Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-04-2003 10:02:37

nyabinghi

LA PHILOSOPHIE

Je trouve que être Rasta c'est un peu comme être philosophe car on reflète nos pensés et...Socrate à dit que "celui qui sait ce qui est juste fera aussi ce squi est juste" dans son temps cétait compréensif mais maintenant je suis pas si sur.Il a dit aussi que "le plus intelligent et celui qui sait qu'il ne sait pas " et la je suis entierement daccord avec lui.Si vous vouler en savoir plus sur la philo liser "LE MONDE DE SOPHIE" même si sur certain truc je ne suis pas daccord ce bouquin ma aprrit beaucoup de chose comme refléchir sur moi même et...

Bon ce week end je suis dans la normandie faire la fête j'espère que vous en ferai autan.lol

JE ME PIC LA TCHAV COOL!!!!!!

get up stand up...

BOB IT THE KING OF REGGAE.

COOL JE ME PIC LA TCHAV OUOUOUOUOUO!!!!!!

#2  21-04-2003 15:26:02

crazy-twiggy

Re: LA PHILOSOPHIE

tout ce que je sais, c'est que je vais me retamer a mon bac de philo...

#3  21-04-2003 15:39:06

nyabinghi

C sur que l philo au bahu ce ne reflete pas TES idée mais celle que le prof attend et en + si ton prof nest pas bien ....

#4  21-04-2003 16:20:18

crazy-twiggy

c'est con parce qu'en plus, je trouve ca super interessant la philosophie. Mais ajoute un prof relou qui t'engueules tout le temps... et ca tourne au cauchemard !

#5  21-04-2003 17:45:10

utopiste

salut nyabinghi
je suis totalement d'accord avec toi. etre rastas c'est avoir et exprimer ses idées sur le monde, et je touve ca tres important, car c'est à la base de la communication entre les etres. (je pense d'ailleurs que c'est une des choses qui nous différencie des animaux).
par rapport à socrate, siincerement, je n'ai jamais rien lu de lui, mes idées corresspondent plus à celles de rousseau ou encore de diderot.
pour les autres, je vous souhaite bon courage pour le bac. n'ézité pa dans vos convictions!
RESPECT
lutopiste

#6  21-04-2003 17:58:39

nyabinghi

Moi je pense qu'on devrai dire SA Philosophie au lieu de LA philosophie car quand on fait un débat là dessus on donne pas LA philosophie d'un autre on donne NOTRE philosophie et même si elle est reprit c que l'onest en accord avec la Philosophie du philosophe vou me suivez? (Car moi je callle carrément pu rien j'uis trop à l'ouest).
Le seul truc que je suis pas tous à fait d'accord avec les philosophes c qu'ils disent qu'ils n'y a pas de dieux et que c les molécules...

BON BAH A T'ALLEUR CAR MA MERE ME DEMANDE DE METTRE LE COUVERT,lol

COOL

#7  21-04-2003 18:46:08

JAH My Lord

Je vais créer le froid, mais, je pense que rasta, c etre engagé, plus qu'etre philosophe.
Quand je m'egeule avec ma mère, pour ca, c pas la peine de philosopher, car elle comprendrait pas. ca reste un engagement tellement profond, que je me la met a dos.

#8  21-04-2003 18:57:25

utopiste

ouai, mais je pense que ton ce cas, c d'une dispute dont tu parle, et disput n'est pas égale à débat. il y a dispute parck'il n'y a justement pa débat (enfin j'croi), et il n'y a pa débat parck la personne d'en face ne comprend pa et/ou ne veu pa comprendre ton point de vue, tu vois ce que j'veu dire? c pa bien bien clair, mai bon, c l'impression que j'ai.

sinon, je voi c'que tu veu dire a propos d'etre engagé et pas philosophe. je sui d'occord dans le sens ou tou les rastas sont engagé dans le meme but, mais je pense que la pensée rastaffari et tout de meme dans un sens une philosophie. tu crois pas?

#9  21-04-2003 19:08:35

JAH My Lord

C'est une foi.
Une philosophie n'uni pas autant d'hommes dans le mode pour un meme but unique.

Alors qu'une foi si.

par contre tu est je pense dans le vrai par rapport a cette histoire de dispute.

#10  21-04-2003 19:14:52

utopiste

ouai, ta sans doute raison. en fait je sui pa totalement sur de mon point de vue sur le sujet. en tout cas, j'aime bien ta façon de voir les choses man. c cool.
PEACE

#11  21-04-2003 19:23:12

JAH My Lord

Il n'y que JAH qui peut te donner un point de vue dont tu sera certain, et qui sera juste.

JAH Bles U

#12  21-04-2003 20:19:58

livity

pour moi rastafari c plus un mode de vie qu autre chose. Ca suffi pa de penser tou un ta de chose sur la vie et tou le reste ce ki fau c tenir compte de tou ça te petit essayer de faire evoluer les choses en partagean ce mode vie
RASTAMAN WAKE UP AND LIVE UP

#13  21-04-2003 21:03:15

JAH My Lord

Oui, mais en tant que rasta, penser et méditer fait parti de notre mode de vie.

#14  22-04-2003 06:56:38

nyabinghi

Moi je pense que JAH nous guides d'accord mais àprès c nous c être soi même ce qui compte.si on à foi enJAH cela ne veut pas dire que nous devons pas être nous même alors moi la foi c (pour moi) un rassemblement de la PHILOSOPHIE,LA CROYANCE, L'AMOUR...

#15  22-04-2003 12:20:06

céliskagirl

((Nyabinhi))
je suis vraiment sur la mm longeur d'onde que toi...
si je peux me permettre de vous conseiller un livre ce serai "le sage a dit" de Jacques A.Bertrand ca c mon livre culte...si vous voulez méditer et réfléchir..fo le lire...
voila
good vibes!!
kiss nyab ;-)
@+

#16  22-04-2003 14:11:36

rien

j pense que lon peut penser qqch ou rien .j suis nouveau dans ce site cest lordi dmon pote nyabinghi avec lequel jecris .pour revenir aux moutons il ne faudrait pas mettre de noms sur ce quon pense ne pas chercher de modele vivre comme ca vient.jsuis pas de trop Rasta .jai pas trop peur de cque pense .PEACE

#17  22-04-2003 14:17:29

utopiste

g sui pluto d'accord ac toi nyab mai par contre, je pense que la foi en Jah ne devrai pa nous obligé a adapter un certain mode de vie, ça devrai rester à nous seul de décidé comment chacun veut vivre. c encore un point que je ne partage pas avec les religions comme le christianisme qui dit clairement:
croyant (pratiquant) = paradis
non croyant = enfer
g n'arrive pas à comprendre ce genre de propos, surtout si après l'on me dit que nous somme tous égaux au yeux de dieu.
g vous parle de ça pcke g revien de chez ma grd mere qui a (encore) essayer subrepticement de me convertir...
IN JAH WE TRUST
lutopiste

#18  22-04-2003 17:06:55

nyabinghi

c pour cela que je me fait "ma propre religion"qui est trés proche de celle des Rasta.

#19  22-04-2003 21:39:20

JAH My Lord

utopiste:)
sache que poiur etre egal devant un employeur en postulant face à d'autres candidats, il faudrai au moins que tu te donne la pine d'envoyer une candidature. là c pareil, si tu ne te met pas devant DIEU (JAH, c pareil), tu n'est pas comme nous, puisque tu es payenne.

ensuiten ce que je vais te dire, est bon a savoir:
RASTAFARI c'est chrétien orthodoxe d'éthiopie.

#20  23-04-2003 07:57:56

nyabinghi

oui mais ça a été remasteriséd'une bonne manière.Moi je peut pas dire que je suis complétement Rasta car sur cartain point y'a quelque chose qui me gène:Le fait de dire que les autres religions ne sont pas à leur place que nous sommes tous les fils de JAH et que ceux qui ne croient pas en JAH méritent la mort.Moi c Tolérence des autres religions Liberté de pensé ce qu'on veut ...

#21  23-04-2003 12:15:59

crazy-twiggy

Je pense que etre rasta c'est avant tout etre tolerant, donc respecter les croyances des autres. Et la t'as bien raison Nyabinghi sur ce point, etre philosophe ce n'est pas gober ce que les autres te racontent, mais remettre tout ca en question afin de s'approcher de la verité (youbi!); c'est comme ca que l'on ouvre son esprit et que l'on devient plus tolerant.

#22  23-04-2003 12:22:31

back2roots

la vie est une philosophie... keske la vie? keske la philosophie?
je vous conseil un super book ki s'appelle "L'art du bonheur". je me souviens plus de l'auteur mais des ke g retrouver, je vous le fais savoir...
peace

#23  23-04-2003 13:51:50

nyabinghi

Merci tous le monde je vois qu'on est tous sur la même longueur d'onde et que nous sommes tous frères car by'a pas d'infidèles y'a des dieux différents d'accord mais ce sont des dieux qui sont frères entre eux aussi donc tout est bien qui fini bien.paix et joix de vivre mes frère

bon y'a d'aut trucs aussi qui sont cool du tou.peace

#24  23-04-2003 16:21:57

JAH My Lord

Personne n'as jamais dit que ceux qui ne croient pas en JAH mérite la mort.

Et vous parlez tous de livre, si je puis vous en suggerer un bon, c la Bible. celui, c Jeovah (d'ou JAH, qui est Geovah en fr) qui l'a dicté à Moise pour la thora.
Et a mon avis, les prophetes servaient pas à dire que si on croient pas en JAH on mérité a mort, mais si on ne pratique pas une relation avec JAH, on se donne à la mort.

In JAH we trust, He shall guide us for ever that's what the Book said

#25  23-04-2003 18:00:48

nyabinghi

d'accord donc je vais lire la Bible car si tu me la conseille ... Mais la Bilble Rasta est une remasterisation de la Bible originale alors y'aura des différences.JAH BLESS

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact