Re: Mais c'est quoi ici ?
Bien sûr!!
Les Rastas s'efforcent de vivre ce qu'ils prônent à l'inverse de beaucoup de chrétiens ou catho ou ce que tu veux.La foi impose normalement une ligne de conduite, suivre La Loi du Très Haut implique des sacrifices un travail que les Rastas appliquent, non pas pour avoir de la crédibilité (elle est comprise dedans mais n'est pas une fin en soi) mais parce qu'ils se battent pour une cause.Ils revendiquent une Culture un Idéal.Alors que si tu crois (ce qui est différent de la Foi) ce n'est que superstition ou conte à dormir debout.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on puisse pécher puis aller tout raconter à un mec qui nous dit qu'il faut réciter tel et tel truc pour se "laver".C'est trop facile! Lorsque ce même mec viole des enfants de choeur, remercie-t-il la vierge marie aussi? faya bun.Voilà pourquoi on brûle le christianISME (mais pas la chrétienté) et toutes les institutions dites chrétiennes qui parlent trop, c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".ça pue l'hypocrisie à plein nez!!
Donc en tant que Rasta on le dit, et on vit ce qu'on dit, on prône l'Unité, on vit l'Unité (du moins les vrais car il y a encore des cons...)
J'agis par Foi et je pense à Dieu constamment, c'est un travail sur soi très dur et long.
C'est pas la petite prière du soir ou du repas qui fait de toi un homme pieux et fidèle.Non, c'est par les actes que l'on voit si tu es sincère.Alors, leurs esclavages (physique puis mental), leur pédophilie latente, leur apartheid, leur capitalisme, leur guerre sainte et tout ça, on brûle!!=ON ADHERE PAS au cas où je me ferais mal comprendre, car un Rasta est non-violent.
Notre force est notre Parole!
HIM is the WORD.1Jean1:1