mai non, c moi ki enrage, hein Mac ?
en fait sista, tu me comprend pa,
je comprend que JML veuille connaitre ses origines et veuille que la société en parle, à l'école en particulier,
archi d'acc sur ce sujet,
mais je comprend pa pourquoi il dit que l'école est toute pourrie, disons qu'il a pas de nuance,
y a pleins de bonnes choses à tirer de l'école,
y a des choses pourries aussi (la vanité, il l'a bien souligné)
son discours c'est : l'école parle pas de mon histoire, donc l'histoire de la france j'en ai rien à foutre, alors qu'il vit en france,
il dit, avec franck, que le dico c de la merde, g jamais pigé pourquoi ils ont dit ca avec autant de force
(je me souvien, franck m'avait dit d'aller regarder à "noir" dan le dico, soit-disant le mot "noir" a une connotation négative d'où le racisme, etc... plutot tiré par les cheveux, kan on sait que dans certains domaines le noir est très apprécié : la mode, la sculpture)
il dit qu'il veut un "gouvernement de jah",
tu sais ce que c'est toi un gouvernement de jah ?
ou alors encore mieux : il condamne l'uniforme car uniforme = tout le monde pareil = babylone,
et il défend le voile, alors que l'islam dit "le voile pour toutes les femmes", c un peu comme l'uniforme, mais comme c'est religieux, alors il défend
tu comprend ?
voilà, est-ce que tu me comprend ?
il 'ny a pas beaucoup de nuance dans son discours, sur certains sujets en tout les cas,
je dis pas que c'est un terroriste, mais je ne suis pas d'acc avec son discours,
par contre il me prend pour le diable parce que j'ai des avis qu'il ne supporte pas, qu'il qualifie de fashistes
enfin bref,
si tu piges pas, si vous pigez pas, si il pige pas, si ils pigent pas,
et ben je peux pas l'expliquer en amharique !
c dingue kan même