Salutations à tous,
Je voudrai m'exprimer sur le sujet des photos de Selassie pendant la famine (dslé si c t encore de ça que vous parliez, j'ai la flème de tout lire ...)
Je pense que JAH est sincère dans l'amour de son peuple mais qu'un pays occidental ne peut regarder "correctement" certains régimes d'Afrique, tellement, je pense, les références culturelles et tt simplement les conditions de vie sont éloignées entre la civilisation occidentale et le continent africain, pourtant fortement liés. Les occidentaux (comme moi) ne peuvent pas juger ces régimes car nous n'avons pas la même conception du pouvoir, et pour justifier mes propos je n'aurai qu'à citer l'exemple de la corruption: tandis qu'en occident celle-ci est vue comme un fléau et un vice, les africains auraient plutôt tendance à juger une personne refusant la corruption alors qu'elle est à portée de main comme égoïste envers ses proches.
Ainsi elle seraient plutôt vécue en Afrique comme une Providence. Aussi le geste de Selassie serait-il justifiable par le simple fait qu'il détient le pouvoir et que là-bas le fait d'en user n'est pas honteux mais tt simplement normal (d'autant plus, comme le soulignait qlq'un dautre au début, celà n'empêche pas de prendre des déçisions), alors que ce geste en France (surtout que chichi n'as pas de lions) aurait été surement mal vu, puisk, en France, montrer sa richesse est mal vu (et je le pense aussi ... je suis français).
Donc, de même que RN Marley avait commandé une Mercedes SL 500 dorée avant sa mort alors que les Occidentaux lui avaient reproché sa BMW du début de sa carrière et qu'il s'était cantonné par la suite d'une vieille jeep, montrant par là que les africains aiment bien les bonnes choses ^^ (et aiment montrer),Selassie n'a pas de honte à nourrir ses lions pendant que son peuple se meurt de famine.
Bon voilà, sur ce, dslé pour ceux que j'ai contratrié ou tt simplement emmerder
En espérant que ce long paragraphe pourra réconcilier les deux parties
@+ et JAH BLESS U ALL