Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-04-2003 20:43:12

ganjahboy

Commen on fait un solo

yeah man
bon voila mon prob c ke je n arrive pas a creer des solos a partir des gammes ( pentatoniques par ex ). Je pige pa la methode k utilise les guitarist reggae. alors si tu sais commen on fait explik moi stp
Ou si tu fai d solos sans te servir des gammes donne moi ta technik

thanks a toi my brother

#2  23-04-2003 07:46:06

nyabinghi

Re: Commen on fait un solo

Tu doit faire ça avec ton oreille ton coeur moi je te conseille de trouver des accords qui sonnes biens et ajouter un rythme sympas avec ça.faut que tu te laisse entrainer par la musique car la musique est une trés grande puissence comme la nature.bon bah bonne chance lol.

JAH BLESS

#3  23-04-2003 09:09:54

ganjahboy

salut merci
meme si ca m avance pa bcp car les accords jen trouve souvent d biens mai c les leads ke je trouve pas
tu fai commen toi ?

#4  23-04-2003 11:47:16

nyabinghi

Je fait pas de guittare mais du violloncelle et de toutes les percus surtout la batterie donc pour le violloncelle je prend une gamme et...Pour moi sa vien tous seule mais cela fait combien de temps que tu gratte?

#5  23-04-2003 12:01:17

crazy-twiggy

Si t'as vraiment aucune idee de comment faire un solo, commence par jouer des solos de chansons que t'aimes bien. A force t'auras envie d'en faire toi meme et apres youp la boumn ca devrait aller.
Mais bon moi je ne fais que debuter... peut etre que quelqu'un de plus experimenté aura de bon conseils ici !
peace et bonne gratouille

#6  23-04-2003 12:08:39

back2roots

en fait, je crois, le mieux c de prendre une gamme et tu joues ske tu veux... mais normalement, il faut ke les notes sur les kelles tu tombe a chaque changement de note de la guitare rythmique. par exemple quand la rythmique passe en A, il faut ke ta note soit presente dans l'accord. si c pas clair, 2mande un eclairccissement et j'essayrai de le faire + simple... ;-)
peace

#7  23-04-2003 21:34:41

ganjahboy

ouais back2roots je veu bien un eclaircissement.
jai la methode reggae de JJ rebillard ils explik commen faire mai sans vraimen donner la methode alors je galere.
je connai kelkes gammes mai kan je les joues ca fai pa top apparemen fo rajouter des notes mai je sai pa commen les trouver
aide moi si tu peu merci

je gratte depuis la rentree mai ca fai 2 mois ke je me sui mi au reggae car avant je savai pa trop commen ca se jouait lol
et la je vai monter un pti groupe c pour ca ke je voudrai savoir faire d solos
sinon je voulais demander commen fair les rythmik style stir it up de bob ? c avec un palm muting mai commen faire des allers retours ki sonnent biens ? merci a tous pour les reponses

a+

#8  25-04-2003 09:53:20

ganjahboy

a laide j arrive toujours pas lol

#9  29-04-2003 18:03:04

jahman

j'ai aussi commance la gratte a la rentre et je te trouve bien impassian bien que passant 1 bonne heure par jour sur ma gratte par jour et connaissant quelque gammes je ne pretant pas pouvoir bientot improvise.
mais commence par tape dans les solos deja compose (tabs ) et a partir de la l'inspiration je l'espere te viendra.
courge et pacience..

#10  17-09-2003 15:11:43

eska

BOn écoute mec c po compliqué : limportant c den faire de la gratte autant que tu peux!!
ensuite dis toi une gamme c po juste un octave c sur tout le manche que ca se joue : c des shemas visuels que tu retiens et qd tu les conné bien il te sufit de jouer les notes que tu ve et sa sonne.
apres pour fer un BON solo il fo taffer avoir des idée denchainement de notes ds la tete mé ca viendra tt seul avec le tps.

le plus important c découter bcp de musique essayer des reperer les notes et jouer bcp apres si tu est passinoné ca vien tt seul!!

Bonne chance et bon taff

#11  17-09-2003 15:16:41

eska

ET puis pour répondre a ta question sur la rithmique de Stir it up:

C ta main gauche( pour les droitiers) qui se souleve(à peine ) pour areter les cordes, juste apres que tu les aies frapé une premiere fois,

ensuite tu les frappes une 2eme fois (il fo faire un aller retour avec sa main droite) avec les cordes bloqué par la main gauche.

Je sé po si c tres cler lol mé en tt cas c po tres compliqué (ca parrait peut etre kom ca)

#12  19-09-2003 20:58:08

hercule01

méthode simple par laquelle j'ai appris
tu mets une chanson à tempo lent que tu aimes BEAUCOUP pour la passer en boucle et t'essaies de jouer des notes un peu au hasard en te guidant avec une gamme genre pentatonique
et tu cherches les notes qui se marrient bien avec la mélodie
voili voilà :)

#13  20-09-2003 23:02:26

reggay

Q: comment on fait un solo?

R: avec ses doigts

hihihi

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact