Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#76  11-05-2004 11:57:39

Ras Ijahmin
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

Bien sûr!!

Les Rastas s'efforcent de vivre ce qu'ils prônent à l'inverse de beaucoup de chrétiens ou catho ou ce que tu veux.La foi impose normalement une ligne de conduite, suivre La Loi du Très Haut implique des sacrifices un travail que les Rastas appliquent, non pas pour avoir de la crédibilité (elle est comprise dedans mais n'est pas une fin en soi) mais parce qu'ils se battent pour une cause.Ils revendiquent une Culture un Idéal.Alors que si tu crois (ce qui est différent de la Foi) ce n'est que superstition ou conte à dormir debout.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on puisse pécher puis aller tout raconter à un mec qui nous dit qu'il faut réciter tel et tel truc pour se "laver".C'est trop facile! Lorsque ce même mec viole des enfants de choeur, remercie-t-il la vierge marie aussi? faya bun.Voilà pourquoi on brûle le christianISME (mais pas la chrétienté) et toutes les institutions dites chrétiennes qui parlent trop, c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".ça pue l'hypocrisie à plein nez!!
Donc en tant que Rasta on le dit, et on vit ce qu'on dit, on prône l'Unité, on vit l'Unité (du moins les vrais car il y a encore des cons...)
J'agis par Foi et je pense à Dieu constamment, c'est un travail sur soi très dur et long.
C'est pas la petite prière du soir ou du repas qui fait de toi un homme pieux et fidèle.Non, c'est par les actes que l'on voit si tu es sincère.Alors, leurs esclavages (physique puis mental), leur pédophilie latente, leur apartheid, leur capitalisme, leur guerre sainte et tout ça, on brûle!!=ON ADHERE PAS au cas où je me ferais mal comprendre, car un Rasta est non-violent.
Notre force est notre Parole!
HIM is the WORD.1Jean1:1

Hors ligne

#77  11-05-2004 12:05:05

tigrou
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

d'accord, c vrai qu'il y a beaucoup d'hypocrisie,

mais il existe de bonnes institutions chrétiennes et des chrétiens qui s'efforcent d'agir pour le bien chaque jour,
à l'inverse, il existe aussi des rastas qui disent des bonnes paroles, mais n'agissent pas forcément en accord avec ces paroles,

Hors ligne

#78  11-05-2004 12:14:39

guitch 21
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

je pense que la religion est un passage obligé pour pouvoir comprendre et avancé vers autre chose. avant on construisait d'enormes édifices pour pouvoir se recueillir. Maintenant, les religions gérées par l'homme arrive a l'éssouflement( catho ). L'endoctrinement ne marche plus. On ne suit plus les bonnes paroles betement, l'homme prend du recul sur les choses, les evenements et en tire ses propres convictions et ses propres croyances( . Il n'a plus besoin de construire d'enormes édifices, il devient cet édifice, un édifice vivant, qui s'ouvre vers l'autre vers le monde, en fait, il s'ouvre à lui-meme.il recueille, donne, sans poser de questions. Et ce dernier recevra en triple, par différentes facons. quelqu'un qui vous demande toutes formes d'aides est un cadeau magnifique car il vous donne, sans s'en rendre compte, la possibilité de devenir meilleur.merci ou pardon pour cette ..... "que dieu vous protege,car moi en ce moment j'ai pas le temps.      

Hors ligne

#79  11-05-2004 15:39:51

bonz-
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

Si je peux me permettre une remarque Guitch, tu devrais synthetiser un peu plus tes posts car personnellement, je ne fais pas clairement la part des choses dans tes dires. (intéressant d'ailleurs)


Hors ligne

#80  11-05-2004 20:28:44

quark
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

Je crois comme Ras Ijahmin qu'il y a beaucoup
d'hypocrites. Je pense que la recherche véritable
conduit à errer et à devenir meilleur lentement en trébuchant mais sans renier son humanité et sa solidarité envers les hommes. ce sont les actes qui prouvent, ils doivent etre en accord avec les paroles que l'on prononcent. Cette idée de l'homme je la partage complètement et parfois je crois aussi que seul Dieu ou le Principe ou Jah nous guide et d'autre fois comme Tigrou je suis persuadé qu'il n'y a que vacuité et scientisme .
A vrai dire je suis pour la révolte contre toutes les formes d'injustice et d'asservissement. En Europe les idées du mouvement anarchiste sont trés proches de celles débattues ici Dieu en moins.

J'ai eu pas mal d'éclaircissement sur les punks et les skinheads mème si personnellement je n'aime pas la musique de PPJ.
peace   

Hors ligne

#81  11-05-2004 21:44:55

bonz-
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

"A vrai dire je suis pour la révolte contre toutes les formes d'injustice et d'asservissement. En Europe les idées du mouvement anarchiste sont trés proches de celles débattues ici Dieu en moins."

La différence est là, Dieu.
Mais quel différence.

Hors ligne

#82  11-05-2004 23:56:26

crap in zion
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

beaucoup de bonnes choses ont été dites, ça fait plaisir.
Après, je pense que la foi des chretiens et celles des rastas, n'est pas forcement si différente, l'institution est une chose la foi en est une autre, pour ma part je pense que Dieu quoi qu'il en soit c'est Dieu, et que la dessus, un chrétien peu avoir la même foi qu'un rasta, il suffit que son coeur le guide.

en ce qui concerne les anars attention à l'extremisme qui entraine bcp de mal...
et eux ne prône pas la paix... les rastas pas forcement non plus ,n'oublions pas, la justice à n'importe quel prix! même si je m'efforce à croire qu'un autre monde est possible sans passer par la violence...Jah provide the way!
juste pour finir, j'ai toujours appris que les skeanheads étaient d'extreme droite...des gros fachos koi, pas grands chose à apprendre d'eux , juste de ne jamais , jamais rien faire qui leur ressemble!

Hors ligne

#83  12-05-2004 11:32:08

guitch21
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

merci Bonz pour ton message. je suis tombé par hasard sur ce site. Je voulais juste essayer pour voir. merci pour ta remarque car je débute.petite phrase du jour : Le hasard est le nom que prend dieu (il ou elle )pour rester anonyme. Je ne pense pas qu'il faut voirdieu comme l'image de l'homme, qu'il viendra machin tout ca... Je pense qu'il faut plus le chercher dans les coincidences, accepter l'imprévu, les rendez- vous de derniere minute. Demander de l'aide oralement à je ne sais qui. si vous y croyez, vous serez surpris.   tout le bonheur du monde../

Hors ligne

#84  12-05-2004 12:07:03

pemby
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

c'est marrant parce que je suis d'accord avec se que tu dis... et moi aussi je vois "dieu" là dedans. comme une force ou je ne sais trop quoi qui fait que des choses arrivent sans forcément les comprendre mais c'est ça qui fait que la vie est imprévisible... malheur ou bonheur rien n'arrive par hasard.

dieu est en nous car nous sommes la cause des coincidences... voulu ou non il faut les comprendre même minimes soit-elles !

c'est ce en quoi je crois...

Hors ligne

#85  12-05-2004 13:51:23

guitch21
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

je ne suis pas croyant, j'en suis persuadé. content de voir que d'autres personnes comme pemby s'éveille a cette réflexion sur la vie. MERCI ca fait plaisir à lire. Merci encore. Prend soin de toi

Hors ligne

#86  12-05-2004 13:55:50

pemby
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

depuis le temps que je me promène sur ce forum tu es la première personne qui a les même croyances que moi !
et à moi aussi ça me fait plaisir !
je te remerci...

Hors ligne

#87  12-05-2004 13:59:20

guitch21
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

on le dit trop rarement, mais moi en tout cas, je suis heureux de vivre.

Hors ligne

#88  12-05-2004 14:04:17

pemby
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

oui, c'est rare !
et en disant cela je me rend compte que j'aime la vie...
il m'arrive des fois d'avoir un sentiment de pleinitude pour aucune raison particulière et en faite je vien de m'apercevoir que c'est du bonheur ! le bonheur d'exister.

Hors ligne

#89  12-05-2004 14:23:46

guitch21
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

  

Hors ligne

#90  12-05-2004 14:40:53

pemby
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

lol !

merci guiguitch21 !

Hors ligne

#91  12-05-2004 16:18:24

crap in zion
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

je pense que les deux ne sont pas incompatibles, Dieu sous forme humaine ou dans les coincidence, je devrait dire, "et"...
enfin il me semble que vous ayez lu "la prophétie des andes"...

Hors ligne

#92  12-05-2004 19:37:35

pemby
 

Re: Mais c'est quoi ici ?

oui les deux sont compatibles je pense, mais je ne peut pas m'imaginé dieu sous forme humaine... je ne sais pas pourquoi.

pour ma part oui, c'est en parti ce livre "la prophétie des andes" qui m'a poussé à voir ça comme ça ! il est vrai que ce n'est qu'un roman, mais je crois que toute personne ce retrouve en le lisant. il y a toujours des passages où l'on se sent concerné, où l'on fait le rapprochement avec sa propre vie et de moments particulier (même des sensations).

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact