Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-05-2003 11:23:26

lutin

Christianisme/Rastafari

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer les différences entre les deux?

#2  17-05-2003 12:08:49

utopiste

Re: Christianisme/Rastafari

alor la, g me sui souven posé la question, et jen sui arrivé a la reponse ki me parai la plu probable, cad cell ci:

rastafari tolere, il n'y a pa d'obligation, tu voi, le res^pect et la tolerance en son la base. du moin pr moi. tu voi, perso g ne parle pa de "loups", psk tt le monde est libre de pensé se kil veu.
alors que dans le christianisme, tt est basé sur la bible et sur la croyance. g souven limpression kil y a dans cette religion des obligation, les peché par exemple. les persone ki ne son eureuse k ds le péché ne peuve pa etre chrétienne. et sa c pa normal.
encor une foi, c ma facon de voir, psk mes paren son athé et mes grds paren on tjs essayé de me convertir.

c pr sa k parfoi g me di kil ne serai pa bon k rastafari devienne une religion de ce type. g peure kon transforme no intention pure en religion reconnu avec péché, obligation et tt sa..........................
voila, pr moi la difference majeure c k rastafari est une foi, et le christianisme est une religion.
respect

#3  17-05-2003 12:24:53

same song

POur moi rastafari est juste une autre interpretation de la bible (la maccabee version)une interpretation plutot afrocentriste. mais en plus, rastafari integre des elements des religions africaines (nyabhingi) et a pour but le rapatriement en afrique .
On peut considerer que c fondamentalement pareil puisque basé sur le meme livre ...

#4  17-05-2003 12:28:45

utopiste

nan, c pa pareil, c basé tte les 2 sur la bible, mai c qd mm pa la mm vision des choz.

#5  17-05-2003 12:30:49

same song

C'est ce que je dis c différent sur la forme mais au fond , c basé sur la meme chose ...

#6  17-05-2003 12:41:09

utopiste

oui, la g sui dacc mai pa ac "c fondalement pareil", psk c pa la mm choz, et k la foi disparai presk derrier le superflu (egliz, jp2 abillé dor, richess........) ds la religion cretienn.
mai g respct et compren ton opinion bredda.

#7  17-05-2003 14:48:59

JAH My Lord

Je suis d'accord avec 'Same Song', parce que c en effet fondammentalement pareil dans la généralité de Rastafari? il y a Jesus, JAH, les principes de nourritures impures (que les chrétiens occidentaux devraient appliquer pour leur resemption, à défaut de ne pas appliquer l'AT), les principes de moeurs, et tout ça ...... donc d'une manière rationnelle, c'est pareil, sauf qu'ils y en a qui ne jouent pas les hypocrites ? de l'autre coté (rastafari bien sur)

Comme lutin l'avais deja dit, il y en a qui peuvent aller à l'eglise le dimanche, et faire les chacals la semaine (et même le dimanche), alors que pas rastafari u know ...

ensuite, je pense que 'les loups' ne pensent pas (pas dans le sens propre bien sur), mais ils font des locks pour suivre un style qui leur plait ! c pas cool je pense
puis 'les personnes qui ne sont heureuses que dans es persone ki ne son eureuse k ds le péché ne peuve pa etre chrétienne. et sa c pa normal'... je ne suis pas en accord avec ceci, parce que ca veut dire qu'un psychopathe (un vrai, un homme qui se complait dans l'acte de tuer), deviendrai Rastafari (ok c un extreme, mais c dans le fond l'idée, qui peut donc etre rejettée sur un sujet plus banal), comme celui qui vole, ou celui qui agresse ..... si tu vole, ou tu tue, ou tu blaspheme, pk JAH te laisserai rentrer dans Sion .... pour que toi et tes amis le transformiez et le rendiez dans le même état que le monde...... je sais mes breddas & sistas, je suis crus dans mes dires, mais personnellement (car , cela n'avance que moi), je pense que Rasatari le frère ou la soeur est tolérant, mais pas JAH (enfin pas intélorant, mais il doit être plus stricte je pense).... ( oula, j'airai pas du écrire ça comme ça) .. ex un poassage de la Bible:
"9 Me savez vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs n'hériterons le royaume de Dieu. 11 Et c'est là que vous étiez, quelques uns d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu" .... et je rajoute notre Dieux JAH RASTAFARI (passage dans '1 Corinthiens chapitre 6 verset 9 à 11 (inclu)) ... cela veut dire qu'une certaine catégories de personnes seront refusées de Sion? (c'est comme ça que je l'ai compris), yeah people, c réel ......

Donc pour conclure; je pense que l'Homme Rastafari doit être tolérant (car sans tolérance, beaucoup ne serait pas ici), mais JAH sera nettement moins indulgent (ca reste uniquement ce que je pense), on a pour beaucoup lu l'histoire de Sodome & Ghomorre . Donc, il faut savoir, que nous pouvons faire ce que nous voulons, car en effet, il y a une totale tolérance, mais il ne faut pas oublier, que ce n'est pas parce que nous somme Rastafari que JAH ne nous jugeras pas ! et que ce que nous faisons, n'est pas forcement juste et qu'il vaut mieux etre prévenu, afin de nous mettre en ordre pour se présenter devant la face de JAH RASTAFARI !

Je viens de me relire là? ne me comprenez pas mal brethreen & sisthreen, je ne veux montrer à personne une conduite, mais juste donner mon avis (un peu extrême je vous l'accorde, mais uniquement le mien), dites moi tous ce que vous en pensez ! ! !

JAH BLESS

#8  17-05-2003 15:37:06

JAH My Lord

parce que si on regarde bien Bob Marley que beaucoup venère, et nous tous admirons; il était hyper incisif et cru dans ses lyrics si on les analysent bien ....... ecoutez ce qu'il dit dans 'The Heathen' .... JAH met les paiens au pied du mur .... c le refrain.

en gros ca veut dire que je suis du même avis que Bob Marley (lol ... et c lui qui nous a montré Rastafari dans le monde) Enfin ce n'est que mon esprit que pense cela

JAH BLESS U

#9  17-05-2003 16:00:25

lutin

alors ne pensez-vous pas que Rastafari ne peut être adopter que par des blacks, les blancs peuvent être sympathisants mais pas totalement y croire, pourquoi passeraent-ils de la Chrétienté a Rastafari?

#10  17-05-2003 18:08:31

hecto

le christianisme est une institution
le rastafari rejette toute sorte d'institution
bob considerait que cela etait inutile, car tout était dans la bible, a chaqu'un d'y trouver ses réponses, sans être conduit sur le chemin par un autre homme
la bible est la parole de dieu, elle se suffit à elle meme

give praises

#11  17-05-2003 18:24:06

lutin

ok, merci hecto

#12  17-05-2003 18:36:20

JAH My Lord

clap clap clap ...(je t'applaudis)

bien dit Hecto, c ca les fondement principaux ...

#13  17-05-2003 19:00:13

lutin

est-ce que c'est la seule différence entre Rastafari et le Christianisme?
en tout cas, je suis entièrement d'accord avec ce que pensais Bob...

#14  17-05-2003 19:11:36

JAH My Lord

ecoute encore plus Bob, et pense a ce qu'il dit dans ses lyrics ... comme ca tu pourras avoir ta vision des choses sur rastafari

#15  17-05-2003 20:34:10

utopiste

yes I, hecto, ta exprimer le fond de ma pensée sur le sujet la man..................

sinon, g me ui tres mal exprimer ds mon mess en disan "les personnes qui viven dan le peché" g ne voulai pa dire les psychopathe, mai pluto moin dan lextreme les gens qui font des choz considéré comme peché par le christianisme.

de plus g ne sui pa daccor avec certaine choz ds ton post jml. g limpression k tu croi entieremen en la bible ds ces moindres detail, et tan mieu mai se n'est pa mon ca.

c justemen le passage " ni les adultères, 10 ni les les efféminés, ni les homosexuels, ni les ivrognes n'hériterons le royaume de Dieu" tt simplemen psk ds la plupart des cas, ces probleme von cherché plu loin ds la psychologie des gens, tu voi, et sa, c la faute de babylon! en plus les homos auron droit a zion, c sur et g ne voi pa commen il pourrai en etre autremen..............................................

jah love&protect all his sons and daughters

#16  17-05-2003 20:40:27

lutin

il faut absolument avoir qqun pour t'expliquer les écrits, sinon, tu pars vite en extrémisme, enfin, je dis "tu" mais c en général que je parle, je pense que tous ceux qui auront fait le bien iront à Zion...

#17  17-05-2003 20:58:03

JAH My Lord

Mais arretez de mettre Sion comme le refuge de tous les rebus des autres religions .....

JAH a remis toutes ces choses en abominations ..... (levitique, ca c dans la thora, donc pas chrétien mais juif) .....

Le mariage est symbole de la devirginisation, lorsque l'hymen est percé ...... un homosexuel ne perce pas d'hymen en couchant avec un autre homme ......

Pourquoi l'homosexuel irai a Sion alors que JAH à dit qu'il ne le laissera pas y aller ....

Je ne vais pas dans l'extremisme ..... Rastafari rejette l'alcool, pourquoi l'ivrogne pourrai rentrer a Sion .....

c JAH qui a crée la planete et tou ce qu'il y a dessus (nous compris) pk c pas lui qui établirai les regles

Il faut de la tolerance, mais pas du laxisme ......
Sion n'est pas pour les pecheurs-rebus des religions chretiennes occidentales

(c vrai que ca a l'air extrem quand je me relis) .... tolérance oui, mais pas laxisme, il faut montrer aux pecheurs qu'ils sont sur une mauvaise voie ....
S'ils veulent y rester qu'ils y restent .... mais ils faut leur dire

regarde ceux qui t'on agréssés utpiste, voudrais tu les laisser rentrer à Sion? si oui, tu est bonne car JAH demande le pardon, .... mais JAH ne les laissera pas rentrer sans la redemption, car voulez vous qu'il y rentre pour nous battre dans Sion ? pas moi

#18  17-05-2003 21:09:16

lutin

alors on va voir si g tt compris:
alors moi aussi je sui bonne (car Jah demande le pardon)car je pardonne aux alcoliq et aux homo, par contre je n'irai pas à Zion (merde, j'aurai bien vouu voir quand même), parce qu'il m'est arrivé ds ma vie de me prendre des cuites d'un autre monde???!!!!
lol

#19  17-05-2003 21:11:24

JAH My Lord

il faut la redemption pour rentrer dans Sion ..... si vous me croyez pas moi ...
ecoutez Marley ... il a été suivi spirituellement par un des gars qui faisait parti de la communanuté fondée par le fondateur du rastafarisme

Je sais pas, mais là je peux pas vous dire mieux

#20  17-05-2003 21:13:00

utopiste

les gars qui mon agressé ne lon pa fai prsk kil on un movai fon mai parsk babylon les corrompt et les detourne de la vrai voie. pr moi c com sa k sa marche tu voi, c babylone et ses fondateur ki seron rejetté, pa ses victime!

pr les homo, g sui dsl de te dir sa mais té propos son intoléran o possible. les txt on été ecrit par des hommes! il furent certe dicté par dieu, mai certaine choz y son intolérable de mon point de vue. g sui qqun ki tolere tt sof lintolerance et lirespect.

#21  17-05-2003 21:15:20

lutin

t'as pas repondu à ma question, j'y ais droit moi ou pas à Zion, étant donné que je me suis déjà bourré la gueule plsrs fois???

#22  17-05-2003 21:22:51

utopiste

aten lutin, si tu demande la redemption ya pa de flip! JAH est tolerant, si si gtassure! du plus, c normal k le malin t u psieur foi! il fai parti de toi.

#23  17-05-2003 21:24:07

JAH My Lord

lutin:
ben si g repondu ...
la redemption

utopiste:
c pas de l'intolerance, moi je m'en fiche ....
je dis ca pour eux
dans une certaine mesure les victimes de Babylone n'essaye pas de se detacher de Babylone ......
le passage que j'ai donné avant ce termine par "11 Et c'est là que vous étiez, quelques uns d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu" ... il faut la redemption por se detacher de Babylone (il y a aussi la song: Redemption Song) ... si on part du princiê que tout ce qui nous plait pas a été écris par les hommes, on ne suis plus personne et on fait ce qui nous plait, c ce qui se passe des hommes qui on le pouvoir font ce qui leur plait, et cela donne Babylone

Dans l'esprit rasta on est maitre de soit meme si tu veux pas, tu fais pas, si on suit Babylone, c'est qu'on le veux bien ... vous savez tous qu'il m'a fallu du temps pour en arriver là ... je l'ai deja parlé. Les victimes de Babylones comme tu dit le veulent bien sinon elles en seraient pas .....

si on laisse rentrer ceux qui veulent pas atrreter de faire du mal dans Sion, ils vont faire du mal une fois a l'interieur aussi ......

#24  17-05-2003 21:34:09

utopiste

la g sui pa dacc man. tu c k tu me surpren man la?

les victime de babylon ne PEUVENT pas se détacher de bylon, prskil les possede!!

#25  17-05-2003 21:36:12

JAH My Lord

ben alors comment tu te sauve ???? ca fout en l'air toutes les religions depuis le debut des temps, et ca ecroule la these Rastafari ce que tu me dit là

Un man de babylone ne peux pas s'en détacher ???

Et g fait comment moi alors ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact