Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  07-01-2004 17:06:10

adidas

Re: Foulard islamique ? pour ou contre?

je connais un Gambien (la gambie, ca se situ en plein milieu du sénégal pour info),
je lui ai demandé un jour si sa femme porte un voile (puisqu'il est musulman), il m'a dit que oui,
je lui ai demandé pourquoi ? il m'a dit : les femmes portent un voile pour éviter que les hommes aient des sentiments en les voyant,

lui par contre ne porte pas de voile, et il ne se gène pas pour draguer les minettes,
par contre sa femme qui est resté au pays, je pense pas qu'elle a les mêmes libertés que lui,

ca confirme bien ce que je pense : le voile c pas une alliance avec dieu, c un moyen pour l'homme de contrôler sa femme,

tu dis :
"si certaines sont obliges de le porter, c'est du a la societe "

de quel société tu parles ? t pa clair

il y a pa longtemps, j'ai vu dans un supermarché un homme qui se balladait avec sa femme, elle était voilée comme les femmes afghane,
dans ce cas, est-ce la société qui l'oblige à le porter ?
nan, c son bouffon de mari qui l'oblige à porter ce voile, elle a pas son mot à dire, sinon elle s'en prend une,

si répondre à coté, c ne pas être d'accord avec toi, alors oui je répond à coté

je comprend pas pourquoi tu penses que pour faire une alliance avec dieu il faut, soit avoir des dreads, ou un voile, ou une croix,

paskeu c écrit dans le coran ou la bible ?
n'a tu jamais imaginé que ce sont des hommes et non dieu qui ont écrit ces livres ? Et qu'ils ont pu détourné le message de dieu dans leur intérêt..

#77  07-01-2004 17:32:32

ganya

Le problème c'est de trouver un juste milieux entre OBLIGATOIRE et INTERDIT

#78  07-01-2004 17:36:23

ganya

Ce n'est pas nécessairement celui qui écrit qui détourne Adidas
C'est plutot celui qui lit ...

#79  07-01-2004 19:35:32

Jah My Lord

Laisse ganya, c ce que je me tue à lui dire ! ! !

"Ce n'est pas nécessairement celui qui écrit qui détourne Adidas
C'est plutot celui qui lit ..."

Bon adidas à nous !

Ton pote là .... tu veux savoir, le gambien là ..... BEN CT UN BOUFON ! ! ! point barre ..... et le type du supermarché ..... CT UN BOUFFON ! ! ! ça c aussi le système BABYLONE SI TU PREFERE, PUISQUE QUE T'AS PAS L'AIR TRES PERSPICACE ....
UN MEC QUI ENFERME SA FEMME DANS SON VOILE, C BABYLONE QUI LE POUSSE A LE FAIRE .....

T'AS TROP TENDANCE A TE BASE SUR LES ACTES DES GENS POUR EXCUSER TON REFUS DE CROYANCE ! ! !
LES HOMMES NE SONT PAS DES MODELES MEC ! ! ! RETIENS CA

LA PREUVE TON POTE CT UN NAZE .....

COMME L'A DIT GANYA, C CELUI QUI LIT QUI DETOURNE .... J'EN AI DONNE L'EXEMPLE AVEC UN VERSET DU CORAN A DARA LE GRENOUILLE ! SEEN ?

LES HOMMES APPLIQUENT MAIS SE TROMPENT
DONC FAIS TOI TA LIVITY
NE TE BASE PAS SUR LES HOMMES (SOIT CEUX QUI SE TROMPENT)

MORALITE:
MON POTE KARIM LE CHRETIEN LA ..... IL ME DISAIT SOUVENT REGARDE, IL M'ARRIVE DE M'ENERVER OU QUOI, DE FAIRE CECI CELA, JE NE SUIS PAS UN MODELE ! ! !

TON CODE C LES ECRITURES, CELLES QUE T'AS LUES ET MEDITEES, PAS CE QUE TON POTE A DIS AVOIR LU PARCE QUE TU SAIS PAS SI IL A PIGE !

je suis pas énervé, mais je veux que tu le voies afin d'enfin le comprendre, depuis le temps que je te le dis !

#80  07-01-2004 21:06:42

adidas

JML tu es pour le voile à condition que ce soit la fille qui veuille le porter,
je trouve que tu élimine vite le problème en pensant ainsi,

parmi toutes les femmes qui ont le voile dans le monde, combien le porte de leur propre volonté ?
beaucoup ou peu d'après toi ?
J'aurai tendance à dire peu, mais je peux me tromper...

Et même parmi celles qui disent le porter volontairement, une partie en réalité le porte sous l'influence de la tradition,

j'ai vu aussi que dans certaine cités, des filles le portent volontairement, pour se protéger des garcons,

Où est la liberté ?

"Ce n'est pas nécessairement celui qui écrit qui détourne, c'est plutot celui qui lit ..."

je suis d'accord,
mais on peut reconnaître que SUR CE POINT PRECIS DU VOILE, la religion islamique et le coran sont critiquables,

voilà où je veux en venir,
en étant contre le voile, je critique également la religion islamique et le coran,
ta facon de penser JML t'évite de remettre en question les religions ou les saintes écritures,

#81  08-01-2004 04:25:32

Jah My Lord

Ben c normal ..
iol faut un petiti peu se fouler quand tu lis des ecritures saintes !

#82  08-01-2004 04:28:31

Jah My Lord

Mais pour une fois je suis d'accord sur la quantité de porteur en leur qualité

#83  08-01-2004 10:33:59

adidas

c ca qui est embetant, beaucoup trop ne se foulent pas, beaucoup trop s'enferment dans des mauvaises convictions, beaucoup trop de ceux qui lisent les saintes écritures n'ont pas l'esprit ouvert

#84  08-01-2004 11:34:03

DaRAbidFrogg

Le Coran est selon moi le texte le plus dangereux dans son interpretation car t'as tout de meme des sourates bien véneres concernat les femmes, les infideles.....a lire avec beaucoup beaucoup de sagesse et tres facile a mal interpreter.

Plus facile que la bible ou le nouveau testament, toujours selon moi.....

#85  08-01-2004 17:11:46

chtiteteuhh

(pour francktafari en premier!)
éthymologie du mot"islam": racine triconsonantique arabe S.L.M., qui donne "salam" et qui au dépit de tout, signifie "paix" et "salut".
S'islamiser revient ainsi à entrer dans la paix, une pacification de l'âme, devrait du moins...
la traduction de "islam" par "soumission" n'est que coutume! je le sors à l'instant d'un livre sur l'islam!

#86  08-01-2004 18:27:17

Jah My Lord

MUSULMAN VIENT DU TERME PRONONCE "MUSILIMAN" QUI VEUT DIRE SOUMIS A DIEU

#87  10-01-2004 18:43:31

I Ras kaya

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Or je ne pense pas que le port du voile entrave la liberté de quiconque.
Donc le port du voile m^éme dans un lieu d'enseignement ne doit pas être interdit mais tout simplement autorisé.
Je suis du même avis que me breddah Jah my Lord.
Jah bless x

#88  10-01-2004 19:00:12

JAH My Lord

J'aime la façon simple dont tu l'a expliqué ....

Merci mon frère

#89  10-01-2004 19:55:19

adidas

Quand il s'agit d'un sujet complexe, je me méfie des explications simples

#90  10-01-2004 21:27:14

JAH My Lord

justement c là l'erreur, quand il s'agit d'un problème complexe, la solution est tjrs simple !

Ex:
pourquoi investir des milliards d'€ dans 5 000 radars (solution et réponse complexe ...), alors qu'il suffirait simplement de voter un décret qui imposerai une amende à tout fabriquant d'automobiles exendant la puissance permettant de monter à plus de 130km/h (solution et réponse simple...) (...à un problème compliqué, qui tout d'un coup apparait simple) ?

#91  10-01-2004 21:33:41

fanfan

c clair  

#92  10-01-2004 21:44:32

Nat

Je suis d'accord avec I Ras Kaya, le port du voile et une question de choix et je vois pas qui cela dérange dans sa liberté individuelle. C'est comme ceux qui prient, qui fument, qui boivent etc... laissez-les vivre. Chacun ses choix, chacun sa vie tant qu'elle ne perturbe pas la vie terrestre (et non pas le système). On ne dit rien à ceux qui polluent à l'extrême alors pourquoi s'en prendre à ceux qui porte le voile?

#93  11-01-2004 00:15:50

I Ras kaya

La liberté est une valeur universelle adidas, aucune loi n'ayant pas de rapport avec la liberté individuelle ne devrait exister.Tu peux prendre tous les exemples que tu veux, tout est en rapport avec cette liberté.
Tous les hommes devraient avoir le droit de faire selon leurs envies, leurs désirs, pourvu qu'ils n'entravent la liberté de personne...
Le port du foulard islamique n'en est qu'un exemple, mais si tu y réfléchis, tu peux te rendre compte que c'est la base fondamentale d'une vie en communauté.
Peace____________________________________________

#94  11-01-2004 00:21:57

JAH My Lord

SELASSIE I

#95  11-01-2004 00:29:15

I Ras kaya

Trust ye in the Lord God Jah Rastafari for ever.

#96  11-01-2004 07:11:22

adidas

"alors qu'il suffirait simplement de voter un décret qui imposerai une amende à tout fabriquant d'automobiles exendant la puissance permettant de monter à plus de 130km/h (solution et réponse simple...) (...à un problème compliqué, qui tout d'un coup apparait simple) ?"

tu te trompes,
si en france on vote ce décret, les francais iront acheter des voitures étrangère dans les pays voisins non soumis à ce décret,
c une erreur de croire qu'il y a une réponse simple à tous les problèmes,

tu serais président de la république, même avec la meilleure volonté du monde, tu ne pourrais arr^éter la guerre, supprimer l'armée, etc, etc

#97  11-01-2004 11:49:31

JAH My Lord

Attends mec, faut que je le ponde à leur place le décret .......t'as déjà le truc des mines pour quand t'achète une voiture moins chère ailleur, tu paie la différence au service des mine à la frontière !
Ben là tu paie l'amence !

Faut pas non plus que je fasse le taff du ministre des finances et des transport ou quoi ?

#98  11-01-2004 16:14:06

I Ras kaya

perfect JML  

#99  11-01-2004 16:48:49

francktafari

Yeah addidas,

"tu serais président de la république, même avec la meilleure volonté du monde, tu ne pourrais arr^éter la guerre, supprimer l'armée, etc, etc"

Alors explique moi pourquoi tu continu de voter alors ?

Peace And Love

#100  11-01-2004 18:51:36

JAH My Lord

Je sens que là on va se marrer !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact