Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#101  09-11-2003 20:21:54

JAH My Lord

Re: Politique

PTDR ...

faut croire que je dis pas que des conneries alors ! ! ! Johnny ! ! ! Bbad

#102  09-11-2003 20:40:29

adidas

Manu je pense que tu as faux sur ces points :
- je pense qu'il y a toujours eu des chefs parmi les hommes, même il y a 3000000 d'années,
- tu parles des indiens d'amériques du nord par exemple, comme si c'était mieux, j'aurai bien voulu t'y voir ds une tribu indienne, fait prisonnier et torturé par une tribu rivale (certaines tribus indiennes étaient passé maître ds l'art de la torture, tu mourrait à petit feux pendant des jours et des jours...

je m'arrête là, ca ne sert à rien de continuer,

je préfère fermer ma gueule sur ce topic,
j'en ai marre de discuter avec des mecs qui mettent toujours la religion sur le tapis,

CA ME SAOULE !!!!          

#103  09-11-2003 20:50:36

Mac Person

la politique et une chose et la religion en est une autre !!!

mais sachez une chose les gars la liberté n'est qu'illusions et il n'y a pas d'échapatoire...

#104  09-11-2003 20:59:44

adidas

je l'ouvre encore une foi, désolé,

c pa un sacro saint article Manu, je cite mes sources tout simplement,
t'as ka te renseigner sur le sujet (les apports de l'éthologie à la compréhension de l'espèce humaine), après tu pourras juger,
autre chose : le lion c le roi de rien du tout, surtout pa de la jungle,
parce que l'éléphant il lui met une raclée au lion,
le père-noël n'existe pas, désolé pour ceux qui y croyait   

#105  09-11-2003 21:15:44

ganya

Et bien voila vous y êtes
PARFAIT
La Politique c'est tout à fait ça les gars
C'est se trouver une raison pour s'envoyer des phrases comme vous le faites
Sans la Politique, point de causes ...

Ganya

#106  09-11-2003 21:15:28

manu

mais c'est de mieux en mieux ma parole !

où est ce que j'ai parlé de religion ?

tu etait là il y a 3000000 ans pour dire qu'il y avait des chefs ?

les indiens etait passés maitre dans l'art de la torture ??
LOL , cite moi un peu tes sources la dessus, je suis curieux, tu crois que les indiens avaient beaucoup de secrets militaires ??   

et puis si tu veu t'arreter , tant pi, mais je trouvai pas qu'on avait commencé là...

#107  09-11-2003 21:21:48

JAH My Lord

Adidash tu vas pas y arriver, tu te defends fasse à manu avec le problème que tu as fasse à moi ... lui ne t'as pas bloqué sur la religion à chaque fois ! ! !

Cool je sais ça ! ! ! tout comme le Babylone et Satan reigne sur le monde aujourd'hui ! ! !

Mais tu sais de quoi sera fait demain ? t'as jamais pensé que si le Lion il lui croque la trompe à l'éléphant en deux crocs il y a plus rien ? et que sans sa trompe ben à part piétiner un animal qui cour deux fois plus vite que lui ben il fait que dalles ....

WAIT ON LION WAKE UP

#108  09-11-2003 21:29:03

Lutin

tu plaisantes Ganya j'espere au sujet du pere noel??????!!!!!!!      

#109  09-11-2003 22:00:48

ganya

Non
Car là ce serait plutot :
Sans jouet point de père Noêl ...

#110  09-11-2003 22:04:16

Lutin

AAAAAAAAAAAAAHHHHH NNAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNN LE PERE NOEL IL EXISTE PAAAAAAAAAAAAAA OUUUIIINNNNNNN JE VEUX MOURIR JE VEUX MOURIIIIIIIIIIIRRRRRR
tout s'écroule  

#111  09-11-2003 22:14:23

JAH My Lord

Mais pleure pas petit nenfant ... il y a un autre pere Noel qui est mieux celui là et il est né le 23 juillet 1792 ! ! ! ET IL A ÉTÉ ASSASSINÉ COMME UN CHIEN ! ! ! mais il a pu être couronné cette fois ci ! ! !

Par contre c pas vrai le père noel existe, j'en ai branché un l'autre jour ! ! !

#112  09-11-2003 22:17:44

Lutin

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

trop cool!!!!

#113  09-11-2003 22:22:09

JAH My Lord

PTDR

SEQUEL DE MA FIME

#114  09-11-2003 22:25:54

Lutin

toi meme tu sais....  

#115  09-11-2003 22:46:29

JAH My Lord

#116  10-11-2003 08:47:16

adidas

ouaih, c vrai c face à toi JML ke g un prob par rapport à la religion et non face à Manu,

comprend moi, la religion ne me pose aucun prob en soi, mai pluto tes arguments basés sur la religion,

mai bon, vous m'avez embrouillé le cerveau, je mélange tt   

et puis m'en veuillez pas trop de prendre l'avis contraire sur ce sujet, je me fait un peu l'avocat du diable   
bah ouaih, chui un serpent

#117  10-11-2003 09:20:07

adidas

Les Iroquois, indiens d'amérique du nord, étaient très doués pour la torture.

Les Iroquois étaient réunis en une confédération de cinq nations: les Agniers (Mohawks), les Onneitouts, les Onontagués, les Goyogouins et les Tsonnontouans. La confédération iroquoise est présidée par 50 chefs représentant autant de tribus.
(ne me ditent pa que les indiens ne faisaient pa de politique!)

Récit d'une torture par les iroquois, âmes sensibles s'abstenir,
http://www.geocities.com/Athens/Ithaca/7318/MARTYRS.HTM

Le père Jean de Brébeuf subit alors une des plus horribles et atroces tortures des annales de la chrétienté. Ces tortures furent rapportées par le donné Christophe Regnault qui put observer le cadavre. Le corps avait été sauvagement battu et avait reçu au moins 200 coups de bâtons. On avait arraché la chair des bras et des jambes de Brébeuf jusqu'aux os et on l'avait aspergé d'eau bouillante pour ridiculiser le sacre du baptême. Les Iroquois avaient également placé un collier de haches incandescentes autour de son cou et de son ventre et lui avaient arraché les lèvres parce qu'il ne cessait de parler de Dieu alors qu'ils le torturaient. Finalement, il fut scalpé et on lui arracha le coeur de la poitrine, probablement pour le dévorer (les Iroquois croyaient ainsi absorber les qualités de leurs ennemis).

ca te convient Manu ?
je peux te trouver d'autres exemples si tu veux

#118  10-11-2003 12:37:06

Lutin

na ça va aller merci

#119  10-11-2003 12:56:22

Mac Person

je savais que ce topic tomberais dans la merde

#120  10-11-2003 14:09:03

adidas

tu m'étonnes, c écoeurant

#121  10-11-2003 19:36:36

JAH My Lord

DEUX options :
-c vrai ... ben on avait qu'a les laisser en paix dans leurs coins au lieu de venir les exterminer, ils ont rien inventé documente toi sur comment les islamistes torturaient les coptes quand ils on envahi l'egypte dans le premier millenaire .... mais bon la c pareil on y étaient pas

-c faux : est qu'un de nous y était pour le prouver

#122  11-11-2003 09:57:50

adidas

ca laisse kan même perplexe,

ds notre société moderne, on imagine souvent que la vie ds les sociétés tribales était plus "cool",
la réalité était tout autre,
mais aujourd'hui, c différents, beaucoup de ces sociétés ont maintenant des contacts avec "Babylone",
certaines, belliqueuses par le passé, se sont pacifiées, mai tentent de préserver leur mode de vie,
(je ne parle pa des indien d'amérique, eux ont quasiment tou perdu de leur ancien mode de vie)

dans ces sociétés tribales, les hommes faisaient aussi de la politique (le contraire est inimaginable !),
il y avai forcément un chef, qui prenait des décisions, qui décidait s'il fallait faire ou pa la guerre à la tribu voisine, tous ces trucs de "politiciens" en fait,
mon point de vu est que l'homme a tjs fait de la politique, même avant l'an -10000, et je ne voi pa pourquoi ca changerai !   
avec l'apparition des première civilisation, la politique a simplement prit une autre dimension, c normal (on ne fait pa la même politique ds une société tribale que ds une dictature ou une démocratie)

#123  11-11-2003 10:31:32

Mac Person

bien sur que les chef on toujours exister même chez les animaux !!!

et je vois pas pourquoi sa changerais aujourd'huit sauf que maintenant c'est le peuple qui choisi son chef parmis les volontaire !!!!

#124  11-11-2003 12:13:07

ganya

En politique
Il y a un pôle
Et une ethique
Et la politide dans l'antique
C'etait aussi d'autenthiques coups d'epaule ...

Ganya

#125  11-11-2003 12:23:05

nyabinghi

bien sur qu'il y a des chefs chez les animaux mais JAH nous a donné une intelligence différente des animaux pour que l'on vive d'une autre façon plus respectueuse mais comme l'homme ne métrise pas encore tous sont cerveau alors il n'arrive pas à être "bien" c comme l'adolescance est un jour j'espère qu'on sera assez intelligent pour ce respecter ne pas être violent tolérer la différence est que JAH viendra vivre avec nous comme un sage qui nous apprendra la vie mais ce ne sera pas lui qui me dira comment y faut exactement que je sois il me rendra moi même et ainsi je serait indépendant (je dit tout le temps "je" JE SAIS mais c la même chose pour tout le monde hein?!?      )
Toujours est t'il que tou ce qu'on dit ne change rien à la face du monde mais il fait évoluer notre cerveau       (enfin j'espère     )
paix mes frère             

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact