Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#76  20-04-2004 17:13:44

A WHA

Re: Des dreads

One love
Je m'attendais a ce quil n'y est pas de reponse .voir la verité en face ;repondre au bonne question demande une certaine distance et une remise en cause
de nous meme: quand il sagit de parler de chose inofenssifs il y a dix milles reponses!
mais rien de nouveaux sur la planéte.

il ont crucifié le christ;tuer des prophetes martin luther ;malcom ;peter tosh

mais bon le rastaman a retenu l'education

mais babylon(le mal capitaliste) se sert de la recuperation.

le jour ou les "ras(e)toi" auront passez l'adolesence et qu'il mettront leur complexes leur culpabilité derriere; LE RASTAMAN pourra vivre en réel armonie et propager la parole sans hypocrisie

les indiens ou hindou sont de souche ethiopienne(je n'aime pas employer le mot afrikk
ou à fric)
(lire check anta diop NATION NEGRES ET CULTURE)

one love !merci pour l'overstand dara  

#77  20-04-2004 17:24:41

Ras Ijahmin

Que veux-tu que j'ajoute de plus à part que tu as raison?

#78  20-04-2004 17:29:21

A WHA

bless

#79  22-04-2004 12:41:00

sista_mussíli

Ya man...roots and culture...mankind go to know yaself!!!
Keep Fiyah bunin'!

#80  22-04-2004 13:39:15

skatalite3

Tout d'abord, il convient de signaler que cette méthode n'est pas universelle et que tout dépend du type de
cheveux et de
la patience qu'on apportera pour leurs entretiens quotidien. Porter les dreads n'est pas aller se faire une coupe de cheveux
chez le coiffeur, c'est beaucoup d'entretien et surtout un état d'esprit. Plus les cheveux sont long (à partir
de 20 ou 30
cm) plus les dreads prendront facilement. On peut peut distinguer 3 étapes :

1- Il faut se laver les cheveux tous les jours avec du savon de Marseille pendant une semaine ou plus pour rendre les cheveux
bien sec donc plus propices à ce qu'ils s'emmêle. On prend des mèches de cheveux de la taille d'un doigt
(pas trop petit),
on place un élastique à la base contre les racines. On obtient donc des couettes à ce niveau.

Le crêpage peut alors commencer. Pour cela, on prend une mèche et on la peigne doucement avec un peigne spécial
pour crêper
(une dent sur deux est plus courte) du bout de la mèche jusqu'au crâne. On peut après tresser très
grossièrement la mèche
pour bien la resserrer en partant de la base

2- Une fois toutes les mèches crêpées, il faut "serrer" les dreads. Pour cela on les roule. Premièrement,
il faut passer chaque
mèche crêpée entre son pouce et son index et faire un mouvement de translation sur la la mèche.
Il faut répéter ce geste quotidiennement
jusqu'a ce que la dread prenne forme. Pour qu'elle ait une forme bien cylindrique, il faut la serrer entre les deux paumes
de ses mains et faire des "boudins" comme pour la pâte à modeler.

3- La plus grosse tâche vous attend maintenant : l'entretien

Créper et frotter ses dreads doit être fait tous les jours. Mais cela ne suffit pas si vous avez les cheveux
trop lisse et
raide, je vous conseille de vous procurer de la WAX ou de la cire d'abeille pour renforcer le serrage des dreads. Après
cette
application, il est bien de se sécher les cheveux au sèche cheveux pour que le produit s'imprègne bien.
Les inventions culinaires
type miel, etc ... ou colle : colle à bois (et oui j'ai vu ça) sont à proscrire.

Il est utile de "waxer" ses dreads assez fréquemment pour qu'elles ne se défassent pas, à peu près
une fois par semaine et
de les laver une a deux fois par semaine avec un shampoing naturel. Au début, il est conseillé de minimiser
les shampoing
qui démêlent facilement les dreads fragiles.

Pour fignoler, vous pouvez tailler les pointes avec une paire de ciseaux pour obtenir des extrémités rondes.
Et si vous partez
a la mer cet été, n'hésitez pas à aller vous baignez et à faire sécher vos locks
mouillées au soleil car le sel assèche les
cheveux et permet de bien serrer les dreads. En plus les locks peuvent s'éclaircir grâce au soleil ce qui fera
de jolis reflets.

#81  22-04-2004 17:49:05

sista_mussíli

avec tout le respect dû...entendre un blanc raconter comment il se fait ses dreads me rappelle d'affreux souvenirs...celui des rendez vous chez la coiffeuse à l'épok ou elle me foutait du poison sur la tête pour que j'ai les cheveux lisses....défrisés koi!!....le "chiasme"!!  

#82  22-04-2004 20:22:33

bonz-

Alors un rasta blanc de peau ne peut pas avoir de Dreadlocks car tel qu'il a été fait par Dieu, il ne doit pas??
J'ai pas trop saisis là..
Si vous pouviez m'en dire plus sur le phénoméne naturel?

Et question toute bête mais qui, sur ce forum ne m'est pas évidente à répondre, un blanc de peau
peut-il ("peut-il" dans le sens est-il?) être Rasta parcequ'il l'est (!!) ou ne l'est-il pas car il est blanc de peau?
J'ai une autre question..
Est-ce l'on se rétrécie les dread lorqu'elles sont trop longues? ("longues".. genre sous le Q quoi)
Est-ce que déjà elle peuvent arriver là en une vie?

Tout ca bien sur, par rapport à ce que vous savez de ce sujet car, je pense que c'est souvent remis à jour comme question..
Bref, merci par avance.

#83  22-04-2004 20:34:36

sista_mussíli

Pour ma part...parfois certains trucs me dérangent parfois ce n'est pas le cas...mais ce qu'il faut retenir c'est que le Confidentiel Très Haut a donné la vie à chaque homme et la liberté qui va avec!si kelke chose me déplaît ou l'inverse...cela veut il dire que c juste ou non??non même parfois le juste peut sembler injuste et vice versa..tu sais pq man..,parce les voies du Seigneur sont impénétrables et seul le temps est maître,seul le temps amènera la Vérité...alors Dieu est seul juge!!!Si un blanc veut se faire des dreads et se dire rasta....ki suis-je pour le juger?????
Bless up!

#84  23-04-2004 02:11:57

gorimaa

wé, beaucoup de choses bien interressantes sur c e topic, en particulier l'intervention d'A WHA. Bon j'ai tout lu d'un coup et voici mes impressions:
un humains qui respect les veux du nazareen, quel que soit la nature de ses cheveux (meme tres fin) vera NATURELLEMENT les cheveux s'emmeller, et ce sans utilier de produit ni utiliser de technique particuliere, c'est un phenomene naturelle qui se produit tout seul , avec beaucoup de temps, pas de place pour les fashions victimes impatientes qui change du jour au lendemain. Donc je suis d'accord avec toi a wha dans le fond, mais dans la forme   donc

Maintenat au niveau de la culture rasta et de ceux qui l'empreinte pour la mode, je dis FAYA! (sprirituel bien sur héhé)
Mais les jamaicains, les africains d'orgines direct ou non doivent maintenant accepeter que la culture, la religion Rasta a depassé les frontiere, que sa richesse est humaine et qu'elle risque de s'emanciper au dela de la propre histoire du peuple noir, pour devenir un mouvment salvateur mondiale, pour le meilleur et pour le pire (tel les querelle entre ceux qui l'accepteront et ceux qui nel'accepteront pas) qui None can stop the time, mais n'oublions jamais les ancetres, les ORiginalz, les fondateurs, sous peine de tomber dans un puit sans fond... car je ne parle pas d'un vol de culture mais d'une impregnation dans le coeur de chacun, qui est le chemin naturel de tout puissance positive

#85  23-04-2004 02:21:34

gorimaa

sinon, petite anectode pour dire, comme quoi tout est possible:
j'etais a tokyo ya 2 ans (javais gagné une bourse et je suis parti a l'arache), et la bas il y a les "hair artist" qui pour 800 euros (hum, non jai pas rajouté un zero) peuvent vous faire les dread les plus magnifiques que j'ai jamais vu, et sur des cheveux asiatiques, en une journee!! non mais a un point ou de dos j'aurais juré que j'avais devant moi au moins un metisse jap-africain, tellemtn les dreads etait compactes,,laineuses d'aspect plus qu'africain, truc de ouf, tro fort ces jap'
Mais bo tou se passe dans le coeur, voila pourkoi je n'ai plsu lesmiennes de puis 5 ans, que j'avais remplacé par une barbe (tel les rasta de l'est de kingston:), et puis rien maintenant, pourtant je me sens plus grandit qu'avant, l'habit ne fait pas le moine et le look ne fait pas le rasta, trop de baltringle sur paris avec des dreads et de rasta au coeur empli de haine...helas
Sinon la seul communauté (assez fermé parait il, mais bon ca reste a savoir) est la maison des rasta a nantes..

#86  23-04-2004 11:35:39

bonz-

"Si un blanc veut se faire des dreads et se dire rasta....ki suis-je pour le juger????? "

Qu'est-ce que j'en conclu?

#87  23-04-2004 11:38:30

Gang2Jah

Chacun fé ce kil veux, xil pense quil est dans le vrai!!! Dieu jugera!
Pour ce qui est de la maison des Rastas il parait que c'est bidon!!! mais bidon de chez bidon!!
enfin eux aussi serront juger et je n'attak pas les vrais!!

jah bless

#88  23-04-2004 11:52:31

Ras Ijahmin

Chacun fait les locks naturellements, chacun a des locks différentes même parmis les noirs, nous sommes tous uniques et aucune dreadlocks ne ressemble à une autre.
Chacun sa chevelure, si on renie sa couleur c'est que l'on renie l'oeuvre du Tout-Puissant et donc le Très-Haut LUI-même.S'il nous a mis là dans cette chair, c'est que l'on a un but une mission.
Pas besoin de déblatérer plus longtemps là-dessus.

One Love

#89  23-04-2004 12:23:37

sista_mussíli

tu en conclues ce que tu veux bonz...moi j'ai dis c'ke j'avais à dire!
Bless

#90  25-04-2004 15:36:36

bonz-

Gang2Jah a très bien répondu, merci.

#91  25-04-2004 22:07:19

jahpat

eheh, mais il faut aussi faire des efforts pour arreter de manger ce que l'on mange, faire des efforts pour beaucoup de choses positives, l'effort ne signifie pas forcément le mal.
Tout est question de vision, Rasta blanc sans locks sera critiqué car il n'a pas les locks et celui avec semble etre critiquer car ce n'est pas fait pour lui :)
Se faire des locks en étant blanc et rasta ce n'est pas tenter de ressembler a son bredda noir pour faire bien, c'est se faire des locks tout comme son bredda noir le ferait. Que le blanc galère plus enleve t'il la valeur spirituelle des locks?
Enfin ce n'est que mon avis, Respect & I nity

#92  26-04-2004 07:54:00

Jah My Lord

A priori on est tous logés à la même enseigne noir ou pas ...

#93  26-04-2004 14:41:06

Ras Ijahmin

Mais malgré cette différence de couleur, ou de type de cheveux, on a la même apparence, les locks, la barbe, ce qui fait qu'on se rapproche et un Noir ne pourra jamais avoir des locks comme celles des blancs et inversement.
Et cette histoire de crêpage complètement ridicule n'a ABSOLUMENT rien à voir avec Rasta.NE PAS SE PEIGNER, ne pas se les lavez trop souvent..Un peu de lait de coco ou du beurre de karité pour les rendre plus doux (le beurre de karité resserre les pores de la peau et protège du froid en plus  ) et plus "présentables" ici-bas.Evidemment pour des cheveux raides, il faut compter 2-3 mois de transition: bordel, une locks, puis deux, puis trois, puis toute la tête, puis des bongos pourquoi pas.En les laissant se faire seules, les locks évoluent et poussent en même temps que les connaissances et la Foi grandissent...
En tant que Rasta, je considère que dès les temps de la Bible, les prophètes, les Rois portaient des Locks, Yeshua aussi...DSonc bien avant les Indiens qui viennent d'Afrique.Les Ashantis, les Masai, ou même les Celtes encore avant qui avaient des "cheveux comme des serpents" comme disait César...

#94  26-04-2004 17:34:14

bonz-

Voilà oui. Ok s'il n'y a pas d'à priori sur les couleurs de peaux.

#95  26-04-2004 17:46:44

A WHA

ijahmin l'egypte et ces differentes tribus repartis sur le continent noire etait anterieur aux rois et aux profetes auquels tu te refere la bible a un ancetres il s'appel le livre des morts (ancienne egypte)
quand aux barbares celtes ;une tel coupe de cheveux sans spiritualté divine n'est riens que des tresses
a la derniere mode payenne.

"RASTAFARI n'est pas une religion ni une secte...
c'est la redemption de l'homme noir"

oNe lOve

#96  26-04-2004 19:18:10

Ras Ijahmin

à la dernière mode païenne (écrit correctement ça donne ça)...

Qu'est-ce que tu veux que j'en dise man, les égyptiens étaient aussi des païens même s'ils avaient des connaissances right?

La venue de Yeshua a mis tout le monde d'accord.
Et une précision, RastafarI est la rédemption tout court.
Si tu commences avec de la ségrégation, alors là on ne va plus s'entendre.

#97  26-04-2004 19:37:30

Ras Ijahmin

Et que veux-tu dire par rédemption?
Rachat? d'une faute?
Je pense, après un reasonning avec un Frère que le véritable sens de rédemption c'est Libération.

Freedom for InI.
L'Homme Noir en premier selon Bobo mais les autres Nations comptent des gens droits qui doivent être sauvées, et ils rentreront à Sion pour le Rapatriement, et ensuite quand Selassie I est enfin sur le Trône, tout le monde est à sa place sous la bannière Red Gold and Green.
Un Dieu pour Tout le monde, quelque soit la couleur.Car même parmis les Noirs, il y a des méchants, même si Selassie est noir.
C'est ma vision...

#98  26-04-2004 20:01:06

A WHA

je ne suis pas bobo mais l'unité de Rastafari est dans la redemption NOIRE il est le messi envoyer pour sauver les noirs de leur opression et de leur mentalitée d'esclaves .

se qui veut pas dire que les sYmpatisants blancs, jaunes ,arabes ne seront pas appeler a jouer un role
j'espere que tu l'as pas pris mal car il n'y a aucune trace de racisme dans la philosophie rasta

(mais sache seulement que bobo est la branche la plus extreme des "HIM followers" car leur credot est:BLACK SUPREMACY)
il ne peut y avoir de blanc accepter dans leur confrerie ...imagine tu vois un noir chez les nazis
(meme sans rentrer dans c extremites là)

de tout facon pour rentrer dans leur "ordre" il faut se faire consacrer par un bobo de jamaique ou du ganah ou etant officiellement reconnut.
les singers comme Sizzla ont tendance a "adoucir leur discours" pour pouvoir vendre leur disque mais si tu as l'ocasion de parler avec de RéEL Bobo leur discours ressemble a 2 gouttes d'eau a du racisme.

alors que certain autre branches ne deale pas avec de tel argument et prefere faya tout les oppresseurs ('babylone")blancs et noirs!

ONE LOVE ...

#99  26-04-2004 20:23:14

sista_mussíli

"bénies seront en Lui toutes les races de la terre,que tous les païens le disent bienheureux!"
A Wha,mon frère de couleur,je trouve ton discours d'une HYPOCRISIE scandaleuse!!!!
Tu dis que tu n'es pas Bobo mais alors laisse moi te dire que tu sembles rejoindre cette idéologie de "Black Supremacy"...
C'est comme si un Klan Man venait me voir,me dire k'il est sergent truc de l'ordre du Klan mais k'il n'a rien contre les noirs!
Pq tu viens parler de rédemption des Noirs unikement,tu crois que Jah est partial,qu'il juge en fonction de la couleur...franchement je suis en colère quand je lis des trucs pareils,d'accord Hailé Sélassié est un Messie Noir mais de la à dire que la Salvation n'est réservée qu'aux Noirs....je condamne ce discours parfaitement et complètement raciste!...je te signale quand même que c'est L'Ame de l'Homme qui est en jeu daans le principe de Rédemption...
jette ta pensée(fortement influencée si tu veux mon avis) "Black Supremacy" aux chiottes et tire la chasse...
UNTIL THE COLOR OF A MAN SKIN IS OF NO MORE SIGNIFICANCE THAN THE COLOR OF HIS EYES....THERE'S WAR!!!!!
Et c'est aps avec des sottises pareil qu'on arrivera enfin à arrêter les crimes débiles pour une question d'épiderme.J'ai été d'accord avec toi sur pas mal d'autres topics mais là c'est scandaleux...Drop racial and join Rasta Movement,ton coeur est dur,ça te rend aveugle!...je ne suis pas Rasta pour des raisons que j'ai expliké mais pas besoin de m'être pour être offuskée!

#100  26-04-2004 20:30:55

jahpat

Comme m'a dis un frere y'a quelques jours.
"Quoi le blanc, mon T-shirt il est blanc, je l'aime bien, les couleurs c'est pour les choses pas pour les hommes".
Rastafari peut etre la redemption de l'homme de culture dite noir mais pas de l'homme noir de peau. Déja man, regarde ta peau, est-elle noir? celle d'un blanc est elle blanc? On a diviser les couleurs en catégories blanc/noir/jaune?/bronzé? mais on pourrait en rajouter des milliards tant les couleurs humaines sont variés, d'ailleur on en rajoutent plein .
Après concernant les cheveux c'est réel que les Africains ont pas les memes cheveux que les Européens mais bon
Et enfin, si Rastafari est le Salut, si il est tout ce qu'il doit etre, Rastafari ne peut etre reservé a une catégorie de personne sur Terre selon leur naissance. Selon moi cela enleverai tout de la puissance et de l'interet de Rastafari releguant Dieu a une vision polythéiste, genre 'il est mon dieu, tu as le tien'.
Je reve d'un monde peuplé de Rastas, des soldJAH oeuvrant au bonheur mais je vois mon monde peuplé comme l'est le notre, c'est a dire d'humain avec toutes teintes dut a l'exposition au soleil et pas d'un monde ayant éradiqué les 3/4 de sa population dont moi par la meme ocasion.
Vivons tous sans lumières pendant 10000 ans et oue on aura tous la meme couleur, vraiment blanc ce coup ci :)
Bless

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact