Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-05-2003 11:00:05

dennis alcapone

la religion,une affaire personnel....

SALUT A VOUS!!!!
j'ai lu pas mal de vos sujets sur la religion,et j'ai remarqué que ca vous arrivait de ne pas etre d'accord sur certains points...
Je voulais simplement vous dire que a mon avis la religion est une affaire personnel et que l'on a le droit de penser ce que l'on veut sans que personne ne nous l'interdise.
personne n'a le droit de nous interdire de croire en quelqu'un ou en quelque chose car la religion est un choix personnel.
Si je vous dis ca c'est parce qu'il y'a trop eu,qu'il y'a trop et qu'il y'aura toujour trop de guerre de religion sur cette planete.Comment peut on sacrifier des vies au nom de dieu?
La religion au lieu de diviser et d'eloigner les gens devrait les rapprocher et les unirs.
Donc voila ce que j'avais a vous dire.
J'espere que ce sujet fera l'objet d'un petit debat sur ce site genial ou tous le monde peu s'exprimer librement,avec toujour un grand respect entre tous. c'est ca qui est super.
Merci et a+

#2  01-05-2003 11:35:00

nyabinghi

Re: la religion,une affaire personnel....

Mais nous sommes tous diff"rents et pensons différament donc qui a raison ?????et bin mon pote y ma dit que tous le monde a tord tous le temps et en même temps a raison :ex:on ne voit pas les mêmes couleurs(bleu qqn voit cet couleur unautre vera une autre couleur mais il l'appelera aussi bleu)pareil pour tout ce qui existe ou pas enfet les capteurs sont différents mais la chose captée est la même.Nous devont faire ce que l'on a envie même si on n'a tord mais on aura tord de toute façon mais je sais qu'il y aura plusieurs pers qui penseron différament de moi mais ils auron tord et moi g tord aussi alors .contrairement aux animaux on a une intelligence qui est a l'extérieur de nous et donc on pense des tas de chose mais l'intelligence est parfois tronpeuse enfin g surement tord lol.PEACE

#3  01-05-2003 11:42:44

dennis alcapone

EST CE BIEN NORMAL SI ON A TOUS TORD QUE L'ON Se balance des bombes et que l'on tue a cause de nos croyances alors?

#4  01-05-2003 12:17:58

dub to dub

salut a tous!
je ne veux pas savoir qui a tort ou raison seulement réagir a ce que certains marque depuis plusieurs semaine : tu blasheme, mets toi a genou, demande pardon a dieu, ...
Ces doctrines me font froid dans le dos je n'ai rien contre le rasta mais si celui ci devient un guerrier du culte donnant des lecons, je ne peux que réagir.
bye
dub2dub

#5  01-05-2003 12:38:20

JAH My Lord

tout ca c des conseils man....
libre à ceux à qui on les donne de les appliquer ou pas....

Mais en attendant le jour ou tu verra Jesus devant toi.... tu viendra t'excuser devant le seigneur d'avoiir dit tou ca.....

A oui, c pas contre toi que j'en ai d2d, mais contre le fait, que tu vienne nous dire en quoi croire......( moi je donne des conseils, toi tu veuix imposer tes idées.... on retrouve le nazisme)...
Alors arrete, on compris en koi tu vi..... c super, on te laisse, mais laisse nous aussi

#6  01-05-2003 12:44:59

dub to dub

ce serait trop facile...je n'impose rien mais essaye de develloper un sens critique.OUI JE SUIS LE MOUTON NOIR QUI EST ENTRE DANS TA BERGERIE;JE NE DIS PAS EN QUOI CROIRE CONTRAIREMENT A TOI, MAIS JESSAYE DE DIRE AU INTERNAUTE? ATTENTION IL Y EN A SUR CE SITE QUI ONT DES REVES DE SECTE!!!!!arretes avec le nazisme, j'ai surement fait plus d'actions antifa que tu n'en fera dans toute ta vie de grenouille de benitier.
Dub to dub et ouais c comme ça!!!!!

#7  01-05-2003 12:49:42

crazy-twiggy

C'est tellement pas interessant de lire tout ca... d2d on s'en fout franchement de tout ca, t'inquiete pas on a tous nos idees. Jah my lord fait pas d'amalgame avec le nazisme.

#8  01-05-2003 12:51:09

JAH My Lord

Désolé pour le nazisme, j'avoue que je me suis emballé

Mais d2d, tu n'est pas un mouton noir, mais le loup dans la bergerie..... et tu trouve cela bien?

comme j'en ai discuté avec un bredda, si tu ne supporte pas que l'on soit comme cela ne vien spas sur un site reggae-rasta man....

JAH BLESS

#9  01-05-2003 12:53:23

JAH My Lord

mais Dieu ne te jugera pas sur te actes (bienveillants) (c'est ecrit), mais sur ton coeur, et comme tiu l'as moqueé

JAH BLESS

#10  01-05-2003 12:56:41

dub to dub

le site n'est pas signale comme rasta mais comme reggae. tu as tant peur du monde exterieur pour vouloir rester entre vous.un mouton, un loup, t'as raison je peut parfois etre les deux. autonomie aujourd'hui
cordialement
dub2dub

#11  01-05-2003 12:59:33

Kriscrof

Le loup est dans la bergerie et il est la pour diviser les Brebis!!

#12  01-05-2003 13:00:16

JAH My Lord

oui, ben si tu est la proie et le prédateur en un.... je te plain man

JAH BLESS

#13  01-05-2003 13:08:24

dub to dub

oui le ying et le yang, toujours s interroger. Je ne suis la que pour discuter pas de panik les bergers!!!!!

#14  01-05-2003 13:16:32

JAH My Lord

lol

eh ben je suis content que notre discorde s'arrange

#15  01-05-2003 14:28:46

dub to dub

...
no problem, mais faut faire attention a votre dogme moralisateur
le loup dub2dub

#16  01-05-2003 15:10:28

back2roots

je comprend pas comment vs avez reussi a vs mettre en desaccord a ce point (mais apparement ca a l'air d'aller mieux ;-)
mais je crois ken fait vous chercher tous la meme choz (moi aussi d'ailleur) le respect de chacun.
je pense que croire en un dieu est une force et une faiblesse. une force dans le sens ou on a un appuis et une faiblesse dans le sens ou on a donc besoin d'1 appui mental et spirituel.
Etre athe (kom moi ou dub2dub par example) c aussi une force ou une faiblesse dans le sens ou nous ne comptons ke sur nous meme ou d'autre personnes pour s'en sortir mais je crois ke la religion nous fait peur... et nous avons nos raisons... meme si ces raisons sont souvent incontientes...
anyways, peace
respect
back2roots

#17  01-05-2003 15:48:11

JAH My Lord

Et je respecte cela, et sur toi parce que tu l'admet......

JAH t'attends sur son chemin

#18  02-05-2003 09:43:32

dub to dub

tu peux lui dire d aller boire un coup, car il risque d'attendre longtemps.LOL
dub 2 dub
copain si plus de sermont

#19  02-05-2003 11:04:51

JAH My Lord

CT pas drole mec

rretes ce blagues mesquines stp fred

#20  02-05-2003 11:30:10

dub to dub

et toi arretes t preches a 2 francs
n' est rien contre les rastas mais contre les grenouilles de benitier, les convertisseurs, les precheurs mal eclairés.
dub 2 dub le loup dans la bergerie
cordialement

#21  02-05-2003 11:46:33

JAH My Lord

et ou il ya des preches a 2 francs là.....

c la liberté man....... tu sais celle de parler.........

Si t'es pas content, t'es pas obligé de revenir.....
T'es un béliqueux toi...... avant on te voyai jamais, et depuis que on se mange le bec, tu passe 4 fois par jours...... t'es un pro de la provoc.

#22  02-05-2003 12:04:24

dub to dub

non anti fasciste, anti sexiste,anti sectaire, dans sectaire y a secte...C pour cela que j ouvre ma grande bouche, a bientot mr fred
dub to dub qui rode

#23  02-05-2003 12:10:36

JAH My Lord

..... mais deux rucs veulent dire sectaire....
je suis peut etre dans le premier

mais toit t dans le 2eme

#24  03-05-2003 05:17:12

back2roots

hey hey hey
ca chauffe ici! ptetre je devrai organiser un concours entre vs 2 et compter les points, prendre des paris et tt...
nan serieux, je trouve ke vs faite tt les 2 preuve de manke de respect. c pas kom ca ke le monde va avence...
peace
respect

#25  03-05-2003 10:09:46

JAH My Lord

Nan man, je reste posé.... mon précédent deroutement m'a servi de leçon....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact