Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#126  02-08-2004 19:55:43

JAH My Lord

Re: Dictature

Tout ce que j'ai à dire est:
RNMarley: "On critique lke fait que j'ai une BMW ! J'ai une BMW juste parce que BMW veut dire Bob Marley & the Wailers !"

Toutes ces histoires de lions, de voitures de famines, ne sont que de la médisance gratuite, car de tout temps les païens tels qu'ils sont sont frustrés de ne pas vivre nos vies pleines et cherchent à critiquer ce qu'ils n'ont pas la force de se battre pour l'avoir !

La fmine était simplement due au movement réactionnaires communistes ! Relisez bien le livre des Juges afin de comprendre cette histoire de famine ! Après vous verrez bien qu'il n'y a rien à en recritiquer !
Le Sage ensigne mais ne critique pas ! La critique reste le lot des fous !

SELASSIE I

#127  02-08-2004 20:18:26

Bredda JMerrick

D'accord sur le reste et j'ajouterai même une "excuse" qu'avais donné RNMarley : La BMW c'est la seule voiture capable d'arpenter les sentiers ki conduisent à St Ann Bay
Sinon dslé mais je suis po du tt du tt d'accord au sujet de la critik ki serait le lot des fous, malheureusement, si plus de gens acceptait la critique et le dialogue, ont éviterai beaucoup de catastrophes et nous aurions beaucoup moins de fous !!!!  

#128  02-08-2004 20:21:03

Noir

il a pas tords   

#129  02-08-2004 20:32:27

JAH My Lord

Salutations,

A ma considération, si le sage t'enseigne, tu n'aura nul besoin de critiques (d'en faire et d'en recevoir) !

Blessed Love

#130  02-08-2004 20:42:21

Bredda JMerrick

Encore fô trouver le sage ki accordera tt les points de vue et ki à la science infuse à tel point k nul critique ne puiss être émise
Au quel cas je pense k'il me portera sur les nerfs et que j'irai voir un mec à ki je pourrai quand même faire qlques observations sur son point de vue !!!! NON MAIS !!!  

#131  02-08-2004 20:45:13

JAH My Lord

Lol,

certes, mais entre sages, même si les points de vues discordent, l'Amour n'en n'est pas moins là, donc la querelles s'en éloigne!

N'oublies pas que toi aussi tu peux venir au rassemblement !

#132  02-08-2004 20:52:34

Bredda JMerrick

Oui mais là ya un problème, "le sage" s'est transfo en "les sages" et en ce cas je suis okay !
Ne crois pas que tu vas t'en tirer aussi facilement ! Et pour l rassemblement je kifferai trop y aller mais g une mère très possesive ki ne supporte po de me voir aller avec des "inconnus" ki pourraient être des tueurs psycopathes pédophiles et ennemis numéro 1. Donc malgré ma majortité ...    Mais bon c comme ça, et entre un rassemblement rastafari à Strasbourg et ma mère ....   
Bon arssemblement kan même, on en parlera après .. (surtout k je crois que je vous l'ai déjà souhaiter plus haut ...)

#133  03-08-2004 00:06:20

Noir

discussion de sourd   

#134  03-08-2004 09:47:26

ganya

(( discussion de sourd ))

Jamais ici
Il n'est pas necessaires que les gens s'entendent, et c'est peut etre meme recommande
Le Dialogue ici a plusieurs dimensions
Tu as ceux qui discutent, et tous les autres, qui lisent sans ce prononcer
Et ces derniers sont tout sauf sourd
Si tu preferes, ce sont les sourds qui parlent le mieux sur les forums

#135  04-08-2004 15:30:31

Bredda JMerrick

(mrde je suis pas sourd, je dois dire que des conneries)
dslé de cette interruption ...  

#136  05-08-2004 20:39:40

La Denrée

ce bon vieu post ...

Pour remetre des trucs au clair :
Moi (je parle en mon nom propre) je combat TTEs les formes d'oppression , et je pense que l'Etat en general en est une . sur ce point je crois rejoindre les rastas (voir post sur l'anarchie) .
Mais dans les Etats , je sous-entend bien sur leurs dirigeants (selassié compris , au meme titre que chirac ou bush) , pour moi l'un des buts supremes serait la fin des etats (pas des nations) . alors je vois pas trop dans votre jeu , les rastas , mais vous me semblait plus proche de la Theocratie (qui moi me fait vomir) que de l'anarchie (que je ne revendique pas non plus) . En tt cas je ya 1 point ke vous voyais pas , c'est ke pour vous ya les Occidentaux (les blancs) et les Africains , pour moi , ya les Hommes et les gvts ceux du Nord , du Sud , etc ... (lies entre eux pour les interets de qq hommes) vont contre les peuples . alors faites pas de diff un oppresseur sera tjs un oppresseur et un oppresse tjs un oppresse , kils vivent a l'est ou a l'ouest , ca change pas grd chose !!

"tu as raison dans ce que tu souhaites, mais je pense que nous sommes loin, tres loin, d'etre prêt pour tout cela et il ne faut jamais poser la charrue avant les boeufs"
dixit je-ne-sais-plus-ki

peut-etre , mais ca vaut le coup de tenter , non ?? et puis dis toi ke si la charrue est avant les boeufs , elle avancera qd mem , simplement parce ke ceux-ci la pousseront au lieu de la tirer .

"ON EN A MARRE , LE PEUPLE EN A MARRE" ....

#137  05-08-2004 21:52:03

Noir

Et dis nous tu es pour quoi ou qui sa changeras un peu ?

#138  05-08-2004 23:08:32

tigrou

fo jamais mettre la charue avant les boeufs, parce que le plus cher c'est les boeufs (les acheter, les nourrir, les soigner)

donc si t'as la charue et que tu peux pas te payer les boeufs, elle te sert à rien ta charue,

ce n'est pas une question de position

okay ?

#139  06-08-2004 13:34:44

Bredda JMerrick

C bien d'être contre tte forme d'opression, mon petit marxiste en herbe, mais le problème c k les cocos ont déjà essayer de nous libérer de l'Etat, et ça à un peu foiré parce k tt de suite, l'ensemble devient tellement fragile, que le moindre con..d ki s'amène et se revendik chef du parti, et bin y sape la libération.
Encore autre chose, pour les nanards, le problème chez eux C ki veulent tt K-C, C bien, mais après ??? Si tu pouvais me répondre plizzz
Enfin, pour la question de la "théocratie" rasta, dslé, mais avant de juger la pensée rasta, renseigne-toi sur l'origine du "culte" de JAH, et tu comprendra que celui-ci as pour source la prophétie de Marcus Garvey, prophète du peuple noir, selon laquelle JAH RASTAFARI serait un guide, ki réunirait tt les noirs sous une seule bannière "l'Ethiopie", dans le sens grec du terme, ki désigne en gros le continent africain entier.
Ainsi, les rastas ne veulent pas d'une théocratie, mais veulent "AFRICA UNITED". (après le régime, ce seront seuls les africains d'en déçider: s' ils veulent un régime monarchik, ils l'auront de droit, car ce choix sera la résultante de l'utilisation de la souveraineté nationale)
Le seul problème des Etats actuels, ce sont k leur actions deviennent de moins en moins légitimes dans certains cas, se transformant en outil de la classe dominante pour assurer sa perennité en tant que telle, allant en contradiction avec les intérêts du reste de la "nation". Ainsi dans le cas de Selassie, lorsk la prophétie sera accompie, hé b1 ce sera un Etat légitime ki sera créer, Selassie étant le seul pouvant accèder à sa tête aux yeux des africains (ceux croyant à la prophétie étant bien sûr qualifier de rastas pour l'instant, mais lorsk celle-ci s'accomplira au grd jours, les autres ne pourront pas nier l'évidence et les rastas deviendront majoritaire, confortant par là la légitimité de Selassie) et alors ce ne sera + une théocratie mais un dirigeant légitimement portée au pouvoir (pas comme certains bolchévik ..).
Mais bien sûr, restera tjrs ce regard occidental, comme je l'ai décris dans un otre topic (si ce n'ai po celui-là d'ailleur), pour dire que Selassie est un effroyable tyran ki vit aux dépends de son peuple ...
Bon bien sûr tt ce que g T dit ne te convaincra pas, (sans doute que tu est aussi borné que T petits copains, avec ki, au passage, G n'ai aucun problème   ), mais au moins aurai-je essayer !!!
Allez, je te réecris un paragraphe pareil si tu me réponds négativemnt quant à si tu est d'accord avec moi !
(en plus g remarker au passage k tu T moitié frité avec Ras Ijahmin, rappelle toi "Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice" un truc comme ça y t'avais dit, alors   )

#140  06-08-2004 17:16:51

JAH My Lord

Salutations,

Tu vois La Denrée ! Maintenant toi et moi on pourrai s'unir, pour notre point commun ! Car, ma théocratie est la mienne, et ton idéologie est la tienne, sauf que là vois tu ton idéologie rejoins ma théocratie ! Seen !

quand tu dis "pour moi l'un des buts supremes serait la fin des etats (pas des nations)" tu te trouve à l'égal de ma pensée ...

Le prophète MalcolmX nous enseigna de mettre de coté nos divergences afin de nous unir !
Nous avons une divergence et un point commun!

Cette réponse que je post va de paire avec celle que j'ai donné dans un autre topic il y a dix minutes, maintenant moi je veux l'unité, donc je m'uni, si toi tu ne la veux pas, tu trouvera toujours qq chose à revoir chez moi pour qu'on ne s'unisse pas !

L'unité c pour tous, les divergences sont propres à chacun qu'elles soit justes ou fausses ! A partir de là, l'Unité doit être faite ensemble et les points de divergences sont pour être vrai face à soit même, donc rien à voir dans l'unité !

Tu n'est pas d'accord avec RasTA, et moi si, pourtant on se rejoins qq part ! Tu vois

DANS UN MUR, LE CIMENT QUI UNI LES BRIQUES EST LA COMPOSANTE LA PLUS PETITE DU MUR ! QUAND C'EST ENCORE FRAIS ON PEUT LE CASSER, MAIS UNE FOIS QUE C'EST SEC, TOUTES LES BRIQUES SONT UNIES ET LA POUR LE DETRUIRE, IL FAUT VENIR AVEC UN BULLDOZER !

TOI ET MOI SOMMES DEUX BRIQUES, "la fin des etat et non des nations" SONT LE CIMENT, UNE FOIS SEC, NOUS SERONT LIES, POUR QUE CE CIMENT SECHE, IL TE FAUT LAISSER DE COTER LE FAIT QUE JE SOIT RASTA ET JE DOIS LAISSER DE COTER LE FAIT QUE TU EST ATHE !

SELASSIE I

#141  06-08-2004 17:25:24

JAH My Lord

Mon post complémentaire de celui là est dans le topic "RasTA Concentration" !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact