Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  13-11-2003 16:50:39

Mac Person

Re: Locks côté fille

Pour ma part c'est un homme       

#77  13-11-2003 17:41:55

saraganja

moi je pense qu il ya des gens pa bo si ils se fon des dreads ils sont toujours pa bo et il ya des gen bo ki son fon des dreds et ki son toujours bo...!!! et pour finir j voi pa pk des dreads se porterai plus par des gar ke par des fille... jai vu des filles super joli avec des dreads et feminine!!

#78  13-11-2003 17:54:55

Mac Person

surrement parce que les mecs préfére une fille qui ressemble plus à une popstars ?       

#79  13-11-2003 18:04:21

saraganja

c suremen ça oué...!!

#80  13-11-2003 18:14:35

Sinsemilia

Moi jtrouve que sa va a tt le monde les locks au:
noirs
blanc
vert
jeune
girls
boy
tous se qui ont des locks on des locks un POINT C TT lol :O et au faite moi aussie jvien du 03

#81  13-11-2003 18:23:26

fanfan

meme le chien de ma proprio a des locks au coup !!!
é ca pete !!

#82  15-11-2003 05:22:34

Sinsemilia

mdrrrrrrrrrr

#83  15-11-2003 09:26:13

Mac Person

les verts ???¿¿¿ ha bon tes un de ces gars qui croient à l'existance des martiens       

#84  16-11-2003 02:48:12

MikyWave

Bonjour à tous,

Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce forum et j'ai tilté à l'évocation des gothiques ! Je fréquente en effet assiduement ce milieu, j'aime beaucoup cette musique, j'ai tout plein d'amis gothiques, je vais à des soirées gothiques, (à cette occasion, il m'arrive même de me looker gothique tout en noir avec du maquillage et tout et tout :D ) et franchement, y sont pas plus cons, mauvais ou chiants que n'importe qui d'autre et savent s'amuser et rire !... Bien sûr, comme partout, on a nos brebis galleuses qui n'ont rien pigés au truc mais qui font hélas beaucoup de bruit car les médias à sensas' s'en régalent. Du coup, on passe pour des tarés pour le grand'public mais le même phénomène s'observe dans d'autres contre-cultures... Des gens comme ce Mac Person sont embourbés dans les préjugés à 0,34 euros sur le mouvement gothique mais s'il réfléchissait 5 min, il prendrait un peu plus de recul : les rastas aussi ont mauvaise réputation pour le grand'public, beaucoup de gens trouvent les dreadlocks inesthétiques voire dégueulasses, etc. Alors ne vaut-il pas mieux se serrer les coudes entre cultures marginales plutôt que de succomber aux clichés véhiculés par les médias et de se tirer dans les pattes ?
D'ailleurs, tu seras certainement surpris d'apprendre, Mac Person, que le groupe Bauhaus, un des tout premier groupe gothique, s'est largement inspiré du reggae pour plusieurs de ses chansons. Ca t'en bouche un coin, n'est-ce pas ? :D

Sinon je confirme ce que disais juste...me, Marilyn Manson est le "guignol" de la scène... Il est à peu près au mouvement gothique ce que Johnny Halliday est au rock'n'roll... D'ailleurs sa musique, bien qu'elle s'inspire en partie de celle de groupes gothiques/new wave, à davantage à voir avec le hard rock glamour à la Alice Cooper qu'avec le goth. Le mouvement gothique, lui, est plutôt une déclinaison de la new wave et du punk (et a été influencé aussi par quelques autres artistes comme Bowie, les Doors, les Stooges, le Velvet Underground, etc.). En ce qui concerne le look, même s'il est assez sophistiqué ces derniers temps, ça n'a pas toujours été le cas. Le mouvement vient du punk et de la new wave comme je l'ai dit, et les premiers "goths" s'habillaient avec ce qu'ils trouvaient, fabriquant souvent eux-mêmes leurs vêtements. C'était à la fois plus déjanté et moins luxueux qu'aujourd'hui...
Pour finir, une petite référence internet pour en savoir plus : http://www.scathe.demon.co.uk/histgoth.htm

Euh, voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire pour le moment :)

Bref, les gothiques sont vos amis, ils faut les aimer aussi ! :p

A plutch !
Miky

#85  16-11-2003 03:34:18

MikyWave

Oups, j'ai oublié de parler d'un truc : même si certains groupes (pas tous) utilisent une imagerie religieuse (c'est qqch d'assez tardif, qui est venu vers le milieu des années 80) dans leur musique, paroles, look, etc., il faut bien comprendre que cette imagerie est utilisé uniquement à des fins esthétique ou pour le symbolisme qui lui est lié. Le mouvement gothique, à la base, et contrairement au mouvement rasta par exemple, n'a pas de composante religieuse, ne délivre pas un message religieux particulier, qu'il soit catholique, mulsulman, juif, bouddhiste, satanique, etc. (bon, y'a quelques exceptions, j'ai bien dit : "à la base"). Je connais des gothiques cathos (voire super cathos), d'autres qui sont athées/agnostiques, d'autres qui sont païens, etc.
Bref, tout ça pour dire que les histoires de rituels à deux balles, de coq égorgés et de messes noires dans les cimetières, c'est surtout l'oeuvre de désaxés, et ça ne reflète pas l'essence du mouvement gothique.

Il n'y a pas non plus, à la base, de message politique. Le fait qu'il n'y a pas beaucoup de gens de couleur dans le milieu goth (c'est un fait en effet), est à mon avis bien plus lié à un préjugé du style goth=facho ainsi qu'à un manque d'attrait pour ce milieu(*) de la part des gens de couleur, en général, qu'au fait que le milieu serait un repère de fachos dans les faits. Encore une fois, il y a des goths fachos certes, mais il y a aussi des goths de gauches, des goths de droite, des goths centristes, des goths qui ne s'intéressent pas à la politique, des goths écolos, etc.

A+
Miky

(*) En effet, la culture gothique, généralement, s'inscrit plutôt dans la culture occidentale. De plus, la musique gothique est assez "froide". Les musiques africaines ou d'inspiration africaine comme le reaggae, le jazz, le funk, etc. sont dans l'ensemble plutôt des musiques "chaudes" il me semble... (bon, y'a peut-être des exceptions... de toute façon, je m'y connais nettement moins bien...).

#86  16-11-2003 06:53:19

JAH My Lord

ça confirme ce qu'en fille m'avait dit une fois, elle etait pas habillée comme unedjentée, et jusqu'a ce qu'oin discute, je m'etai pas douté que ct une gothique (j'avoue qu'avant de discuter avec elle j'avais des apprioris), rhhho mais comment elle etait sympa ... je me suis rendu compte sans le comprendre vraiment que c en effet assez proche du punk, et quand on a discuté musique, a part le message religieux, c pas loin .... c pour ça en revenant de ce truc j'avais dit a un frere, faudrai discuter plus avec ces gens là .....

#87  16-11-2003 11:11:34

Mac Person

ouais mais on en vois pas à chaque coin de rue des ghots !!!! sinon ton exposer et trés bien       

#88  16-11-2003 11:49:29

MikyWave

Mac Person : « ouais mais on en vois pas à chaque coin de rue des ghots !!!! »

Ben faut aussi faire l'effort d'aller vers les gens... Tu as le Net, tu peux donc te renseigner sur les bars/soirées goths, discuter avec des gens sur des forums goths et après les rencontrer en vrai, etc.   

Mac Person : « sinon ton exposer et trés bien »

Marci !   

A+ et sans rancune   
Miky

#89  16-11-2003 12:24:23

Lutin

"Bien sûr, comme partout, on a nos brebis galleuses qui n'ont rien pigés au truc mais qui font hélas beaucoup de bruit car les médias à sensas' s'en régalent. Du coup, on passe pour des tarés pour le grand'public "....

ça a rien a voir avec le sujet ce que je vais ecrire mais bon :

c'est pareil en ce qui concerne les corses...à cause d'une minorité, ils passent pour des tarés...
Je suis pas corse d'origine mais corse d'adoption mais ça m'enerve quand meme tout ce que les medias véhiculent.

#90  16-11-2003 12:36:44

ganya

Toute parcelle de rue ne peut avoir que 4 coins .
Et pas un de plus ...

Ganya

#91  16-11-2003 12:39:31

JAH My Lord

LOL

#92  16-11-2003 12:40:19

Mac Person

a vrai dire je ne suis pas trés brancher goht miky mais j'y penserais si jamais j'y pense   

#93  16-11-2003 16:50:20

MikyWave

Mac Person : « a vrai dire je ne suis pas trés brancher goht miky »

LOL ! C'est vrai, tu n'es pas très branché goth ?!    Mince alors, je crois bien personne ici n'avait encore remarqué, tu as bien fait de l'dire !   

Mac Person : « mais j'y penserais si jamais j'y pense »

Re-LOL ! Ca j'en suis parfaitement convaincu !    Et j'vais te dire, je suis près à parier que tu oublieras si tu oublies   

Miky

#94  16-11-2003 17:10:10

Mac Person

oki d'accord !!!

#95  19-11-2003 19:37:33

nenesse

salut, moi ça fé un an q g d locks et je suis une fille et les seule personnes qui me disent q ça ne me va pas se st mes vieux car ils st trop refermé enfin bref... ms jamais personne de mon entourag amical ne ma dis q ça ne m'allait pas ! o contraire tt le monde me dis q je suis mieux avc d locks q sans dc... ms c ta vie et c toi qi choisi ce q tu ve et tu EMMERDE les autre! et le truc, ouai ms cool ms ça fé pas féminin, et ben tu ten tapes car d locks jolies sur une fille et ben ça fé féminin, et c pas parce q g d locks q je ne me met pas en jupe dc ... c féminin!!!! ok?   

#96  19-11-2003 21:05:13

Mac Person

il un proverbe africain qui dit :

tu léve ta main droite tu dis : JE men fou du monde !!!! mais ce que tu ne sais pas c'est en levant la main gauche que tu t'aperçois : Que le monde s'en fou de toi !!! par consequent tu t'apercois que tes dans une belle impasse...... que faire ???

la solution c'est de réfléchir . mais si personne ne réfléchit c'est l'anarchie

en SIx mots : On est dans un GROS CACA       
aprés tout peu étre que tu aime sa Mdrrrr...       

c'est bon je déconne       

#97  20-11-2003 08:42:04

rooticaljack

si dans la rue je croise une fille qui porte des locks, j'essaierais certainement d'engager la conversation. moi je trouve çà très joli une fille qui porte des locks.

#98  20-11-2003 16:37:38

Mac Person

t'en as de la chance car depuis que je suis ici le peu de jeune fille que j'ai vus avec des dreadlocks me semblais des filles fatiguer...

#99  20-11-2003 17:06:18

adidas

tu m'étonne, fô les porter les dreads !   

#100  21-11-2003 10:35:59

Fab

alors moi, j'adoooooooooore les filles avec des locks...  
Enfin... y'en a des qui sont trop mimi!

Et j'adooooooore de plus en plus ce forum!!!
surtout quand ça se frite!
trop ma-rant!      

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact