Re: Foulard islamique ? pour ou contre?
je connais un Gambien (la gambie, ca se situ en plein milieu du sénégal pour info),
je lui ai demandé un jour si sa femme porte un voile (puisqu'il est musulman), il m'a dit que oui,
je lui ai demandé pourquoi ? il m'a dit : les femmes portent un voile pour éviter que les hommes aient des sentiments en les voyant,
lui par contre ne porte pas de voile, et il ne se gène pas pour draguer les minettes,
par contre sa femme qui est resté au pays, je pense pas qu'elle a les mêmes libertés que lui,
ca confirme bien ce que je pense : le voile c pas une alliance avec dieu, c un moyen pour l'homme de contrôler sa femme,
tu dis :
"si certaines sont obliges de le porter, c'est du a la societe "
de quel société tu parles ? t pa clair
il y a pa longtemps, j'ai vu dans un supermarché un homme qui se balladait avec sa femme, elle était voilée comme les femmes afghane,
dans ce cas, est-ce la société qui l'oblige à le porter ?
nan, c son bouffon de mari qui l'oblige à porter ce voile, elle a pas son mot à dire, sinon elle s'en prend une,
si répondre à coté, c ne pas être d'accord avec toi, alors oui je répond à coté
je comprend pas pourquoi tu penses que pour faire une alliance avec dieu il faut, soit avoir des dreads, ou un voile, ou une croix,
paskeu c écrit dans le coran ou la bible ?
n'a tu jamais imaginé que ce sont des hommes et non dieu qui ont écrit ces livres ? Et qu'ils ont pu détourné le message de dieu dans leur intérêt..