Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-04-2003 10:36:37

rudboy

Solfege

salu les man je voudrai savoir si c'est indispensable le solfege et si y a moyen de l'apprendre par internet sinon je voudrai encourageai tout ce qui vont a nantes et soyez fort car c'est super projet et que si ca se réalise peut etre que dans 2 ou 3 ans je pourrai y allez aussi
big up respect

#2  30-04-2003 10:42:18

mar

Re: Solfege

salut !

Ben oui le solfège c'est super important ( je pense )surtout les bases au debut si tu veut etre "independant", et a approfondir si tu veux composer ( gammes pentatoniques pour les solos ...)mais bon apprend toujours ce que tu peux cela ne peux que t'etre benefique !

#3  30-04-2003 14:02:17

Bigoud

En fait ça dépend dans un premier temps le solfège ne sert à rien exepté la rythmique (croches, noires, blanches...etc) car tu peux apprendre les morceaux sous forme de tablatures... Bien sur à moyen ou haut niveau c'est clair que c'est indispensable...
Bigoud

#4  30-04-2003 19:36:30

Louca

Moi perso je suis autoditact à fond, j'ai apris la gratte tous seule avec des tablatures et j'ai mémoriser mes games pour les solos, mais je me suis vite aperçu que si tu veux vraiment progresser cela vaut mieux que tu ais de bonne base en solfège ! Un conseil à prendre ou pas ..

#5  01-05-2003 11:08:43

nyabinghi

Moi ça fait 6 année que je fait du solfège et ça m'aide fachement bien.c chian mais faut le faire Man.PEACE

#6  01-05-2003 12:44:53

crazy-twiggy

c'est presque pas chaint en fait. Apprendre un schema de gamme c chouette, mais une fois que tu comprends comment marche une gamme ca aide beaucoup pour tout ce qui est composition et impro.

#7  01-05-2003 12:47:03

dub to dub

salut atoi
personellement je pense que le solfege n'est pas obligatoire, c vrai c chiant, mais cela reste un moyen de progresser plus vite dans les bases de ton instrument, et de la musique, de plus pour certains palier de progression dans l'apprentissage le solfege reste decisif.
Bien a toi
dub 2 dub

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact