Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#76  04-01-2004 17:08:14

ganya
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Aie
J'avais pas vu qu'Adidas avait débouché une urne
A la tienne mon frère ...

Hors ligne

#77  04-01-2004 17:45:27

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

il y a des petits partis qui mettent en avant des nouvelles idées, qui rejettent aussi (partiellement ou complètement) le système actuel, ces petits partis n'ont aucune chance d'être à la barre, mais en votant pour eux, on peux orienter le programme politique des gros partis,
pour l'instant ces petits partis ont trop peu de voix pour que leurs idées influencent les politiques en place,
regardez, les gens ont votez Le Pen à 20%, c énorme, du coup ca se ressent dans la politique actuelle, avec Sarkozy qui serre la vis,
si 20% des gens avaient voté vert, et ben ca se ressentirais surement, mais les gens pensent plus à leur sécurité et leur argent qu'à l'environnement (pour certains c surement justifié), du coup les verts n'ont pas beaucoup de voix,
moi je crois que le vote peut changer quelquechose,
mais le problème c que la majorité des gens se cantonnent à voter soit socialiste soit le gros parti de droite,

Hors ligne

#78  04-01-2004 18:04:20

JAH My Lord
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

"regardez, les gens ont votez Le Pen à 20%, c énorme, du coup ca se ressent dans la politique actuelle, avec Sarkozy qui serre la vis"
hey quand pasqua a fait les charters, lepen etait qu'a 11% mec
debré, pasqua, sarko, devillier, c tout la même racaille
arrête tes conneries il y en a qui pourraient te croire,

c des hypocrites, même gauche, ils pensent tous comme le pen, mais veulent faire bonne figure !

Hors ligne

#79  04-01-2004 18:09:14

fanfan
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

ca c trop vrai, et quand tu regarde bien yen a qui change de parti, genre le gars passe de la gauche a la droite..hihii trop fort..

Hors ligne

#80  04-01-2004 21:41:35

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

si les gens avaient voté à 20% pour les verts, t'inkiete que le gouvernement aurait une autre politique en matière d'environnement, j'en suis certain,
et tu vas pas me dire que le fait qu'on entende toujours parler de sarko, ca n'a aucun rapport avec l'arrivée de lepen au second tour,
si c'était mamère qui était arrivé au second tour, bah on verrait plus souvent le ministre de l'environnement,

Hors ligne

#81  04-01-2004 21:49:55

Nat
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Personnellement je ne crois pas que le droit de vote change quoi que ce soit, j'ai voulu y croire mais l'argent fausse tout et la politique c la tarre du système.
En Suisse, pays démocratique ont eu lieu les votations équivalente aux Présidentielle francaise et bien chez vous Le Pen n'a pas passé mais chez nous Blocher (parti extremiste et surtout bien raciste) a ete elu !!!
Alors moi maintenant j'attends le beau résultat de cette nouvelle recrue.... et il y a des gens assez taré pour laissé faire cela?
En Australie et dans plusieurs contrée des villages vivent en autarcie et on créé leur propre système dans le système et c'est peut-etre ce qu'ils ont fait de mieux.
La terre a d'énorme ressources et l'être humain aussi mais il croit que sa vie dépend de la société. Et ceci c'est bien réel, je le cotoye personnellement chaque jour.
Ce qu'à besoin le peuple c'est l'écoute, le besoin de pouvoir s'identifier et de savoir qu'il est en sécurité.
On nous voile la face sans prendre en compte la dure réalité. Les votations c la politique, la politique acutelle menée par des vieux séniles n'est surement pas le chemin...

Hors ligne

#82  04-01-2004 22:42:56

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

ces villages qui vivent en autarcie et qui ont créé leur propre systèmes, ce sont des cas isolés,
et ils bénéficient de la protection du système dans lequel ils sont intégrés (même s'ils veulent s'en échapper, ils en font partis),
explique-moi comment étendre ca à 6 milliards d'habitants ??
forcément ca va se barrer en vrille, des villages vont se faire la guerre, des villages vont se regrouper contre un autre groupe de villages, etc etc,
et dans ces villages (dans un certain nombre en tout les cas) il y aura toujours un homme ou un groupe qui prendra le dessus sur les autres,

la démocratie c'est le moins mauvais des systèmes, je le pense,
le problème actuel, je pense, ce n'est pas la démocratie mais le capitalisme et ses effets néfaste,
au lieu de créer une société intelligente en toute liberté, on a créé cette société en respectant et en s'adaptant à une idéologie dominante,
on en arrive ainsi à faire des trucs débiles : consommation de masse, destruction de l'environnement sous prétexte de ne pas entraver la croissance car qui dit baisse de la croissance dit chomage, etc...

Hors ligne

#83  05-01-2004 15:21:00

Nat
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Je n'ai qu'une chose à dire... Adidas si tout le monde pense comme toi, en effet, le monde ne va pas changer...

Hors ligne

#84  05-01-2004 15:23:50

Nat
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

AH OUI j'oubliais...
       PEACE & LOVE       

Hors ligne

#85  05-01-2004 15:38:30

Mac Person
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

halalaaaaaaaaaaa moi jen pense rien du tout du systeme !

Hors ligne

#86  05-01-2004 17:31:38

fanfan
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

bah ca c facile comme reponse hihi..mais il a pas tort adidas..il faut avoir des convictions c clair mais il vrai que l'homme est incontrolable..il est elever dans une societe de chiote et en devient le reflet..il faudrait tout recommencer et elever les homme comme on devrait les elever..sans conquete, sans esprit de rivaliter, mais comme l homme a des instinct animal, ctendu du slibard..

Hors ligne

#87  05-01-2004 18:24:51

ganya
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Je laisserais le système repondre à ma place ce que je pense du système
C'est quand même la moindre des choses ...

Ganya

Hors ligne

#88  05-01-2004 19:24:49

Nat
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que nous soyons tous IDEM... (et en parlant de nos différences tu te contredis un peu... ou alors je ne comprends pas ce que tu entends par IDEM).
Par chance chacun de nous est différent et chacun à quelque chose de différent à amener. Chacun est guidé par une mission différente... et c'est ce qui fait la société.
Certains se laissent guidés par le pouvoir et l'argent, d'autre par l'amour et le partage. Certains se préoccupent de leur propre vie et d'autres espères pouvoir aider à une amélioration!
Si nous étions tous idem, il n'y aurait probablement pas tant de messages sur ce site, de personnes souhaitant donner leur propre avis.
Mais dans le fond... tu as raison, nous sommes tous nés avec le même objectif, sauf que certains se perdent en cours de route...

Hors ligne

#89  05-01-2004 19:54:35

fanfan
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

je suis d accord la societe c nous...mais qui a creer ce syteme, cette facon de vivre ce n est pas nous tous mais quelques personnes dont le statut etait plus important et certains voir bcp ne s y retrouve pas du tout..donc c bien bo de dire que c nous, je trouve ca "banal", je crois meme que ca en est la difinition..mais tu crois pas que dans ce que tu dis ya quand meme des choses graves..pour toi le fait d'avoir des gens pauvres, malades pour des raisons non naturel, des gens riches, des discriminations raciales, des guerres, ba oui c normal, bien sur..on a pas le droit de vouloir etre diferent de ces gens qui cautionnent cela..donc je ne pense que tu as pas tres bien reflechis avant d'intervenir..ce n'est qu'un avis..

Puis le fait de dire kil y a un degrer d inculture "miraculeux" ici, mosieur amploi les grands mots héhé, tu parts pas sur de bonnes bases pour exprimer ton avis..

Hors ligne

#90  05-01-2004 19:55:39

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

"Nous prônons une liberté individuelle au sens propre du terme et non pas une obligation envers l’état et le système"

dans toute l'histoire de l'humanité, les hommes ont toujours eut une obligation envers quelquechose ou quelqu'un de supérieur : le chef de famille, le chef du village, l'Etat, etc...

la liberté individuelle pure, ca n'existe pas, ou alors tu va vivre en hermite

Hors ligne

#91  05-01-2004 20:05:25

fanfan
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

je suis d'accords..mais il faut que les gens qui prennent les decisions soient plus à l'écoute..ainsi on ferait la un bon compromis..il ne faut se voiler la face, il y a des personnes plus aptes a réflechir que d'autres et à prendre des decisions..

Hors ligne

#92  05-01-2004 20:13:30

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

je suis d'accord,

le problème c pas l'Etat et le système en soit,
mais plutot comment l'Etat agit et comment le système est organisé,
mais dire on veut plus d'etat et plus de système, ca rime à rien,
c comme si l'enfant disait je veux plus de père ni de mère, il se rend pas compte qu'il en a besoin

Hors ligne

#93  05-01-2004 20:19:35

bonz-
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Du 4 au 5 janvier, 90 posts sur ce topic, BRAVO!
Comment voulez-vous qu'on puisse suivre lol!

Hors ligne

#94  05-01-2004 20:29:59

Jah My Lord
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Comme me l'a si bien dit Nat adidas ..
C pas nous qui avons besoin du système mais lui de nous ....

Et c là que Hissayas à raison (excuse moi d'enlever le "lord" mais bon tu connais mes convictions)
Le système sans nous est vide !

Alors vidons le !

Adidas le problème du système, c en effet pas l'état où quoi
LE PROBLEME DU SYSTEME C QU'IL Y A EN EFFET DES TONNES DE TYPES COMME TOI QUI CROIVENT QU'ILS ONT BESOIN DE LUI ET QUI SONT PRET A LUI PASSER TOUS SES CAPRICES. ALORS VU COMME CA C CLAIR QU'IL DEVIENDRA QUE DE LA MERDE DE PIRE EN PIRE NOTRE SYSTEME.

10000 PERSONNES A LA TETE DE 60 000 000 ET LES 60 000 000 ARRIVENT PAS A SE FAIRE ENTENDRE ! ! !
TU VOIS PAS UN PROBLEME ?

Hors ligne

#95  05-01-2004 20:32:38

Jah My Lord
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

le problèem mec, ce texte de kant en haut le montre

LES CITOYENS SONT DU BON DETAIL
ILS SAVENT PAS REFLECHIR TOUT SEUL
A QUAND SARKO NOUS TENANT LA FOURCHETTE ?

Hors ligne

#96  05-01-2004 20:41:33

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

le système a besoin de nous, ok, c clair,
mais toi et moi et tout le monde, on a besoin du système aussi,
et puis le système actuel est merdique, je suis d'accord aussi, il faut le faire évoluer ou le remplacer,
mais de toute facon il y aura toujours un système,

et puis le système capitaliste moderne qui a créé des tonnes de richesses, ce qui nous a permis de faire des tas de progrès technologiques, il a des gros gros défauts, clair, mais je suis bien content qu'il existe parce que sans lui je serais peut-être déjà mort,

Hors ligne

#97  05-01-2004 20:43:07

Jah My Lord
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

"mais toi et moi et tout le monde, on a besoin du système aussi"
En quoi ? dis moi !
T'as besoin d'un truc qui a besoin de toi ? Tu peux pas avoir besoin de toi tout e suite ?
C sur vaut mieux partir de A et passer par M pour aller à B c plus marrant !

Hors ligne

#98  06-01-2004 10:06:27

adidas
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

   tu vaut bien plus que ca hein ?   

Hors ligne

#99  06-01-2004 16:26:30

Mac Person
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

La nature a voulus qu on soit aussi con qu un hamster mais bon cest la vie           

Hors ligne

#100  06-01-2004 16:34:39

Nat
 

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Mac Person... Parle pour toi... je pense pas que la nature soit responsable de la bêtise humaine... et personnellement je ne me sens pas conne et je ne pense pas qu'un hamster soit con... La connerie c'est humain et non animal !

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact