Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  06-11-2003 21:33:29

Thetimeoflocks

Re: Koment fèr des locks

salut

j'ai plein de questions

1) j'aime bien me sentir tout propre et sentir tout bon!!! mais pour avoir des dreads, c pas trop ca, je peux quand meme moyenner en me lavant au moins une fois par semaine la tete? ou alors dite moi que ca pue pas de rester 3 semaines sans se laver les cheveux!!!

2) euh je passe un peu mes cheveux a l'eau tous les jours et une a deux fois par semaine shampoing mais mes cheveux tombent pas mal (ils sont jamais coiffes) c normal pour un faiseur de dreads?

3) g des cheveux d'une 10aine de centimetres tous boucles mais pas crepus comme un renoi (suis un tit blanc   )... g une grosse dreads derrieres (en faite c un peu comme dans les poils d'animaux quand ils sont pas brosses, un gros noeud) c ca une vrai dreads? parce qu'elle est toute nature et pi tres plate    elle tiens super bien au lavage mais celle que g fait artisanalement se barrent apres deux semaines, c chiants de devoir tt refaire tt le temps...

4) on trouve ou de bon fute a tours???

5) suis un nageur c grave?

6) quand on fait des dreads a la racine et que les cheveux poussent, on a tout une partie qui sont pas emmeles et on ne peut pas les faire devenir dread je me trompe???

merci a ceux qui auront le courage d'eclairer ma lanterne sur tous c points   

#52  06-11-2003 21:40:16

JAH My Lord

dsl mais c rasta pas coiffeur

#53  07-11-2003 18:51:44

thetimeoflocks

lol j'accepte ca marche

#54  07-11-2003 21:34:04

adidas

se faire des dreads, ca a l'air la prise de tête             

j'hallucine chaque fois ke je voi un topic sur les dread, c un truc de ouf   

allez, courage les gars, des beaux dreads ca l'fait,       

mai n'oubliez pa, le + important n'est pa sur la tête mais dedans,

on ne fait pas pousser de belles plantes dans une mauvaise terre....

#55  08-11-2003 13:24:05

Popol

se faire des dreadlocks , s'est pas dur du tt si on en a vraiment le désir.

#56  08-11-2003 13:58:18

ganya

Bien vu Adidas
Belle image

#57  09-11-2003 11:39:21

Mac Person

idem         

#58  09-11-2003 22:41:25

Lutin

oui moi aussi CLAP!CLAP!CLAP!     

Je viens de relire le topic de Pipo Gan-ja MDRRRRRRRRRR....j'aime bien le truc qu'il a glissé discretos a la fin "et je cherche une joli fille"...      

#59  10-11-2003 13:40:55

Mac Person

au moins on est confirmer que c'est un mecs       

#60  10-11-2003 13:51:21

flolebarbu

pour les filles qui veulent redevenir coquettes apres avoir fait des dread, g un exemple de fille qui a reussi a enlever les siennes. elles ont tenu 3 ans pi un bo jour elle en a eu marre ---) 48 dread defaite en 48 heures aidé par sa mere (motivées les nana)
sinon g deja essayé moi meme les dread, sur ma cheveulure ca tien pas, j'y faisais pas gaffe nonplus j'voulais pas me prendre la tete (c le cas de l'dire :p). j'avais les cheveux qui faisaient 15cm ca me faisait des antennes gt mdr avec, pi g reessayé 1 an apres avec le double de longueur ca a pas tenu :(
fo s'niquer les cheveux pour ceux qui ont les cheveux trop lisse et la ca tiendra.

moi g opté pour le bandeau et les cheveux pas coiffé :D

#61  12-11-2003 05:38:08

Sinsemilia

ta bien raison flolebarbu lol mais sa te va bien le bandeau et la coupe a larrache??      

#62  19-12-2003 13:01:26

guitariste_rock

slt tlm chui nouveau dans le site et je me demandais si une foiq quel sont faite on peut reve'nir en arriere et aussi je prefere les peztite dreadsa change quelque chose a la maniere de les faire ou pas et est ce que vous avez de+ ou - combien de cm le cheveux racourcis ??? mci d'avance
Laurent

#63  19-12-2003 17:09:30

jo

g entendue parler dune technique de locks a faire avec du savon de marseille....
si kelkun connait??
big up a tpus c le pire forum que ze conai
jo

#64  19-12-2003 17:53:14

sister carol

ben tu laves tes dreads avec du savon de marseille mais a part ca il y a pas de methodes avec ca. (enfn peut etre que je me trompe).

le savon de marseille permet aux cheveux de se nouer plus facilement entre eux.

c'est ce qui est preconise pour laver tes Natty. parce que sinon les laver avec un shampooing normal, c'est pas terrible. tes cheveux s'emmeleront jamais puisque c'est des produits demmelables.

enfin bref, voila...

peace

#65  19-12-2003 19:02:08

Jah My Lord

quand tu fais des locks tes, cheveux, ils disparaissent !

#66  19-12-2003 19:10:27

sister carol

yes sur, mais chez moi c'etait pas le cas. (c'est d'ailleurs en partie pour ca que j'ai coupe)

#67  19-12-2003 19:18:45

Jah My Lord

nan mais je blaguais !

#68  19-12-2003 19:22:12

sister carol

oh yes ok ! excuse alors

#69  21-12-2003 11:37:48

jo

#70  28-01-2004 14:33:40

rasta-girl

hello tou le monde!! voila moi c julie, ma mère ne veu pas payer de coiffeur affro pour me faire des locks! donc je sui obliger de les faire moi mm mé voila, tou se ke vou avez marké pour les faire vraiment, san vou offencer, g rien compri et pour mettre de la bouf sur mes cheveu sa jamais!!! bref, jaimerai ke kelkun prènne le tem de mexpilker komment se fon les dreads. g les cheveu ki marive aux épaules et franchemant jen ai tro envie alors HELP SVP!!!!! gros bsou a tt le monde surtou a tt les bo goss a dreads locks!! julie

#71  28-01-2004 15:16:21

Sinsemilia

http://locolocks.free.fr/accueil/accueil.htm

#72  28-01-2004 16:07:10

Mac Person

Et ben cocos déjà si ta pas les cheveux crepus comme nous l'eau c'est à éviter impérativement !!!! car étant donner que t'ais les cheveux raide tes dreadlocks vont vite partoir en couille ( et oui c'est comme sa )

Pour ce qui est du shampoing c'est à éviter aussi tu pourras juste te les rincer 1 semaine et les savoner 1 fois par mois !!!!

je sais mais bon pour les cheveux de blanc c'st vachement plus conplexe coco       

de plus pour essayer de le faire seule c'est à éviter sinon vous ne serez pas content les jeunot !!!!

laisser faire les pro ( les coiffeur afro ) pour vous les faire niquelle bien sur sa coute cher mais bon si vous en voulez vraiment vous payerez le prix malgré tout !!!!!!!

est pour avoir de belle dreadlocks comme nous les rasta il vous faut attendre minimum 1 ans !!!!!!

voila bon si vous este un blackos est que vous aviez les cheveux rat c'est trés simple tounrner les dés maintenant et au fure des années vous aurrez de big dredalocks a force de les tourner

ou bien si vous aviez déjà l'afro aller chez un coiffeur il vous les roules en 2 heure       

et bien sur contrairement à ceux qui n'ont pas les cheveux crepus vous pouviez les laver et les savoner sans probléme mais n'oublier pas de les rouler un petit peu en sortant de las salle de bains        

voila pour plus de question je suis la       

#73  29-01-2004 01:25:33

F@B

salut a tous et surtout à toutes , je suis tout nouveau

j'adore l'afrique mais en premier lieu le népal puis l'inde
je ne me considere pas comme rasta (d'ailleurs les maitres hindous porte d'immense dread et je suis + attiré par eux meme si etre rasta me deplairas pas)meme si mon caractere et proche des rastas , je pense ; sans bien connaitre le rastafarisme non +.de o à 20 ans on me qualifiais de zen mes parents en premier ; mais voila depuis 1 ans il m est arrivé un blem et depuis pour mes parents qui mon laché en pretendant m'aider je suis passé pour eux de zen à renfermer,voir introverti (pas tres proche de mes parents donc voila !)
j'ecoute du reagge + tryo que bob (surement car je comprends cache les paroles) mais aussi de la sik bourrain comme du métal ca defoule la teuté et en concert ca défoule tout court
j'en reste las pour le discourt perso
et je passe au but de mon message !!!

pour infos mettez vraiment rien sur vos locks surtout des produits alimentaires sauf produit d'entretient comme capi locks

re et re consiel ! d'1 peau blanc qui fut stupéfé par 1 gar qui fée bien les dread qui m'a fée 1 locks en meme pas 5 min avec 1 peu de technique et surement bcp de pratique et g les cheveux long qui pousse depuis 5 à 6 ans (pour en profiter de mes cheveux long , avant de faire des dreads) sinon ils sont fins , touffus & raides

a lire svp    :

je vous solicite justement pour vous parler de ce gar , il pourrait me faire des locks mais voila contre money bien sur , mé peu cher de 2 à 3 fois - cher que chez 1 vrai coiffeur
mais voila je pensais me les faire tout seul mé c galere g deja essayer et ca ma fée une gros dread disforme derriere la tete du au lit quand je dormais bien sur , surtout que je pense que c perso les locks

sinon pensez-vous qu'on puisse se faire des locks tout seul je veut dire par la , meme le derriere de la tete ?
g des pot mé il s y connaissent rien et ca leurs fée peut etre chier de passer bcp de temps sur mé cheveux.

ps: accoster des dreadeux dans la rue ils vous donneront de bon consiel !!! (testé perso)

A+ &
merci de vos futures réponses

#74  29-01-2004 01:33:51

F@B

salut a tous et biensur à toutes

bon produit pour dread locks !!!

allez chez capi lock center a paris , toulouse , ...

je ne l'ai pas testé encore mais il me semble adapté.
je sais pas s'il est adapté aussi pour les cheveux europeen mais je vais me renseigné surement cet aprème
sinon je vais le montrer a 1 bon coiffeur de dread non proffessionnel qui me fera partager son avis sur ce produit "capi lock"
si g la composition je vous la ferais partager

je vous dit donc A+ et certainement pas A-

#75  29-01-2004 15:58:34

F@B

salut !!!

capi locks center ca a l'air nickel
par contre il ne font que le crepage ce qui peut etre bien
il font des prod au cactus pour le debut des locks
et plus tard des prod pour l'entretien carapate ou palm christie pour la reunion quand les dread sont bien seche voir bien abimé

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact