Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-04-2003 21:21:02

piero

Débutant : à l'aide!?

bonjour a tous, je viens de m'inscrire au forum, car j'ai qq questions a peine technique/ guitare.je suis debutant de chez debutant (j'ai commence il y a 2 mois), etplus qu'adepte de roots reggae. ainsi, voyant vos tablatures postées, par exemple bloodshed..de alpha, ou pays the piper des mythiques israel vibes, je voudrais bien, si possible, svp, pitiééé, que vous m'indiquier que fire comme mvt avec la mian droite.merci d'avance à toi, l'étrangé qui me guidera

#2  29-04-2003 19:12:29

Bigoud

Re: Débutant : à l'aide!?

Alors là mec c'est à toi d'le trouver le mouvement... Ecoute le CD et essaye de faire un truc sympa car pour le mouvement main droite (avec le médiator si j'ai capté ta question) personne te fileras une réponse pareille...
Si t'as d'autres questions j'suis là !!

#3  29-04-2003 19:13:48

jahvince91

salut piero moi ca va fair 2 ans ke je fai dla guitar ala mjc et je n'arrive tjs pas la rytmik et c vrai ke ca me soule un peu .je vien de m'acheter une gratte electrik et j'espere ke sa sera plus simple BIG up a tous vince

#4  29-04-2003 21:51:33

piero

nice de m'avoir repondu! je vais faire de mon mieux, et je vous tiens au courant.longue vie à vous

#5  30-04-2003 11:05:01

back2roots

ouais la ryhtmik c le plus dur (en + fo garder le bon tempo)... je peut te faire des impro solo assez facilement mais pour la rythmik c pas encore ca. G decider de me concentrer a fond la dessus... essaye de trouver une methode de guitare (g une methode de blues pour aprendre les gammes et une de rock pour la rythmik...)... ~la perfection n'est atteignable que par la repetition~
peace
bonne chance

#6  01-05-2003 15:36:52

jahman

je connai 2 methodes parfaite pour la guitare reggae une de jj rebillard dont tout le monde dit du bien et une otre qui s'appele comment joue la guitare reggae.
je bosse sur la 2nde et c exelent car ca commence a un niveau debutant et monte assez haut. de quoi t'amuse lgt en conseil redemption song est exelente pour debutant (principaux accord et rythme a la cool
.a plus

#7  05-05-2003 16:37:00

jahvince91

salut jahman je voulai savoir la deuxieme methode don tu parle c un boukin? car elle m'interresserai bocou merci d'avance BIG UP vince

#8  11-05-2003 17:18:26

missraphaelle

salut tout le monde.
ca fais 2 ans que je fais de la percu et se que j'adore c le xylo si qql connais des partitions pas mal ,merci de me repondre.

#9  14-05-2003 20:10:02

Bigoud

Tu sais qu'il existe des espèces de xilo en bois, je sais plus comment ça s'appelle mais c'est terrible pour le reggae ! Dsl j'ai pas de partes, mais j'ai des partes batteries de bob...
Bigoud

#10  15-05-2003 08:44:08

Balldead

Les accords, la plupart du temp en reggae se jouent à contre temp.
Ce que je te conseil (mais que je fais très rarement) c'est battre le tempo avec ton pied, après, entre chaque battement, tu joues ton accord.
Pour la main droite tu joue ton accord de l'aigue vers les graves si l'accord est joué q'une seule fois, sinon tu fais un mouvement de vas et viens.

#11  17-05-2003 18:17:36

hecto

tu peut marquer le temps d'un coup de mediator vers le bas sans appuiyer la main gauche à fond, pour étouffer les cordes et comme ca tu fait le contre temps vers le haut, ce qui permet de faire resortir les aigueset tu retape le temps étoufé
c cool qd tu joue seul, parceque le battement étoufé est celui de la grosse caisse de la batterie, en genèral

rasta live

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact