C bien d'être contre tte forme d'opression, mon petit marxiste en herbe, mais le problème c k les cocos ont déjà essayer de nous libérer de l'Etat, et ça à un peu foiré parce k tt de suite, l'ensemble devient tellement fragile, que le moindre con..d ki s'amène et se revendik chef du parti, et bin y sape la libération.
Encore autre chose, pour les nanards, le problème chez eux C ki veulent tt K-C, C bien, mais après ??? Si tu pouvais me répondre plizzz
Enfin, pour la question de la "théocratie" rasta, dslé, mais avant de juger la pensée rasta, renseigne-toi sur l'origine du "culte" de JAH, et tu comprendra que celui-ci as pour source la prophétie de Marcus Garvey, prophète du peuple noir, selon laquelle JAH RASTAFARI serait un guide, ki réunirait tt les noirs sous une seule bannière "l'Ethiopie", dans le sens grec du terme, ki désigne en gros le continent africain entier.
Ainsi, les rastas ne veulent pas d'une théocratie, mais veulent "AFRICA UNITED". (après le régime, ce seront seuls les africains d'en déçider: s' ils veulent un régime monarchik, ils l'auront de droit, car ce choix sera la résultante de l'utilisation de la souveraineté nationale)
Le seul problème des Etats actuels, ce sont k leur actions deviennent de moins en moins légitimes dans certains cas, se transformant en outil de la classe dominante pour assurer sa perennité en tant que telle, allant en contradiction avec les intérêts du reste de la "nation". Ainsi dans le cas de Selassie, lorsk la prophétie sera accompie, hé b1 ce sera un Etat légitime ki sera créer, Selassie étant le seul pouvant accèder à sa tête aux yeux des africains (ceux croyant à la prophétie étant bien sûr qualifier de rastas pour l'instant, mais lorsk celle-ci s'accomplira au grd jours, les autres ne pourront pas nier l'évidence et les rastas deviendront majoritaire, confortant par là la légitimité de Selassie) et alors ce ne sera + une théocratie mais un dirigeant légitimement portée au pouvoir (pas comme certains bolchévik ..).
Mais bien sûr, restera tjrs ce regard occidental, comme je l'ai décris dans un otre topic (si ce n'ai po celui-là d'ailleur), pour dire que Selassie est un effroyable tyran ki vit aux dépends de son peuple ...
Bon bien sûr tt ce que g T dit ne te convaincra pas, (sans doute que tu est aussi borné que T petits copains, avec ki, au passage, G n'ai aucun problème

), mais au moins aurai-je essayer !!!
Allez, je te réecris un paragraphe pareil si tu me réponds négativemnt quant à si tu est d'accord avec moi !
(en plus g remarker au passage k tu T moitié frité avec Ras Ijahmin, rappelle toi "Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice" un truc comme ça y t'avais dit, alors

)