Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  07-05-2003 09:46:51

MAFALDA16
 

Comment devenir rasta?

est ce qu' on peut de venir rasta en étant blanc
si oui comment devient on rasta

Hors ligne

#2  07-05-2003 11:29:20

crazy-twiggy
 

Re: Comment devenir rasta?

Les rastas qui rejettent les blancs ne doivent pas etre de vrais rastas... le rasta qui m'a insulté samedi soir ne devait pas en etre un vrai non plus (jlui avais rien fait moa...)... mais comment vraiment etre rasta, c'est pas moi qui te renseignera la dessus, je n'en suis pas un.
Par contre au sujet de la couleur de ta peau, je dis NON AU RASCISME, quel que soit sa forme.

Hors ligne

#3  07-05-2003 12:44:10

DENNIS ALCAPONE
 

Re: Comment devenir rasta?

y'a pas de solution miracle pour devenir rasta,ca se passe dans le coeur,c une ouverture d'esprit,c'est une culture.enfin bref tu peu pas devenir rasta du jour au lendemain ca se travaille...

Hors ligne

#4  07-05-2003 16:30:22

manu
 

Re: Comment devenir rasta?

oui mais aussi , ça s'apprend, non pas que tu doivent l'apprendre de quelqun d'autre, mais beaucoup de gens se disent rastas mais ne savent rien de bases de la cultures rasta,
commence par te renseigner sur le rastafarisme partout où tu pourras, voila mon conseil

Hors ligne

#5  07-05-2003 17:43:35

mafalda16
 

Re: Comment devenir rasta?

merci
je vaais apliquer ton conseil dés maintenant bien que je me sois déja renseigner

Hors ligne

#6  07-05-2003 17:45:11

JAH My Lord
 

Re: Comment devenir rasta?

Rasta Noir......;c un stéréotype.....rastafari prend tous les hommes.......

pour devenir rasta, il faut naitrre de nouveau......
il faut etudier, et mediter sur la bible, lire l'actualité..;pour pouvoir associer les deux, pour que cela soit plus concret à tes yeux......mais avant tout la méditation..
prier JAH pour qu'il temontre des choses.......

c complexe.......

mais vas voir à cette adresse:

http://www.jah-gathering.fr.st

c le site du rassemblement, ...... la bas......il y aura les reponses à la majeure partie de tes questions, et des breddas pourons t'aider et t'expliquer, acr a l'ecrit....c chaud, et si tu veux..... mon port: 0621240957

parce que rencontrer des rastas, cela pourra beaucoup t'aider......car ma conversion s'est faite, mais sans discuter avec des breddas, je n'en serai pas là

Hors ligne

#7  07-05-2003 17:53:45

utopiste
 

Re: Comment devenir rasta?

pour moi c pluto se découvrir rasta.... jah a fai c enfan rastas au fon d'eu, mai la grd majorité ne le saven pa, du moin tel sont mes conviction.
sui les conseil précédent, mai si c n'est pa la bible ki t'inspire, li la qd mm, c une des bases. le plus important est la meditation bredda, et les conviction car rastafari est plus une foi qu'autre choz. voila, c a peu près tout, tu verra, c long mai interresan.
bonne chance!

Hors ligne

#8  07-05-2003 17:56:50

JAH My Lord
 

Re: Comment devenir rasta?

je te dis sista ou bredda (dsl)....

g pensé a un rassemblement, expres pour toutes les personnes commes toi, qui se posent des questions,.....

vas voir sur mon site et inscrit toi......tu ne sera pas dessus des aides qui te seront apportées......;
parce que moi, g mis 3 ans a comprendre la life in Rastafari (et g pas fini, car on ne sais jamais tout tant que Dieu ne nous l'a pas insuflé)......et je veux justement que tous ceux qui passent par le meme chemin que moi, ai la possiblité de rencontrer des Rastas, pour les iader, repondre a leur questions.

Hors ligne

#9  07-05-2003 18:11:16

mafalda16
 

Re: Comment devenir rasta?

merci pour tous vos conseils
(je commence a lire la bible dés ce soir)
excusez moi mais je ne pourrais pas venir au rassemblement et je m' en veus
msg pour Jah my lord:je suis un bredda

Hors ligne

#10  07-05-2003 18:37:09

manu
 

Re: Comment devenir rasta?

commence par lire l'apocalypse, ça t'éclaircira pas mal de chose déjà,

ensuite tape toit tout l'ancien testament ( bonne chance :) moi aussi je suis en plein dedans)

Hors ligne

#11  07-05-2003 18:44:14

JAH My Lord
 

Re: Comment devenir rasta?

je ne pense pas que c une bonne chose, car l'Apocalypse pour quelqu'un qui est encore a la recherche va voir un coté (qui pour une foi jeune va etre desatreux.....), commence plutot par lire la génèse, l'exode, le levitique, puis l'evangile de Jean, puis l'Apocalypse......

Je pense que cela est mieux comme ca, car l'apocalypse est assez dur a percevoir pour un jeune rasta (c que mon avis)

JAH BLESS & SHOW YOU THE LIGHT

Hors ligne

#12  08-05-2003 10:33:40

mafalda16
 

Re: Comment devenir rasta?

j' ai commencé la Genèse et ca me passionne
;-)

Hors ligne

#13  08-05-2003 16:08:11

JAH My Lord
 

Re: Comment devenir rasta?

je suis super heureuix alors........parce que l'apocalypse, g encore lu des trucs j-hier soir.....faut arriver a transposer les images

Hors ligne

#14  08-05-2003 16:10:19

mafalda16
 

Re: Comment devenir rasta?

tu passes sur le chat

Hors ligne

#15  08-05-2003 18:12:06

lutin
 

Re: Comment devenir rasta?

ben moi g un peu du mal, terre à terre comme je suis...
cet après midi, j'étais à la rivière, ça y est, je suis toute bronzée!!!
quand je suis dans la nature, comme ça, je me sens trop bien, surtout que l'eau, ça calme...
et là, je me dis qu'il y a un Dieu, ou qqchose, une force surnaturelle. en + g retrouvée des CD de Bob que j'avais acheté ya une eternité, g écouté et là... j' étais toute émue, ce type n'est qu'amour...g 4 grandes photos de lui dans ma chambre, ça doit faire 10 ans qu'elle me suive partout, quand je déménage, elles me suivent, qu'est ce qu'il était bô! enfin, bref, tout ça pour vous dire que g passée une journée exquise

Hors ligne

#16  08-05-2003 18:23:53

manu
 

Re: Comment devenir rasta?

la genèse est aumoin aussi riches en metaphores que l'apocalypse,
je pense pas que ce soit beaucoup ^plus simple à saisir

Hors ligne

#17  08-05-2003 18:32:18

JAH My Lord
 

Re: Comment devenir rasta?

la genese aussi riche en metaphores: oui
aussi ou + complexe: pas d'acc......

90% des gens te diron que l'apocalypse est le livre le plus complexe...

Dieu a ecrit (par intermediaire) l'AT
nous a donné le NT pour expliquer l'ancien..... et l'apocalypse ne peut etre comprise que si tu a lu des bouts (ceux adequates) de l'AT........et l'Apo est le seul livre qui n'a pas ete expliqué par Dieu

Hors ligne

#18  08-05-2003 18:33:15

JAH My Lord
 

Re: Comment devenir rasta?

les metaphores les plus complexes, c Jesus qui les a faites........
et c lui qui est apparu àç Jean pour l'apocalipse.....

Hors ligne

#19  08-05-2003 18:34:19

lutin
 

Re: Comment devenir rasta?

bon, je crois que je vais me remettre à lire la bible, sinon, je pourrais plus discuter avec vous

Hors ligne

#20  08-05-2003 18:43:25

JAH My Lord
 

Re: Comment devenir rasta?

mdr

c une bonne idée au niveau de l'apport de Dieu

Hors ligne

#21  08-05-2003 19:34:51

lutin
 

Re: Comment devenir rasta?

c surtout pour comprendre, j'aime comprendre les choses, savoir...
et puis si ça peut m'éclairer sur le genre humain, ça aussi ça m'aiderait

Hors ligne

#22  08-05-2003 19:40:22

JAH My Lord
 

Re: Comment devenir rasta?

si tu veux etre eclairée la dessus, y a apas mieux que la Bible

Hors ligne

#23  08-05-2003 19:50:32

lutin
 

Re: Comment devenir rasta?

ben écoute on verra au fil du temps, qqun m'a dit que c'était dur de la lire jusqu'au bout, il faut que je m'accroche...

Hors ligne

#24  08-05-2003 19:54:27

JAH My Lord
 

Re: Comment devenir rasta?

Jusqu'au bout, meme si t'es a fond dedans, c hyper dur.....
c grand, vo mieux bien lire et appliquer peu, que d'avoir lu les 5/6, et d'avoir mal compris

Hors ligne

#25  08-05-2003 19:58:16

lutin
 

Re: Comment devenir rasta?

tu sais, je vais te dire un truc dont on avait déjà parlé, je pense qu'il y a des gens qui "appliquent" sans même avoir lu la bible, c dans leur caractère, c'est inné tandis que d'autres vont à l'église tous les dimanches et sont de vrais vipères avec leur prochain...

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact