je suis d'accors avec toi mais tu pousses le truc un peu trop loin..dans ce cas ce que je fais avec mes potes ce n'est pas du reggae maais c koi alors..la formes musicales que l'on fait en ait..les epoques changes et evoluent(en bien ou en mal, ou avancent donc changent)Comme le reggae francais qui est une sorte de reggae, que l'on reconnais bien..comme le blues qui une forme de jazz..le reggae est un genre musicale qui est la pour denoncer, un peu comme le rap..mais tu n'es pas forcement rasta pour faire du reggae..
c comme le classique qui a ete créer pour satifaire les rois..tu crois que les gens qui font du classique aujourd'hui le font pour les rois..le jazz c pareil c la suite logique des chants des esclaves mais si tu regardes bien il n'y a pas de paroles sur le jazz..ta pas besoin d etre un esclave pour faire du jazz..en plus que c la base de toutes musique..dans ce cas le reggae appartient au jazz et donc a tout le monde..création purement musicale..
Je pense tout simplement que si tu fais un style de musique bien precis, tu dois en connaitre l'histoire, les origines et pourkoi elle a été faite..ensuite tu t'en sert comme bon te semble,c a toi de faire t choix d'ecoutes, dechoisirs parmis t valeurs, mais tu ne pas affirmer que ca n'est pas du reggae..pour le reggae je suis d'accord que les paroles soient engagées..
voila te braques pas, c un avis d'un musicien et non d'un croyant, donc c normal qu'on est pas les meme avis...
sinon man t'as de l'inspi en ce moment?