Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#101  20-06-2004 22:07:50

sistaRoOtS

Re: Aujourd'hui!!

Ma joie du jour est d'avoir pu mettre ls 100ème message dans ce topic... hihi je vais me grouiller de poster, sinon on me piquera ma joie...  

#102  20-06-2004 22:25:19

bonz-

Ajna, je ne sais pas si tu sais, mais il y a un arbre qui parcours 30m par an au sol. Il se déplace en divisant ses racines pour les déplacer d'un groupe qu'il aura formé à l'autre groupe, comme l'homme se déplace avec deux jambes. Le DVD où j'ai pu l'apercevoir se nomme "Arbres".

#103  21-06-2004 07:59:18

ajna

Bonz-,
Merci pour cette référence.   
Je pense que l'observation de chaque élément nous entourant peut nous amener réflexion et méditation.

Guidance & Elevation

#104  22-06-2004 10:07:09

ajna

Cette année, j'ai découvert une nouvelle dimension dans la danse après plusieurs années d'entrainement physique.
Ce n'est pas seulement savoir faire des mvts techniques et suivre le rythme non c bien plus que cela.
Je ne suis plus seulement posée sur la musique, je suis ds la musique. Elle devient l'impulsion, l'élan de chaque gestes.
Chaque gestes ns révèlent et tu transparais à travers tes mvts. Ils sont profonds, ont un sens et sont surtt VIVANTS. Tu t'exprimes au-travers et ressens l'armonie et le bien-être que procures la danse.
A force de répétitions, je ne compte plus les temps, si on me demande comment est ma sortie je suis obligée de réfléchir pour pouvoir le dire, lol.
Car les pas se calent tt seuls dans la musique, le corps connait tellement les mvts pour les avoir trvailler tt au lg de l'année qu'il n'y a plus besoin de réfléchir à ce que tu vas faire, ils viennent lorsqu'ils doivent se faire, naturellement.
La pensée libérée de ses contraintes peut alors s'exprimer par le corps et s'alliant ac le coeur elle donne vie et intensité à chaque pas, gestes, sauts.
C'est un pur moment de joie que l'on vit.
Et je remercie Anne du fond du coeur d'avoir partager sa passion de la danse ac ts ses élèves.

L'Amour ouvre la porte à une autre dimension.

#105  22-06-2004 11:33:06

Ras Ijahmin

"l'Eternel est dans son saint temple.JAH-dans les cieux est Son trône.Ses yeux contemplent, ses yeux rayonnant examinent les fils des hommes.Le Seigneur lui-même examine le juste comme le méchant.(...)
Il fera pleuvoir sur les méchants des pièges, du feu et du soufre."_Psaume 11:4,6

Jah shall send brimstone and fire to the wicked ones...C'est un lyrics que l'on entend souvent dans les chansons de reggae (faites par des Rastas).

Blessed Love I

#106  29-06-2004 10:23:48

Mélanie

aujourd'hui j'suis heureuse je pars dans 4 jours ... j'vais voir "nowhere in africa" cette aprem'!!!

#107  29-06-2004 10:28:23

rastafourien

ya kkun?

#108  01-07-2004 22:14:22

sistaRoOtS

Aujourdhui je suis heureuse; j'ai p'tetre ENFIN trouver un appart.. et en coloc'!  

#109  01-07-2004 22:15:23

sistaRoOtS

Aujourdhui je suis heureuse; j'ai p'tetre ENFIN trouver un appart.. et en coloc'!  

#110  01-07-2004 23:16:50

Salute in JAH

Aujourd'hui serai-je triste ou heureux ? Je ne sais pas encore. Pour l'instant je suis super anxieux, on est le 2 juillet et dans quelques heures j'aurai les resultats du Bac.

J'aurai ce que je mérite de toute façon...

#111  02-07-2004 14:24:39

Mélanie

alors ça a donné quoi???

#112  02-07-2004 15:43:27

Sinsemilia

Un con qui marche va plus loin qun intelectuel qui pense !

#113  02-07-2004 15:44:25

Sinsemilia

et si on considéré la planete terre comme un gigantesque organisme, elle a pas l'air bien, elle et toute bleu !

#114  02-07-2004 17:30:49

Sinsemilia

Un veillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.

[[[proverbe africain]]]

#115  02-07-2004 19:08:20

Salute in JAH

Je passe au rattrapage, je n'ai que 8 points à rattraper je suis trop content !!

#116  02-07-2004 21:57:15

Mélanie

demain (c'est un peu contradictoire au topic mais bon    ) je pars alors ben j'voulais dire bonne vacs (ce qui sont en vac) a tout le monde, @+++ les gens !!!

peace

#117  03-07-2004 05:52:27

Sinsemilia

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

#118  04-07-2004 19:59:08

ajna

"Saches d'où tu viens
Pour savoir où tu vas"
Dub Incorporation

#119  04-07-2004 20:23:33

ajna

Ajourd'hui je m'improvise maman queue rousse (rires).
En fait, un couple de queue rousse s'est installée au-dessus de notre balcon parmis les poutres en bois. Sur quatre oisillons, deux sont tombés du nid, poussés par les autres, à mon avis. La loi du plus résistant, du plus apte à survivre. Le premier a attérit dans le seau à serpillères sales, ce qui a tout de même amorti sa chute. Mi madre en prenant une serpillère la fait tomber sur le sol, la patte gauche a encaissé le coup et l'oisillon ne peut plus s'en servir pour le moment. Le second, plus tard ds la journée, a eu moins de chance, il est tombé à côté du seau, sur le carrelage.
Le second avait une respiration très rapide, choc trop important mais il s'est tout de même envolé, plus haut dans le Ciel où les ailes charnelles des oiseaux peuvent les élever.
Le premier, on a pu lui donner plusieurs vers de terre, il mange aussi la patée pour chat (rires). Enfin bon j'arrive à dialoguer ac lui en imitant les petites intonations qu'il prend et j'arrive à le nourrir.
Enfin bon, je ne sais comment cela va continuer car je pense qu'il serait tt de même plus sage de ne pas s'en occuper, c'est ainsi ds la nature et nous n'avons pas à aller contre elle.

Serenity & Guidance for all

#120  05-07-2004 09:02:46

tigrou

tu vas pas contre la nature en aidant un petit oisillon, si c'est dans ta nature

#121  06-07-2004 09:14:40

Art Jillaa

Aujourd'hui, je reviens vous faire un p'tit bonjour!
Alors:
"salut les potes!"
Nathi Dread.

#122  06-07-2004 12:09:55

Ras Ijahmin

"Car ce n'est pas seulement vous qui parlez, mais c'est l'esprit de votre Père qui parle par vous."_Matthieu 10:20

Ce verset est terrible, en tant que Rasta, on se doit de s'efforcer de suivre Ses Lois et d'apporter l'Amour, l'Humilité et la Droiture à travers Dieu.
Ceci rejoint la notion du temple et du travail sur soi.

Bless&Love

#123  11-07-2004 12:57:38

ajna

"
« Certain négociant envoya son fils apprendre le secret du bonheur auprès du plus sage de tous les hommes. Le jeune garçon marcha quarante jours dans le désert avant d’arriver finalement devant un beau château, au sommet d’une montagne. C’était là que vivait le Sage dont il était en quête.
« Au lieu de rencontrer un saint homme, pourtant, notre héros entra dans une salle où se déployait une activité intense : des marchands entraient et sortaient, des gens bavardaient dans un coin, un petit orchestre jouait de suaves mélodies, et il y avait une table chargée des mets les plus délicieux de cette région du monde. Le Sage parlait avec les uns et les autres, et le jeune homme dut patienter deux heures durant avant que ne vînt enfin son tour.
« Le Sage écouta attentivement le jeune homme lui expliquer le motif de sa visite, mais lui dit qu’il n’avait alors pas le temps de lui révéler le secret du bonheur. Et il lui suggéra de faire un tour de promenade dans le palais et de revenir le voir à deux heures de là.
« " Cependant, je veux vous demander une faveur ", ajouta le Sage, en remettant au jeune homme une petite cuiller, dans laquelle il versa deux gouttes d’huile : " Tout au long de votre promenade, tenez cette cuiller à la main, en faisant en sorte de ne pas renverser l’huile. "
« Le jeune homme commença à monter et descendre les escaliers du palais, en gardant toujours les yeux fixés sur la cuiller. Au bout de deux heures, il revint en présence du Sage.
« " Alors, demanda celui-ci, avez-vous vu les tapisseries de Perse qui se trouvent dans ma salle à manger ? Avez-vous vu le parc que le Maître des Jardiniers a mis dix ans à créer ? Avez-vous remarqué les beaux parchemins de ma bibliothèque ? "
« Le jeune homme, confus, dut avouer qu’il n’avait rien vu du tout. Son seul souci avait été de ne point renverser les gouttes d’huile que le Sage lui avait confiées.
« " Eh bien, retourne faire connaissance des merveilles de mon univers, lui dit le Sage. On ne peut se fier à un homme si l’on ne connait pas la maison qu’il habite. "
« Plus rassuré maintenant, le jeune homme prit la cuiller et retourna se promener dans le palais, en prêtant attention cette fois, à toutes les oeuvres d’art qui étaient accrochées au mur et aux plafonds. Il vit les jardins, les montagnes alentour, la délicatesse des fleurs, le raffinement avec lequel chacune des oeuvres d’art était disposée à la place qui convenait. De retour auprès du Sage, il relata de façon détaillée tout ce qu’il avait vu.
« " Mais où sont les deux gouttes d’huile que je t’avais confiées ? " demanda le Sage.
« Le jeune homme, regardant la cuiller, constata qu’il les aviait renversées.
« " Eh bien, dit alors le Sage des Sages, c’est là le seul conseil que j’ai à te donner : le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d’huile dans la cuiller. " »

"

(extrait de l’Alchimiste de Paulo COELHO)

#124  11-07-2004 12:57:54

ajna

"
« Certain négociant envoya son fils apprendre le secret du bonheur auprès du plus sage de tous les hommes. Le jeune garçon marcha quarante jours dans le désert avant d’arriver finalement devant un beau château, au sommet d’une montagne. C’était là que vivait le Sage dont il était en quête.
« Au lieu de rencontrer un saint homme, pourtant, notre héros entra dans une salle où se déployait une activité intense : des marchands entraient et sortaient, des gens bavardaient dans un coin, un petit orchestre jouait de suaves mélodies, et il y avait une table chargée des mets les plus délicieux de cette région du monde. Le Sage parlait avec les uns et les autres, et le jeune homme dut patienter deux heures durant avant que ne vînt enfin son tour.
« Le Sage écouta attentivement le jeune homme lui expliquer le motif de sa visite, mais lui dit qu’il n’avait alors pas le temps de lui révéler le secret du bonheur. Et il lui suggéra de faire un tour de promenade dans le palais et de revenir le voir à deux heures de là.
« " Cependant, je veux vous demander une faveur ", ajouta le Sage, en remettant au jeune homme une petite cuiller, dans laquelle il versa deux gouttes d’huile : " Tout au long de votre promenade, tenez cette cuiller à la main, en faisant en sorte de ne pas renverser l’huile. "
« Le jeune homme commença à monter et descendre les escaliers du palais, en gardant toujours les yeux fixés sur la cuiller. Au bout de deux heures, il revint en présence du Sage.
« " Alors, demanda celui-ci, avez-vous vu les tapisseries de Perse qui se trouvent dans ma salle à manger ? Avez-vous vu le parc que le Maître des Jardiniers a mis dix ans à créer ? Avez-vous remarqué les beaux parchemins de ma bibliothèque ? "
« Le jeune homme, confus, dut avouer qu’il n’avait rien vu du tout. Son seul souci avait été de ne point renverser les gouttes d’huile que le Sage lui avait confiées.
« " Eh bien, retourne faire connaissance des merveilles de mon univers, lui dit le Sage. On ne peut se fier à un homme si l’on ne connait pas la maison qu’il habite. "
« Plus rassuré maintenant, le jeune homme prit la cuiller et retourna se promener dans le palais, en prêtant attention cette fois, à toutes les oeuvres d’art qui étaient accrochées au mur et aux plafonds. Il vit les jardins, les montagnes alentour, la délicatesse des fleurs, le raffinement avec lequel chacune des oeuvres d’art était disposée à la place qui convenait. De retour auprès du Sage, il relata de façon détaillée tout ce qu’il avait vu.
« " Mais où sont les deux gouttes d’huile que je t’avais confiées ? " demanda le Sage.
« Le jeune homme, regardant la cuiller, constata qu’il les aviait renversées.
« " Eh bien, dit alors le Sage des Sages, c’est là le seul conseil que j’ai à te donner : le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d’huile dans la cuiller. " »

"

(extrait de l’Alchimiste de Paulo COELHO)

#125  11-07-2004 14:31:23

tigrou

"Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour."

"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner."

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact