Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#101  06-01-2004 16:37:22

fanfan
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

mdr adidas...      jm'en fou comme ca c fini..  

Hors ligne

#102  06-01-2004 16:39:57

Mac Person
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

c est bien nat on sait que tes pas conne     

Hors ligne

#103  06-01-2004 16:42:07

fanfan
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

tu t'arranges pas toi héhé..  

Hors ligne

#104  06-01-2004 16:46:48

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

t'as eu un coup de chaud ou un coup de froid Mac ?
  

Hors ligne

#105  06-01-2004 16:53:52

Nat
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Ce que tu sais et ne sais pas... ca je ne peux le dire... mais je me demande comment tu peux parler de ce que la nature a voulu? Tu en sais quelque chose de ce qu'elle a voulu la nature ? Et tu dis c'est la vie... Dommage que tu voies la vie ainsi...

Hors ligne

#106  06-01-2004 17:57:31

ganya
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Peu importe comment tu vois le Système
Le Système lui, il te regarde

Ganya

Hors ligne

#107  06-01-2004 19:44:27

JAH My Lord
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Adidas, fanfan c se défendre tout seul ..... au lieu d'esquiver mes 3 questions ....

Excuse moi ganya ... mais si tu vois pas le systeme, tu peux pas l'affronter ....
Surtout si lui te regarde !
Donc comment tu le vois c très important, ça détermine comment tu vas le combattre !

Hors ligne

#108  06-01-2004 21:04:38

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

"t'as besoin d'un truc qui a besoin de toi ? Tu peux pas avoir besoin de toi tout e suite ?
C sur vaut mieux partir de A et passer par M pour aller à B c plus marrant !"

le système, c complexe, c un ensemble,
on est dans un système capitaliste, vrai ?
ce système capitaliste a apporté à l'homme des choses positives : exemple, des progrès en médecine grace à la technologie,
si demain t'as une maladie grave t'auras peut-être besoin du système pour te soigner,
il y a 10000 ans, tu pouvais mourir d'une maladie qui se soigne aujourd'hui facilement grace aux progrès de la médecine, et donc grace au système,

donc tu peux pas rejeter le système dans son ensemble,
parfois tu peux en avoir besoin

mais il vrai que le système est assez pourri dans l'ensemble, même la médecine est critiquable,
donc ca serait bien que le système évolue, mais en conservant ses points fort,

c vrai, ca aurait été mieux d'aller à B sans passer par M,
mais voilà maintenant on est au point M, comment aller à B ?

Hors ligne

#109  06-01-2004 23:08:18

fanfan
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

j'avoue je peux me defendre tout seul mais y a pas grand a defendre héhé..j'en vaux pas la peine, c clair que t conneries je m'en passerai bien Lord hihi..

Hors ligne

#110  06-01-2004 23:09:16

fanfan
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

...Hissaya...

Hors ligne

#111  07-01-2004 04:35:54

JAH My Lord
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Attends, mec !
Mon chef au taff ..... il a un fils qui a une maladie des os ! 1500 cas en france et à peu près pareil dans d'autres pays.
Le type es condamné à devnir integralement raide dans un fauteil roulant ! seen ? Tu sais ce que les instituts de soin lui répondent !
"On ne finance pas la recherche là dedans ça ne rapporte pas !" ALORS TON SYSTEME, JE ME FAIT DEBOUCHEUR DE CHIOTTE POUR ALLER L'ENCULER.clairement On te sauve des maladies qui font mourir mais pas de celles qui font souffrir ! Tu vois pas un malaise ? Depuis le temps qu'existe le cancer ....... ils ont rien, le sida, etc ......
Et si t'as pas la moitié de la pop qui est contaminée, ça rapporte rien, donc ils cherchent pas !
TU VOIS PAS UN PROBLEME ?

Sans compter que beaucoup de maladies sont apparues a cause du systeme .......

Hors ligne

#112  07-01-2004 07:46:37

ganya
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Là, il a pas entierement tort
C'est simple, si les malades ne sont pas assez nombreux, c'est pas rentable donc pas de recherche (ou peu)
Quand les malades sont trop nombreux (SIDA), il sera trop difficile de pouvoir revendre le vaccin donc les labos préfèrent orienter leurs recherches ailleurs plutot que de risquer de se faire piquer un brevet qui leur aura couté un maximum
Maintenant, pour ce qui est du Cancer, vu le nombre de gens que ça fait vivre, il risque d'y avoir un problème quand le remede sera trouvé
Le problème est que la recherche Médicale, ça coute très cher, ça rapporte aussi donc les problèmes liés à ce genre de situation surgissent pour rappeler à chacun qu'ils sont bien des humains

Hors ligne

#113  07-01-2004 09:05:03

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

JML, t'as raison, mais faut pas voir seulement les points négatifs,
tu vois toujours que du négatif, dans le système, à l'école, toujours,

aujourd'hui en france on ne meurt plus de la rage, du tetanos, et de pleins d'autres maladies grace aux vaccins,

essaye de voir en couleur, ca ira mieux

Hors ligne

#114  07-01-2004 16:56:00

Jah My Lord
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Je fais comment ?
Quand mon chef me présente son fils qui passe le voir à noel ?
Mon chef: Atteint du diabète
Son fils je t'en ai parlé ....

Mon chef un gars génial, c un des rares paiens avec qui je suis trop à l'aise, et que j'aimerais aiser de mon maxcimum .... parce que il a fait pareil pour moi, même par rapport à RasTa ! ! !

Et tu veux que je vois quoi en couleur, le type j'ai cru entendre que il vivra pas jusqu'a ce que sa fille aie 18 ans ... elle en a dix !
Tu veux que je vois quoi en couleur ?

Tous les vaccins que tu m'a parlé, t'as pas remarqué ils ont été inventé il y a plus de vingt ans ?
T'as pas remarqué que depuis les seules trouvailles médicinales qu'ils ont c des trucs pour bill gates ?

TU VEUX QUE JE VOIS QUOI EN COULEUR ?

BABYLONE JE LA VOIE EN COULEUR OUAI !
ET JE LA PREFERERAIT EN N&B !

Hors ligne

#115  07-01-2004 17:29:49

ganya
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

En N/B et ponctuées de Pubs
Que je puisse me reposer entre chaque séquence
Y'a pas de raisons

Hors ligne

#116  07-01-2004 19:59:48

bonz-
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Oui, mais il n'y a pas que l'argent qui joue là.
Mieux vaut centrer ses recherches sur une maladie pouvant sauver ou soigner 1000000 de vies avec un vaccin par exemple ou un anti-venéneux etc.. que de puiser tout l'argent dans une recherche sauvant ou rétablissant 1500 cas.
Après le noyau central, le budget, qui es trop limité pour tout gérer, permet à quelques malades oubliés qu'on fasse attention à eux.
Malheureusement pour toi, ce n'est pas encore le cas pour ton entourage.

Trop de choses existent pour qu'on puisse faire attention à tous.

Malgré tout, les associations permettent à certains encore de remédier à ca.

Hors ligne

#117  07-01-2004 20:17:25

Jah My Lord
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Ouai, ben son fils à mon chef est infirmier, crois moi qu'en 10 ans de recherche, (oui c ça le pire, le gars sait ce qui l'attent et ça s'installe de plus en plus) il a su chercher au bon endroit, et il est au meilleur !

Nan nan mec ..... oublie pas l'armement, c tellement plus important de devoir fair la guerre, de vendre des armes, de faire des centrles nucléaires ......
Sans compter des nazes comme croze-marie qui tiennent ces organisme des donation !

Hors ligne

#118  07-01-2004 20:35:27

bonz-
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Bien sur JML, j'installe du matériel audiovisuel dans des salles en partie(c'est mon taff)et aujourd'hui, enfin cette semaine, j'étais à l'armée de terre.
Et, je me disais mais pourquoi ils sont là serieux! (je t'explique pas pourquoi je me posé cette question, il est tard ma tête se repose et mes doigts aussi)
Bref, j'entendais le colonel dire pour une raison quelconque que le budget n'était pas gaspillé et loin de là.
(c'est le même budget dont tu parles, la défense)
Bref, pourquoi se défendre?
Contre qui?
Les terroristes?
Pourquoi ne pas prendre, quand le danger se présente, le budget nécessaire pour se défendre et en faire profité d'autres quand la guerre est absente.

Enfin j'ai trop de chose à dire et ca s'embrouille dans ma tête, je vais aller me reposer.

Hors ligne

#119  08-01-2004 04:21:06

Jah My Lord
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Lol ....
je vais plus loin man ....

Sais tu que leur objectif caché est de réunir ous les pays ? mondialisaton !
Mais de faire une armée internationale aussi ! ! !      

POURQUOI FAIRE SI ON ES TOUS ENSEMBLE

Hors ligne

#120  08-01-2004 10:51:03

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

kan tous les pays seront réunis ils tireront un joyeux feux d'artifice nucléaire pour fêter ca, ca va etre cool

Hors ligne

#121  08-01-2004 11:00:07

bluesky
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

une armée commune pour nike les petits bonhommes verts         

suis surprise ke vous y avez pas pense avant amis de la spycose   

Hors ligne

#122  08-01-2004 11:05:06

Mac Person
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

oui nat j'en suis désoler que tu voye pas la vie comme je la vois ma cocotte sinon en effet il est fort dommage que tu la voye d'une diferente maniere nat nat           

Hors ligne

#123  24-01-2004 19:21:23

betanie
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

avis personnel c un monde negatif dur et mechant envers nous meme nous ne sommes pas parfait, mais nous tendons vers la perfection afin d'etre tout,lles jours un peut plus sanctifie.nous n'appartenons pas à ce monde mais nous cohabitons ensemble. il pleut pour les gentil et les méchant. le spirit n'est pas une course de vitesse mais de fonds, pour ceux qui ce font violence pour arriver à chacun à son but perso.que Jha-Jha te bless         

Hors ligne

#124  24-01-2004 22:50:29

Jah My Lord
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Irie ...
c bo ça !

Hors ligne

#125  25-01-2004 10:29:32

Mac Person
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Pouuuuaaaaaaaaaaah moi ma mère c'est une pratiquante du Rastafarisme de puis la fin des années 60 et debut 70 !! sinon moi je matte souvent la télé quand on vis seul comme moi on a que sa à faire       

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact