Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  26-07-2004 13:26:07

macha

Re: Le Dieu de l'homme blanc

C bon, si tu pensais vraiment que j'etais une fille y'as pas de souci man pas la peine d'écrire 40.000 lignes sur le quiproquo - big up  

J'en connais beaucoup plus que tu semble le croire, mais je vois que tu m'as déja catalogué dans une petite boite baties avec des cloisons en prejugé-armé.

On peut parler de tout, mais pas avec n'importe qui et encore moins n'importe ou.

A méditer.

#77  29-07-2004 10:23:58

kayaa

Salut à tous!!
Déja,pourquoi tant de cassage dans ce débat??Un débat,ça sert a koi;a apprendre les uns des autres et pas a imposer son idée a tout prix par fierté...On est si peu de choses dans ce monde pour croire qu'on détient la vérité;et surtout la vérité sur Dieu.Je dis pas kil ne faut avoir aucun avis et s'en foutre,mais croire qu'on va changer les choses et conavincre les autres en se sentant supérieur,c'est pas bon.Si on a la foi et que d'autres personne ne l'ont pas et ne souhaite pas la connaître,pourquoi faire preuve de prosélytisme à tout prix?
Je pense que ce qui manque ici,c'est la modestie...
Bye

#78  29-07-2004 10:52:23

macha

(1)DÉBATTRE v. tr., intr. et pron. (se conjugue comme Battre). XIe siècle, au sens de « battre fortement », d'où se débattre (XIIe siècle) ; XIIIe siècle, au sens 1. Dérivé de battre.
1. V. tr. ou intr. Discuter une question, une thèse, une opinion, entre plusieurs personnes dont chacune expose ses arguments. Débattre une cause. Spécialt. Marchander, négocier les termes d'un accord. Débattre un prix. Une affaire à débattre. Débattre les clauses d'un traité. Expr. fig. Tout bien débattu. La forme intransitive est préférable. Débattre d'une affaire, d'un problème, d'un point de droit. Nous en avons longuement débattu. 2. V. pron. Se débattre, opposer une résistance physique ; faire de violents efforts pour se dégager. Se débattre des pieds et des mains. Expr. Se débattre comme un possédé, comme un beau diable. Fig. Chercher avec opiniâtreté à se dégager d'une situation moralement ou matériellement contraignante. Se débattre au milieu de difficultés financières. Se débattre contre la misère, la maladie.

Reste a définir si Dieu est une question, une these ou une opinion, apres on pourra parler de débat.

ca sera sans moi.

#79  29-07-2004 11:28:21

kayaa

merci de me balancer une definition de 20 lignes du mot "débat",mais chte rassure,je connais ce mot...et d'ailleurs,g di "a koi SERT un debat" et pas autre chose...On peux débattre et affirmer ses opinions sans pour autant se "battre"...
Et je disais ça car sa me semblait bizarre des gens qui prône l'amour le respect la tolérance et qui rendent la discussion si houleuse..

#80  29-07-2004 11:43:45

macha

Tu parles de qui?

Aie le courage de tes opinions.

#81  29-07-2004 12:37:11

kayaa

Ex : "C'esr cela qu'il faut retenir car il n'y a qu'UN seul DIEU."
Des phrases commme ça,sa IMPOSE l'idée.
Et modestie ne veux pa dire lâcheté.

#82  29-07-2004 17:12:02

Ras Ijahmin

"car ça me semblait bizarre des gens qui prônent (...) la tolérance." T'as vu ça où?

Excuse-moi, mais je pense que la prise de bec s'est terminée, en rajouter serait mal venu, surtout si c'est pour donner des leçons.

Quand au fait qu'il n'y ait qu'un seul Dieu, si tu n'es pas d'accord, libre à toi de nous exposer ta thèse.

On peut librement dire que c'est celà que l'on pense, j'en fait parti, maintenant ça ne veut pas dire que je foce l'un ou l'autre à me suivre.

#83  29-07-2004 17:21:35

I Ras kaya

Kayaa, n'associe pas RasTa et tolérance.RasTa peut etre tres tolérant, mais il y a des choses intolérables pour RasTa...
Certaines personnes ici peuvent etre tolérantes envers ts le monde, mais pour ceux qui suivent les préceptes du Tout Puissant, alors il ne peut pas y avoir de tolérance totale.
Sache que ce que Dieu ne tolère pas, RasTa ne le tolère pas.

#84  29-07-2004 23:14:58

Noir

Hey vous reclamez tolerance alors faut etre gentil sinon je mords         

#85  31-07-2004 22:50:19

kayaa

ok,ja vais t'expliquer ma these...
ça se resume a une question; pourquoi est ce que des meres de familles sont elles atteintes de cancer?
Si Dieu est synonyme de justice,pourquoi autorise t il cela? Parce que dans ce cas la,ça n'est pas lié a un facteur humain.0n peut donc se dire que si Dieu existe,c'est qu'il en est le responsable...Parce que accepter des injustices qui sont du même ordre,c'est quelque part se soumettre a quelque chose ou à quelqu'un qui n'est pas Amour et Justice.
Et je me posais une autre question,comment est expliquée la création de l'homme dans la bible rasta??Je connais pas tro le rastafarisme donc...
ESt ce kil y a une genese dans cette bible,et si oui,quelle est elle?Parce que c'est aussi ça qui me bloque avec la religion,c'est qu'il y a beaucoup de mensonges..en tout cas pour celle que je connais le mieux...C'est quand même proche du mythe l'histoire d'Adam et sa meuf donc si on a admet qu'il ya des erreurs dans la bible chrétienne,ça incite deja moins a croire...Mais pour ce qui est du rastafarisme,je vais rien dire pask je connais pas bien... Donc pour résumer,je voulais savoir,si ça vous derange pas de m'éclairer,ce qui vous pousse a Croire malgré tout ça?

#86  31-07-2004 23:36:22

Noir

La Justice passe par l Injustice.
et la Justice de Dieu ne dit pas qu il offrirais la vie en rose aux hommes.

et Dieu c est l espoire mais pas seulemet justice personne a la chance de dormir au chaud de mager a sa faim etc...

voila pk beaucoup de personne remercie Dieu de cette vie il aurais pu te donner une vie de misere et de soufrance et la tu mettra ton espoir sur quelque chose ou quelqu un ben en general c est sur Dieu pour qu un jour il t offre une vie meilleur .

et bien sur ceu qui on la chance de vivre bien depuis leur naissance ne croient pas en Dieu.

( on s en fou on vit bien que demander de plus hein ho pas de remerciement,c est la belle vie quoi et pas de respect envers celui qui est l espoir des pauv gens etc... ) j appel sa de l egoisme moi.

d ou je conclus par ma phrase du debut : La Justice passe par l Injustice.

#87  31-07-2004 23:45:28

Ras Ijahmin

Et bien Kayaa, lorsque tu lies la Bible tu t'aperçois que ce n'est pas Dieu qui a besoin des hommes mais bien le contraire, en effet, les gens persistent à croire qu'IL n'existe pas (une des plus grandes ruses du malin) sous prétexte de tel ou tel événement, mais lors du jugement c'est toi-même qui sera jugé selon tes actes.
C'est à toi de te sauver et Dieu te le rendra.
Avoir la foi me pousse à adopter une ligne de conduite, penser à Dieu dans chacun de mes gestes, faits et dires...Ce qui m'y a poussé c'est d'abord remettre en question toute la culture occidentale que j'avais assimilée jusque là, puis de voir les choses avec un 3è oeil, de commencer à réaliser que la foi peut nous aider à sortir de ce système de choses ou de mieux le comprendre ou de lui donner un sens, et ainsi appréhender la vie différemment et voir du positif dans le négatif...
En fait la Bible n'est pas qu'un manuel de contraintes comme beaucoup peuvent penser, mais plutôt une aide, les psaumes les paroles de Christ des prophètes...Certaines citations sont réellement positives et les trouver dans la Bible renforce la foi, de plus certaines phrases ou images supposent réflexion.
En gros, on prend le meilleur de la Bible de l'Ancien et du Nouveau Testament et on essaie de l'appliquer, comme l'Amour et l'Unité, le fait que Dieu soit seul juge, la fameuse droiture (righteousness) que prônent tant les Bobos, on la trouve là aussi.
Everything about life is in the Ible.

Bien entendu, à côté on lit autre chose, et même lorsqu'on lit la Bible, on la lit avec ce 3è oeil, on la lit autrement...On peut y trouver des contradictions, voire même certains passages totalement incohérents par rapport à d'autres versions...
Le Vatican ayant canonisé que les livres qu'il souhaitait, les apocryphes sont aussi intéressants, les témoins de jéhovah ont eux aussi leur propre version de la Bible.
Au final une Bible ne vaut pas mieux qu'une autre...

Mais lorsqu'on voit la situation dans le monde et que l'on réalise un tant soit peu où l'on va, dans la Foi on trouve pas mal de réconfort.

#88  02-08-2004 20:02:07

JAH My Lord

Salutations,

La bible c la même pour tous !
Le Coran, c pareil !

Pas possible d'interpréter, pas possible de se tromper !

#89  04-08-2004 01:03:43

bonz-

Les souffrances font parties d'un TOUT, d'un équilibre. La sagesse aide à rester maître de soi.

#90  04-08-2004 02:02:54

ajna

Certains évènements ds la vie de tous peuvent parraître injustes lorsque son regard les voit de trop près. Mais il faut savoir prendre du recul, faire preuve de sagesse et de discernement.
Tu deviens par ce que tu vis et ta manière de le vivre.
Souffrance n'est pas mais est épreuve. Injustice n'est pas si tel est le dessein de Dieu. Chacun paye ses fautes passées, justice EST.

#91  04-08-2004 07:36:35

macha

"La bible c la même pour tous !
Le Coran, c pareil !

Pas possible d'interpréter, pas possible de se tromper !"

Je pense que tu as tort, faudrait que tu développe l'ami  

#92  06-08-2004 16:34:10

JAH My Lord

Salutations,

Tu pense, mais a tu regardé à ce que tu pense ! Je pensais aussi, mais quoi que tu y vois si c'est réalité et droiture toutes les interprétations se recouperont un jour !
D'où Unité possible entre toutes congrégations, et autres spiritualité et hygiènes de vie !

SELASSIE I
BLESSED LOVE

#93  07-08-2004 18:54:33

quark

Bonsoir

Je suis un lent
Nos rêves, c'est à nous de les faire devenir réalité.

Ca c'est vrai pour moi, mais je pense que c'est vrai pour tous.
Mon rève n'est pas le votre et c'est ce qui fait que je suis unique et chacun de vous aussi. Mais si un jour je suis sur votre chemin et qu'on se reconnait c'est plus qu'un rève c'est la magie de la vie.
Mais je ne pourrais jamais compter les grains de sable du Sahara. Ainsi seul l'esprit peut vous connaitre.
Jah love and respect

#94  07-08-2004 20:04:20

bonz-

Justice EST.
Merci à toi Myriam.

Kayaa, il faut ouvrir les yeux, si tu veux voir quelquechose et ouvrir les oreilles, si tu veux entendre quelquechose.
Les choses qui font bip dans ton coeur et font clap dans ton esprit sont à mon avis, des signes qui pourrait t'apporter.
Suis-les et dépasse-les pour plus de réalité.
Les réponses x viennent avec les questions x.

"La plus grande ruse du malin est de faire croire qu'Il n'existe pas."
Si quelqu'un peut me dire où pourrait apparaître la malice dans la Bible, je lui en serait reconnaîssant.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact