Re: Christianisme/Rastafari
Je suis d'accord avec 'Same Song', parce que c en effet fondammentalement pareil dans la généralité de Rastafari? il y a Jesus, JAH, les principes de nourritures impures (que les chrétiens occidentaux devraient appliquer pour leur resemption, à défaut de ne pas appliquer l'AT), les principes de moeurs, et tout ça ...... donc d'une manière rationnelle, c'est pareil, sauf qu'ils y en a qui ne jouent pas les hypocrites ? de l'autre coté (rastafari bien sur)
Comme lutin l'avais deja dit, il y en a qui peuvent aller à l'eglise le dimanche, et faire les chacals la semaine (et même le dimanche), alors que pas rastafari u know ...
ensuite, je pense que 'les loups' ne pensent pas (pas dans le sens propre bien sur), mais ils font des locks pour suivre un style qui leur plait ! c pas cool je pense
puis 'les personnes qui ne sont heureuses que dans es persone ki ne son eureuse k ds le péché ne peuve pa etre chrétienne. et sa c pa normal'... je ne suis pas en accord avec ceci, parce que ca veut dire qu'un psychopathe (un vrai, un homme qui se complait dans l'acte de tuer), deviendrai Rastafari (ok c un extreme, mais c dans le fond l'idée, qui peut donc etre rejettée sur un sujet plus banal), comme celui qui vole, ou celui qui agresse ..... si tu vole, ou tu tue, ou tu blaspheme, pk JAH te laisserai rentrer dans Sion .... pour que toi et tes amis le transformiez et le rendiez dans le même état que le monde...... je sais mes breddas & sistas, je suis crus dans mes dires, mais personnellement (car , cela n'avance que moi), je pense que Rasatari le frère ou la soeur est tolérant, mais pas JAH (enfin pas intélorant, mais il doit être plus stricte je pense).... ( oula, j'airai pas du écrire ça comme ça) .. ex un poassage de la Bible:
"9 Me savez vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs n'hériterons le royaume de Dieu. 11 Et c'est là que vous étiez, quelques uns d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu" .... et je rajoute notre Dieux JAH RASTAFARI (passage dans '1 Corinthiens chapitre 6 verset 9 à 11 (inclu)) ... cela veut dire qu'une certaine catégories de personnes seront refusées de Sion? (c'est comme ça que je l'ai compris), yeah people, c réel ......
Donc pour conclure; je pense que l'Homme Rastafari doit être tolérant (car sans tolérance, beaucoup ne serait pas ici), mais JAH sera nettement moins indulgent (ca reste uniquement ce que je pense), on a pour beaucoup lu l'histoire de Sodome & Ghomorre . Donc, il faut savoir, que nous pouvons faire ce que nous voulons, car en effet, il y a une totale tolérance, mais il ne faut pas oublier, que ce n'est pas parce que nous somme Rastafari que JAH ne nous jugeras pas ! et que ce que nous faisons, n'est pas forcement juste et qu'il vaut mieux etre prévenu, afin de nous mettre en ordre pour se présenter devant la face de JAH RASTAFARI !
Je viens de me relire là? ne me comprenez pas mal brethreen & sisthreen, je ne veux montrer à personne une conduite, mais juste donner mon avis (un peu extrême je vous l'accorde, mais uniquement le mien), dites moi tous ce que vous en pensez ! ! !
JAH BLESS