Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  25-03-2004 19:49:57

Ras Ijahmin

Re: Bobo dread

tigrou tu piges rien à ce que je te dis.

Les sciences babyloniennes on les rejette.
Elle n'ont servie qu'au progrès de l'homme blanc
et à asservir les autres peuples.
Tous ces Ismes on les brûle.

La psychanalyse?
j'ai déjà dis que Dieu est au-dessus de tout ça.
Ils n'en sont qu'au début masi ça va s'arrêter.
Freud cherche à tout expliquer par la psychanalyse.

Rasta nuh deal with that seen?

Linconscient?baliverne! Ils rapportent tout au sexe.

Dieu dépasse largement toutes ces théories.

Oui c'est subjectif mais un autre Ras aurait dit la même chose.
Ce que la science explique je ne veux pas le savoir!
Et ce n'est pas parce que je ne veux pas entendre d'autres points de vue mais là au moins je suis clair!

#77  25-03-2004 20:48:11

JAH My Lord

Tigrou, c justement ça le truc .. que la science veuille expliquer la foi ...
la science peut montrer tout ce que tu veux mais pas le spirituel, elle peut démontrer pleins de choses, mais pas le spirituel (racine de spirituel; esprit) si tu prouve un esprit par moyens physique, ce n'est plus du domaine de l'esprit !

Ensuite désolé d'avoir parlé d'histoire, moi en cours on m'a dit que c de l'histoire de la planète ... preuve que l'école sert à rien, on t'y raconte une chose à l'est et autre au nord .... tout ça est bien à l'ouest !

Va tu me démontrer qu'un scientifique va pouvoir évaluer le temps d'une année il y a 150 000 ans ? comment il va faire ? la seule méthode pour évaluer le temps est une montre ! le mec il a fait quoi ? il est revenud ans le temps et à compté une année avec sa montre ? tu te fous de moi là en me disant ça ?
T'as jamais pensé à réfléchir par toi même ?
Tu ne trouve pas trop chelou de pouvoir évaluer un temps que tu n'as pas pu "chronométrer" ? tout simplement par le fait que tu n'y étais pas !

#78  26-03-2004 08:29:08

tigrou

c avec des analyses au carbone 14 ils peuvent dater les roches, et puis ils ont surement d'autres moyens pour reconstituer le passé de la terre, c pa des abrutis, mai tu sai la science j'observe ce qu'elle fait mai je dis pa que c super génial souvent elle engendre des problèmes

#79  26-03-2004 09:13:37

Jah My Lord

J'te rassure ... g po' dis quet'avais dit ça .... aucun soucis ....

Par contre le carbone 14 c bien beau .... mais il fait quoi il donne l'heure, la date et l'année ? c ça que je veux te faire voir .... sans montre le calendrier lui même n'existerais pas ... seen ? alors comment le carbone 14 permet de donner une date ? il chronomètre jusqu'à ce qu'il trouve la bonne ? c ça que je veux dire ... c complètement improbable de pouvoir dater un élément lorsque l'on a pas connu son époque .....

tu vois ce que je veux dire ... la technologie (le carbone 14) peut peut être avoir les capacités de le faire .... mais contrairement à la norme .... la nature ( c le rapport "c normal" remplacé par "c naturel") ne se conformise pas .... elle ne se détourne ps de sa route pour satisfaire les dessein vaniteux de connaissance inutile des hommes ....

#80  26-03-2004 09:57:41

rooticaljack

la science en elle meme n'est pas necessairement dangereuse pour l'homme.
de toute façon, elle reste toujours limitée et partielle : dans l'état actuel de nos connaissances, la meilleure explication que nous puissions donner est ...
la science met en avant une vérité.
à l'inverse, Rastafari te montre le sens de la vie, te montre la vérité.
non, la science ne présenta pas un danger pour l'homme, c'est l'homme qui est un loup pour lui meme.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact