Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#101  12-08-2006 16:36:16

quark

Re: Débat: La Bible.

Bonsoir à tous

Je suis une créature, c'est sur mais je suis aussi une créature consciente et qui plus est qui s'interroge sur le monde et son origine.
Je ne peux trouver d'explication au monde qui nous entoure sans l'hypothèse d'un Createur. Je crois que c'est la seule hypothèse permettant une explication sensée du monde. Le Createur ne peux qu'habiter dans le coeur de l'homme. Il est l'esprit qui nous donne vie et nous la reprend. Il est au delà de la conscience que nous avons de notre propre moi. Je cherche Dieu car sans cette recherche de Dieu pour moi la vie n'a pas de sens.
respect pour tous

#102  12-08-2006 16:45:09

quark

bonsoir à tous

Je parlais de l'homme fait Dieu dans le post sur Bob Marley
Je ne disais pas l'homme fait Dieu ( L'homme crée Dieu)
mais je disais l'homme fait Dieu c'est à dire le christ l'homme de Dieu.
Toutefois il est sur que l'homme a une interpretation de Dieu différente suivant son milieu et sa position dans l'histoire. Mais il n'y a pas de contradiction car il est dit que Dieu se révèle à chacun suivant la personnalité de la personne.
respect pour tous

#103  12-08-2006 23:24:05

Jah Rasta Mo

Merci pour ta réponse. Elle est sincère. Encore désolé si mon interprétation fur maladroite, elle n'était pas méchante. Respect à toi et à tous.

Shuss.

#104  12-08-2006 23:59:58

Jah Rasta Mo

Après relecture de ta réponse, Quark, je me permet de reprendre un point de celle-ci:

"Je ne peux trouver d'explication au monde qui nous entoure sans l'hypothèse d'un Createur"

Ceci est un point intéressant. Pourquoi faut-il obligatoirement un créateur? N'est-il pas possible que le monde fut ainsi tel que la science le "prouve"? En gros, Dieu symbolise une vie avant la terre. Alors dans ce cas, d'où vient-il?(Dieu).

#105  13-08-2006 00:06:16

Jah Rasta Mo

Désolé d'écrire un troisième post!

L'hypotèse de croire que nous puissions être les premiers êtres vivants de l'univers est inconsevable? Je pense que si.

#106  14-08-2006 09:23:16

sly75019

salut!!!

bon debat et grande question ou l inverse.
pour ma part je rejoins quelque idées qui on été emise par certain sur ce topic notament concernant la supercherie.mais je souhaite faire quand meme remaquer a l auteur de ce topic que cla thora le "premier livre" et non la bible.

je ne suis pas croyant et meme je me demande si le monotheïsme n est pas une invention de l homme.
je m explique, comme la fait remarque a juste titre 6klop il y a dans la bible des "essences de la culture egyptienne", je suis donc a meme de me demander si ce n est pas un illuminé(comme la terre en a porté plus d un on en est pas a un pret) qui avait une certaine classe social et un niveau de culture elevé,avec un grand coeur, qui voyait son peuple se dechirée pour de multiple raison(notament la traite des juifs comme esclaves) et qui s' est dit puisque seul la croyance fonctionne pour "mettre la pression au gens" je vais ecrire une histoire rempli de qualité et de defaut humaine agrementer de magie et de mystere sopoudré de love story pour que les gens croient qu il vienne tous du meme endroitet arretes donc de se mettre sur la geule( en gros il a inventé un condencéde dallas, les feux de l amour, amour gloire&bauté, et toutes les autres series a l eau de rose.)

et ca a pris...
un peu de carisme pour faire monter la sauce, 2 ou 3 coup de pub, genre la liberation du peuple juif ou encore une grande connaissance des sciences nat et donc la possibilite de prevoire de evenement climatique important, improbable, ou encore jamais vue comme par exemple la
separation de la mer en deux(en effet j ai vue une emission sur f5 qui expliquer que la mer avait pu se retirer suite a un seisme en pleine mer)
bref...
assez d inteligence (comme en ont tout les escroc ou superchereur(c pa le terme c pas grave)pour mettre tout en place.
"les trois livres saint " revele des chose qu on ne connaissait pas a l epoque...
permettait moi d en douter
j ai pas de cas en tete mais vous pouvez m en soumettre j y reflechirais avec interet.

et ce qui me conforte dans cette facon de penser c une des premieres phrases du diable dans la genese, je vous remets tout pour pas la sortir du contexte:
2.25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
3.6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

voila pour moi la phrase piege:
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal

je m explique:
aux yeux de tout les croyants dieu est l entite la plus puissante, y en a meme qui se font peter pour lui sans penser a leur parents, or si il est l entite creatrice et la toute puissance, la connaissances que ses enfants(nous en l occurence)doivent avoir de la vie devrait etre sans limite.(prenon tout simplement mon cas, si je devien papa je donnerai tout pour que mes enfant aient acces a la connaissance universel.
comment on fait les bebes, pourquoi le ciel est bleu, pourquoi on va a l ecole, pourquoi on a mis des frontieres aux pays,etc...)
bref j essairais de lui transmettre un max d info
pour sa culture mais aussi pour qu il respecte les autres car comme tout le monde le sait la peur vien de l inconnu.
or dieu lui veut nous cacher plein de chose et pour moi quand on souhaite cacher des choses c qu il y a une faille, et si il y a une faille c est que l auteur est faillible, donc si dieu est dieu, il est forcement parfait, si il est parfait il ne peut pas avoir peur d une faille possible.
puisque c le cas seul un esprit d homme peut penser comme ca donc dieu est une invention.

voici encore quelque extrait de la genese dont je ne ferais pas d explication de texte mais si votre cerveau n est pas trop etriquern sirrigue normalement et que vous n avez pas trop fumez de gros cônes vous verez rapidement les "betises" qui sont ecrites:

3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
3.12
L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
3.13
Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.       
comme quoi a lepoque ils savaient que les serpent rampais mais ne connaissait pas le mot
3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.     
il savais que l accouchement c douloureux, meme les hommes qui n ont jamais accoucher n ont pas envie de connaitre ca tellement on sait que ca fait mal
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.  
a ma connaissance sans travaille si t patient la terre donne de quoi se nourrir c long c lent mais ca marche

3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
he banane, tu nous a crée,tu nous mets jardin d eden,et comme madame fait n importe quoi tu decide qu on redevienne poussiere.
HEUREUSEMENT QU ON A ETE FAIT A TON IMAGE...
3.20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
3.21
L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
tien,tien...
il a peur qu on lui pecho sa place, sa me fait penser a l homme qui cree la bombe atomique qui nargue les copains, et quand les copains l ont
il dit c plus du jeux...
alors il envoie les petits camarade faire joujou sur une autre planete car il a peur de pas avoir le control sur tout
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
3.24
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

j ai d ailleur apris que le seigneur nous a crée a son image.
j espere que c faux quand on voit certain humain que la terre a porté y a vraiement de quoi se demander si ils viennent pas d une autre galaxie.

j ai par contre la conviction que la planete terre est elle meme une entité que l on se devrai plus souvent d honorer,de respecter,de glorifier, de remercier etc...
c quand meme elle qui nous nourrit,qui nous loges etc...
et pour ce qui est de "pourquoi on est là" je pense sincerement que c une succession de cause a effet qui nous a permis d en arriver là,c la nature qui a fait son boulot comme elle l a fait avant qu on soit là et qu elle continuera une fois qu on sera partis...

enfin a moi de poser une question:

si les extra terrestres existent(je le pense) dieu aussi les a crééer ou c encore qqlq un d autre...

merci d avoir tout lu      

#107  14-08-2006 11:34:16

Jésus

Bravo mon frère. Ceci est une belle explication.

Jules César disait: L'homme croit en ce qu'il désir. Je suis de cet avis aussi.

Permettez moi d'argumenter la suite de ce cher livre: L'exode et les dix commandements(que l'on retrouve dans chacuns).

I. 20.3. Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.

Et par derrière, j'ai le droit? Ceci est une dictature et non un principe. C'est une protection. Pourquoi, il a peur le pauvre biquet?

II. 20.4. Tu ne feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.

Qu'il est gentil !!! Ben merde, moi qui voulais le glorifier, tant pis. Je le ferais quand même espèce de dictateur!!! Na !!!

Tu ne te prosterneras pas devant eux et tu ne les serviras pas: car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, châtiant la faute des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération] pour ceux qui me haïssent, mais qui témoigne fidélité à des milliers pour ceux qui m'aiment et observent mes commandements

Pourquoi est-il jaloux le tout puissant? Dieu ne peut être jaloux? Si dieu est jaloux, c'est qu'il a peur! Peur de quoi? De nous?

III. 20.7. Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux.

Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé, Yahvé (c'est suffisant?).

En fait, ce commandement dit: "Tu ne jureras pas faussement par le nom du Seigneur ton Dieu; car le Seigneur ne tiendra pas pour innocent celui qui jure faussement par Son nom."

Ben on est pas dans la merde avec tout ces croyant !!! Jah par là, Jah par ci... ... Calmez vous un peu, pensez à lui, il doit avoir un boulot dingue avec toute ces âmes qui viennent se repentir.

IV. 20.8. Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier. Pendant six jours tu oeuvreras et tu feras tout ton travail; mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni ton résident qui est dans tes Portes. Car en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, mais il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi Yahvé a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.

Le quatrième commandement n'a pas d'équivalent dans aucun autre code de lois. En tenant ce jour pour saint devant YHWH , tous, même les esclaves et les animaux domestiques, auraient l’avantage d’un repos réparateur. Le jour du sabbat fournissait également la possibilité de se concentrer sans distraction sur des sujets spirituels. Les anciens Romains se moquaient de cette perte de temps que représentait un repos d'un jour sur sept; les révolutionnaires français athées essayèrent d'introduire le système décimal, un jour sur dix consacré au repos, mais ce projet ne réussit pas. La valeur de ce jour de repos est appréciée de tous aujourd'hui, même s'il en est peu qui l'emploient à honorer Dieu. Je dis bravo à l'auteur "humain" pour cette trouvaille.

V. 20.12. Tu honoreras ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Yahvé, ton Dieu, te donne.

On peut considérer que le cinquième commandement : " Honore ton père et ta mère " faisait le lien entre les quatre premiers, qui définissent les devoirs de l’homme envers Dieu, et les commandements restants, qui énoncent ses obligations envers ses semblables. En effet, puisque les parents ont le rôle de représentants de Dieu, celui qui observait le cinquième commandement rendait honneur et obéissait à la fois au Créateur et aux humains à qui Dieu avait conféré l’autorité. Des dix commandements, c’était le seul accompagné d’une promesse: « Afin que tes jours se prolongent sur le sol que YHWH ton Dieu te donne ». Enfin une promesse! Je le trouve quand même beaucoup trop prétentieux alors que l'on a jamais vu le bout de son nez. Si y'a pas du code autoritaire et totalitaire là!

VI. 20.13. Tu ne tueras pas.

Bon, on commence enfin à rentrer dans le résonnable. Cependant:

Pour ce qui est de chaque loi prise individuellement, on pourrait dire que chacune d'elle contient un ou plusieurs principes en plus du principe général qu'elle énonce. C'est ainsi que le principe inclus dans le sixième commandement : «Tu ne tueras point» est celui de la sainteté de la vie et du sang, comme on peut le voir la première fois où ce commandement fut énoncé à Noé et à sa famille: «Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes; je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image» (Ex. 20:13; Gen. 9: 4-6).

D'autre part, ce commandement est explicite dans la déclaration faite par Dieu dans le jardin d'Éden et que l'on trouve en Genèse 2:17. La désobéissance d'Adam à l'égard de son Créateur, entraînerait sa mort et celle de sa progéniture. C'est en quelque sorte comme si le premier homme agissait par un acte volontaire conduisant à la mort, non seulement de son propre corps, mais aussi à celle de sa descendance. Cependant ce ne fut pas Adam qui fut le premier homicide mais une créature angélique (Jean 8: 44). Quoi qu'il en soit, Dieu se donne le droit de mort sur l'homme. Alors comme l'homme est à son image, l'homme en fait de même.Et oui, pas con l'homme.

VII. 20.14. Tu ne commettras pas d'adultère.

Dans le septième commandement: « Tu ne commettras point d'adultère », sont inclus les deux principes de fidélité à l'alliance et de sainteté. Il est intéressant de noter que, dans certaines langues, l’expression adultère signifie rupture du mariage et, dans les Écritures, toute immoralité est flétrie comme impureté.

A force, c'est saoulant, on a même pas le droit de rire. Il n'est pas drôle le tout puissant. J'veux faire joujou moi!

VIII. 20.15. Tu ne voleras pas.

C'était super dur de trouver un commandement pareil ! Quel talent. Je n'ai pas envie de développer tiens.

IX. 20.16. Tu ne déposeras pas contre ton prochain en témoin mensonger.

La bible en est le parfait exemple. C'est un mensonge.

X. 20.17. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

Ce commandement est unique, car aucune législation au monde n’a encore émis une loi qui condamne les mauvais désirs ou les projets néfastes, qu'une personne peut cultiver ou élaborer dans son cœur. Cet ordre condamne le désir d’intention, c’est à dire la préparation avant le passage à l’acte, en d’autres termes les projets conçus ou mis en place dans la pensée d’un individu pour s’approprier ce qui ne lui appartient pas. En d'autres termes: le crime par la pensée. Punissable uniquement sous un régime totalitaire.

Merci mon seigneur, tu es un dictateur. Tu nous octroie notre liberté.

Toute reprise de mon argumentation est la bienvenue.

Bénis soient vos noms.

#108  14-08-2006 12:29:32

sly75019

jesus je te kiff!!!    
tu m as redonné foie,fois,foix en toi!!!!
a +

#109  14-08-2006 14:57:37

Jésus

Je te remercie mon frère.

Permettez moi de rajouter ceci:

Dieu a fait l'homme à son image.
La bible nous prévient que l'homme est un animal doué d'intelligence mais aussi de connerie.

D'après ce raisonnement, Dieu est aussi con que nous.

Bénis soient vos noms.

#110  14-08-2006 15:04:42

dieu le pere

HUM HUM         

#111  14-08-2006 16:15:22

Jésus

Qu'y-a t-il mon père? Aurais-tu perdu le sens de l'amour? Tu pourrais quand même dire bonjour!!!

Bonjour mon père.

#112  15-08-2006 20:09:50

quark

bonsoir à tous

Si on considére sa propre vie , elle est constamment en liaison avec celle des autres ou à tout le moins avec des lieux.
Notre vie est expériences de toutes sortes.
1) Nous ne voyons pas ce que nous voyons puisque l'image de l'extérieur reste une interprétation de notre cerveau. Conclusion nous ne connaissons rien de l'extérieur
2) Nous ne sentons pas ce que nous sentons car c'est nos sens qui interprétent les sensations que nous avons.
Résumons, nous mèmes et le monde sommes une interprétation de l'Esprit qui s'est dissocié en des milliards d'esprits habitant chaque etre vivant. Une sorte de rève . Chaque petit esprit ne peux avoir conscience du Grand Esprit mais en définitive il n'y a qu'un Esprit, Jah, Dieu.
Lors de la dissolution tout retourne à l'Esprit.
Pour ce qui est de la bible c'est probable qu'elle a incorporé des éléments d'autres civilisations.
Ce qui est dit quand on cite Dieu à fait l'homme à son image c'est que un petit esprit analogue au grand habite l'homme. A l'époque seul l'homme se croyait important. Cela n'a pas beaucoup changé depuis vu son mèpris de son environnement et l'exploitation éhontée de ses frères plus pauvres ou différents. ce que je voulais dire c'est que chaque etre vivant est mu par un petit esprit. Quand à savoir ce qu'est l'Esprit c'est impossible
de son vivant.
respect pour tous

#113  16-08-2006 15:44:52

Brunch

Salut Quark.

Tu dis que l'esprit s'est dissocié et que nous en possédons une partie en chacuns de nous. Une sorte de rêve. Ce qui voudrais dire que Dieu est un rêve?

(Avis personnel, je respecte le tiens)

Salut.

#114  16-08-2006 20:56:58

quark

bonsoir à tous

Non brunch , l'Esprit rève et le monde et nous sommes les acteurs de son rève. Mais il laisse libres les acteurs un peu comme quand on somnole
avec des pensees pas encore précises. Nous sommes lespensees non prècises de son rève. Il peut y avoir différents chemins. Si le rève est trop désagréable il le réoriente. Si celà devient un cauchemard alors Il se réveille c'est la fin du monde.
respect pour tous

#115  17-08-2006 15:45:42

Jah Rasta Mo

Voici une vision intéressante de la chose, j'aime bien. Sincèrement!

Bon, il ne pourrai pas l'orienter un peu son rêve car il part en couille quand même! (sans vouloir être méchant) Qu'est-ce qu'il fou?

p.s.ce n'est pas une attaque!

Shuss. Mes respects Quark.

#116  17-08-2006 15:49:29

dieu le pere

je ne dort pas donc je ne reve pas je joue a civilisation ou au sims

#117  19-08-2006 09:16:02

Jésus

Elle donne quoi ta partie?

#118  19-08-2006 16:14:30

dieu le pere

bof     

#119  20-08-2006 00:51:40

6klop

Tournons-nous vers le christianisme, et ce qu’il est devenu.
Le christianisme comporte au moins trois caractéristiques problématiques pour ceux qui ne sont pas chrétiens. Tout d’abord, il s’agit d’une religion dogmatique, s’il en est. Il n’y a qu’un dieu, le dieu des chrétiens, et une seule voie pour être sauvé et connaître l’immortalité, observer les enseignements de Jésus, le fils unique de Dieu. Les autres religions sont condamnées comme “fausses” et les croyances autres comme “superstitieuses.”
Le strict monothéisme du christianisme rend encore plus aisée la démonification des dieux des autres religions, qui se confondent dans le contexte chrétien ni plus non moins qu’avec Satan lui-même.
Dans des religions où l’univers spirituel est densément peuplé, tel que c’est le cas en Afrique, il n’existe pas de bipolarisation entre une figure du Mal et une figure du Bien, mais bien plutôt un continuum. En fait, le même esprit qui est capable d’assister, peut également détruire.

6klop  

#120  20-08-2006 20:12:23

quark

bonsoir à tous

Pour préciser le rève de Jah a les mèmes attributs que le rève d'un etre humain.
Dans son rève l'etre humain peut influer
le déroulement de celui-ci par la conscience qu'il prend de son rève.
De mème nous tous par l'acroissement de notre conscience et de notre humanité, nous pouvons influencer le rève de l'Esprit (Dieu , Jah etc ...) Mais Il est le seul Maitre. Ainsi il nous demande à tous de participer à son rève, mais ils nous laissent libres d'aller dans un sens ou l'autre. Cet amour infini ne peut se comprendre et ne peux s'expliquer.
La philosophie et les paroles s'arrètent d'elles mèmes quand la connaissance se fait ( reveal )
Ainsi aussi la nuit disparait lorsque le soleil apparait.

respect pour tous

#121  20-08-2006 21:43:21

Jah Rasta Mo

D'accord.

En reprenant le thème de base: La Bible (Source de la philosophie rasta). Dieu est descendu sur terre pour donner les comandement à Moïse. Si celui-ci rêve, comment a t'il pu venir sur terre? Car si celui-ci se réveille, c'est la fin du monde! J'ai du mal à comprendre!

Shuss.

#122  21-08-2006 19:40:37

quark

bonsoir à tous

Dieu n'est jamais venu sur terre à mon avis.
Il a inspiré Moise en lui soufflant les commandements. Mais j'ai une connaissance trés imparfaite de ce livre.
Pour ma part Dieu a envoyé son fils sur terre, le Christ pour racheter les fautes des hommes, celles du passé comme celles du futur. Je ne peux répondre plus avant car je ne sais pas.
Ce que j'ai essayé de donner , c'est mon interprétation du monde avec une explication cohérente. Bien sur le monde, peut etre aussi sans sens et sans Esprit , mais celà me parait difficile, car mème si nos intelligences sont trop faibles pour comprendre , notre intuition nous dit il y a quelque chose au delà.
Bible ou pas bible
respect pour tous

#123  21-08-2006 20:22:34

Jah Rasta Mo

Et tu as donné une explication avec brio et je t'en remercie grandement.

Je constate que je suis sur la page 4. Putain c'est rare ça "comme même". En tout cas, je crois bien que l'homme n'a pas fini de se prendre la tête avec Dieu. Moi je pense que Moïse a fumé un gros gros pétard avec du super matos à mettre dedans et puis il a eu une Mega allucination de fou! J'VEUX L'MÊME MATOS !!!!!!! (C'est pas une attaque les gars, ne le prenez pas mal!!!!!) Vous imaginez le matos de l'époque?

Quelqu'un a t-il d'autre question?

#124  22-08-2006 10:13:48

Jésus

Oui, j'immagine très bien mon frère, on en trouve plus du comme ça maintenant  

Bénis soit ton nom.

#125  24-08-2006 20:32:44

quark

bonsoir à tous

Dieu, c'est une interprétation de notre esprit.
Mais notre esprit existe à cause de Dieu, du grand Esprit qui crée et vis son rève.
Nous existons car il l'a voulu. Jah est volonté et amour. Il est encore plus. Chaque jour il me donne d'exister et de partager.
Jah veut l'unité, des hommes et des nations. Qui peux se dresser contre lui , personne.
Alors il y aura l'Unité.
respect pour tous.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact