Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#176  27-11-2003 03:34:22

fanfan

Re: Les religions sont el bonnes pr l'homme?

en effet...

#177  27-11-2003 03:40:53

fanfan

y a des trux quand meme qui me depasse ici..mais bon laissons tomber la neige..medite sur t trucs puisque que tu sais faire que ca comme ca tu nous fou la paix avec dieu dieu dieu et dieu..

pas besoin d ete croyant pour avoir de l amour a donner..sur ceux bonne journee a tous..

#178  27-11-2003 04:44:10

JAH My Lord

Idem qu'à adidas !

Eh ? tu respect ? parce que sinon je vais pas garder mes mots !
Alors keep cool ! Franck avait dit un truc vrai quand gt avec lui au téléphone, sur quand on te rejette la faute parce que'on voit ses tords ! Mais comme tu es parfait ça peut pas te coller comme image !

Bon aller, je sais peut être faire que ça, mais j'ai un métier !  

#179  27-11-2003 08:00:46

adidas

"La sauvegarde de ta super langue dans son super dico de merde, c sous pretexte de vouloir garder une identité française (la langue fait partie de cette identité) qu'il y a des connards qui veulent fermer les frontière"

1) je vois pas ce que tu as contre le fait d'avoir une identité,
2) la langue française évolue, et le dictionnaire avec, les mots de verlan commencent à rentrer dedans, des mots anglais,
donc tu vois le dictionnaire ne ferme pas les frontières

"Et tu sais pourquoi je l'emmerde la langue française, et pourquoi quand je discute, je préfère pondre des mots "logiques" dans leur sens que de faire le pompeux en parlant comme un notable ? Parc eque on vis sur terre, pas en France !"

Toi parler terrien ?   
chouette, bientot on va apprendre le terrien à l'école, avec un bon dictionnaire en terrien   

"Parce que si tes connards d'ancêtres ils avaient un peu lu la Bible, ils auraient pas fait tous ces massacres et ces douleurs ... seen ? c peu être toi le débile ! C beau de vouloir préserver la langue française, mais faut pas aller chez les autres en voulant l'imposer, comme ct le cas en algérie il y a pas 50 ans ! ! !"

Très bonne raison pour jeter le dico à la poubelle !   Vraiment quel raisonnement ! tu vas aller loin toi, je le sens   

"si tu savait ce que je m'en tampone d'un dicco de merde ou il y a même pas marcus Garvey dedans et ou DIEU n'y est pas nommé par tous ses noms !"

encore une bonne raison de jeter le dico, en même tps jetons ttes les encyclopédies,
Ne met pas Marcus Garvey sur un piédestal, il a pas dit ou fait que des choses bien... tu veux que je t'éclaire ?

"Parce que la reincarnation de l'UN, c pas l'UN lui même par interposition ?"

wahouuh    là je suis plus   

"Eh oh connard ... tu m'as pris pour qui t'as pute ... tu parle poliment avec moi ... "

excuse-moi, mai c pa la peine de m'insulter en retour

"Et comme l'a dit Mac, ton dicco il existe depuis walou a coté du Livre ....; ok, et que les gens se base sur la Bible depuis bien plus longtemps que le premier qui a eu l'idée de pondre le dico soit né !"

t'as pa encore pigé qu'un dico et la bible ca n'a rien à voir,
le dico c pa le livre d'une religion, ca n'a rien à voir,

"faut arrêter de croire que t'as la science infuse pace que ta mère a accouché ur un larousse edition deluxe !"

(...)

"tu es amené à t'accompliur d'une manière ou d'une autre, donc je serai bien né qq part ! merci"

ca ne serai plus le même "je"

"tout à fait ... il devrait pas y avoir d'anglais d'allemend et de nanani nanana, on est tous les mêmes ! sur le même cailloux !"

avec des "il devrait pas" on mettrait Paris en bouteille

"nan mais tu as déjà entenu parler de la méditation ? ça doit être dans le dicco .... vachement efficace comme système ! "

tu connais le sens des mots en méditant, putain t'es balèze toi,   

"ben déjà si tu veux appuyer l'idée de philoophie et non de religion vire le "sme" qui traine à la fin de rasTafari ! ensuite, à partir du moment ou tu as le même livre de référence qu'une religion avec la lecture plus poussé tu es une religion aussi ! ! !"

avec la lecture plus poussé ??    
ca va, t'as pas les chevilles qui enfle ?
les autres religions n'ont pas poussé assez loin ?
vive la modestie....

kan t'auras des enfants JML, tu vas les mettre à l'école ?
tu vas leur interdire le dictionnaire, tu vas leur dire ke c pas important de connaitre le sens des mots, d'écrire correctement avec la bonne syntaxe, grammaire, conjugaison,

tu crache sur la langue francaise, mais regarde tous les mômes qui savent pas écrire ou parler normalement, tu penses que ca va les aider ou les pénaliser dans leur vie ?

réfléchit un peu à ce ke tu dis,

tu est excessif dans tes propos,
AVEC TOI TOUT EST NOIR OU TOUT EST BLANC,

la bible c génial, le dico c de la merde,
les européens sont les connards, les africains les pauvres victimes innocentes,
l'identité c de la merde, on est tous terriens,

tu planes, mec, tu planes grave...

#180  27-11-2003 09:26:01

DaRAbidFrogg

Et vivre et laisser vivre, ca vous dit rien?

c bien de vouloir exposer son point de vue, vouloir l'imposer c..............naze?

Personne n'a la science infuse, toutes les vérités ne sont pa dans la bible ou dans le dico, !!!!!

La bible ou n'importe quel autre texte reste et restera qqch de super perso ( c mon point de vue, ca n'engage que moi, y'a pas matiere a débat)
Quand au dico, ta pensée est un oiseau enfermée dans la cage qu'est le dico c'est ca?

#181  27-11-2003 13:19:19

fanfan

j t ai pas insulter garcon je t ai juste dit d'reter que parler qu aux nom de la bible..Adidas t as bien remis en place..encore je ne suis pas contre le bible mais je dis qu il ne faut pas QUE parler au nom de la bible..C facile de raconter l histoire que l on a aprise et dedire aux autres "quand tu sais pas tu dis rien"
Desoler mais l histoire de la religion n est pas fonder..Alors au nom de ton coeur et nom au nom de celui de Dieu..(apres tu vas me sortir Dieu est dans mon coeur alors mon coeur c dieu gnagngana)tu peux avoir des bases je ne uis spas contre, il ya des trucs la dedans(pas trop quand meme mais bon)qui sont biens a prendre mais d autres faut arreter de planner..
Fais la part des choses garcons parce que moi je sais la faire..sois plus realiste, redescendant sur terre mon ptit..
Les spliffs a l acetone fo arreter c juste ca..ou bien soit ici dans ce forum comme tu es tous les jours dans la vie..et ne me dit pas que tu parles comme ca a tous les gens sinon t mal barrer je te l ai deja dit..(oui oui je sais on est tous des paiens qui ne pouvont pas comprendre gnagnan)
relie t interventions et tu verras que t un peu extremistes dans t propos..c tout..
et DaraBifrog on impose rien on resonne tout simplement..dire qu un dico c dle merde jsuis pas d accord..puis t on proverbe n est pas justifier je trouve..c pas fais pour planer ce truc justement pour etre realiste..une fois que l acquisiton des choses par le dico est faite ben tu ouvre la cage et la tu t epanouie a tout comprendre gars..

a plus les amis    

#182  27-11-2003 13:52:55

Fab

...juste pour dire que j'me casse de ce topic!
ça castagne trop ici!
Me sens pas assez costô aujourd'hui!
Respect à tous
(Z'êtes des oufs quand même!  )

#183  27-11-2003 13:56:38

DaRAbidFrogg

Fanfan.............

J'espere bien que tu cherche pas a m'imposer tes idées !

Si ta pensée ne dépasse jamais ton dictionaire, c que tu dois penser a des trucs super basiques! Et que qq ne preche que par la bible, si c'est son choix et qu'il se reconnait dedans et y trouve des réponses, tant mieux pour lui! Si il veut imposer son interprétation de la bible, c'est moins bien. J'ai pas assez lu Jah My Lord pour savoir si c'es un "biblic extremist".

Mais le duel Bible Vs Dico, je trouve ca un peu puéril............ca tourne a la br#nlette intellectuelle tou ca.

Alors je reste sur ta derniere citation "encore une fois y a pas de comparaison a faire..l un aide a comprendre l autre.."

Et on est d'accord

Bless sista

#184  27-11-2003 14:00:12

fanfan

bredda ste plait..           

#185  27-11-2003 14:06:02

fanfan

Et encore un fois je me base PAS SUR LE DICTIONNAIRE..juste pour comprendre le sens des mots..ce qui est normal pour ainsi dire..apres moi c pas sur la bible ou mon esprit sera orientéé pour m epanouir loin de la..ya tellement d otres chose plus concrete et tellement plus simple et bo..apres chacun ses gouts..

#186  27-11-2003 14:13:33

DaRAbidFrogg

Sorry bro

#187  27-11-2003 14:30:20

fanfan

y a pas de quoi j avoue ca prete a confusion desfois..  

#188  27-11-2003 15:59:52

adidas

"Mais le duel Bible Vs Dico, je trouve ca un peu puéril"

non, ici c pas un duel bible vs dico,
1)je ne reproche à personne d'être croyant, et de lire la bible
2)LE DICO N'EST PAS UNE BIBLE, il n'a absolument rien a voir avec la religion,
donc un duel bible vs dico n'a aucun sens,
donc ceux qui se basent sur la bible n'ont aucune raison de rejeter le dico

tout est parti d'une mésentente sur le sens du mot "païen",
JML emploie bp ce mot pour désigner ceux qui ne suivent pas l'enseignement de la bible,
enfin, quelquechose comme ca,

1) le problème, c'est qu'avec sa définition, qu'il tire de la bible, on ne sait pas très bien qui est païen et qui ne l'est pas,
selon sa définition :
moi qui ne croit pas en dieu, je suis un païen,
celui qui croit en dieu, mais qui bat sa femme est un païen,
celui qui est droit dans sa vie, qui suit l'enseignement de la bible, n'est pas un païen,
(mais celui qui bat sa femme, a peut-etre aussi le sentiment de suivre l'enseignement de la bible...)

JML, si j'ai faux, corrige moi,
mais c pas très clair tout ca,

2) Quand JML emploie le mot "païen", le sens qu'il donne à ce mot implique un jugement de valeur : être païen, pour JML (et d'autres), ce n'est pas "bien", tu te détourne du message de dieu, etc...,
ce qui m'embête, c ke ceux qui raisonent ainsi, et qui ne se considèrent pas païens, pensent (c'est un risque) qu'ils sont "meilleurs" que les païens, et donc meilleurs que ceux qui ne croit pas en dieu,

je ne crois pas en dieu, donc selon JML je suis païen (ce qui est vrai), mais quand il dit ca (vu qu'il a une autre définition du mot que la mienne), j'ai l'impression d'être catalogué dans la même catégorie que celui qui croit mais qui pourtant bat sa femme...

mais ce n'est pas aussi simple, les païens, selon lui, ne sont pas tous aussi mauvais les uns que les autres,
si tu es païen tu n'est pas forcément mauvais, mais tu es dans l'ignorance...

on en revient tjs au même problème : ne pas croire en dieu, et ne pas suivre l'enseignement de la bible, c pas "bien"

La définition du mot païen ds le dico est claire et sans équivoque,
je suis païen (selon la def du dico) car je ne croit pas en dieu, je suis même plus précisément athée,
(car celui qui croit en plusieurs dieu est également païen, tjs selon le dico)

étant païen, ce n'est pas pour ca que je suis meilleur ou moins bon que celui qui croit et qui suit l'enseignement de la bible,
je suis un autre chemin tout simplement,

à force d'entrendre parler de païens dans ce forum, j'ai cherché à comprendre,
et franchement le sens que certains donnent à ce mot m'énerve,
et ce qui m'énerve aussi, c que ds ce forum, certains (ils sont très peu, mais prennent de la place) mettent tjs dieu et la bible en avant, d'une MANIERE qui sous-entend que c'est eux qui ont raison d'être croyant et de suivre l'enseignement de la bible,

il n'ont pas considéré qu'ici ce n'est pas une église,
ils peuvent parler de dieu si ils veulent, parler de leurs expérience, ils peuvent même poser la question si ne pas croire c bon ou pas pour l'homme,
mais qu'ils ne pensent pas que c'est eux qui ont raison,
d'un autre coté, on peut aussi expliquer pourquoi on crois pas, ou de se demander si la religion c bien ou pas pour l'homme, (mais je ne critiquerai pa le fait d'avoir la foi, c différent)

mais dans les deux cas, il ne faut pas offenser ou critiquer celui qui ne pense pas pareil, et ca c'est difficile,
moi même, je n'ai pas tjs bien mesuré l'impact de mes propos, sachant aussi que certains ici s'échauffent très vite dès qu'on critique la bible ou la religion,
mais dois-je rappeler que toutes les religions sont soumises à la critique (des scientifiques, historiens, philosophes), et je trouve ca normal,

désormais, sur ces questions, j'essayerai d'être plus prudent, mais rien ne m'empêchera de dire mon avis,

ME SUIS FAIT COMPRENDRE ????  

#189  27-11-2003 17:39:07

Mac Person

Bande de malade !!!!!

#190  27-11-2003 18:46:28

JAH My Lord

"donc un duel bible vs dico n'a aucun sens"
c toi qu'as lancé le débat à mon souvenir !

"le problème, c'est qu'avec sa définition, qu'il tire de la bible, on ne sait pas très bien qui est païen et qui ne l'est pas, (...) l'enseignement de la bible...)
Pourquoi tu doutes de toi ? tu n'est pas capable de determiner toi même ce que tu es ? pourquoi as tu besoin de savoir si je te considère paien ou pas ? c pas à moi de le faire !
J'ai remarqué un truc c que beaucoup de gens qui rejettent, ou critiquent DIEU et les religions ont horreur qu'on leur parle de paiens ! Mais pourquoi ? c ça que je pige pas ! Vous assumez pas ce que vous pensé et affirmez être ?
Adidas ? tu vois pas une contradiction entre croire et battre sa femme ? donc pour moi celui qui fait celà est paien ! mais c monavis, après c pas à moi d'en juger ! Ne saurais tu pas déterminer toi même ce que tu es ? c là que la bible te manque !

"JML, si j'ai faux, corrige moi,
mais c pas très clair tout ca"
je corrige rien du tout, c à toi de savoir qui tu es pas à moi !

"mais ce n'est pas aussi simple, les païens, selon lui, ne sont pas tous aussi mauvais les uns que les autres,
si tu es païen tu n'est pas forcément mauvais, mais tu es dans l'ignorance..."
Ben oui, attends, j'ai des amis paiens, avec lesquels je discute de philosophies diverses, et j'en apprends à chaque fois ! Mais içls restent eloignés de leurs origines si il ne suivent pas DIEu !

"mais dois-je rappeler que toutes les religions sont soumises à la critique (des scientifiques, historiens, philosophes), et je trouve ca normal"
ben si tu trouve ça normal, pourquoi ne trouve pas normal l'inverse, pourquoi il n'y a que nous qui serions soumis à la critique par les autres? pourquoi pas eux par nous ? Je vois un manque dégalité là !

"je vois pas ce que tu as contre le fait d'avoir une identité"
c poas contre l'identité, mais contre le fait que l'identité se situe derrière une frontière (linguistiques, ou douanière) .... On vis tous sur le même caillou !

"ca ne serai plus le même "je""
et alors, ça reste "je" !

"avec la lecture plus poussé ??
ca va, t'as pas les chevilles qui enfle ?
les autres religions n'ont pas poussé assez loin ?
vive la modestie...."
mec relis, je parle de la culture, pas de moi, on dit bien relecture, donc c qu'on a commencer la même choses pour aller plus loin !

"les européens sont les connards, les africains les pauvres victimes innocentes,
l'identité c de la merde"
c bien ce que je dis, tu deforme mes propos, tu les résume pas là ! Mais je repette pas là, j'ai la flemme !

"wahouuh là je suis plus"
ben relis ce que t'as ecris, puis cette réponse là ! et tu comprendra mieux !

#191  27-11-2003 20:31:35

Mac Person

Comment sa on est des victimes nous les afro !! sa va pas non ??? on est surtout les exploiter comme les asiatiques       

#192  27-11-2003 23:45:35

fanfan

laiise béton Adidas t as tres bien expliquer la chose, c good, tu t fais comprendre garcon..allez man une ptite biere?        

#193  28-11-2003 16:29:40

Mac Person

jte rappel qu'il est mineur

#194  28-11-2003 16:32:47

adidas

de fond ?

#195  28-11-2003 18:10:11

fanfan

en comble ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact