Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-04-2003 16:58:35

lutin

Religion

je vai peut-être me faire qq ennemis mai tan pi, pour moi,la religion est la + belle légende du monde, c'est imagé:le bien(Dieu, Allah, Bouddha ou autre chose) et le mal(le diable)sont en chacun de nous.Le bien et le mal sont incarnés par dieu et le diable pour que le dernier des idiots comprenne que la balle est dans son camp et pour lui faire un peu peur aussi (jugement dernier), en clair ne soyez pas méchant sinon vous serez punis. comme l'homme a + de facilité à être méchant, si, si, c'est + dur d'être un gentil!!!il réfléchi à 2 fois avant de l'être car il a peur d'être puni par dieu.la bible est une béquille inventée pour aider les gens un peu faible à vivre mieux, ceux qui l'ont écri connaissaient les faiblesses humaines, de là, ils ont écri les 10 commandements(tu ne tueras point, tu ne voleras point,etc...)car l'homme est au départ un animal bien pire que tous les autres, c'est le seul qui tue pour le plaisir, les autres tuent seulement pour se nourrir, c'est à chacun de nous de faire un peu pour que ce monde soit vivable,le BIEN EST EN CHACUN DE NOUS ET NOUS SOMMES TOUS PAREIL!!!(mêmes émotions),alors aimez vous les uns les autres et POSITIVEZ.

#2  23-04-2003 17:05:37

JAH My Lord

Re: Religion

Alors là
pour ca y avé deja un post
en gros tu dis que on est faible quoi?

#3  23-04-2003 17:10:05

lutin

les croyants ne sont pas tous des gens faibles, je me suis mal exprimée ou tu m'a mal compris mais je dis par exemple que lorsqu'il t'arrive un coup dur dans la vie(perted'un proche par ex)la religion peut t'aider à surmonter: il vaut mieux penser que ton proche est au ciel avec les anges qu'en train d'être manger par les vers, je me suis bien fait comprendre, ça aide à ne pas péter les plombs qq fois quand la vie est trop dure, ce qui est souvent le cas

#4  23-04-2003 18:31:34

nyabinghi

Là je suis pas méga d'acc avec toi car ru est peu être trop réaliste ou trop imaginaire: moi je croi qu'il y a autre chose car des x (sans être à l'ouest,déchirer)la nature me montre des trucs impressionant et si tu la fin de "comment on fait les rastas"tu comprendra mon idéo car c ma propre "religion".
LA Musique c pareil quand je joue parfois je suis autre part donc je croi que l'on à une âme consciente comparé a certain animaux tu voix et que après notre mort notre âme voyage dans la nature et ça ça doit être fort mais att on n'est pas consciens quand on est dans la nature on vit simplement dans une fleur ou un arbre ou...

VOILA PEA

#5  23-04-2003 20:56:30

utopiste

ok lutin, chui avec toi. mais je crois surtout que si certains gens ont une religion, c'est parckil cherche des réponses kil ne peuve trouver.

g mexplik:
on ne sais pa si il y a une vie après la mort, juske la c clear. maintenant, je pense que la plupart des gens qui croit à cette vie postmortem (oulà!lol) c'est parckil ne conçoive pa l'hypotese qu'il n'y est rien après la mort.
je tien à préciser que g ne fai aucune généralité et k g respect à 100% (ba ouai, c important).
g croi ossi ke c le cas surtout parcke le "rien" n'est pa concevable pour un humain comme toi et moi (et nous tous d'ailleurs). j'veu dire combien de philosophe se sont pencher sur la question san en trouver la réponse?...

ok, bon, j'espere que je sui a peu pres clair (chui un peu défract, dou l'inspi) et que vous ne vous ete pas tro endormi.
respect to all my brothers and sisters.....
lutopiste

#6  23-04-2003 21:35:34

utopiste

g tien à ajouter (si si, vraiment!) que beaucoup d croyants on surtou la foi, et que leur dieu vit en tou k dan leur coeur. c mon cas, pour moi jah vit en toute choses, mai surtout au fond de mon coeur.... PEACE

#7  24-04-2003 11:08:43

nyabinghi

g rien de spécial à rajouté sauf que j'uis d'acc avec Utopiste.peace

#8  24-04-2003 12:46:47

lutin

finalement, je me suis pas fait tant d'énnemis que ça, je dirais même plus, yen a même qui m'ont compris (ça fait plaisir!),peut importe que vous croyez en jah , en dieu, en allah ou autre, tant que vous croyez en qq chose, croire en soi par ex ou en l'être humain est déjà beaucoup, utopiste a raison quand il dit que jah est en chaque chose et en lui, le bien est en chacun de nous et tout autour de nous, il n'y a que l'amour qui pourra sauver l'être humain, mais en ce moment avec tout ce qui se passe sur terre(guerre, misère, pollution, pédophilie, etc...), je crois que le diable a vaincu dieu par k.o (et oui je sais je suis trop réaliste mais c'est la vérite)

#9  24-04-2003 13:08:49

back2roots

avis d'1 otre AT
je pense que la religion est un moyen de se racrocher a la vie et de surmonter ses peurs, incertitudes et son ignorant (ca ve pas dire que les croyants sont ignorant... moi meme je crois en l'humanite mem si c mal parti...
peace

#10  24-04-2003 14:20:22

nyabinghi

Mais,il faut quand même voir la réalité

#11  24-04-2003 15:42:25

JAH My Lord

Satan n'a pas vaincu par K.O.
Sache que tout le mal que tu vois autour de toi man, ce n'est que le debut, eh oui.
Ca je peux t'assurer que c réalistre, car les tribulations dont a parlé l'apotre Jean, sont innombrables et terribles. Ce qui se passe aujourd'hui n'est rien a coté de ce qui nous attends. C pour ca que JAH veut l'unité de son peuple. Le seul moyen qu'il y aura de subsister au mal, c de remettre sa vie dans les mains de Dioeu (je ne parle plus de problèmes comme nous en rencontrons aujourd'hui, mais de choses terribles, que personne ne peut imaginer).
Rastafari, veut que nous nous retrouvions a Sion apres l'apocalypse, mais de lourdess épreuves nous attendent avant cela.

Sache, mon frère, que le mal est voué à la défaite depuis la crucifiction de Jésus.

Après comme Bob l'a dit notre but, est de propager le message de rastafari, apres, que les hommes en fassent ce qu'ils veulent.

Chaque homme est libre, c lui qui assumera les conséquences de ses choix.

Sache que le Zion (Sion) dont parle Marley dans ces lyrics, nous est promis a tous, il nous suffit juste de dire oui ou non à Dieu, et dans ous les cas, a nous de decider ce qu'il nous arrivera.

#12  24-04-2003 15:47:43

back2roots

c vrai mais il vo mieux pouvoir s'echapper dans la religion que ds la drogue... g un pote ki tape ds la coke et c pas bo avoir...
peace

#13  24-04-2003 15:49:01

JAH My Lord

Yeah man....

Ca aussi, u veux pas dire ca a ma mere man?
Parce qu'ellem'ecoute pas quand je le lui dit.

Et, personne n'arrive a l'aider ton pote?
parce que c bien triste comme situation

#14  24-04-2003 17:19:23

manu

moi aussi avant j'etais athé et je croyait que la majorité des croyants se"réfugiaient" dans la religion.

maintenant, je crois en Jah, ou dieu, allah, boudah, comme tu veu, seulement quand je voi des gens dans une eglise qui assiste à une messe, j'ai plutot l'impression que c'est pour eux plus une épreuve qu'un ressourcement spirituel.
je crois plutot que les cropyanht le sont le plus souvent par l"éducation, c'est ce que j'appelle la foi aeugle ou la foi ignorante.

Ma foi, je ne l'ai aquise de personne directement, juste en lisant la bible en écoutant du reggae, et avec des heures et des heures de reflexion personnelle qui m'amene à cette conclusion, mais je vai pas commencer à expliquer le pourquoi de ma foi car ça prendrait du temps.

mais sinon, pour tout les At qui croit que les croyants sont ignorant et stupides, dites vous qu'ils pensent la meme chose de vous

#15  24-04-2003 18:04:49

francktafari

Ites Holy People,
Manu :
Your right Bredda,t'a compris l'essentiel c'est cool, fo' differencier les choses celui d'etre croyant par rachat de c'est peché une conduite personnel et souvent envers et contre tous, d'une conduite paienne ou faussement croyante dictée par la société.
Yeah les Men And Women The Holy People progress au regard de ce que je vois
Yeah Merci a tous

#16  24-04-2003 19:29:28

JAH My Lord

Yes man
It's good to read u

Les religions occidentales sont plus régies par l'educ des anciens , et par une sobriété accrue par une rigueur qui donne pas envie aux gens d'y aller
alors que le culte est un moment de joie et de plaisir intense

Eh Manu...... entierement OK avec toi

#17  24-04-2003 20:00:22

lutin

msg pour jah my lord:
c sur que si on pense que + tard ce sera pire, que ce qui nous attend est bien + horrible que ce qu'on vit déjà, c'est un bon moyen pour se dire qu'on est pas si mal que ça mai ça donne pas envie de faire des gosses!
et ça veut dire quoi pour toi se remettre entre les mains de dieu car je connait une meuf qui fait parti d'1 communauté, il se réunissent pour dire "la parole", elle va à la messe tout ça mais à côté, c'est une vrai vipère dans la vie tjrs à critiquer les autres et à foutre la merde partout, en gros elle est vraiment méchante alors si c'est pour être le vrai chrétien en pratique et le vrai batard dans la vie, je vois pas l'intérêt.

#18  24-04-2003 20:17:59

francktafari

Ites People,
Yeah Man je croi que ta pas du comprendre un truc,
a la base si beaucoup de Rasta (la totalité) ne vons pas a l'eglise et tous c'est pour rejetter ce systeme la qui est de prier toute en se foutant de la gueule du monde. Nous on est serieu Man autant on pri et dans la vie on se tient RIGHT Man cause JAH LIVE RASTAFARI, meme si tu peu nous voir fummer un join discuter sans se prendre la tete rigoler tranquille on rejette toute forme de severité tout en restant serieu. C'est paradoxal mais c'est reel Man, on se resspect on te respect on peu peu meme rire esemble mais pas de toi ni d'un autre mais on va rire de bonheur sans raison particuliere mais de bonheur. Car je te le repet JAH LIVE RASTAFARI,
Voila Man tu sais tout, tout ce que l'on fait on le fait pour nous pas pour les autres si je vais la c'est que c'est bon pour moi pas parce que la société veut que j'y aille.
Rappel toi de sa Man
JAH LIVE RASTAFARI KING SELASSIE
TOTAL RESPECT FOR I&I

#19  24-04-2003 20:56:25

JAH My Lord

msg pour lutin:

c clair que ton amie evoquée ici, ce n'est pas une vrai chrétienne, car gt dans une communauté chrétienne evangelique durant 1 an
et c pas comme ca, il m'on apporté la culkture et les moyen de comprendre la bible.
Remtre sa vie en Dieu, C accepter que Jesus est mort pour payer nos erreurs, et que uniquement par la redemption nous pouvons etre pardonnés
Ecoute tu redemption Song de Marley?

#20  24-04-2003 21:38:40

lutin

g énormémen écouté Bob quand j'étai + jeune mai je ne comprenai pas toutes les paroles, c'était plutôt pour la mélodie et parce que je le trouvais très cool. g parlé de cette meuf pour expliquer que certains croyants le sont en théorie mais qu'en pratique il se rapprochent + du diable! tandis que d'autres qui ne s'interessent pas du tout à la religion ou très peu vont appliquer presque les 10 commandements presque naturellement,parce que c dans leur nature, c dingue, non?

#21  24-04-2003 21:50:09

JAH My Lord

En effet, c un des paradoxes, les plus bizarres, qui s'avère être très courant.
Je connais aussi une chrétienne comme cela, qui est limite raciste........ illogique en effet, mais ca c des gens que le malin tient tellement, qu'ils ont beaucoup de mal, a venir à Dieu.
Moi g fait tellement de mal à une époque, que si je n'avais pas été chez les évangéliques, je ne serais pas rasta aujourd'hui(paradoxal aussi).

Mais Dieu à chercher à m'amener à lui, et depuis que je luia i donné mon coeur, les choses de Babylone qui me retiennent, reduisent de jour en jour.

#22  24-04-2003 22:02:46

JAH My Lord

eh ben par exemple, Redemption song 2eme strophe (traduit mot à mot:

-"Emancipes toi toi meme de l'esclavage mental" (celui de Babylone, serviteur du diable)
-"personne d'autre que nous peut libere notre esprit"
[...]
-"nous nous devons d'accompliur le Livre" (Saint, la Bible)

cela represente textuellement le bapteme spirituel, la conversion.... tes convictions ne sont plus une religion, mais une foi.
C la que tout change, et beaucoup d'athés, me sont restés bloqués la dessus:
Les religions font des guerres et des distortions, alors que la foi, façonne l'unité.

#23  26-04-2003 11:42:31

Dada Wa

Heartical Vibes ...
Big up JAH My Lord !

#24  26-04-2003 13:51:25

JAH My Lord

Merci Dada Wa

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact