Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-04-2003 11:06:02

dub to dub

Ni jah ni maitre suite 2

oui je suis amoureux de musique jamaiquaine par dessus tout, mais a nous d'etre vigilent et de ne pas prendre aveuglément l'ensemble du folklore jamaiquain,
babylon fighters chantaient:
ça s'appelle oeil pour oeil ,dent pour dent, tu as batti un empire sur la crédulité des gens,ça baigne dans le fric ;ça baigne dans le sang, c la plus grosse arnaque de tout les temps,LA RELIGION C GRAND MAIS POUR EN PROFITER T ES MIEUX MORT QUE VIVANT. bon j'espere ne pas vous avoir énervé,et reste ouvert a vos réactions et questions, mes sinceres salutations a tous...FRED

#2  30-04-2003 11:10:50

back2roots

Re: Ni jah ni maitre suite 2

hey man t pas obliger de faire un nouveau message a chque fois. il suffit ke tu clik sur "repondre" et ca suffit
peace
Artafari

#3  30-04-2003 11:13:24

JAH My Lord

C clair que la religion c mieu mort que vivant....
mais comme de toute facon on sera tous mort un jour.....
et puis mieux mort que vivant = vie......
je sais c compliqué .... mais...... cun peu ca le trip
man....

t'inquiete on t'en veux pas.......

#4  30-04-2003 11:30:29

dub to dub

bein moi non plus je ne t'en veux pas meme si ton discours frole le nihilisme, ni as t il pas de beau combat a mener, pour penser deja a la mort, et ta réponse : mais de toute façon c comme ça. est tres réductrice si tout le monde est comme toi je pense que personne n'arrivera a changer les chose
remenber man: GET UP STAND UP GET UP FOR YOUR RIGHTS, et ouais man
bien a toi

#5  30-04-2003 11:54:03

Dada Wa

LA RELIGION n'est pas Rastafari, la religion pour moi c'est le christianisme,l'islam et autres qui te font croir que lorsque tu mourras tu seras au ciel et qu'il faut galer sur cette terre pour y arriver ...
Dans une des interviews d'un BIG man du nom de Bob Marley , ce dernier dit : Ma religion est la vie et il faut la vivre le mieux possible (avec jah) ...

Bah je sais pas si vous piger ce que je veux dire mais en bref il faut pas confondre Rastafari qui est une philosophie et les religions (Islam , judaïsme , christiannisme...)

#6  30-04-2003 12:05:39

JAH My Lord

Alors fred......(t'as vu pas man....mdr fait pas la tete ge te charie)......

t'inkiete man, mon premier combat a mener... c de rendre ca plac a rastafari (dixit la bible: RENDEZ A CESAR CE QUI EST A CEAR, ET A DIEU CE QUI EST A DIEU)(= pour Dieu c'est sa place dans la vie)

Trouve tu normal, que à Paques, j'enten parles des cathois, des protestant, a la radio, et rastafari c'est Chretien orthodoxe d'Ethiopie jusqu'a preuve du contraire........ et les orthodoxes de l'est, et les pentecotistes, ils en parlent pas.......je veux que dans 10ans...rastafari fasse parler de lui a noel, a paque
je pense pas deja a la mort, c toi qui m'en a prleé avec la chanson de Babylon Fighters.........j'y peut rein si pour une fois on etaient ok sur une idee.....

G jamais dit "de toute facon c comme ca......"....
g dit:
de toute facon on sera tous mort un jour"
tu n'aspiere kan meme pas a rendre l'homme immortel?

Ensuite.... GET UP, STAND UP FOR YOUR RIGHTS......;t'as deja ecouté les paroles?

Le theme, c justement ce que tu as repoussé dans tous ces posts
PREACHER MAN DON'T TELL ME HEAVEN IS UNDER THE EARTH (= precheurs ne me ditent pas que l'enfer est sous la terre) (= sous entendu qu'il est sur terre)
MOST PEOPLE THINK GREAT GOD WILL COME FROM THE SKY(=beacoup pensent que DIEU descendra du ciel)(=sous entendu il est venu sur terre)
WE'RE SEEK AND TIRED OF YOUR ISM', SKISM' GAME
DIE & GO TO HEAVEN IN THE JESUS NAME LORD(=nous sommes irrités et lassé de votre jeux d'hypocrites
Va mourir en enfer au nom du seigneur Jesus)(=sous entendu ton fameux combat... sans Dieu t'y arrivera pas au bout)........

Et moi c marqué c fred aussi....... tu veux pas que je t'appelle man...; alors fait en de meme (mdr... la je rigole.... c serai mesquin)....

JAH BLESS YOU
et puisse-t-il decider de t'amener à lui

#7  30-04-2003 12:22:18

dub to dub

non fred, je ne serais jamais d'accord avec toi ni celui qui a besoin d'un st sauveur avec lui, je crois en toi, en moi, en nous, mais pas a l'etre supérieur ( nom qui reviens a de bien triste parti de l'histoire), je ne serais jamais d'accord avec une tutelle moralisatrice, la religion c l'opium du peuple... JAH BLAISSE...

#8  30-04-2003 12:36:00

Dada Wa

tu crois que t as pas d'etre supérieur dans ta vie ? tu crois que t es ton propre maître paske tu crois pas ne dieu ? Tu oublies un peu vite tes parents , ton patron ou ton directeur , les lois ?
TU PARLAIS D'une tutelle moralisatrice, la TéLévision est tout ce qu'elle te fait croire l'ai aussi ...

#9  30-04-2003 12:41:40

JAH My Lord

Ben c toi qui a fait allusion a GET UP, STAND UP pas moi.....
encore une foi c toi qui a amené le sujet........

Et ca pas mon probleme, si tu croiis pas en l'etre superieur.......... laisse moi moi y croire............

En tout cas, je repete ce que je dit a tout le monde...... comment peut on croire en rien...... (parce que pour moi croire en l'homme c croire en rien, il m'a trop decu)

Au fait tu dit que les religions on fait trop de mal, mais .... n'oublie pas man que c pas ieu qui porte le coup, mais l'homme qui "parle de Dieu", et tu ose me dire avant ca que tu crois en l'Homme ( tu as dit toi et moi)........ comment peut tu croire en un etre qui tue gratuitement o nom d'idieologie alors que cette meme ideoligie l'interdit (islam, chretien, et autres.......... et COMMENT PEUT TU CROIRE EN MOI avec qui tu n'est pas d'accord?
tu as bien ecrit: ((non fred, je ne serais jamais d'accord avec toi ni celui qui a besoin d'un st sauveur avec lui, je crois en toi, en moi, en nous)), cette phrase est un paradoxe complet en elle meme........tu n'est pas d'accord avec moi (parce que je crois en l'etre superieur), mais tu croi en moi???????
Ce ne tiens pas une minute la route cez que tu as ecrit.......

et je maintien que JAH BLESS...; peut etre que toi il te BLAISSE, je n'en sais rien

#10  30-04-2003 12:42:00

dub to dub

bien tu as dressé une belle liste des exploiteurs oui nous croulons sur leur dictat alors pourquoi rajouter encore une forme de pouvoir moralisateur en plus et si je peux ajouter n'est pas au nom de cette sainte bible que vous aimez tant, que des milliers de gens que nous aimons tant ont été déporté et réduit a l'esclavage. je le dis et le repete
NI JAH NI MAITRE

#11  30-04-2003 12:47:39

Dada Wa

au nom de cette sainte bible que vous aimez tant,...
j ne suis pas chrétien, je ne suis pas de mot à mot la bible ...
La bible pour moi et le meilleur livre existant mais il faut comprendre ses symboles , décripter ses sens cachés ...
tous les problèmes de la vie s'y trouvent ...

#12  30-04-2003 13:18:28

dub to dub

c cool tu peux m'indiquer la page qui m'explique comment faire manger une famille avec un rmi moi j'ai pas trouvé, bon courage

#13  30-04-2003 13:29:46

JAH My Lord

J'avé des amis pentcotistes, qui un jour navé plus d'argent, et plus a manger, et qu'est ce qui l'eur est arrivé??????
eh oui, qq'un toque à la porte, et leur laisse un caddy plein de nourriture pour toute la famille..........

Si ca ca te suffit pas comme exemple, on peut plus rien faire pour toi

Sache que c pas o nom de la bible que des gens on ete deportés........ les nazi, ils lisaient pas la bible, et les meurtres et guerres de religions, ct pas au nom de la bible, mais de la connerie umaine...
tu fai t parti d'une majorité de gens qui ne fait pas la différence entre "foi" et "religion"..... car il y a un fossé entre les 2

#14  30-04-2003 14:22:38

crazy-twiggy

Je crois avoir saisi la difference que tu fais entre foi et religion... la n'est pas le probleme, je ne crois pas qu'etre rasta menera vers les memes erreurs qu'ont fait tellement de religions...
je ne crois pas en l'existance d'un etre superieur, meme si moi aussi je suis decu par l'homme. Mais j'ai l'impression que croire en Jah, c'est esperer qu'il existe quelque chose de pure, de parfait, en dehors de la connerie humaine. Je ne crois pas en rien, je pense que l'homme pourait faire un peu mieux... beaucoup mieux meme.
babylon tombera peut etre un jour, qui sait...

#15  30-04-2003 14:29:48

JAH My Lord

je ne parlais pas de toi crazy twiggy qauadn je parlais de differencier Foi et religion

bien sur, c ce que g dis a ma mere l'autre jour

Rasta est le seul qui n'a pas crée de tribulation pour lors

#16  30-04-2003 14:47:50

dub to dub

le caddy a du arriver tout seul, non,grace a une personne bien cool et non par la voix du saint esprit. Donc merci l'homme, nous devons croire en nous et au potentiel positif de chacun d'entre nous au lieu de se prosterner devant une effigie.
Jah blaisse
a tort ou a raison
Fred

#17  30-04-2003 15:04:49

dub to dub

vous croyez sincerement que babylon va tomber par la priere, vous croyez que les hommes ont enlevé leur chaine par la priere? ont a eu les congés payés par la priere? on empechera lepen de passer par la priere? les bombes n'ont pas explosé sur bagdad grace au prier? bush va arreter ces massacres graces au priere? on va abolir la dette du tiers monde grace au priere? peut etre si une armee de caddy conduis par le st esprit arrive jusque la...
vous en pensez quoi
reggae, rocksteady, ska, dance hall et lutte social !!!!!

#18  30-04-2003 16:01:31

crazy-twiggy

moi je suis athe, alors non je ne le pense pas.
alors je ne prie pas... mai reste cool dub to dub, ca sert a rien

#19  30-04-2003 16:05:01

dub to dub

Suis cool man kaliman, seulement déterminé a na pas ma taire sur les choses que je pense injuste, tu ne vois pas d'insulte seulement des propos sans concessions.
Ouvrir le débat quoi ! la preuve ça marche.
Salutations cordiales
Dub to dub

#20  30-04-2003 17:55:34

JAH My Lord

Je suis en train de me demander si tu comprends ce que tu lis........
Bien sur que c une personne bien intenssionnée (la premiere fois qu'on me reponds par une connerie pareille)..... mais comment a-t-elle fait pour balancer le caddy a cette baraque........ elle a tiré a la courte paille??????

((peut etre si une armee de caddy conduis par le st esprit arrive jusque la... )) ca c la moquerie qui fait déboreder le vase...... tu m'as l'air de qq'un frustré de ce qu'il n'est meme pas fichu de repondre a mes rétorques sans devenir insultant...... on ne peut plus mesquin........ en te moquant de DIEU, et en blasphemant ainsi le nom du saint-esprit....

J'appelle ca un jeu de lache, car je t'attaque intelligement sur ce que tu dis, et toi tu medis sur mes convictions (c vachement mesquin ca)........

Limite cela me fait pitié......

#21  30-04-2003 19:10:05

mar

franchement jah my lord je suis vraiment pas d'accord mais avant cela je veu te dire ke je respecte totalement ta croyance .
D'abord faire de la bible son propre guide c appliquer a des regles sans savoir pourquoi, suivre une ideologie pre-concue sans reflechir sois meme au chose de la vie, et j'en conclue :
télé ----)"babyloniens"
bible----)" chretiens, rastas ...
donc si tu as suivie c le meme schema ki s'aplik au systeme de la société et a la religion, tous des moutons. et meme si cela ne s'aplik pas a toi, tu ne peu pas nier ke cela s'aplik a la majorité des croyants (regarde bush ...)
Tu vas surement me repondre que c l'Homme ki fais mauvaise usage de la religion et ki l'emploie pour ses interets personnels et kil na rien compris et ke ce ke contient la bible ne sont ke des bonnes paroles , c surement vrai, mais comme l'usage de ce livre est trop souvent mauvais, j'en conclue kil est dangereux. c cmme bcps de choses "pacifiques" ke l'homme a détourné en choses belliqueuses, et je pense ke la bible en fait partie, et comme la bible n'est pas indispensable (d'apres moi )et ke ses effets sont plus negatifs ke positfs, elle est donc une chose ke je ne peut "apprecier". voila, je n'ai pas dis tt cela a propos dee toi en particulier mais en general afin ke tu comprennes pk certains rejettent la bible et la religion.
voila je te respcte entierement car tu defends meme si je pense ke les idées ke tu as ne sont pas les tiennes .

#22  30-04-2003 19:25:32

JAH My Lord

Hey "mar"........ au moins, toi tu n'es pas medisant dans tes propos......

Mais sache que chaque choses effectuée par rapports aux ecrit de la bible, nous les meditons..............;, pour justement ne pas suivre comme des moutons ( mais c vrai que la majorité des gens sont laineux lol)

Ensuite,n je n'arrive quand meme pas a comprendre le resonnement suivant (plutot si je le comprends, mais ne le trouve pas logique); la bible est detournée par les hommes pour faire des choses mauvaises donc, la bible est "dageureuse" donc on ne la suit pas....right
donc je devrai en conclure que on devrai interdire les banques (a mon avis pas indispensable non plus la banque, on peut garder l'argent chez soi) puisque les hommes les attaques donc elles sont dangeureuses (des otages tues ou autres)???? c bien cela.... c ton point de vue et je le respecte....mais c bizarre.......comme reflexion

et pour finir
((je pense ke les idées ke tu as ne sont pas les tiennes)) (punaise il m'a mis en forme 'dubtodub' lol).... si je les aient elles sont forcement miennes...non?
alors sous pretexte que l'on trouve une idee bete, plusieurs personnes ne pourraient pas l'avoir en meme temps.......?
donc, personne ne penserait le meme chose en meme temps, donc les manifs contre la guerre (pas que ce soit bete pour moi, mais pour certain) par exemple ne devraient pas avoir lieu, puisque les gens n'on pas tous des idées a eux?????? desolé si c pas tres clair..... mais là , je suis raide lol

en tot cas il est paradoxale d'avoir des idées qui ne sont pas le siennes, ....... ce n'est pas mon cas en tout cas....

JAH BLESS U ALL

#23  30-04-2003 20:25:27

mar

ce ke je veu dire par " ces idées ne sont pas les tienne" ( j'ai du mal m'exprimer ) c'est que ces idées ne sont pas de toi, et tes principes de vie te sont dictée par la bible, et la j'y voie un certain "mental slavery" (comme tu pourrais dire ...)
Il est sur kil est absurde de penser kilfaut suprimer tt ce ki est susceptible d'engendrer le malheur ou la mort, mais pour reprendre ton exemple, penses tu ke les braquages des banques soient une tres grande cause de mortalité ?? ( D'ailleur le probleme vient de l'argent, ki lui devrai etre supprimer, et pas directement des banques... )contrairement aux morts que l'on voie tt les jours a la tele, tous ces kamikazes ki se font exploser tuant des innocents au nom de sa religion, tu trouves ke c comparables avec le braquage de banques ???? moi vraiment pas et je pense ke tu devrais toi aussi reflechir a ta logik ki selon moi n'est pas tres ... logique !

Pour revenir a des propos moins virulent ( meme pas du tt, car malgré ces discussions, aucune haine n'est née envers toi, esperant ke c reciproque) ca serai un super idée d'emmener camera et apareil photo pour faire un compte rendu sur le site a tous ceux qui ne peuvent helas pas venir a la rencontre de juillet !!! ( come moi par ex )
merci
mar

#24  30-04-2003 20:35:33

JAH My Lord

YEAH MAn ... good idea...
on vas ramener des appareilsphotos et camera.... pourpouvoir faire un compte rendu.......

Bonne idée....;

Ne t'inquiète aucune hainde de ma part non plus

#25  01-05-2003 09:37:34

dub to dub

bonjour a tous
je reviens continuer d'expliquer mes positions
j' espere que vous avez passé une bonne nuit, et réflechis un peu, moi perso je n'ai pas eu le temps de prier hier soir, car je suis allé coller des pubs pour un repas veg, encore une fois chacun c priorités. Juste une mise au point je ne dis pas que la bible en soit et mauvaise, mais qu'elle ne sert a rien, a part parler de sang, de vengeance, de famine, de pouvoir. Donc c facile de se servir de se bouquin a la place d'un cerveau.Arretez svp MR Lord de croire que je ne comprends pas ce que tu dis,j'ai suivi une education catholique la bible je l'a connait bien, c pire que dallas. Désolé je prefere lire gandhi, martin luther king,... que votre terrible bouquin.
allez c reparti !!!!
bien a vous
Dub to Dub

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact