Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-04-2003 19:36:44

ganjahboy

Rythmik stir it up

salut je galere pour la rythmik de stir it up
filez moi d conseils svp

#2  24-04-2003 20:07:56

francktafari

Re: Rythmik stir it up

Yeah Man,
Deja je vois un truc qui peut t'aider mortellce serait de regarder la k7 video de bob ou on voit ca tete et elle blanche la k7, et a partir de la tu peu essayer de pecho c'est "accord"
Maintenant j'aurai amer savoir si tu sais faire une rythmique ou je doit t'expliquer a fond donc tu laisse un message pour me dire et la c'est cool je t'expliquerai
JAH LOVE MY BREDDA

#3  24-04-2003 21:36:57

ganjahboy

merci bcp pour t conseils t un peu comme un prof pour moi en fait !

c pas un probleme d accord
le problem pour moi c la methode pour ke ca sonne comme lui
jai cru comprendre kil falai faire un muting main droite mai j arrive pa a faire d allers retours sans ke sa sonne bizaroide lol

ouais en fait fo ke tu m explik comen faire d rythmik dont celle de stir it up

merci encore

#4  24-04-2003 23:33:02

francktafari

Yeah Man,

Deja fo' savoir le matos que ta sa change beaucoups le song, sur ce morceau il utiliser une stratocaster a ce que j'ai vu. Hé ol la non moi je ne peut pretendre a etre un prof j'ai que 6 mois de guitare et peut etre moins.

Alors deja man si ta une strat il faut que tu baisse a fond le levier des micro donc position 1 volume 5, et l'ampli pareil vol 3 et tou a 5 sans reverbe c'est pres oki alors je texplique.

Deja pour commencer tu a raison il fait un aller retour ca fait peur je sais t'a peur de peter une corde ca me fait peur aussi et sans vouloir te teroriser j'en ai ppeter une y a pas longtemp( ben il fallai que je l'ai change )
bref ce que tu va faire
c'est tu fait pas un vrai barre avec ton doigt mais il fo' que ton pouce passe par dessu attend je m'explique (oh fait je suis droitier) ta main gauche ttu entour ton manche et tu barre la case 3 et 4 (exemple) avec le 2eme et le 3eme doigt mais pas en entirer piger? donc a peut pres jusqu'a la corde 4 oki et le reste c'est l'affaire du pouce lui au lieu de monter comme tes autres doig il passe par deriere ta guitare et descend tu me suis,
Je vais t'expliquer pourquoi je te le dit de le fair e comme ca 1ere raison la meilleur Bob il faisait comme ca (mortell la raison lol)2eme ca evite a tes cordes de re -sonner bizzarment ( ca les bloc bien et ta pas besoin de fort pincé car tu doit pas oki), 3eme je fait pareil lol,ha oui tu n'apui (pour le debut) tu n'appui pas comme pour faire sonner une note tu laisse tes doig en surface oki ( ca va faire freuk lol mais tu vera c'est ca)apres avec l'habitude tu vera tu appuyra plus,
Main droite tu fais un aller retour avec un mediator, je t'explique tu descend et juste apres quasimen en meme temps tu appui sur les cordes avec ta meme mains la droite etca c'est pour l'aller pour le retour tu y va franchement mais legerement oki aller et oubli pas que c'est le poigner droit qui bouge pas ton bras apres pour flamber que tu y arrive bien tu peu. et pour l'aller ta main droite tu la fai descendre en et reculler vers l'arriere et pour remonter sens inverse oki
Au debut de stir it up il en fait ue qui change pas donc disont sur 8 temps il tappe 8 aller retour donc toi pareil a chaque temps tu descend remonte et te repositionne ca va vite je doit avouer.
Man je sais que je m'exprimme pas tres bien mais tu sais quoi passe moi ton phone sur mon e-mail et je t'appele et je decrit c'est mieu a lorale hihiihit'inquiéte man ca vien avec un tout petit peu de temp

#5  24-04-2003 23:51:58

francktafari

Re moi,
autre precision si t'arrive pas a faire descendre ta main droite en reculent c'est pas grave mais dans c'est cas la mais toi vraiment en face de tes corde (ta main droite),
Si tarrive pas parce que t'a peur de casser une corde ou que le bruit te fait flipper ce que tu fai c'est qu'aulieu de faire des aller retour tu fais ds aller retour aller ca te permet de te rendre si tu veu ca va t'entrainer (dans la musique et t'aura pllus peur et a partir de la tu poura y aller mais soit leger quand meme) je te parle de peur car c'est ca qui me faissait flipé est le retour ca faisait tchikock aulieu de ttchik tchik lol (analyse bien en profondeur stir it up au fur et a mesure que tu va en tapper tu te rendra compte que son son de rythmique est complexe.
Ha oui autre precision tes doit barré il faut qu'il touche les cordes mais pas assez pour faire une note (je sais je radote)et faut qu'il soit de traver j'ai oublier de te le dire) tout a l'heure
De plus ensuite ca cahnge et la si tu veut pendant 7 temps donc 7 coups il tappe ca rytmique normal '(bon le rytme est plus compliqué que ca mais ecoute le son en meme temps que stir it up une fois que ta la texture du song)et esuite il la double d'ou le tchiky tchiky au 8eme coups Voila tu sai tou Man
Aplus JAH BLESS YOU ALL

#6  25-04-2003 09:52:09

ganjahboy

nan tinkiet francky texplik bien
( meme si je vai devoir relire plusieur fois lol )
kan tu di de regler l ampli a 5 partou c en overdrive ou en clean ?

jai le clip de stir it up donc je vai matter a fond le debut car on voit bien commen il le joue

sinon le lead ta deja essayer de le faire ? fo une wah wah ossi

#7  25-04-2003 10:09:37

nyabinghi

Je fait pas de gratte mais je fait de la sique depui l'âge de 4 ans alors ce que je fait quand j'arrive pas je travaille les endroits ésitants trés lentements et après j'ajoute avec 2 ou 3 lignes tj lentement puis j'axélère pt a pt.
BONNE CHANCE

#8  26-04-2003 18:36:51

francktafari

Yeah Man,
Yeah eu pour regler l'ampli c'est en canal normal genre volume 3( donc clean pas de disto ), Bass 5 aigu 5 medium 5, pour le lead de stir it up j'ai vu dans le live de bob que c'est peter tosh qui la faisait, heu j'ai pas les notes rien donc je sais po'
Donc a plus man pour autre question je suis la Man JAH LIVE

#9  27-04-2003 20:00:27

crazy-twiggy

moi perso, je joue pas comme bob, je fais de vrais barrés, je trouve ca bien plus simple une fois que t'as pris l'habitude...
pour le palm muting... je sais que l'intro de stir it up est en muting, c pas tres compliqué a faire, la rythmique je c'est pas.
bonne chance a vous les ptits guitaristes

#10  27-04-2003 21:33:12

francktafari

Yeah Man,
Salut Crazy et si tu nous expliqué ce que sait le Palm muting comme tu dit se serait vachemment cool.
Je te remercie d'avance.

JAH BLESS YOU ALL

#11  28-04-2003 05:56:29

ganjahboy

le palm muting c en etoufant plus ou moins fort les cordes au niveau du chavalet avec le tranche de la main droite
enfin normalement c ca

#12  28-04-2003 09:14:01

francktafari

Yeah,
Ha oaui desolé je ne connai pas les thermes technique mais c'est ca dont je te parlé hihihi ben a croire que j'ai eu du mal lol,
Aller a plus
JAH LIVE RASTAFARI

#13  28-04-2003 09:30:27

ganjahboy

bon ba finalement c bon jai trouvé et c tout con en fait
il suffit juste de ne pa appuyer sur les barés et ca march
merci com mem
a+ man

#14  28-04-2003 16:45:02

manu

ma technique c'est ca, appuye pas les accord et pousse tes trebble à fond sur ton ampli

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact