Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-06-2003 19:56:59

Bigoud

La trinité et les rastas

'lut !
J'ai lut dans un topic que selon Jah my Lord les rastas croyaient en la trinité... Mais le fait que Dieu (ou Jah peu importe) soit trois personnes en une seule a été établi lors du concile de Nicée en 325. Ce concile a eu lieu suite aux problèmes posés par les différentes interprétations, les communautées chrétiennes n'arrivaient pas à ce mettre d'accord sur ce qui été vrai et ce qui était une hérésie (sic).
Donc ma question est la suivante : A partir de quand les rastas se sont séparer du dogme catholique ? Après 325 forcément ?
Dieu soit avec toi et ous les autres
Bigoud

#2  05-06-2003 20:43:29

JAH My Lord

Re: La trinité et les rastas

Je me rappelle plus avoir dis , mais plutot que pour moi JAH c la trinité ... DIEU QUOI (citation de Franck'Tafari) ...

Il n'y a pas eu de schiisme entre les chrétiens occidentaux et les rasta ... parce que la culture est plutot issues de de la doctrine orthodoxe ethiopiste ... et là ce n'est pas un schiisme, mais une inspiration. et ça date pas de apres 325 mais plutot de aux alentours de 1930 grace à Léonard Percival Howell.

JAH BLESS

#3  05-06-2003 21:49:54

manu

la culture rasta est née recemment, à partir d'une relecture de la bible et de traditions herité du passé africain des esclaves.

il n'y a pas eu de schisme donc ni de religion rasta ancestrale

#4  11-06-2003 11:46:57

willy

Rasta c'est le terme utilisé pour nommer ceux qui reconnaisse en HIM Dieux ou son envoyé (12Tribes)Mais il ne faut pas oublier Jesus comme le font actuellement les Bobo car l'arrivée de Selassie est annoncé dans le nouveaux testament apokalypse5-5 et n'oublion pas non plus que selassie était chrétien

#5  11-06-2003 14:00:17

JAH My Lord

Exacte willy .....

Merci man

Je n'en entend jamais aucun parler du berger ! ! !

C le fils tout de même
C lui qui nous a payé

JAH BLESS

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact