Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-05-2003 08:40:23

Ras Benvs

Dualisme Corps/ames

slt bredden n sistas !
un peu de philo, c pas nvx le dualisme corps/ames (pythagore, platon, descarte) ou au contraire moniste, l'esprit est l'expresion du corps et ne peut s'en disocier (Spinosa)

Et vous votre avis ?

H.I.M Bless You
RASTAFARI

#2  20-05-2003 08:51:18

back2roots

Re: Dualisme Corps/ames

g rien compris.... lol
peace

#3  20-05-2003 10:44:24

lutin

je pense que les deux marchent ensemble..

#4  20-05-2003 14:58:22

Balldead

C'est simple: sans corps, ton esprit n'es plus (enfin c'est ce que je pense).
Et sans esprit ton corps n'est plus.
Donc comme le dit LUTIN, ça marche ensemble.
Mais personne ne l'a encore prouvé à ma connaissance.

#5  20-05-2003 15:21:39

lutin

ben la preuve, quand t'es vraiment très très mal dans ta tête, tu peux tomber malade, par ex, ya des gens très nerveux qui ne le montrent pas et qui se font des ulcères à l'estomac...ce que tu as dans la tête se repercute sur ton corps et inversement..

#6  20-05-2003 15:22:13

JAH My Lord

Mais le problème, c que ca fout toutes les thèses basées sur la bible en l'air, puisque après la chute de notre corps (la mort), notre âme est en standby ....

Et sera récupérée soit pour aller a Sion (avant les tribulations), soit pour vivre les tribulations (dans l'espoires de conversion .... (Thessaloniciens chapitre 4 verset 16 à 18)

JAH BLESS

#7  20-05-2003 18:56:13

Ras Benvs

vos réponse sont pertinente:
Lutin: ce que tu est spinosiste, e lui ne croit pas en la dualité, car si kkl à mal a la tête a cause d'une cause psychologique c parceque ca prouve bien que l'esprit (ns dit Spinosa) est l'expresion du corp. en fait l'esprit et le corps ne font que 1.
JAH My Lord: c vrai c des thèses de la bible mais elle cette idée sont apparues dans l'ancien empire d'Egypte. je crois qu'il est même ( ce concept de dualisme) bcp plus loin et soit apparu dés l'apparition de notre espèce.
Ps: ceci n'est pas une agresion masi est destiné à poursuivre notre recherche sur l'essence universel et notre Médititation.
Rastafari

#8  20-05-2003 19:18:10

JAH My Lord

Yeah ..... pas de flip man ...

Mais attention, dans la bible, l'egypte ancienne représente Babylone ..... alors ....

#9  20-05-2003 19:37:19

lutin

g pas dit qu'ils ne faisaient qu'un mais qu'ils marchaient ensemble...c pas pareil...mais bon, g toujours été nulle en philo...je sais pas expliquer...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact