Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-04-2003 01:12:45

crazy-twiggy

Bordel ca s'emmele pas tout ca

Bon alors voila je vous explique mon probleme : quand je me lave pas les cheveux et que je les laisse s'emmeler, je me retrouve vite avec plein plein de pellicules degueux dans la tete... alors j'essaye un shampoing anti-pelliculaire comme dans les pubs, et paf - plus de noeud !
Alors meme si les locks c pas sensé etre estetique, j'ai pas non plus envie de ressembler a un monstre cradingue qui pue et qui quand il se gratte la tete, fait de la neige en plein printemps.
Comment virer les pellicules sans trop se laver les cheveux ?
ptete que certain d'entre vous ont eu les memes problemes, alors je sais pas, je vous pose la question !

#2  22-04-2003 12:04:01

céliskagirl

Re: Bordel ca s'emmele pas tout ca

kikou toi...:)
ecoute tu vas chez un coiffeur affro tu dois bien en connaitre un..et eux ils ont multiplis produits justement pr ca ne prend pas de shampoing normal demande leur a eux y tte donneront ce ki fo et ca sera nikel!!
;-)
kiss @ bientoot
good vibes!

#3  22-04-2003 16:38:23

JAH My Lord

Pour enlever les pellicules, mange de la nourriture saine.
EX:
fruits, légumes (bien sûr), mais de préférences bio (pk?), car certains organes (cela dépends de notre corp, chacun a une morphologie, et un organisme différent) acceptent mal les pesticides sur nos fruits et legumes (que Babylone met dessus pour faire du profit avec le fait de nourrir les gens), et produits chimiques dans les gateaux, et autres (tjrs babylone), moi ct mon cas, depuis que je mange (pas entièrement comme les rastas, je suis récent dans ma foi) bio, et plus sain, tout mes péllicules ont disparus.

Je suis la preuve vivante de ce que je dis

Alleluiah por JAH

#4  22-04-2003 18:34:13

ganjahboy

moi ossi jai plein de pellicules et pourtan je me lave les cheveu ts les jours avec d bons champoing
en plu jai une petrolette et avec le cask c encore pire, plus le gel...
jen ai ras le cul et je sai plu koi faire

please help me brother

#5  22-04-2003 19:35:15

utopiste

wech crazy-twiggy
c space ton truc! g pa de dread (si j'rentre 1 jour avec dé rasta, mé vieu rsiquerai de me foutre à la porte, ca f'raii chier qd meme) mai g pa mal de potes qui en on depui 2/3 ans, é sa leur a js fai sa?
g pense ke l'alimentation saine est ptetre la meilleur solution, mai si sa persiste, va voir un afro, vo mieu.
en tou ca g me sui bien marré en lisan ton mess, j'adore commen ta présenté l'blem.
ALL UNITED FOR JAH, THE ALLMIGHTY ONE
l'utopiste

#6  22-04-2003 20:53:13

babaroud

les pellicules malheureusement pour toi seront une source d'ennui constant pour tes dreads .

Laves toi les souvent afin de ne pas avoir de pellicules .
Essaye de te procurer de la datché ( il s'agit d'un produit à base de resine bien connu pour les coiffures afro c'est un truc niquel pour les dreads qui tients meme plusieurs lavages parfois )

Tu t'en enduits les cheveux à intervalles reguliers et si tu entretie,ts tes dreads correctement je parle des racines t'auras pas de problème . C comme ça que je faisais moi .
BON COURAGE

#7  23-04-2003 11:56:05

crazy-twiggy

Merci a tous, je pensais pas qu'on s'interesserait autant a mon probleme. Oui les pellicules c peut etre chelou, mais ca depend de la nature de tes cheveux... et surement de ton alimentation puisque Jah my lord est une preuve vivante ! Nan serieux ca m'etonnerait pas qu'un manque de vitamine (pizza, chocoBN, coca cola) empire les chose, comme plein d'autre probleme de santé (obésité, diarés, boutons, scorbute...).
Ganjahboy... tu peux peut etre aller voir un dermato ?
Sinon je me les lave avec un bon sgampoing... on verra pour les noeuds apres.
merci, mille baisers a tous et a toutes

#8  23-04-2003 16:10:53

JAH My Lord

Le truc, c que beaucoup de médecins homéopathes m'on dit a une epoque ou ct mon cas, que les pellicules, et en gén les troubles de déssèchement de la peau étaient du a un disfonctionnement du foie.

d'apres ce que tu nous a dit de ce que tu mange, tu a exactement le même problème que celui que j'ai eu.

Surtout avec beaucoup de sucré, car il faut savoir que le foie évacue une grande partie des sucres rapides que tu n'utilise pas dans l'immédiat (au mcdo, quand tu prends un maxi bestof, avec 50 cl de coca par exemple, tu le bois pénard assis sur ta chaise, plus de la moitié de ton coca ne te sert a rien (nutritionnelement parlant, ton corps ne demande pas autant de glucides rapides dans l'immédia, puisque tu ne fais pas d'effort musculaire), et va finir dans tes urines), comme ton corps utilisera tjrs un min d'énergie, tu utilisera qq glucides, et les reste est dissous par ton pancréas en produisant de l'insuline. si ton foie travail de trop a evacuer (son but premier est de repartir les nutriments dans ton corps quand il en a besoin) il renvoie tous ces troubles sur la peau, cela se voit tres bien dans les cheveux, car les peaux mortes s'y accrochent( donc des pellicules).

Plein de personnes n'ont pas se probleme là, pk?
plus tard soit elles deviendront obeses, ou elles le sont deja, soit vers la 50aine, quand l'organisme se fatigue et se fragilise, ils auront de grave problemes digestifs.

JAH Tell Me

#9  23-04-2003 21:27:02

ganjahboy

ouais crazy c surement ce ke je vai faire mai la je fai deja un traitemen anti-chtars lol alors je vai attendre un peu
mai la jai trouvé un champoing ki a l air pa trop mal
a+

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact