Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#126  25-08-2006 10:17:43

Jah Rasta Mo

Re: Débat: La Bible.

D'accord, ça c'est ce en quoi toi tu crois. Pas moi.
Je suis plus du coté scientifique. Après c'est chacun son truc! Et puis je crois surtout en la musique. Au moins quand j'en joue je suis au paradis. Mais j'aime beaucoup cette discution.

P.S. Merci pour tes commentaires sur ma zic, j'ai beaucoup apprécié.

Shuss.

#127  25-08-2006 19:47:20

quark

Bonsoir à tous
Je crois que la science s'arrète là ou la musique
commence. La science et la technologie sont des illusions de pouvoir. Jah mystifie les hommes pour les éprouver. Il se dérobe sans cesse devant les progrès de la science. Plus on entre dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand plus il y a de problèmes insolubles. Ce n'est pas sa Volonté à mon sens. Il veut l'Amour et l'Unité. Les Etats dans notre monde vont contre sa Volonté. Personne ne peut aller contre sa Volonté. Si l'homme persévère dans son orgueil , il sera détruit, anéanti ainsi que toutes ses créations. ( Total destruction de Bob Marley).
Si rien ne se passe d'ici 5 Ans , c'est que Jah est une interprétation de mon esprit, et que seule la science matérialiste à un sens.
Certains défendent l'idée que nous sommes des morceaux de viande animés. C'est possible mais peu probable.
Si l'on regarde l'univers, on ne peut qu'etre stupéfait et admiratif devant sa perfection.
Si etre croyant c'est celà je suis croyant.
Et je n'ai pas besoin que d'un seul livre pour apprendre. Il m'en faut d'autres et lisibles       
respect pour tous

#128  25-08-2006 22:09:02

Jah Rasta Mo

Il y a un truc que je ne pige pas là! Pourquoi cinq ans?

Shuss.

#129  27-08-2006 18:31:11

quark

Bonsoir à tous

Cinq ans c'est une estimation, cela peut etre dix
ou vingt ou plus. Ce que je veux dire c'est que si l'homme persévère dans sa folie il va s'autodétruire ainsi que le monde qui le fait vivre.
Normallement la fin du monde aura lieu au XXI ème siècle selon ce que j'ai pu comprendre. C'est justement dans la Bible. Alors il suffit d'attendre. Si celà se produit on peut se fier à la Bible, mais on s'en fout puisque celà aura eu lieu. Sinon la Bible ment et on s'en fout d'autant plus. C'est tautologique dans un cas comme dans l'autre celà n'a pas d'importance.
Sans prise de tète , je ferais remarquer que toutes les propriétés de la vie sont tautologiques. Il n'y a pas de retour car le temps est unidirectionnel.
Ce n'est pas très clair, mais je crois que c'est le voile de Jah, l'ombre qu'il laisse à nos esprits.
respect pour tous

#130  28-08-2006 01:48:00

matisyahu

je trouve ke certaine chose ds les religion en generale son absurde:
primo:L on kasimen toute fai des guerre massacran des centaine de personne
deusio/"dieu cre& lome a son image" sa voudrai dire kon es come dieu mai ki a ecri sa???les homme bien entendu alor???c pa de la vantardise sa??

#131  28-08-2006 06:02:37

Jah Rasta Mo

Alors je sais que ça risque d'être chiant mais ce que tu dis est expliqué dans les pages précédentes!

Shuss.

#132  28-08-2006 20:28:23

matisyahu

dsl javai pa vu  

#133  28-08-2006 23:15:50

Jah Rasta Mo

Bon, c'est super intéressant tout ça. Je me permets de te poser une question Quark: Que représente vraiment Jah pour toi? Concraitement!

Shuss.

#134  29-08-2006 06:52:29

Jah Rasta Mo

Laisse tomber cette question, je me suis planté!

Shuss.

#135  30-08-2006 10:14:17

fenek

jésu kri oré di avan 2 mourir sur la croi:

-g vu la vérité! oui je lé vu! el é sur le http://6klop.musicblog.fr

#136  30-08-2006 11:37:05

lionel

Jah Rasta Mo dans ton pseudo il y a Jah et Rasta Jah vient de la bible et rasta lit la bible pour porte tu ce nom si tu n'y crois pas c'est pas logique ou alors tu es la grande concience de l'univers le seul a savoir et le nouveau christ?
sinon pour moi Jah c'est la petite voix a l'interieur de moi qui me dit si quelque chose est bien ou pas c'est pas une force superieur ou une concience collective c'est ma concience qui defini elle meme le bien et le mal aprés libre a moi de l'ecouter ou pas mais c'est mon opinion
peace

#137  30-08-2006 11:54:16

Jah Rasta Mo

T'as tout juste, la voix de l'univers, le christ? Va savoir, attends, je l'appelle!!!

Jah Rasta Mo ça veut dire Créateur de Rasta Moket.

Shuss.

#138  30-08-2006 11:57:36

Jésus

Qu'est-ce qu'il y a mes frères? Vous avez besoin de moi?

Bénis soient vos noms.

#139  30-08-2006 20:04:06

quark

Bonsoir à tous
Jah , pour moi c'est la Vie. Pour répondre
je dirais que Jah, Dieu ou Allah sous différents noms est dans chaque chose qui existe. Il est la vibration de base, l'énergie qui nous anime tous.
Ce n'est pas un etre, c'est un Principe.
Si tu regarde une de tes inventions, tu sais que tu es l'inventeur et tu es fier. De mème si tu crée une musique et que tu la trouve bonne tu la partage.
Alors imagine Jah qui a créé le monde, Il est comme toi, il est fier de son oeuvre et il veut partager avec l'homme ingrat à qui il a donné la conscience.
Pourquoi crois tu qu'il a envoyé le Christ sur terre ??? Pour racheter l'errance des hommes et pour donner un espoir.
L'amour de Jah, Dieu est infini.
C'est un Principe, et il est en chacun de nous.
Pour le connaitre il faut mourir, et mourir c'est au delà de la connaissance et de l'existence.
Jah est le refuge et notre vraie maison.
respect pour tous

#140  30-08-2006 21:58:59

fenek

http://6klop.musicblog.fr

http://6klop.musicblog.fr http://6klop.musicblog.fr                            

#141  19-02-2007 18:14:38

skatouzz

Jah, c'est la force qui fédère tout autour de nous, tu appelles ça comme tu veux.

c'est vrai que c'est parfois dur à voir, enfermés dans notre routine de petit humain supérieur, dans notre petite jungle de béton, mais il suffit de regarder un arbre, un ami... pour se dire que la création n'est pas un hasard.
Tu peux expliquer beaucoup de choses, mais pas la vie et la mort, c'est quelquechose qui dépasse la science! sans dénigrer la science (bien utile pour protéger cette vie, justement), il y a des choses que cette dernière ne peut pas expliquer!

je comprends qu'on puisse critiquer la bible ou la religion, puisque nous nous en éloignons de plus en plus.

pour moi, les idéologies sont la cause d'un certain enfermement de l'esprit, il suffit de voir les hommes politiques: un homme de gauche ne sera jamais d'accord avec un homme de droite, et inversement...
Les gens se prennent la tête pour savoir si dieu est musulman, petit, gros, blanc, noir avec des dreadlocks...
mais pourquoi dieu serait-il un homme? "dieu créa l'homme à son image", pour moi ça veut dire 'capable de créer, de ressentir et de penser'
Qu'est ce qui fait qu'un homme est un homme et pas un chien? (à part qu'il marche debout  )

une force...et la bible est un beau livre, qui, lu et analysé avec un regard neuf (si ce n'est critique) peut vous apprendre beaucoup de choses,et notamment qu'à part ses outils, l'homme n'a pas beaucoup évolué...

Surtout, pour moi la Bible est le livre qui renferme les principes de base: on aurait déjà évité combien de drames si tout le monde avait respecté des trucs comme 'tu ne voleras point', 'tu ne tueras point', 'tu ne convoiteras pas les biens de ton prochain'...?
il suffit de regarder les faits divers pour avoir la réponse...

citation pour la fin:
'je pense que c'est porter atteinte à la clémence de l'être suprème que de dire "il y a une vérité essentielle à l'homme et Dieu lui a cachée"'
Voltaire, L'ingénu

#142  19-02-2007 18:31:36

Jésus

Je préfère celle-ci: "Deux amours ont fait deux cités: l'amour de soi, la cité terrestre; l'amour de Dieu, la cité céleste." de Saint-Augustin.

#143  19-02-2007 18:45:20

Satan

Ne cherchez pas, la loi sur terre c'est moi.

#144  19-02-2007 19:21:21

Jésus

On croirait entendre Bonaparte ...  

#145  19-02-2007 20:44:55

Dieu le père

et c'est repartie

#146  19-02-2007 21:25:42

Satan

Oui, il me tardait de m'amuser un peu avec les terriens. Bien qu'elle ne soit pas la plus talentueuse de l'univers, cette piètre race m'inspire un gout certain pour sa crédulité.
Il va s'en dire qu'innévitablement, la noble et sublime créature que je suis ne peut que s'ennivrer de la puissance démoniaque qui colle au coeur des humains.
C'est avec une tendresse infinie que je les en remercie chaques jours avec quelques offrandes : guerres, épidémies, tsunami, tremblement de terre etc ...
Ils sont si influençable que c'est un jeu d'enfant (enfant céleste, évidemment).

Que la fourche anime vos esprits mes spectres.

Amen.

#147  19-02-2007 21:38:18

Satan

#148  20-02-2007 09:59:39

Dieu le père

que je vous explique

avec satan et certains autres on joue a un jeu exclusif .C'est un mix de civilisation .les sims.final fantaisy .worms . zelda .doom . delta force et autres .
en fait avant de jouer on choisi un jeux et on rentre dans la mega partie qui est le mix de tout ça

je vous laisse imaginer ou constater le resultat
(regardez la tele lisez les quotidiens les resultats y sont consignes en temps reel)

#149  20-02-2007 10:20:24

Satan

Mais t'as pas mit de sauvegarde automatique. Faut toujours qu'ils se croient les plus grand ces maîtres du jeu. Enculé.

#150  20-02-2007 10:24:10

Dieu le père

avec un jeux pareil y a t il besoin de sauvegarde (automatike ou pas) ?

hein ?

mon ange

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact