Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-05-2003 17:00:54

ganjahboy

Commen jouer du dub

bon voila j aimerai bien savoir jouer du dub mai je conai pa trop la methode
merci de me conseiller

good vibes breddas an sistas

#2  28-05-2003 22:06:37

manu

Re: Commen jouer du dub

ecoute plein de dub.

#3  29-05-2003 07:11:39

back2roots

oauis je croi ke c la meilleure choz a faire...
mais surtout essaye de garder le poignet bien souple!
peace

#4  29-05-2003 17:40:30

Beber

tu joue koi komme instru ?? moi de la basse et perso je joue un riff tjs dans les graves et un truc assez facile sur 2 temps que tu repete longtemps. puis la gratte se calle dessus. Mais sinon pour le dub ce qui fé bcp c la batterie et aussi le sythé parceque tu peu mettre des son zarb... voila j'espere que g repondu a ta question.

Respect la nature

#5  29-05-2003 18:56:19

ganjahboy

merci beber ca repond un peu plus a ma kestion. moi je joue de la gratte. je vai te dir ce ke je croi etre le dub et tu va me dire si c ca ou pas
pour moi le dub ca commence sur un son ( par exemple synthe ) sur lekel on ajoute autre chose ( exemple gratte ) pui apres on ajoute d autre instru pui on melange tou

#6  29-05-2003 19:59:25

manu

le dub ca se retravail en studio de toute facon.
beaucoup d'artiste reggae fond des remix dub.
le truc qui est bien en dub c'est de rajouiter diverse effet, et pour bien les caller en gfenerale, tu les rajoute apres avoir fait ton morceaux.
le dub, c'est super construit meme si t'as l'impression que ca part en couille. par exemple, une impro en dub, c'est super tendu pour que ca rende bien.

#7  29-05-2003 21:13:54

crazy-twiggy

si tu fais de la gratte, je te conseille d'utiliser une tone d'effets pour faire du dub. Surtout du Delay, un peu de wahwah... et c'est tout. Mais je pense aussi que le gros du son est fait pas la basse, la batterie et le synthé.

#8  30-05-2003 07:33:25

Beber

wai ou sinon tu peu jouer les contre temps au synthé avec un instru comme l'organ par exemple. Et pour la gratte tu peu aussi mettre de la reverb pour donne une impression déko. mé c sur que comme disé manu il fo faire ça en studio, meme si on peut arriver a un bon truc ss i etre, parcequil fo mixer les instru et les effets.
enfin voila bon courage !

respect la nature

#9  30-05-2003 12:22:54

back2roots

Moi perso je suis + reggae... je trouve ca + "naturel" (je trouve pas dotre mot). c une muzik ki me transporte loin loin loin, surtout si g fumer... et ca ke ce soit ken j'en ecoute ou kan j'en joue... mais bon, apres c chacun aime ce kil ve, il en fo pour tt le monde et heureusement...
peace
respect ya'll

#10  30-05-2003 16:33:59

eska

Le reggae c + posé, plus roots, mais le dub c vré que c bien simpa qd meme

pour toi ganjahboy ya po de methode pour jouer du dub lol

le dub c un derivé du reggae au depart mé tu a des artistes ki ont remplacer le rithmique reggae par une ritmique rap donc ya plein de possibilité!

mé perso je preffere qd ca reste reggae!!

et kom disé manu écoute plein de Dub!!!

#11  30-05-2003 19:03:08

ganjahboy

ok merci pour vos diverse reponses !
je ne veu pa jouer ke ca mai ca m interressai de savoir commen sa ce pratikai
moi ossi je sui plus roots-reggae

d ailleur a ce propos pouvez vous me dire si vous jouer avec les accords barres connu com : ( au pif ) lam ou si alors vous jouer d autres style d accord si c le cas vous pouvez me les file svp car je cherche a varier un peu mes sons !

good vibes sistas an breddas

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact