je ne comprends pas
"il individualise ton probleme alors que se ki te disent est generalement applicable à tous "
c'est normal qu'il individualise ton probleme puisque tu es UNIQUE !
"pour tel probleme precis individuel
une et une seule réponse , diagnocstic pout tout le monde "
tu as chope ca ou ?

il voyait les personnes individuellement et en appliquait des solutions a CHAQUE individu.
tu crois qu'il aurait tire une theorie pour tous le monde ?? chelou ca.
enfin bon, et pour ce qui est de l'enfance, les solutions ne sont pas toujours dedans mais dans le passe ca oui mais pas forcement l'enfance.
il y a un reve que je faisais toujours dernierement. un jour j'ai reflechi a quoi il voulait dire. j'ai cherche partout et j'ai trouve la reponse dans le passe bien sur. et apres cette reponse etait claire et nette ! c'etait CA la reponse ! voila et c'est des qu'on trouve ca que l'on peut guerir le probleme. bon un reve c'est pas trop grave mais des trucs comme des peurs inexpliquees qui se repettent c'est bien de savoir pourquoi.
en fait la these de Freud c'est qu'il pense que chaque syndrome (plus ou moins important) : reve, tics, peurs, actes dingues comme les meurtres, etc... sont du a des pulsions, des desirs qui ont ete refoule plus ou moins avec violence. tu vois ?? dans le passe. et qui ressortent plud tard sous des formes diverses.
voila apres chacun approuve sa these ou non. mais certains trucs peuvent etre explique comme ca.
enfin bon, mais le probleme c'est que la justice s'est approprie de ca pour pouvoir presque innocenter des criminels. les phrases du style : de part son passe, c'est pas sa faute, etc...il a vecu une enfance difficile, etc...et hop, pas a l'ombre mais en psychiatrie (remarque c'est pareil ! hihi)
mais bon hihi c'est le boulot des avocats ! hihi je m'arrete la !!
bye