Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-05-2003 12:21:27

iman

Vous manngez quoi les rastas?

Est ce qui y a parmi vous des vegetalien ou vegetarien et depuis combien de temps?
Est ce que le vegetarisme va de pair avec le rastafarisme.
Merci

#2  12-05-2003 13:22:15

back2roots

Re: Vous manngez quoi les rastas?

Normalement oui, les rasta sont vegetariens (mais ils mangent quand meme du poisson). mais je crois ke tu peux manger de la viande tant que ce nest pas du porc....
mais Jah My Lord est mieux place que moi pour repondre a cette question vu kil est rasta et moi pas...
peace

#3  12-05-2003 15:40:24

lutin

iman, va voir mon topic sur "la livity rasta", ça t'aidera...(j'me répète là...)

#4  12-05-2003 17:58:13

JAH My Lord

Je vais manger, et je te marque tout apres

#5  12-05-2003 19:20:12

JAH My Lord

alors , de tout ce que je vais te donner comme exemple, il y a le ((standard)) et ma vision personnelle

-pas de viandes où l'on trouve des traces de sang ... donc de vie -)poisson, c dur de trouver dui sang dans les parties qu'on mange (maintenant, il ne faut pas oublier que rastafari c une reflexion de soi meme)
-pas d'alcool, parc que c un produit de babylone qui lui rapporte de l'argent, et qui te dépossède de ton emprise sur ton corps
-ne manger que ce qui sort de la terre, parce que JAH l'a fait pousser pour nous

ensuite, moi j'evite les produits laitiers, parce que JAH a donné du lait a chaque mamifere pour son petit, .... pas celui de la vache pour qu'on fasse du yoghourt ou des fromages avec

Mais, rastafari, c'est une reflexion perso....... faut un minimum, mais pas un extreme

#6  12-05-2003 19:30:56

lutin

putain, j'avais jamais pensé pour le lait....
déjà je mange plus de viande depuis qq jours, ni de produits trop raffinés(trop transformés par l'homme), j'évite de mettre du sel, mais si ya plus le lait.....j'comprends pourquoi ils sont maigres les rastas...

#7  12-05-2003 20:06:49

JAH My Lord

nan, ca c parce que ceux qu'on montre, ils on pas a manger das leur pays (et le lait, c une reflexion de moi meme je l'ai pas lu)

ah mais oui, quel sac ... g oublier de marquer les produits de substitution .....

proteines:
soja, cacahuetes (tres riches en proteines=26%), huiles de sesame et de tournesol (leur assimilation par tes enzymes digestifs crée un melange entre plusieurs acides gras (base de la proteine) qui en sont transformés en proteines), certains céréales comme le blé, l'orge

Le fer:
dans les legumes et les fruits (epinards, pommes, kiwi)

phosphore:
filets de poisson

#8  13-05-2003 23:19:48

lutin

é on a pa droa au sing-gom é o bonbon, hein di tonton?

#9  14-05-2003 00:02:24

JAH My Lord

mdr ...... ca c a méditer pour ceux qui n'on pas deja fait leur choix

#10  14-05-2003 07:33:54

MAFALDA16

moi je pense que les bobons sont à évités puisque pour certains bonbons ils sont faits avec de la graisse animal,les bonbons sont aussi des produits purement chimiques et créés par l'homme.
JAH LOVE U
JAH GUIDE U

#11  14-05-2003 13:38:29

same song

Avez vous deja gouté l'omelette I-Tal ??? Miam miam...
Tiens j'ai jamais entendu parler des oeufs ?? est-ce qu'ils en mangent (les rastas)
UNe petite xcitation "La cuisine I-tal est a base de produits frais et dépices diverses, elle est extremeent savoureuse et originale pour nos habitudes alimentaires. on trouve du pain a base de fleurs, des ignames roties au beurre et accompagnée de morue grillée.

Sinon ils boivent beaucoup de Ting (une boisson gazeuse au pamplemousse)

#12  14-05-2003 15:34:10

JAH My Lord

ah c ca que bob a dans sa bouteille dans mon reportage ?????

pour les oeufs, un man m'a fait remarquer un truc tres interressant, c que si l'oeuf n'a pas été fécondé, il n'y a pas de vie dedans ..... donc, yes MAN ...... mais il ne faut pas prendre les oeufs de babylone, ou les industries transforme les poulets en machine à oeufs ...... c du maltraitage

#13  14-05-2003 18:49:41

same song

Moi g la chance d'avoir des poules donc des oeufs frais qui viennent pas de poules maltraitées
EN plus je mange que les légumes de mon jardin..

Jah my lord, j'ai une question qui me taraude l'esprit qud tu parles de fecondation : tu penses quoi de la contraception et de l' IVG ?

#14  14-05-2003 19:06:18

lutin

quelle chance d'avoir son propre jardin, c mon rêve, ça...
une maison au milieu de la nature avec des cheins, un jardin et ma petite plantation... le rêve quoi...

#15  14-05-2003 19:15:40

JAH My Lord

et mon potager .... ouaip, c le mien aussi

pour ta question same song ..... on va faire un autre topic

#16  14-05-2003 20:13:58

lutin

...pi des fleurs partout...ça sent bon la nature dehors....réveillée au chant des oiseaux...loin de tout...à la source...le piééééééééééééééé..

#17  14-05-2003 20:18:46

JAH My Lord

VIVEMENT SIIIOOON ....... j'en peu plus là ... je me suis degouté tt seul avaec cette istoire de jardinb ......

#18  14-05-2003 20:21:49

lutin

bon moi g déjà qq trucs: je suis réveillée par les oiseaux, ça sent bon la nature dehors, ya pleins d'fleurs partout...il me manque plus que le jardin, le potager, les chiens, et une maison en plein ds la campagne...mais avec le temps, elle sera mienne, ça j'y croit à ça...

#19  07-06-2003 16:06:14

Dada Wa

à les petits citadins ;-) vous allez m'envier !!!

Je vis en Valais (suisse) en montagne ! Mon village c'est 200 personnes maxi au bon milieu d'une vallée ou y a presque de la forêt ! J'ai la chance d'avoir encore une grand-mère qui vit roots à 200 % Avant que mon grand-père meurt, ils avaient des vaches !
Maintenant, elle a son jardin ou on prend tous les légumes que l'on mange !!! Elle m'aide à faire pousser 4 plantes de cann !
avant ils la cultivaient ds ma vallée alors dans la forêt on en trouve parfois près de vieux raccards (chalets)

Vraiment trankil l'endroit ;-) presque Sion ...

#20  07-06-2003 21:41:10

lutin

trankil la mamie!!!

#21  08-06-2003 01:06:07

JAH My Lord

Presque Sion ... mais de loin quand même

#22  08-06-2003 07:56:43

Dada Wa

c'est authentiques vibes en montagne ...

#23  08-06-2003 10:28:45

lutin

moi c presque pareil...heureusement que g la nature autour de moi sinon je crois que je me serai déja flinguée!!!
mais ma grnad-mère ne m'aide pas à faire pousser dela beuh (c bien dommage d'ailleurs parce qu'elle a la main verte)...et j'achète mes légumes...ben oui...mais un jour viendra ou j'aurais mon potager à moi...et tout ce dont je reve...j'y crois...quand on veut vraiment qqchose ds la vie..on finit par l'avoir (si ça reste ds le raisonnable)...alors je patiente...ce que j'aimerais avoir aussi c la paix interieure, c + dur...

#24  08-06-2003 11:29:27

JAH My Lord

Pour ça on à la solution ...

JAH BLESS

#25  07-04-2004 12:05:37

Ras Ijahmin

le lait c'est aussi parce qu'on l'appelle white blood lol  
On ne mange pas de viande car c'est de la chair morte et on insiste pour que le temple, le corps, soit pur.
Mais on trouve de l'énergie et du fer dans les végétaux: le tofu, le riz, le lait et les oeufs remplacés par le lait de soja, les pois chiches, les lentilles, le setan....
le végétalien ne mange pas d'oeufs ni de poisson, mais alors là c'est quasi-impossible lol.
Pire il y a le frutiste qui ne mange que des fruits, mais alors là si celui qui est Ital est sec le frutiste est trop maigre et a trop de carences...
Un végétarien ne boit pas d'alcool, pour supporter l'alcool il faut manger du blood.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact