Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  14-07-2003 11:04:08

tony

Re: Suite du debat sur les dreads !

[quote]parce que le truc de tuer, le truc de Hitler, j'y vois pas ...
Tu sais ce qu'on appelle purificaion ? ben c la révélation, elle te purifie . eh ouai man ... c marrant, je vois pas le lien avec celle de Hitler, dailleur, il n'a pas parlé de purification, mais d'espace vital ... right ? fo relire tes cours garçon ! ! ! [/quote]

Celle ci étai plutot adressé a franktafari qui dit "jah burn chichi man", et parle de purification etc...

Ceci dit, a propos d'Hitler, je t'invite a lire ce site sur la seconde guerre mondial :

"En octobre 1939, dans une autorisation antidatée au 1er septembre, jour où la Guerre mondiale éclata, de manière à proclamer la "purification intérieure de l'Allemagne", Hitler inaugura son programme d'euthanasie."

http://www.republique-des-lettres.com/g1/graig.shtml

[quote]Ben oui, Max Romeo dit c trucs là ... et alors, logique, non ? c un rastaman .... seen ... et lit ce que j'ai cité de Max Romeo aussi ... il s'est juste assagit avec l'age, c le truc qui lui permet de rester en vie contrairement à des breddas comme Tosh .... parce que sur terre toute vérité a un prix malheuresement ... [/quote]

Si tu m avais cité marley et la tentative d assassinat du 3/12/76, j aurai compris, mais la mort de tosh ne serait pas lié à son arrogance. Certes, il a subi des passages à tabac...
enfin bref, concernant max, j'connais certainement moins bien son oeuvre que toi, mais, aussi bein en écoutant war ina babylon, qu'en regardant le personnage en 2003, je vois que d'la tolérance en ses propos, et absolument pas uen invitation à la guerre, sans pour autant que celui ci ne montre pas qui ets rastafari ! (cf ton comparaison entre sinsemilia et max bob etc....)

[quote]ben déjà est ce que tu a compris "I Shot The Sheriff" ? ... ça veut dire quand tu me cherche tu me trouve ! ! !
la morale de la chason, c ça ! ! ! c Bob même qui l'a dit, alors je peux pas me planter ... dedans il termine par:
EV'RY DAY DE BUCKET A GO A WELL, ONE DAY THE BOTTOM 'LL DROP OUT ...(fr: TANT VAS LE SEAU AU UIT QU'À LA FIN LE FOND CASSE= A FORCE DE ME CHERCHER TU VA ME TROUVER ... proverbe jamaïcain) .... [/quote]

Je suis tout a fait d'accord !
Je n'parlais pas de la morale de la chanson, mais simplment du refrain, on pourrai voir le I shot the sherrif comme une incitation a tuer la police, mais Bob précise avec le 'but i did'nt shot no deputy', que c'est le shérif qu'il faut tuer, c'est lui qui donne l ordre de te faire chier !

Concernant 'come we go burn down babylon', que je ne connais pas aussi bein que toi(mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprenbdre els paroles avec uen simple écoute).
Tu dis toi même que ce n'est pas une invitation à prendre un lance flammes et tout bruler !
Or, si tu sites uniquement de la chanson 'come we go burn down', c ce que beaucoup peuvent croire !

[quote]
pour finir, j'ai jamais dit de tuer les homosexuels, mais de les prévenir de leur sentier ... après le coix est dans leurs mains .... en tout cas, depuis qu'un homo m'a soulé pendant 1/2 h dans la rue une fois, je suis radical la dessus .... t'as beau dire laisser les PD, le jour où un te soulera autant que ça m'est arrivé, et à d'autres ..... tu dira plus ça vu la passion de tes propos ....
[/quote]

Quand je parlais des homos, ca n'était pas que tournée vers toi, plutot vers frank, (je sui nouvo sur le forum, j connai pa tt le monde, et vu la longueur du post, j'ai recité ce qui em choquait, mais pas adressé à son auteur).

Enfin bon, quand un racite te répond qu'un jour un maghrében l'a soulé/agressé/tout ce que tu veux, ca veu dire qu'après il doit etre raciste et ne pas aimer tous els maghrébens ???????????????????
Ben c'est comme ca qu'on peut ocmprendre ta démonstration sur les pédés !

Y'a des connards partout, chez les blancs, les noirs les jaunes, les rouges... chez les pédé les hétéros, les bis.... les pauvres les riches.... les flics...

Partout, c'est indéniable, ben faut s'en prendre au connard mais pas a tous ceux qui ont la meme couleur, ou la même sexualité !!

Comme disai Bob, "quand tu as tort, tu as tort, que tu sois noir ou blanc, c'est universel !"

#77  14-07-2003 12:14:54

Lutin

"tu ne couchera point avec un homme comme avec une femme, car j'ai mis cela en abomination", je sais pu ds quel pays ils avaient punis des homos et les avaient mis en prison....ça c abominable!!! de quel droit???
Et j'avai vu aussi un mec a qui on a coupé la main parce qu'il avait volé a bouffer...heuuuu....oui...mais alors qu'est ce qui nous arrive si on ment???? si on es athé??? ou si on respecte pas un des 10 commandement???? je préfère meme pas y penser!!!! ben tout ça ça s'appelle de l'extrémisme!!!
oki les homos ont le choix de rester ce qu'ils sont ou pas, ils savent que c pas naturel, mais fo pas les detester, ni detester les païens, ni personne d'ailleurs...ou bien ça va serieusement partir en couille au lieu de s'arranger...entre nous tous

#78  14-07-2003 15:35:12

Lutin

et puis franchement ce sera jamais possible qu'il y ai seulement les vrais rastas qui portent des locks...c'est comme tout, fo pas se fier aux apparences, l'habit ne fait pas le moine quoi, ya des loups partout et il y aura tjrs des gens pas rasta qui auront des locks parce que ça "fait joli si c bien fait" ou pour le coté pratique, plus besoin de se coiffer...et ça pourra tres bien etre des gens tres bien comme des gros connards, c'est comme partout.
Maintenant si c pour la symbolique religieuse, il es ecrit ceci :
"L'eternel parle a Moise et dit parle au Israelites et tu leur dira que l'orsqu'un homme ou ne femme se separera des autres en faisant voeu de nazireat, pour se consacrer a l'Eternel,
Pendant tout le temps de son voeu de nazireat, le rasoir ne passera pas sur sa tete, jusqua l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré a l'Eternel, il sera saint, il laissera pousser librement les cheveux de sa tete."
voila donc pas besoin de faire des noeuds ou de mettre des truc dedans, fo just laisser pousser sans toucher et sur un vrai rasta d'un certain age, ça fait pas vraiment "joli", lol
tout ça pour dire qu'il fodrai confisquer leur pendentif du christ a bcp de chrétiens, qu'il fodrai virer pas mal de curé car ils n'appliquent pas tous ce en quoi ils sont censé croire, il y aurai trop de chose a refaire la lol

#79  14-07-2003 21:29:45

JAH My Lord

Ce que tu dis à propos des curés et etc ... est très réel Lutin ... je suis le premier à le dire. Merci d'ailleur pour tes citations .....
par contre pour ceux qui voient mal la nuance du truc, je n'ai jamais dit qu'il fallait brûler où tuer les homod, et je le connais franck non plus ... en tous cas, perso, je suggere de les prévenir, et après ils ont le choix ... parce que si un mauvais lui coupe la main, ou le met en prison, il est aussi bd qu'un devil .... car la rédemption est pour tous, la punition sera le jugement di JAH RASTAFARI ... ce n'est pas bon d'appliquer des sentences radicales, preuve si la peinen de mort était tellement dissuuasive, il n'y aurai jamais d'executions ..... seen ?

maintenant pour tony:
ben merci pour ton lien ... déjà, maintenant en ce qui concerne Max Romeo, tu n'a jamais ecutées les vielles chason de lui alors .... je vais bientot acheter un pack des ses oeuvres d'entre je sais plus quelle année et 70 .... je l'ai déjà écouté, et je te garanti qu'il était sec .... plus que now .... right ....
La mort de Tosh coincide avec un trop mauvais événement pour le gouvernement Jamïcain .... comme par hasard ..... je pense d'apres plusieurs avis, et lectures, que ça mort est du à la même cause que l'attentat de Marley .... juste que lui ils l'ont pas loupé ..... malheureusement ..... quand tu entends un speech du Bush Doctor, tu imagine ce que ça aurai donné à la tête de la 2eme radio JAm ! ! !

"Enfin bon, quand un racite te répond qu'un jour un maghrében l'a soulé/agressé/tout ce que tu veux, ca veu dire qu'après il doit etre raciste et ne pas aimer tous els maghrébens ???????????????????
Ben c'est comme ca qu'on peut ocmprendre ta démonstration sur les pédés !", là j'avue que tu n'as pas tord ..... il est clair que par moment, je ne suis pas très explicite et précis.

Désolé ...

SATTA MASSA GANA IGZIABEHER

#80  15-07-2003 09:22:31

tony

JML : y a pas de mal.... mon expression n'est pas toujours des plus claires non plus.

Concernant Max, j'avoue que je connais essentiellemnt l album war ina babylon, le reste de son oeuvre ne se trouvant pas aussi facilement que cet album.
Mais j'essayerai de trouver els chansons précédentes.
Ceci dit, je suis tt a fait d'accord que max est un artiste engagé au meme titre que Marley ou Tosh...
Malgré tout, il reste pour moi un exemple de tolérance et de respect des autres.

Concernant la mort de tosh.... C'est confu comme la tentative du 3/12/76...
Même si je ne doute pas que sa mort ait fait plaisir a un grand nombre, je pense pas que celle ci soit lié a la CIA ou aux authorités jamaicaines...
L hypothèse de l'homme qui aurait été en prison a sa place (suite a la disparition d un homme ds le coffre d une voiture, ou tosh l avai enfermé) pour ne pas nuir aux succés naissants des wailers me parait malgré tout la plus envisageable.
Mais bon on saura surmeent jamais....

#81  15-07-2003 16:39:44

JAH My Lord

arrêtes .... il l'ont enfermé . bunny linvingston avait dit que il sait pas s'il uraient été cap de le faire ....

Pour Tosh ... 15 - 16 ans après c louche ..... j'ai un speech de lui, celui du One Love Peace Concert .... un speech de 7 min, et un bredda m'a fait écouter un speech live de 11 min ..... celui du One love ... heureusement que ils ont mis le texte ecrit dans la pochette parce que .... sinon .... tout en pure patois, ben je te dis, que du peu que j'ai compris de ce texte, ce l'histoire du gouv Jam qui me parait le plus probable ..... ... parce que quand il parlai en live, il retenais rien, il balançait tout ..... alors imagine s'il pouvait le faire tous les jour à la radio ..... Rebellion populaire, .... like Marley said ..... A HUNGRY MOB , IS A ANGRY MOB .... alors là, le gouv de JAm il tenais pas ..... j'opte .... enfin, chacun son avis ..... mais ......

#82  15-07-2003 18:28:45

tony

C klr ke le gouvernement jamaicain aurait eu torp de raisons de vouloir le tuer.
IL a d'aillerus été passé a tabac par la police après el speech du one love.

Ceci dit, moi j'opte plus pour la version voiture.

enfin bon, peu importe comment il est mort, honneur au personnage :)

#83  15-07-2003 20:12:21

JAH My Lord

Yes I ....
et malheur à celui qui s'est décidé à oter sa vie ... malgré qu'il l'ai

#84  21-07-2003 21:09:16

saraganja

olala vous vous prenez vraiment la tète...!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact