Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#126  11-01-2004 21:43:39

francktafari

Re: Foulard islamique ? pour ou contre?

Yeah,

Mais justement c'est ce que je te dit les savant on s'en fou tu seen ? donc trouve moi ca dans le Coran on verra ensuite... tu ne vien pas dire des conneries sur le Coran si tu la pas lu...

The Lunatic Is In My Head someone Is In My Head But He Is Not Me

#127  11-01-2004 21:45:51

JAH My Lord

"bah va le voir ce site tu verra que c débile"
je suis allé le voir déjà d'avant .... et je redemande qui est tu pour juger une culture débile .... nous non plus on joue pas aux jeux de hasard !

Et en quoi tu trouve ça débile ?
En quoi ça t'ennuie ....
CA T'ENNUIE PARCE QUE SA NOTION DE LA PUDEUR EST DIFFERENT DE LA TIENNE ?
OU PARCE QUE SA PUDEUR T'EMPECHE DE LA MATTER DESCEMENT !
C MIEUX DE VOIR LES JEUNES CHOUPETTES HABILLÉES COMME DES QUATINS ?

J'appuie ces phrases, je ne m'emporte pas ....
Alors adidas ?
"j'trouve ca vraiment débile, d'ailleur ce site internet est débile,"
pourquoi ? quels sont tes arguments et tes critères ? ça te fais chier en quoi un voile sur la tête de qq'un

"comme si la musulmane avait honte de ses cheveux"
Ben alors, vas - y t'as pas honte de ta queue ? ballade toi à poil dans la rue !
Punaise, mais toi t ni fais ni à refaire ! C pas croyable ... quand t'auras compris qu'un type à bombay va se ballader à poil .... ça l'ennuira moins qu'une musulmane de se ballader les cheveux découverts !
C dingues ça ......

Moi g pas honte de mon sexe, alors je demande un nouveau décret au gouvernement, tous ceux qui n'ont pas honte de telle partie de leur corps allez y promenez vous à poils !

Donc demain matin quand je descend, je verrai des filles aux gros nichon à poil, des types au gros sexe a poil .....
Et des musulmanes non voilées parce qu'elles n'ont pas honte de leur cheveux !

Bordel réfléchi 2 minutes !
Avant de dire d'la merde! Et après tu t'étonne qu'on soit extrème

#128  11-01-2004 22:38:38

Mac Person

C'est vrai que sa énerve de voir des gens raconter des bêtise je vous conprend les cocos       

#129  12-01-2004 09:10:39

adidas

bientot tu vas me dire que les musulmanes qui sont entièrement couvertes, avec un grillage devant les yeux, c par pudeur,
par pudeur elles montrent pas leur visage ??
n'importe quoi     

ma belle-soeur est musulmane,
en arrivant en france, son père n'a pas voulu que ses filles portent le voile, car il savait que ca les empêcherait de s'intégrer, et il avait raison, il a compris,
toi tu comprend rien,

rien ne les empêchera plus tard de mettre le voile si ca leur plait,
mais à l'école publique, c une bonne chose que ce soit interdit

#130  12-01-2004 11:07:23

francktafari

Yeah,

"mais à l'école publique, c une bonne chose que ce soit interdit"

ça ne m'etonne pas de la part de quelq'un qui imposerai l'uniforme à l'ecole...

When We Grow Up And Went To Scool They Were Certain Teacher Who Would Heart The Children Anyway They Could, By Powing Their Decision Upon Anything We Do, And Exposing Every Weakness,
However Carefully Hidden By The Kids,
But In The Town It Was Well Know,
When They Got Home At Night Their Fat And Psycopathic Wives Would Trash Them,
Within Inches Of Thei Lives

"The Happiest Days Of Our Lives"

We Don't Need No Education We Don't Need No Tough Control,
No Dark Sarcasism In The Classroom,
Teachers Live The Kids Alone,
All In All It's Just An Other Brick In The Wall
All In All You'are Just An Other Brick In The Wall

"An Other Brick In The Wall Part 2

The Lunatic Is In My Head Someone Is In My Head But He Is Not Me

#131  12-01-2004 11:30:23

nul a chier

je pense qu'en france on est trop extrémistes c vrai quoi fo RE LA TI VI SER... jreviens de singapour et au moins la bas on se prend pas la tete!! la bas le voile n'est pas un signe d'opression et les femmes qui le porte sont tout a fait libre et cotoient toutes les autres religions...bref on dira ce qu'on voudra: mwa jdi c a coz du systeme

#132  12-01-2004 11:35:18

DaRAbidFrogg

C a cause de quel systeme?
Le systeme laique?
Ou le systeme des "savants musulmans"?

Si tu portes le voile, tu ne dois pas cotoyer les hommes non plus, a quand les bus avec une rangée pour les hommes et un cote pour les femmes?

Parcours le post passque pas mal de trucs interessants ont été déja dit

#133  12-01-2004 17:24:47

JAH My Lord

On a pas besoin de plus de problèmes ! ! !
TOUT CE DONT ON A BESOIN C DE L'AMOUR
Du doux amour
VENEZ ET PARLEZ D'AMOUR !
Laisse le soleil se lever !

On en a marre de votre hypocrysie et de vos ismes !
Sur ce va mourir dans ton ame et renait au nom du Christ SELASSIE I

La bourchka (c la grille pour ton info) mec, je t'ai déjà dit, c un isme ! seen ? islam'isme' ! ! ! Faut que je te le dise en quel langue ?
"mais à l'école publique, c une bonne chose que ce soit interdit"
Le seul problème, c qu'ils ont oublier d'intezrdire un gros signe religieux ostentatoire ! ! ! C LA CONNERIE !

t'as tjrs pas répondu ..... Pourquoi tu te balade pas la queue à l'air ? c pas par pudeur ? pourquoi en cours en enlève pas notre votre et notre slibard ? Parce que ton a de la pudeur je crois !
Donc je te remercie d'avoir esquivé cette question durant 5 - 6 posts ..... pour en arriver là où je savais qu'on allait arriver !

Toi t'as le droit de te couvrir le sexe par pudeur, mais elles pas leur cheveux pour la même raison !

LE SILENCE EST D'OR QUAND IL SORT DE TA BOUCHE !

#134  12-01-2004 17:47:12

adidas

OUE    ET TA CONNERIE C UN ISME ?

pourquoi je me ballade pa la queue à l'air ???

t vraimen un rigolo     

mai tu vois, moi je peux aller à la plage en slip de bain, et m'amuser dans les vagues,
et à la limite je peux me baigner à poil même
alors que la musulmane qui met un voile par pudeur, et ben elle osera jamais se mettre en maillot de bain,
ou alor elle va aller se baigner avec son voile, elle va triper,

de toute facon, le voile n'est pas autorisé à l'école, et c'est très bien,
ca sert à rien de te convaincre que c bien,
le bien est déjà fait

#135  12-01-2004 18:39:59

JAH My Lord

t'as pas répondu à la question comme d'ab ...
ta queue est dans ton slip par pudeur ? nan ! c vrai que t'as l'habitue de voir celle de ton maitre dans ta bouche !     
ses cheveux dans son voile pour la même raison ! ! ! c tout mec !

c pas parce que t obtu que la pudeur est intransposable de culture a civilisation !

nan sérieux les gens je suis désolé .... mais quand je vis que le type est con au point de pas pouvoir admettre que sa pudeur ne soit la même que celle de son voisin !  

#136  13-01-2004 05:10:21

julie.reggae

Euh moi même sa me dérange pas tant que elle suivent la même scolaritée que nous parseque je vois pas pk elles aurai les droit de passée sans faire le cour d'éducation physique parseque elle peuvent pas se montrer,mais le foular ben c'est leur choix m en je m en fou sa n influence en rien ma vie

#137  13-01-2004 05:36:13

JAH My Lord

T'as vu man .. elle est plus jeune que toi et plus logique !
Tu vois pas un problème ?

#138  13-01-2004 08:16:30

adidas

moi non plus ca n'influence pas ma vie, et alors ? kes ke ca change, c'est pa de ca qu'on parlait,
en fait tu vois pas où est le problème,

mais pourquoi continuer à en parler,
puisque la loi est passée,
ceux qui sont pas d'accord n'ont qu'à se faire une raison

#139  13-01-2004 08:56:34

DaRAbidFrogg

En fait t'as une loi qu'est passé la dessus? Desolé je suis pas au courant...

#140  13-01-2004 09:22:30

adidas

http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-06-11/2003-06-11-373718
Revenons à la question du voile et de l'école. Pourquoi vouloir chercher à investir l'un des derniers lieux qui préserve la construction et l'émancipation de soi des différentes ordres symboliques, idéologiques, politiques, économiques ? L'école est un lieu de construction et de déconstruction, d'interrogation des légitimités et des autorités en place. Bref, un endroit où l'on peut mettre en perspective ce qui a été appris ailleurs, chez soi et dans le monde, un lieu où neutralité rime avec exigence. De plus, cessons de nous voiler les yeux (à défaut d'autre chose) et ne traitons plus le voile comme un signe anodin de religion. Sur ce point je partage l'avis de Fethi Benslama. Traiter de la question du voile indépendamment du processus plus total auquel il participe, à savoir celui de l'exclusion de la femme hors de la sphère publique et de son statut d'inégalité par rapport à l'homme, est une opération intellectuelle malhonnête. Comme dans la majorité des religions, la femme et plus précisément le corps de la femme est pensé comme un interdit, comme ce qui met en péril la loi, donc la société des hommes, par ses possibilités de séduction. " Séduction-sédition " dit le psychanalyste. Seulement, même pour les fondamentalistes, il est difficile d'enfermer stricto sensu les femmes. Partant, l'astuce repose ici : dans le fait d'" inclure une exclusion " : les femmes ne pourront intégrer l'espace public que voilées, c'est-à-dire en portant le signe même de leur exclusion. Le voile devient une sorte de " véhicule " très pratique, mais en dernière instance il est une ruse et non un signe, un acte politique, et quiconque le choisit accepte de facto le statut théologique et politique de la femme dans la religion islamique.

Certes, on peut être sensible aux discours d'émancipation de certaines jeunes filles françaises d'origine maghrébine qui portent le voile. Seulement une question demeure, peut-être même une aporie. Ces jeunes filles qui portent le voile en France, qui le revendiquent haut et fort, le porteraient-elles dans les pays du Moyen-Orient, où il n'est plus permis de douter du statut réservé à la femme ? Certainement pas. Comment considérer, sans naïveté, comme libérateur ce qui est un symbole d'oppression pour 90 % des femmes qui sont obligées de le porter ? La France peut-elle fonctionner hors des références mondiales ? Dans un contexte mondialisé, où les images circulent, n'est-il pas irresponsable de penser ainsi ? Une nouvelle fois, comment justifier cette aporie ? Et puis, on peut aussi s'interroger sur l'universalité d'une définition de soi qui préfère à la neutralité de la personne humaine les critères d'une constitution identitaire sexuée.

Ne fuyons pas devant la question du foulard. L'école a toujours été le lieu où l'on fait face aux problèmes posés par l'élève, quels qu'ils soient. Cette question demeure donc, en dernière instance, une opportunité intellectuelle majeure, une chance pour chacun de réévaluer ses ordres symboliques et idéologiques et de questionner leur légitimité. Abordons donc la question de face, et non exclusivement en " biais " par une sanction " paniquée " qui esquive plus qu'elle ne traite les réels enjeux de compréhension. Je suis pour une loi, et une application de la loi, sans équivoque mais pas sans égards. Une nouvelle fois, il fait toujours bon de justifier le " juste ".

#141  13-01-2004 09:29:54

adidas

g di une connerie, la loi n'est pa passée,
le projet de loi sur la laïcité a du être présenté cette semaine au conseil d'état

#142  13-01-2004 09:44:17

DaRAbidFrogg

Wé wé wé....comme je l'avais dit plus haut, tu as des femmes qui portent le voile par conviction, d'autres par provocation, d'autres car sinon elles se prennent des raclées. C'est sur que quand tu vois une gamine de 10 ans et ses parents lui mettent un voile en disant que c'est pour la preserver du regard et de la concupiscience des hommes, faut avoir les idées mal placées ou etre un pervers......

Voila et je continue de penser que c'est une grave erreur d'avoir vote une loi (une de plus! genre y'an a pas assez ou quoi??) et on doit laisser les écoles prendre leur décisions, au cas par cas.

A coté de ca j'ai une histoire vraie, comme toutes mes histoires, d'une cousine qui est prof en banlieue pres de pantin. Elle a eu une éleve de 10 ans qui arrivait voilée en cours. C'etait contre le reglement de l'école donc les parents ont éte convoqués, ils ont sorti justement que le voile était pour preserver leur fille de 10 ans du regard pervers des hommes....t'as des ouf quand meme. Ma cousine a demandé a cette éleve pourquoi elle était voiléé et elle a repondu "car je suis en priere" et elle ne savait meme pas ce qu'elle disait, juste du par coeur qui sort d'un cerveau formaté. Ca a fait trop d'histoire dans l'ecole, les gosses comprenaient pas pourquoi ils n'avaient pas le droit de porter de casquette (hé m'dame pk elle le droit et pas nous??? c'est vrai ca pourquoi?), il y a eu des réunions avec le maire et en fin de compte, la fille a été renvoyée de l'école. La suite est flippante. Son pere avec d'autres musulmans un peu ouf ont créé leur propre école dans un aparte, il y avait une petite dizainede gosses qui apprenaient une certaine vision de l'Islam et de la religion au lieu d'aller a l'école publique...une sorte d'ecole coranique. Bien entendu, c'etait completement illegal, aucune des consignes de sécurité ni quoi que ce soit n'était respecté etc etc. Finalement l'école clandestine a été grillée, les flics sont venus, ca a du fermer et c'est la fin de l'histoire. Je ne sais pas ce qu'est devenu la petite musulmanne de 10 ans mais elle est mal barrée dans la vie.

Et c'est au président de la république de traiter de ce genre de robleme? C'est la bonne solution vous penser defaire une "LOI" de plus?

Non, on peut pas tout généraliser.

#143  13-01-2004 18:55:34

JAH My Lord

G déjà dis c l'isme qui formatte !
C l'islam'isme' qui a fait ça à cette gamine !
Clairement ... c sur que ct mieux de la renvoyer de l'école vu ce que ça a donné !
Pk ne pas se découvrir la tête devant un homme où une femme !
Parce qu'aucun n'Homme n'a à voir la coffre de ton esprit ! Point barre

L'école pourrait être appellé institution'isme' ... car elle formatte, tout comme l'islam'isme, le christian'isme, le commun'isme', le capital'isme' ! L'isme est un "c\; format c:" !

#144  13-01-2004 19:30:25

adidas

t'as oublié le rastafarisme

#145  13-01-2004 20:46:18

JAH My Lord

T'as encore répondu à coté et en plus t'as pas écouté un truc que j'ai peut être dis qq part il y a max 2 demaines !
Encore sur le forum à Mac Personne je l'ai marqué !

On dit pas RasTafar'isme' ..... rasTafari, culture, philosophie !
L'isme il reste dans ta poche !

LIS CE QUE JE MARQUE pour éviter que je le dise plus que 12 fois comme pour l'isme par exemple !

#146  13-01-2004 21:28:21

adidas

oh zut g encore perdu, mince alors   

moi je dis RASTAFARISME

Pourquoi Rasta serait-il exempté du "isme" ?

Etrange....

"LIS CE QUE JE MARQUE pour éviter que je le dise plus que 12 fois comme pour l'isme par exemple !"

heu..ca va ? tu rentres encore dans tes baskets ?

#147  14-01-2004 03:03:43

JAH My Lord

Va te faire voir avec tes merdes d'ismes !
Pourquoi il en serait exempté !
Parce que le revélé n'est pas Skism !
Comme disait Tosh !

Ensutite aussi pour la phrase de Get up, stand up que j'ai déjç cité bien 30 ou 40 fois ici !

Quand je te dis de lire, c pas pour rien que je rentre encore dans mes grolles !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact