Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-05-2003 23:38:09

lutin

La LIVITY rasta

topic pour MAFALDA16:
Les Rastas n’ont pas de chef et leur mouvement bien que Théocratique est aussi démocratique, tout Rasta peut exprimer son point de vue sans craindre qu’on ne le prenne pas au sérieux.

Vivre en harmonie avec la nature, avec Jah, être Ital. De nombreux passage de la Bible explique pourquoi les Rastas sont végétarien, par exemple ( Genèse 1.30 ) : « (...Elohim, Jah, dit...): Pour tout vivant de la terre, pour tout volatile des ciels, pour tout reptile sur la terre, avec lui être vivant, toute verdure sera à manger ». Théoriquement le Rasta ne mange pas de viande mais pas non plus de Chewing Gum, de boites de conserves, ou plus simplement on peut dire qu’il ne mangera pas ce qu’il juge n’être pas naturel, il s’agit de ne pas « dépasser » son corps, ne pas tomber dans l’excès. Pour garder le goût amer de la captivité dans Babylone, certains Rasta ne mangent pas de condiments.

L’utilisation du Chalice, de la marijuana a un but méditatif ( Psaumes 18.9 ) : « La fumée monte dans sa narine ( celle de Jah ) , le feu de sa bouche dévore; les braises flambent hors de lui. ». Il faut aussi ici souligner que les Rastas ne consomment aucun stupéfiant ( à part la KALI ), pas plus que de l’alcool ou des cigarettes.

En référence à Samsom, Jésus et à l’image des « Justes » de la Bible, le Rasta ne doit théoriquement pas se couper les cheveux d’où les fameuses DREADLOCKS, de plus celles ci symbolise les racines africaines. Pourtant il existe des Rastas qui ne portent pas les NATTY, ainsi que des Wolves qui eux ont des locks mais ne sont pas Rastas.

Pour les Rastas, Jah RasTafari est partout dans l’univers, quand le tonnerre gronde, quand il y a un arc-en-ciel ou n’importe quelle manifestation naturelle c’est l’oeuvre de Haile Selassie I. Ainsi, comme Dieu ne peut pas mourir, ils ne croient pas à sa mort en 1975.

Les Rastas sont contre la guerre car pour eux seul Jah peut régler les conflits en restant juste. Ce concept de non-violence n’est pourtant pas identique au mouvement Peace & Love car le Rasta ne veut pas la paix mais la justice et il est prêt à combattre pour y arriver. Peter Tosh explique dans un de ses interviews : « La paix est le diplôme que l’on te décerne au cimetière, vu ?.( ...) Tout le monde réclame la paix , personne ne demande la justice. I and I ne veut pas la paix mais l’égalité en droit et en Justice »

Ce mouvement est apolitique et les Rastas refusent de voter.( Il faut savoir qu’en Jamaïque, l’ affrontement des deux parties politiques les plus important, le J.L.P et le P.N.P, déclenche de véritable guerre civile pendant les périodes d’élections.)

Tout ce qui se trouve dans ce paragraphe ne peut absolument pas être considéré comme LA doctrine ou LE concept Rasta.
g trouvé ça sur un site, ça pourra peut'être t'aider à adopter leur philosophie, Jah my Lord corrigera s'il y a des trucs faux...

#2  10-05-2003 23:43:55

JAH My Lord

Re: La LIVITY rasta

oki.... ca roule......
je te fais ca toute à l'heure........

parce que là g un souci avec mon ftp

#3  11-05-2003 05:55:53

mafalda16

merci pour le topic lutin,je pens que ca m'aidera beaucoup,car je me suis beaucoup trop emporté hier);-)

#4  11-05-2003 07:13:26

mafalda16

je me faire un petit jardin pour me rapprocher de la nature
;-)

#5  11-05-2003 10:12:07

lutin

bon maintenant, je pense que t'es pas obligé de suivre le topic à la lettre, il faut juste prendre ce qui est bon pour toi...
mais le petit jardin, c pas une mauvaise idée du tout, tu verras, ça apaise...

#6  11-05-2003 11:20:23

Jah My Lord

manque de bol kan on est dans le beton, on peut pas...

#7  11-05-2003 16:32:31

lutin

c sûr...mais quand t'auras un vrai travail, tu déménageras?

#8  11-05-2003 16:38:07

JAH My Lord

j'espere........

#9  11-05-2003 16:39:47

lutin

viens habiter en Corse, tu verras, c bien....

#10  11-05-2003 16:41:08

JAH My Lord

je dis pas non...... eh seieusement parlant, c pas une mauvaise idée......

#11  11-05-2003 16:43:12

lutin

j'te présenterais à tt le monde comme mon p(tit frère...

#12  11-05-2003 16:49:07

JAH My Lord

lol.....

#13  11-05-2003 17:01:28

lutin

qu'est ce que t'as pas compris dans mon mail?

#14  11-05-2003 17:17:17

JAH My Lord

on en discuteras sur le chat kan j'auré fini de manger

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact