Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-04-2003 10:51:09

dub to dub

Ni jah ni maitre

y a un truc que je comprends pas tres bien les man,
pourquoi faut il toujours mettre un gourou au dessus de vous, le respect c cool, ouais fumer c cool, la zik c cool, faire des choses ensemble c cool, l'amour de la nature c cool,l'antiracisme, ne pas manger d'animaux c cool,il n'y a pas besoin d'un lord machin chose pour cela, ne croyez vous pas assez au genre humain, nous n'avons besoin de personne.
attention au dérive et au folklore qui s'apparente au rastafarisme, les discours super sexiste, l'homophobie, les grands precheurs qui ne pense qu'a la maille lorsqu'ils viennent jouer en europe, ceux qui vous réclament un sachet de beuh en échange d'un interview, ce qui se font des fausses locks pour ressembler a qq d'autres, certains groupes francais qui sont bien loin d'appliquer dans la vie ce qu'ils chantent sur scene, les adeptes d'un black power ( qui sont aussi dangereux que les fachos blancs)

#2  30-04-2003 10:57:30

back2roots

Re: Ni jah ni maitre

ouais je suis d'accord avec toi dub mais pas jusk'au bout. je suis athe mais certain trouvent leur force dans leur foi en dieu, jah, allah, bouddha ou shiva ou n'importe kel autre.
faut respecter tt le modne kelke soi leur religion ou leur maniere de penser... sauf les facho peut etre (kil soit noir ou blanc...)
peace
respect

#3  30-04-2003 11:09:24

JAH My Lord

je suis ok man sur le fait que certains inversent les roles des fachistes et de 'fachés' (lol).......mais on peut pas blamer des hommes qui sont faschos depuis 60 ans alors qu'on les a maltraité durant + de 5 siecles.....

yeah man c ps a nous de juger... on a aps souiffert comme eux

au fait... si tu veux venir au rassemblement.......tu peux t'inscrire ici:
http://www.broz-reggae-tabs.com/rassemblement.html

JAH BLESS

#4  30-04-2003 11:13:24

dub to dub

JE NE SUIS PAS DU TOUT D ACCORD AVEC LE MESSAGE DU DESSUS CE N EST PAS PARCEQUE TU AS ETE OPPRIME QUE TU DOIS ETRE OPPRESSEUR? JE SUIS SOLIDAIRE DU PEUPLE JUIF SUR SON TRISTE PASS2 MAIS SUIS CONTRE LA POLITIQUE D4OPPRESSION DE L4ETAT ISRAELIEN. free palestine

#5  30-04-2003 11:15:18

back2roots

hey jah my lord
moi je suis d'accord avec toi. la traite d'esclave pendant 4OO ans c dur mais moi je suis pour l'egalit des hommes kelke soi leur couleur ou leur religion. donc je voi pas pkoi un noir ou un arabe devrai etre rasciste envers moi... ni pkoi un blanc doit etre rasciste envers ceux ki sont "differents" de lui...
~il fo pardonner mais ne jamais oublier~
peace

#6  30-04-2003 11:16:03

JAH My Lord

Hoooooo

Calme toi man pas besoin de crier.....
g pas dit que gt d'accord avec les fait evoqués...... g dit que je comprends.....man........ c pas pareil

ne t'enerve pas comme ca.....
alors tu veins en juillet?

#7  30-04-2003 11:19:01

JAH My Lord

J"e suis plus ok avec toi "back2roots"

#8  30-04-2003 11:24:40

dub to dub

NON JE NE SUIS PAS VENER, et non je n'irais pas au rassemblement, je pense que des rassemblements comme le village en autogestion lors du sommet du g8 a evian sont prioritaire si l'on veut encore croire a l'amour , l'egalité, ... soyons réaliste demandons l'impossible
bien a vous
fred

#9  30-04-2003 11:44:50

JAH My Lord

OK Man.........

Mais sache que c pas tres tolerant tout ce que tu as dit

#10  30-04-2003 12:16:41

dub to dub

pourquoi dis tu ça, et ou est ton combat toi pour la tolérence, et faut il etre tolérant avec ceux qui bafoue les droits des hommes, toute la grande machine capitalist d'ou sont issus les grands studios jamaicain,...
get up stand up

#11  30-04-2003 12:28:03

JAH My Lord

no man, t'as pas comprit les spirit là....man t'es dans un sale truc

Il est ecrit que seul Dieu nous menera à Sion..... et d'apres moi Sion est sur toute la terre........ man
mais sa porte nous en est fermé par JAH lui, meme........
le truc, c que ton intention est tres louable.... on a les meme toi et moi ....... mais , la technique est different.......
celle debob aurait marché, si Satan ne l'avait pas tué au moment ou il penetrai les USA.........

Toi je ne sais pas comment tu veux faire......
je ne parlais pas de tolerer les dictature...... je parle d'intolerance avec rastafari man... tout a leur tu as ete mesquin....
rastafaourien, ce n'est pas de l'intolerance........
rasta c pas des cheuve long colles......
mais g que 8cm de cheuveux man.........
rasta est dans le coeur...
si tu a vu man vendre de la coc, c qu'il avait pas le lion de judah dans son coeur.... c tou

#12  30-04-2003 12:48:00

dub to dub

ah ok man, c cool man si t'es irie man, c coooool, mais dis moi un individu qui laisse les portes fermés et qui ne veux pas te laisser entrer c pas comme on dit un maton?? c qui ton dieu pour fermer les portes a clefs et decider qui a le droit de rentrer, mon reve a moi c plutot un monde sans porte tu vois, et surtout pas dans le cerveau, jah blaisse et j'en suis triste

#13  30-04-2003 12:53:37

Dada Wa

pense ce que tu veux de toutes facons on sera jamias d'accord ..
J tiens juste à m excuser pour le mess dessus, je te connais pas et j ai pas le droit de te juger ...

#14  30-04-2003 12:59:25

dub to dub

PAS DE SOUCI MAIS JE NE SUIS PAS PRET DE ME TAIRE ET DE DISCUTER AVEC VOS MENBRES; AH J AJOUTE JUSTE SAIS TU QUE LES LOCKS ONT ETE PORTES DES 1950 POUR METTRE EN AVANT DES DIFFERENCES PHYSIQUES AVEC LES BLANCS; ;;;

#15  30-04-2003 13:06:59

Dada Wa

sais tu que la jamaique etait une colonie britanique , c donc une minorité de blancs qui gouvernaient ...

Mais la vrai origine est celle de la Bible et les tribus Masaïs et autres ...

#16  30-04-2003 13:10:50

JAH My Lord

MAN DIEU est tout puissant, tu n'as pas a lui dire de t'ouvrir la porte de sa maison si tu ne mérite pas d'y entrer

Tu laisse rentrer un homme qui t'insulte chez toi?????
ben lui non plus ( et pourtant il a laissé son fils mourir pour te sauver si tu le lui demande).......
n'opublie pas que de dire JAH BLAISSE ( c a la limitre du blaspheme)........ alors ne t'etonne pas qu'il te ferme la porte

Jesus a dit:
Celui qui me renie, je le renierai devant le pere;le jour du jugement
Celui qui me ferme sa porte, je ne la lui ouvrira pas non plus (sous entendu)

Le jour ou tu laissera rentrer chez toi un voleur, qq'un qui t'insulte, tu pourra critiquer le fait que Dieu ferme la porte aux hommes.....
et de plus voit ce que les hommes font à la planete (et ca c l'argument le plus poignant), crois tu qu'il va leur ouvrir les portes de Sion, pour qu'ils detruise la colline sainte de mon pere?????

Réfelchi avant de poserr des question pareil man.....
c logique qu'il ferme les portes aux hommes

#17  30-04-2003 14:07:28

crazy-twiggy

Bon j'ai survolé un peu le tout... la tolerance, OK, mais comment peux tu tolerer quelqu'un qui t'opprime, qui bafoue tes droits, et ne tolere pas les autres ? Alors non, je ne respecte pas les rascistes, les fascistes, le "syseme capitaliste"... pour moi, c'est ici que s'arrete la tolerance, il faut se battre contre ceux qui t'oppriment et non pas les tolerer !
Mais entre les rascistes blancs et les rascistes noirs... il n'y a rien a excuser des deux. Meme s'ils ont enormement souffert.
no more trouble - peace

#18  30-04-2003 14:16:29

JAH My Lord

Entièrement ok avec toi man.........
mais g trouvé ke le pb venais de "dub2dub" qui racontes des trucs pas tjrs coherant, et tjrs tres intolérant.....
dixit: "rastafourien", JAH BLAISSE

profites en parce qu'on est peace.....
vas ennuyer des voisins a moi musulmans...... ils t'egorgent man si tu te moque...... j'appelle ca de la lacheté.....
bas toi contre le vrai ennemis, BABYLONE

#19  30-04-2003 14:55:27

dub to dub

C cool mais encore une fois bonjour les caricatures
MUSULMAN = PERSONNE EGORGEANT AVEC COUTEAU c cool de ta part! ça va faire plaisir!
pas mal saint homme, voila ta religion ecarter ce que tu dis non croyant ça baigne dans le fric, ça baigne dans la sang, c vraiment la plus grosse arnaque de tout les temps, main dans la main avec les rois, les présidents vous batissez un empire, votre empire sur la crédulité des gens.
allez un peu de ton eau bénite dans mon pastis et on en parle pu, juré non?

#20  30-04-2003 15:33:05

back2roots

j'croyais ke tout le monde s'aimait a travers dieu peut importe le nom kon lui donne.... p'tain, je suis content d'etre athe...
respect
peace

#21  30-04-2003 17:35:04

JAH My Lord

Bon là man tu m'as frustré au départ.... puis en fait g vu que c toi qui sait pas lire........
Je ne carricature pas les cultures moi...
G bien écri:
((vas ennuyer des voisins a moi musulmans...... ils t'egorgent man si tu te moque......))
JE TE PARLE DE MON VOISIN DU DESSUS QUI A AGRÉSSÉ QQ'UN AU COUTEAU UNE FOIS....JE NE SUIS PAS CON KAN MEME.....

#22  01-05-2003 10:01:46

dub to dub

ah ok man j'avais pas compris, sorry man, c coool man, irie yes fight babylon dans ta tete fume plein de pétard, et tu verras le monde sera meilleur, ouvre ta bible ,phone a jah ,il fera tout pour toi. Peace man, yeah c coool
ah au fait juste une question ton voisin qui c véner c pas a cause de la religion ????
Ta culture comme tu dis , est ce la tienne, tu connais quoi de la jamaique,du peuple noire , de leur condition social.
Il ne suffit pas d'ecouter bob...et ce n'est pas obligerd'etre rasta pour etre puriste du reggae, man.OUVREZ LES YEUX? BRISEZ VOS CHAINES DE PENSEES. attention au dérive, je n'aime pas les precheurs, attention a la route spirituel que vous proposez aux jeunes.
dignite des peuples! egalite raciale! activisme politik! personne n'est mieux que nous!
cordialement
dub to dub conscious lyrics

#23  01-05-2003 10:14:26

Kriscrof

Le temps ou dieu nous ouvrira la porte n'est pas encore sur nous car il faut que la prophétie soit complete.
Babylone doit tomber et certains d'entre nous verront ces choses.
Mais ca ne sera pas encore la fin.
Dieu nous laisse dominer le monde pour nous montrer notre faiblesse . Pour faire voir à toutes les nations qu'elles ne savent pas gouverner pour le profit de l'homme.
Le tri entre les hommes justes et les autres doit etre complet : " Large et rapide est la voie qui mene a la destruction, Mais long et etroit est le chemin qui mene a la vie eternelle."
Peace.

#24  01-05-2003 10:19:34

dub to dub

peace,? ou est la paix dans c versets,?
qui est ton dieu pour vouloir trier les hommes, tu te laisse juger par lui,?trier entre les hommes justes et pour les autres, moi vos discours me glace le sang.
liberté !!!!!!!!!!!!
trop fort l'opium du peuple
je suis scotché
j'attends mais manque de bol pas d'apparition divine, merde j'ai du etre trié par monsieur jah en personne, oh exusez moi, je vous promets d'apprendre au moins quatre pages de la bible aujourd'hui.
bien a toi
dub 2 dub

#25  01-05-2003 10:23:06

Kriscrof

Si il n'y avais pas de tri, le monde rsterait celui là!!
Est tu inconscient pour juger Dieu?
La violence de tes mots montre ta faiblesse :
"La haine est la colere des faibles"
Peace.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact