hey
je suis resté très basique en reggae, c pratikement ke bob, j'arrive pa a me balader dans les rues sans celle ke j'apel ma zic sacré dan les oreilles.
seulement j'aimerai bcp d'écouvrir d'autre zic! (é ba ouai, qud meme!) un pote ma fai découvrir patrice, et j'ai TROP KIFF !!!!!!!!! c le plane total son album (ancient spirit) .
please, pourriai vou me donner des noms?
DREAM & RESPECT
18-04-2003 20:17:40
manu
Re: New zik
tu veu du bon reggae ?
deja sur ce site, va voir les artiste que y'a et chope tout plein de truc!
sinon le repertoire du reggae et des musiques qui s'y rapportent est tres riches.
pour te donner mes preferés: Burning spears, Israel vibration, max romeo, don carlos, toots and the maytals,
et bon je vais pas tous les faire, une fois j'ai donner sur un forump tout le reggae que j'ecoutaits , j'en ai eu pour une hgeure à tous les retrouver, et je doit etre qsuper loin de tout ce qui se fait en matiere de reggae, j'etait en martinique, j'ai entendu du pur son que je connaissait pas du tout.
sinon ya des emissions de radio sur 106.3 je crois le mardi soir
21-04-2003 21:04:15
mehdi
je peux venir ajouter qqes noms de groupes ,meme si manu en a deja donné qqun.
En reggae jamaicain ,y a King Warrior ,third world ,lee scratch perry ,the heptones ,The mighty diamonds ,Buju banton ,...
Y a aussi un groupe sur lequel j'arrive pas a trouve des renseignements mais qui fait un pur son :HUMBLE SOUL
Si tu veux ,y a aussi Mystic reveletion of rastafari ,mais ca c'est un peu plus spirituel (plus lent quoi!)
J'espere t'avoir aider un peu .
22-04-2003 16:11:38
manu
ah..
Mighty Diamonds...
tres tres bon ça
22-04-2003 19:10:21
mehdi
en effet ,c tres bon ca
En concert ca dechire tout ,les 3 y ont trop des styles differents ,mais ca le fait trop
J'ai oublier de citer le meilleur de tous selon moi :IJAHMAN LEVI .Il a une voix trop pure ,avec de purs rythmes derriere ,c le top ...
22-04-2003 19:14:48
utopiste
ok merci les gars. g vien d'écouter israel vibration gen ai bcp entendu parlé é c clair ke c génial!
sinon g connaissai déjà third world, g 1 pote ki écoute ce grpe H24, mmeme kd i dor! lol
si vs avé d'otre idées c cool de me lé faire parvenir merci .
JAH BLESS
23-04-2003 13:18:14
manu
burning spears, max romeo , don carlos, toots and the maytals, steel pulse, culture, luciano, sly dunbar, john holt, horace andy, the skatalites, the heptones, lee " sratch" perry, king tubby, augustus pablo, mickael rose, dennis brown, big youth, the abyssinians, black uhuru, U roy, LKJ ....
23-04-2003 22:04:45
mehdi
Je peux juste ajouter a la liste tres complete que manu viens de faire The Gladiators ,Buju Banton ,et Macka B.
Utopiste ,comme je viens de voir que t'es sur Lyon ,je peux te conseiller un magasin (tu le connais peut etre deja) :Reggae Jam ,23 rue Sergent Blandin (pas bien loin des Terreaux)
03-05-2003 22:24:58
Same Song
Ah moi je conseillerais I JAHMAN ( album haile I hymn, selon moi le plus bel album de reggae...c pa peu dire) Israel vibration (live again !)
Gladiators (mouais a petite dose)
Burning spear (live montreux)
Max Romeo (war ina babylon)
Peter tosh (live boston )
Macka B (roots ragga live)
JAcob Miller (with inner circle and augustus pablo)
Sinon des noms en vrac : skatalites,toots, lee perry, buju banton, anthony b, Eek a mouse, the congos, black uhuru, abyssinians, tiken jah, yaniiss odua , u roy, big youth, dennis brown, lkj, king tubby...
Sinon j'avais apprécié le premier patrice (ancient spirit) mais je dois admettre ke le deuxieme est une grosse daube ki n'a rien a voir avec les debuts de patrice ....
03-05-2003 23:44:30
crazy baldhead
black uhuru est l'un des meilleurs groupe de reggae incontestablement!!!!
et les albums de serge gainsbourg reste un must en matiere de reggae francais
04-05-2003 13:28:32
utopiste
franchement c bien cool de vot' par man, sa ma ouver d'otres horizons, g voi plu loin dan la culture rastafari....
merci bcp.
medhi)) : j'irai fair un tour à Reggae Jam c sur
RESPECT AND THANK U
04-05-2003 13:30:20
JAH My Lord
à propos de Gainsbar, j'avais lu qq part que ct les iThrees, qui etaient les choristes sur la marseillaise
04-05-2003 13:45:43
utopiste
serieu??
04-05-2003 13:47:08
JAH My Lord
yeah....... je sais plus ou je l'ai lu, mais je l'ai lu........
je reflechi.......................
nan dsl je me rappelle plus ou... mais je te met un post des que je l'ai
04-05-2003 15:19:19
crazy baldhead
effectivement les i-three sont les choristes des albums reggae de gainsbourg et les musiciens sont sont de peter tosh/black uhuru
04-05-2003 16:41:16
JAH My Lord
C pour ca que c que du bonheur (lol)
04-05-2003 17:53:12
crazy-twiggy
Gainsbourg avec les wailers (presque)... j'ai l'album et c'est pas mal du tout.
04-05-2003 18:00:32
rudboy
C'est quoi le nom de l'album de gainsbourg et des wailers
04-05-2003 18:04:36
same song
En effet c les i-threes ki font les coeurs sur les albums "aux armes etc..." et "mauvaises nouvelles des étoiles" mais c pa les wailers ki jouent mais encore mieux : Sly and Robbie (le meilleur duo batterie/basse de la jamaik)
06-05-2003 10:40:49
dub to dub
salut a toi moi je te propose d'ecouter par curiosité:
very jah brass band, jim murple memorial, capital letters, slackers, hepcat,aspo, western special, skatalites, upsetters, joseph cotton,king stitt,high tone, zenzile, vas aussi chopé si le coeur t'en dis les tres bonnes compil trojan, rhino ou treasure isle,...
dub to dub
bien a toi
07-05-2003 12:19:49
DENNIS ALCAPONE
ecoutez le dernier cd des jim murple "lets spend some love",c'est du tres tres bon son!!!