Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#101  18-07-2004 19:22:59

bonz-

Re: Dictature

Je me pose la même question.

#102  18-07-2004 19:24:21

bonz-

Et j'essaye de comprendre pourquoi ces barrières existent-elles encore.

#103  19-07-2004 03:48:59

Noir

Pour eviter que les terroriste nous fasse sauter dans les metros

#104  19-07-2004 11:54:46

prophete

tu croi vraiment que sans frontiere on serai en danger?????????????
t'as peur des étrangers?qu'est-ce qui t'arrive?

#105  19-07-2004 17:00:40

sister carol

hihi Prohete, "Noir" c'est un pro pour les blagues ironiques ! je me suis fait avoir des tas de fois !!

#106  19-07-2004 17:11:27

prophete

vouai...
d'habitude elles me choquaient pas mais là...  
enfin bref...
tant que cela rest ironique    

#107  19-07-2004 20:23:10

Noir

desoler de t avoir choquer. je vais diminuer la dose pour tes beau yeux   

#108  19-07-2004 22:16:57

prophete

merci...c'est vraiment trop bon de votre par  

#109  19-07-2004 22:17:26

prophete

ou nan j'ai une idée!
quand tu fai une petite boutade tu met un "  " tout en bas de ton message...comme ça on est au courant et on ppeu rire avec toi    

#110  19-07-2004 22:18:08

prophete

t'as vu je t'es fai un exemple avec le pti    que j'ai mis en bas a gauche
c'est comme ça que tu devrai faire    

#111  20-07-2004 07:25:17

Sinsemilia

bonne idée  

#112  20-07-2004 07:43:25

Noir

?? (-_-) ?? d accord j y reflechirais a votre idees le temps de la consulter et d en conclure si elle est bonne car la a premiere vus c est une idees banal pointer...

#113  21-07-2004 18:04:25

bonz-

"Les réflexions qui descendent dans le coeur, ménent plus loin que celles qui vont au bout du monde."

Live In Love.

#114  21-07-2004 20:41:51

Mac Person

Sacrer noir meme moi je ne conprend pas toujours mais je me demande si c est vraiment des blagues       

#115  22-07-2004 10:23:39

Noir

tu me fait passer pour un incompris       

#116  23-07-2004 11:51:18

ganya

(( En même temps, si vous arretiez de nous parler de frontière ? ça serait bien aussi
Comment unir en séparant ? ))

Les Frontieres sont a retracer
Je ne sais pas si nous sommes tous bien pret aujourd'hui pour les voir disparaitre
Mais elles sont a refaire, pas toutes, mais beaucoup
Une frontiere sert aussi a unir, puisqu'elles sont cense englober une union quelconque, un peuple, une Nation
La veritable Union, la grande, sera la somme de toutes les unions (donc de toutes les frontieres)
Je pense que la frontiere est deja un point de depart, elles ne sont pas obliges de se tracer dans la guerre et sous le canon, elles peuvent parfaitement s'etablir dans le respect, le droit a la difference
Pour l'heure, il reste a faire :
1 - Des frontieres (puisque celles actuelles ne sont pas toutes valables)
2 Puis des Unions Continentales (de type Europe)
3 Et enfin, une Union Mondiale
Il y a encore du boulot ...

#117  23-07-2004 12:07:22

ganya

La Frontiere ne sert pas necessairement a designer l'ennemi a combattre (situe generalement a l'exterieur de la frontiere)
Non
La Frontiere unit et doit unir, et peut etre le garant du droit a la difference et de son respect
Regarde Rasta par exemple
Rasta n'est pas Chretien
Chretien n'est pas Musulman
Etc ...
Il y a donc bien quelque part une frontiere, qui n'oblige en rien les gens a se battre, mais plutot a faire valoir une identite
Non ?
Bien sur JAH MY LORD, tu as raison dans ce que tu souhaites, mais je pense que nous sommes loin, tres loin, d'etre prêt pour tout cela et il ne faut jamais poser la charrue avant les boeufs

#118  23-07-2004 12:09:21

ganya

D'ailleurs, ce Topic (Dictature) est bien l'exemple parfait d'une Frontiere qui a ete franchie, uniquement parce que quelque part, elle n'existait pas
Quelque soit les motivations de Triple x que je ne chercherais pas a redefinir ici car la n'est plus la question, celui ci a franchit une Frontiere
Donc, tu vois, nous ne sommes pas encore pret ...

#119  25-07-2004 19:42:26

JAH My Lord

Salutations,

Les frontières englobent des Etats et non des Nations ... RasTa dit ce qu'il voit !
Un Etat est économique, une Nation est culturelle !

Regarde bien si on vit dans la Nation des droits de l'Homme ou dans l'Etat des droits de l'homme ! Et la tu verra (mais je t'y laisse regarder avant) que ces droits dans un Etat sont pour certains hommes et non pour l'Homme contrairement à une Nation !

Si tu regarde bien, la tour de Babel, JAH nous mis en ségrégation (fronières et langues différentes) pour nous punir, et ces langues font que des catholiques pour exemples assimilent les hindouistes à des païens (alors que le plus païens des deux n'est pas l'hindouiste à mon goût, pour exemple Gandhi) alors que leurs croyances et déités sont les mêmes juste qualifiées différement !
Tout ça à cause de frontières et de langues !

LA NATION C'EST L'UNION (sous tous ses angles)
L'ETAT C'EST LA SEGREGATION (sous tous ses angles)

Soyez bénis
JAH set All in Love

#120  29-07-2004 22:12:42

Antek

Je suis extremement decu par la facon dont certaines personne agresse triple xxx alorqs que celui ci ne fait qu'enoncer une verité generale. Vous etes pour la plupart d'une intolerance et d'un extremisme proche de vos soi disant ennemies. En n'accepta,nt pas la critque de vos idoles vous reagissez comme des dictacteurs " nous sommes forcés d'etre de votre avis" franchement vous faites du tort a l'image rasta. De plus vous jugez les gens sur la musique leur culture ce qui est extremement choquant. Ce que je lis ici me m'ecoeure. En tout cas bravo a triple xxx et a la denré ( j'ai d'ailleurs vu ses posts et je suis en accord avec ce qui est mis )

#121  29-07-2004 22:51:45

Noir

Judge Dread a parler   

#122  30-07-2004 11:46:13

Bredda JMerrick

Salutations à tous,
Je voudrai m'exprimer sur le sujet des photos de Selassie pendant la famine (dslé si c t encore de ça que vous parliez, j'ai la flème de tout lire ...)
Je pense que JAH est sincère dans l'amour de son peuple mais qu'un pays occidental ne peut regarder "correctement" certains régimes d'Afrique, tellement, je pense, les références culturelles et tt simplement les conditions de vie sont éloignées entre la civilisation occidentale et le continent africain, pourtant fortement liés. Les occidentaux (comme moi) ne peuvent pas juger ces régimes car nous n'avons pas la même conception du pouvoir, et pour justifier mes propos je n'aurai qu'à citer l'exemple de la corruption: tandis qu'en occident celle-ci est vue comme un fléau et un vice, les africains auraient plutôt tendance à juger une personne refusant la corruption alors qu'elle est à portée de main comme égoïste envers ses proches.
Ainsi elle seraient plutôt vécue en Afrique comme une Providence. Aussi le geste de Selassie serait-il justifiable par le simple fait qu'il détient le pouvoir et que là-bas le fait d'en user n'est pas honteux mais tt simplement normal (d'autant plus, comme le soulignait qlq'un dautre au début, celà n'empêche pas de prendre des déçisions), alors que ce geste en France (surtout que chichi n'as pas de lions) aurait été surement mal vu, puisk, en France, montrer sa richesse est mal vu (et je le pense aussi ... je suis français).
Donc, de même que RN Marley avait commandé une Mercedes SL 500 dorée avant sa mort alors que les Occidentaux lui avaient reproché sa BMW du début de sa carrière et qu'il s'était cantonné par la suite d'une vieille jeep, montrant par là que les africains aiment bien les bonnes choses ^^ (et aiment montrer),Selassie n'a pas de honte à nourrir ses lions pendant que son peuple se meurt de famine.
Bon voilà, sur ce, dslé pour ceux que j'ai contratrié ou tt simplement emmerder
En espérant que ce long paragraphe pourra réconcilier les deux parties
@+ et JAH BLESS U ALL  

#123  30-07-2004 15:32:41

Ras Ijahmin

Je l'ai forcé d'être de mon avis? Ou ne serait-ce pas lui qui nous balance le vieux truc de la viande premier choix? Ne serait-ce pas nous qui devions être d'accord avec lui parce qu'il a des photos parce qu'il a ceci celà...J'crois qu't'as pas tout suivi.

Intolérance, on s'en bat l'oeil, et extrêmisme...fais gaffe!! Tu pourrais de retrouver flingué par des gunmen chez toi dans les prochains jours!    

Parfois, je trouve que vos qualificatifs deviennent rébarbatifs... Surtout pour quelqu'un qui se contente de faire judge dread (lol Noir).

#124  30-07-2004 16:40:14

ganya

(( un pays occidental ne peut regarder "correctement" certains régimes d'Afrique, tellement, je pense, les références culturelles et tt simplement les conditions de vie sont éloignées ))

Entierement d'accord et parfaitement exact
Midi sonne a toutes les portes, mais pas aux memes horaires

#125  30-07-2004 16:42:43

ganya

Bienvenue a toi Bredda JMerrick et a ces quelques paroles censees
Vraiment

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact