Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-05-2003 20:27:04

JAH My Lord

Contraception & IVG

Jah my lord, j'ai une question qui me taraude l'esprit qud tu parles de fecondation : tu penses quoi de la contraception et de l' IVG ? (same song)

#2  14-05-2003 20:31:51

JAH My Lord

Re: Contraception & IVG

pour te repondre simplement ......

la contraception, je suis pour ..... parce que les gens font n'importe quoi de nos jours, et il faut éviter de faire des enfants issus d'accidents.

pour l'avortement, je suis fondamentalement contre ..... (ca me rammene au fait que si on veut pas on fait gaffe), car avorter (tien on y revien) ... c barbare, mais si tu mange un oeuf fecondé, c pareil ...... tu tue. il est clair que si tu as 15 ans (comme g une amie d'une amie a qui c arrivé) , il faut y méditer ....... mais moi ce que j'en dis .... ce que si on veut pas avoir d'enfant, on fait gaffe ... y a qua pas faire n'imp (et je sais de quoi je parle) ..... parce qu'en faisant un peut gaffe, y se passe rien alors qu'en négligeant 1min d'attention, on doit assassiner un etre humain apres .

C incisif comme sujet, mais tan pis, je prends le risque

#3  14-05-2003 20:36:55

lutin

je suis d'accord avec toi mais en même temps est-ce que tu sais qu'à notre époque, en France, il y a encore des gens qui ne savent pas ce que c qu'une capote ni que la pilule existe (si!si! c vrè, je vous assure)...alors si c pour faire naitre des petits malheureux, pas élevés parce que pas voulus, famille trop nombreuses : les gamins sont ds la rue (quand je dis gamin, c des vraiment petiots dont je parle)...en manque de repères, d'amour, en proie à tous les vices et à tous les loups...ds ces cas là moi je dis qu'il vaut mieux s'abstenir de le laisser vivre.

#4  14-05-2003 20:40:02

lutin

est-ce que vous savez pourquoi l'avortement en France n'est autorisé qu'avant le 3ème moi de grossesse?
(si tu veux avorter après le 3ème moi,il faut partir je sais plus ds quel pays)

#5  14-05-2003 20:44:09

JAH My Lord

c la qu'il faut crever Babylone, car l'etat n'est pas foutu d'informer tt le monde ...... parce que c participer aux meurtre d'enfants

#6  14-05-2003 20:51:14

lutin

l'avortement est interdit après le 3ème mois car c'est au 3ème mois que l'âme nait (ou reviens pour ceux qui croient en la réincarnation) dans le foetus.....

#7  14-05-2003 20:59:03

JAH My Lord

aaaahhh .... il y a donc une once d'espoir ........

GIVE THANKS & PRAISES TO MY LORD : JAH RASTAFARI
THIS ALMIGHTY GOD

#8  14-05-2003 21:06:33

lutin

espoir pourquoi? g pas compris

#9  14-05-2003 21:25:29

JAH My Lord

à cause de l'histoire d'ame ......;;

#10  14-05-2003 21:30:25

lutin

mais j'y crois à l'ame, à l'esprit....le corps et l'esprit sont 2 choses différentes, par exemple, les relations platoniques, c que ds l'esprit que ça se passe...bien que ça noue le ventre...mais il n'y a aucun contact physique...pourtant, ça ronge le cerveau...

#11  14-05-2003 23:37:57

JAH My Lord

yeah, ça c réel ... punaise, je voulais encore parler de ça avant

eh je suis désolé, je sais pas ce qui se passe en ce moment

#12  15-05-2003 06:25:28

back2roots

moi serieu je suis pour la distrbution gratuite des capotes!
et pour revenir a ce ke disait lutin (ke plein de gens ne sont pas au courant de tt les "family planning" available -ya d fois j'arrive plu a parler en francais... dsl-), il n'y a pas si longtemps, le pape a dit en Afrique kil ne fallait pas utiliser de capote et tt! g rien contre le pape mais la c t vraiment un sale con! quand on c le nombre de gen en afrique ou en asie ki meurent du sida par an, je decri ca comme un acte criminel!
bon, je v arreter la ske g pas bcp de tps et puis pares je v finir par m'NRV tt seul et a etre grossier! :o)
peace

#13  15-05-2003 13:30:46

crazy-twiggy

non tu as raison, ce qu'il a dit n'est rien d'autre qu'un acte criminel !
Bon Jah my lord c'est bien joli ce que tu dis, mais faut bien imaginer ce qui est le pire : "tuer" un embryon de 0.05 mm de diametre ou faire naitre un enfant non voulu. Avorter est sans doute moins cruel que de laisser grandir un enfant sans amour.
Et au fait, pourquoi tu te poses des questions a toi meme ?

chaque etre humain a le droit de choisir ce qu'il va faire de son corps bon sang !

#14  15-05-2003 15:17:06

lutin

il ne s'est pas posé la question à lui-même, c qqun qui lui a posé ds un topic qui n'avait rien à voir, donc Jah en a créé un nouveau...

#15  15-05-2003 15:51:34

lutin

j crois pas Jah, tu me plantes sur le chat et tu reviens à 1h et quelques sur le forum....tu crains là...

#16  15-05-2003 15:59:39

JAH My Lord

crazy twiggy:
décidement, je sais pas si tu m'en veux, on dirai que tu fais expres de repondre a propos de truc que g pas dit et de lire de travers ........ t'as pas vu qu'il y a un pseudo derriere la question, pour dire qui l'a posé en vrai ?

ensuite, reli JE SUIS POUR LA CONTRACEPTION, PAS POUR L'AVORTEMENT...... reli mon topic, pour dire, si on contraceptionne, pas besoin d'avorter ..... c un résumé de cce que g ecris au début (dites moi si je suis pas clair) .... les gens sont irreflechis, il veulent pas perdre 2 sec a enfiler une capote, (parce que la pillule, c pas tres naturel au niveau des ingrédient, et ca peut causer des troubles majeures) et apres, ils doivent tuer un enfant (ca c de la connerie humaine) pour pas perdre 1 min...
et tu m'excusera, (c pas un bout de 0,05 mm de diametre, c un etre vivant), sache que a ras de la legalité pour l'avortement, il est deja plus gros que ca ..... de plus, un reportage, a prouvé que lors de l'avortement, l'embryon de 0,05mm comme tu dis ben il vit donc, il faut faire le rapport suivant:
tuer contre un enfant pas voulu ?

Moi je pronne cette optique ......... si tu veux pas d'enfant, tu met une capote, comme ca y en aura pas .......; c là que les gens sont nuls (excusez moi) ...... si ils faisaient ca, ben ils auraient pas de soucis ! ! !
et la plus de probleme sur l'IVG

back2roots:
entierement d'accord avec toi ..... ne pas porter de capote, c une royale connerie ......; et le papa , ben je suis pas en accord avec ce qu'il dit a ce sujet (pour le reste, je sais pas ce qu'il dit, et je veux meme pas)

mon idées, se resum donc a :

PROTEGEZ VOUS, CA EVITERA DE SALOPPER UNE VIE (enfant sans amour, ou de choper une MST) OU D'EN DETRUIRE UNE (tuer un enfant, ou mourir d'une MST)

JAH BLESS AND KNOW WHAT'S RIGHT

#17  15-05-2003 16:12:55

bibine39

je trouve que c'est bien beau toutes vos paroles mais qq vous faites kan c'est un RAPPORT FORCÉ!!!
bref un viol vous en faites koi???
tu demande gentillement a ton violeur de se proteger!!!
d'etre responssable de faire gaffe kom tu dis!!!
et ben nan ici ca marche po kom ca!!
sur cette terre il y a des gens ki n'ont po de moral!!!alors moi je suis pour l'avortement de toutes ces pauvres ki se sont faites violées!!!

#18  15-05-2003 16:18:23

JAH My Lord

là, c un cas de figure tout autre, je n'ai evoqué que les problemes moraux.....

pour le viol, je suis entierement d'accord avec toi parce que là, il y a un cas de force majeure, mais ca ca souleve un autre probleme dans mon coeur, c que si un jour un man viole ma femme, je sais pas si je vais arriver a me retenir de lui faire du mal .......(parce que c le genre de choses, que je n'arrive pas encore a admetre quand j'entend des truc comme ca à la radio)

#19  15-05-2003 17:20:10

utopiste

bon, ya une ou 2 choz ke j'aimerai eclaircir.....
déja, certe les gen doive se proteger, mai g sui ossi d'acc ac crazy-t, si on pense au parent, il devrai assumer, mai si il ne se son pa proteger, il n'assumeron pa! fo pa se leurer! surtt a 16/17 ans! alor ne vo t-il pa mieu "tuer" (encor une fois entre") un embryon ki na mm pa d'ame pluto k de laisser grandir un enfan ki ne sera pa aimé?

a reflechir.................................................................

jah bless

#20  15-05-2003 17:24:17

crazy-twiggy

mais oui, pas utiliser de moyen de contraception, c'est ca la vraie connerie ! mais ca pas parce qu'il y a eu fecondation que l'on peut qualifier un avortement d'un meurtre (meme si c'est un peu plus gros que 0.05 mm, ok...).
et puis faudrait savoir ce que tu veux, tu te contredis : quand il y a eu viol, le meurtre ne te gene plus ? on peut tuer le foetus et le violeur ? c'est pas tres moral tout ca...

#21  15-05-2003 17:38:20

utopiste

yes i, encor une foi g sui dacc ac toi crazy-t man.

#22  15-05-2003 17:56:01

JAH My Lord

je recommence .......

il ne me pose pas probleme ? si, mais je ne veux pas donner aux gens des lecon, que je n'appliquerais pas moi même ...... alors...... je ne vais pas dire, si tu t'es faite violée, garde le alors que si demain, ca arrive a ma femme par ex ....... je ne sais pas si j'aurais la force de dire je le garde ..... (et si elle aura cette meme force, c surtout ca qui compte)

Ensuite, est ce que g parler de tuer qq'un ..... Seul JAH à le droit sur la vie, pas moi ..... tu connais le sens fondamental, de peter un plomb .....

si demain on viole ta copine, tu vas laisser le man partir comme ca?

ben alors là je sais pas quoi te dire man ...
Si on viole ma femme, je peux pas me permettre de dire, 'moi, je le pardonnerais' , tu pourrais toi, tu sais pas ce que c'est de s'etre fait violé, g une copine ..... a qui s'est arrivé man, une amie a un pote s'est jetté d'un pont a cause de ca ! ! !

Mais g jamais parlé de tuer man

#23  15-05-2003 18:16:50

crazy-twiggy

si tu ne veux pas donner de lecons que tu n'appliquerais pas a toi meme, essaye de comprendre pourquoi certaines personnes sont poussé à devoir avorter...
non je ne sais pas ce que c'est de m'etre fait violé si tu veux tout savoir... mais la vengeance n'est jamais une bonne solution. Alors oeil pour oeil j'y croit pas, ca veut pas dire non plus que je ne trouve pas le viol ignoble !

#24  15-05-2003 18:19:52

JAH My Lord

c pas ce que j'ai dit ... puis, comme dit, je ne dit pas ce que je ne suis pas sur de faire moi meme ....

gros beta ...... je parlais pas de toi, mais de ta copine ...... tu va me faire croire, qui si on viole ta copine, tu vas rester la sans rien faire (je suis ok man, la vengeance sert a rien mais pour le moment, je ne me sent pas assez fort pour reagir bien dans une situation comme ca), g le merite pas pas etre hypocrite .......parce que si on viole ta copine, et que tu fais rien, je t'admire

#25  15-05-2003 18:30:17

crazy-twiggy

je ne resterais pas la a rien faire, mais je ne tuerais pas cet homme. C'est avec des reflection comme ca qu'on a inventer la peine de mort !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact