Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-06-2003 20:18:52

mar

Trouver les accords a l'oreille !! help

Salut a tous et plus particulierement au musiciens a qui j'ai des petits conseils a demander : j'aimerais savoir "concretement" comment faire pour retrouver a l'oreille les accords d'un morceau. Donnez moi tout vos trucs et astuces de pros ! merci d'avance
Mar

#2  10-06-2003 20:21:42

manu

Re: Trouver les accords a l'oreille !! help

ba tu trouve deja l'agencement des accord (combien yen a et dans quel ordre)
et puis tu essay de choper la fondamentale du premier accord , de facon plus ou moin empirique si t'as une bonne oreille. et puis tu en deduit les autres

#3  10-06-2003 22:22:32

mafalda16

moi je te le dit man pour trouver les accords a l'oreille il faut etre kan meme super balaise (il y a enormement d'accords a la guitare)mais bonne chance kan meme

#4  11-06-2003 11:09:59

manu

naaa, tu verra à force de jouer du reggae, c'est souvent les meme type d'enchainement d'accord qui reviennent, et quand t'entend un accord chelou c'est souvent un 7e ou 5e ou 6e

#5  12-06-2003 18:34:36

francktafari

Yeah Man
si tu lui disait demerde toi ce serait plus rapide, mais merci quand meme devrait il te dire lol
RASTAFARI LIVE

#6  13-06-2003 08:18:56

manu

vas y toi essay de lui expliquer au lieun de critiquer, moi j'essay d'"aider en donnant ma metode

essaye unh peu tu verra, c'est plus facile de critiquer que de le faire

#7  13-06-2003 11:25:11

JAH My Lord

je crois pas que c toi qu'il critiquai !

#8  13-06-2003 16:42:15

mar

oula je declanche des coléres ... c pas bon ca ... je croie que je vais eefectivement me demerder pour trouver mes accords ;

#9  13-06-2003 18:59:52

hecto

cherche la basse !!!!!
souvent les accords son trouvés à partir de la ligne de basse surtout en dub

peace

#10  13-06-2003 19:49:30

sibémol

ben en fait ce qui facilite pas mal ce genre de trucs c'est une invention cool : le solfège.
c'est quand je vois les autres galérer que je me dis que c'est pas tant une connerie que ça...
alors voila la maniere dont je m'y prend : je trouve la mélodie cad les notes qui sont chantées. après tu trouves la tonalité et là tu te rends compte qu'il y a que 3 accords possibles. t'essaies les 3 et tu trouves le bon (c'est le seul qui sonne pas faux...)
c'est vrai que trouver la basse c'est carrément une bonne idée aussi mais de toute façon tu te compliques forcément la vie en apprenant pas un minimum de bases en solfege
))manu un accord 5 on le précise pas et ça sonne pas chelou paske dans tous les accords il y a le 5 eme degré (sauf exception(accords diminués et demi diminués ) paske quinte bémol))

#11  13-06-2003 22:18:25

JAH My Lord

ça c de l'explication, m^me si g pas out compris, mais merci quand même, ça me servira le jour où je me mettrai à la gratte

#12  13-06-2003 22:28:03

francktafari

Yeah,

Pardon deja je sais pas a qui tu parle mais pas a moi tu ne me parle pas comme ça ok,

Ensuite ça me fait golerie les gens qui sont tellement a fond dans leur truc que quand tu leur pose une question il te repondre un truc que eu meme peuvent savoir en gros il se repondent a eu meme c'est fort ça.

Ensuite MAn faut pas t'enerver la vie est cool, en plus je t'avait pas fait une critique mais maintenant si tu la demande si gentilement tu la alors ? content ? ben j'espere.

Allez a plus

#13  13-06-2003 23:52:33

lutin

ça fait bizarre de te voir énervé Franky!!!

#14  14-06-2003 10:12:53

mar

sibemol) merci pour la solution, tu m'as donné une raison de plus pour apprendre serieusement le solfege !!!
mar

#15  14-06-2003 10:20:09

JAH My Lord

Hey Hey Hey Joooe

T'énerve pas comme ça bredda ... tel l'autre jour laisse couler ::-)
lol

JAH BLESS

#16  14-06-2003 11:16:53

Francktafari

Yes I,

Moi enervé pas du tout j'essayer simplement de repondre a son message de la façon dont il a parler et apparement je l'ai bien fait passer lol.

Mais non serieux pourquoi s'enerver y a pas de stress la vie est cool (enfin de temps en tems lol), aller bref a plus

JAH BLESS MY HOLY BREDAS AND SISTAS
Keep Cool People Peace And Love

#17  14-06-2003 19:17:40

lutin

ouais vraiment de temps en temps..

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact