Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  11-02-2005 21:14:23

jah natty

Re: GROUNDATION

chui pas d accord
j aime bien groundation
certaines chansons sont tres bien, d autre pas top point de vue mélodique
et c est pas du roots musicalement, c est vraiment influencé par des gammes de jazz
puis le chanteur a une voix pparfois trop forcée je trouve
donc voila
je prefere d autres groupes qd meme

#52  13-02-2005 11:20:31

vegabass

ha.. ok. mais alors si Groundation c pas du roots alors dans ce cas le roots c quoi pour toi?
Parce je suis d'accord que la tendance Jazz et la voix du chanteur peuvent géner au départ mais quand même ca reste du pr reggae roots.
enfin je trouve

#53  14-02-2005 11:58:43

new_wave

C EST QUAND MEME ROOTS COMME REGGAE.
APRES ON AIME OU PAS.
C EST JAZZY OUAI MAIS PAS TROP QUAND MEME CAR J ECOUTE GRAVE GROUNDATION MAIS J ACCROCHE PAS LE JAZZ.

#54  14-02-2005 13:02:30

TEO

GROUNDATION C puissant   

#55  17-02-2005 21:01:10

new_wave

HE HE HE HE SACRE TEO VA.  

#56  08-04-2005 10:41:30

new_wave

petite info pour les parisiens.

GROUNDATION sera présent au festival reggae le 02/07/2005.

#57  08-04-2005 11:40:39

margouilla

En effet, Groundation est l'un des meilleurs groupes de la nouvelle scène reggae. J'aime bien leurs morçeaux, cependant je trouve franchement que le chanteur en fait trop avec sa voix. Quand je l'écoute, il me semble qu'il exagère sur l'intonation "reggae rocailleuse". Franchement, il chanterait avec sa "vrai voix" ça le rendrait plus crédible.

#58  08-04-2005 11:45:11

margouilla

ah oui et j'avais oublié: les featurings me semble être plus des actes promotionnels que de réelles contributions: notamment sur Hebron Gate ou the Congos participent (à une chanson et juste l'intro). En plus ils écrivent bien en gros sur leurs pochettes les featurings alors qu'ils sont loin d'être essenciel.....
mais bon j'ai l'air de bien raler mais qui aime bien chatie bien....

#59  08-04-2005 13:06:35

new_wave

c'est pas faux ce que tu dis et maintenant qu ils commencent à etre bien connus j pense qu il y aura moins de featurind sur leurs albums.

de plus si tu vas sur leur site tu pourras voir que le pognon les interesse vachement, ils en vendent des trucs et des machins...

mais bon faut bien vivre.  

#60  08-04-2005 15:18:42

Aragorn

Groundation   

#61  09-04-2005 00:41:44

jah natty

Ouai big up to groundation
j ai le sentiment que ce groupe va etre de plus en plus connu...
que dans quelques annees il seront le groupe de reggae "roots" actuel le plus connu...
ils ont bocou de talent, sont des blancs (je pense les premiers a faire du roots "internationnal"), ce qui a mon sens est quelque part le symbole (au sens de la symbolique) d une "passation de "pouvoir""(pas dans le sens radical du terme bien sur, yaura toujours des noirs pour faire du reggae), que le reggae a des valeurs universelles, sans limites
sinon je suis d accord, la voix du chanteur est je trouve parfois un peu trop "stridente", mais pour certaines chansons, ca passe plusss que nikel
Sinon pour moi la chanson avec les Congos est une bonne tuerie (cf Hebron Gates).
Et pi ya une tite video d eux (extrait de 25 minutes d un concert a massy de 2004) sur reggae-vibes.fr pour ceux que ca interessent
(j y ai découvert que le percussioniste du groupe est un gros ouf)
pour lire la video, utiliser Real Player
Puis vérifiez pour cette été, il parrait qu ils passent en france pour le "rappel" de la tournee de fin 2004 (pas que au garance donc) mais je suis pas sur de l info.

#62  09-04-2005 14:23:11

new_wave

bon j ai été sur reggae vibes pour voir la vidéo mais j ai le son et les images ça fait plutot des photos qui défilent.
pourquoi?
et que dois je faire pour avoir le vidéo correctement?
merci d avance.
j ai qu ils parlent de configurer real one player mais je sais pas comment on fait.  .

oui je sais j suis nul en informatique mais MOI AUSSI JE VOIS VOIR LA VIDEO DE GROUNDATION.

ça m'enerve  

#63  09-04-2005 14:46:32

jah natty

ben telecharge la video sur ton disque dur (ne l ouvre pas directement de la page donc), c est un fichier ".ram" de 59.5 Méga
Puis pour ce qui est de Real Player, si t as des blemes, vas sur telecharger.com et telecharge la derniere version et la t aura aucun bleme
Pour lire la video il fo rester connecter a internet

#64  09-04-2005 15:09:10

margouilla

merci Jah Natty pour ces infos!!

#65  09-04-2005 15:55:26

satta

salut tt le monde.
j'ador le roots et jpense k groundation c pa vraiment du roots musicalement, il y a bcp d'influence jazz sur les 2 dernier albums,celui ki se raproche le plus du roots est "young tree" avec son style assez épuré, mais le meilleur et le plus mystique est "each one teach one".
Les musiciens roots jamaicains ont du respect pr groundation et leur musik, et le fait k'ils soient présents sur les skeud de groundation n'est en aucun cas un coup de fric...

#66  09-04-2005 22:08:03

new_wave

merci jah natty.

#67  02-09-2005 15:19:06

jah natty

Up pour ce sujet relatif a groundation!

[petit aparté pour etre en accord avec moi-meme lol...: j ai critiqué bien trop rapidement les nouvo concerts de burning spear dans ce topic... en effet apres visionnage attentifs de quelques videos "pirates" (chiemsee 2002, vieilles charues 1999, montreux 2001, qui existe aussi en cd de maniere officielle cette fois) il s avere que le backin band est rempli bien comme il faut de talent et de vibes... le batteur est un des meilleurs qu il m est été donné d entendre entre autre. Bref et pi les cuivres sont presents attention lol, depuis 1999 en tout cas! sax trumpet et trombone]

Pour revenir a Groundation, j ai eu le privilege de les voir en concert cet été, et c etait monstrueux, du talent et de la vibe de partout, une presence de fou, une aura de fou, on a l impression que Harrison Stafford joue sa vie lors du concert. Et au risque de passer pour une tarlouze ou je ne sais quoi j ai meme tapé un ptit bad vers le milieu du concert lors d une monté de Cannabis... tellement Groundation c est mystique et nous emmene loin loin loin tres loin au dessus du monde materiel et mercantile de Babylon
Voila, en tout cas, qu on appelle ca Roots ou pas , Groundation c la releve du Reggae pour moi, et c est clair que c pas la meme vibe que le Roots JA des 70' (tant mieux d ailleurs!!!!, ya suffisamment d excellents artistes a decouvrir dans cette periode pour qu on n est pas besoin de faire du copier coller aujourdhui!), c est une vibe tres mystique, criant l urgence de la situation dans chaque chanson... le reggae (la musique?) du 21eme siecle quoi...
Je conseille a ceux qui aiment de s attarder sur le sens des paroles (je trouve qu on parle beaucoup de Groundation mais peu de leurs lyrics malheureusement que je trouve pluss qu excellents)

Pi Bonne nouvelle! :
Groundation revient encore vers chez nous!

Europe
10/05 Montpellier (fr) le Rockstore
10/06 Bordeaux (fr) Krakatoa
10/07 Lisbonne (Portugal)
10/08 porto (Portugal)
10/09 St Germain en laye (fr) La clef
10/11 Wupertal (Ger) U Club
10/12 Strasbourg (fr) La Laiterie
10/13 Faverges (fr) L’épicerie Moderne
10/14 Nancy Jazz pulsation (fr)
10/15 Choisy le Roi (fr) Festival de Marne
10/17 Marseille (fr) Le Moulin
10/18 Toulouse (fr) La ramier
10/19 Perigueux (fr) Le réservoir
10/20 Freiburg (Ger) Jazzhaus
10/21 Studgard (Ger) TBA
10/22 Berlin (Ger) Machinsen Haus
10/23 Hamburg (Ger) Markthalle Max

avis aux amateur      

Respect

#68  02-09-2005 20:04:16

dreadylady

totalement sous le charme...

#69  02-09-2005 22:40:14

doublchyz

c'est clair, ec groupe déchire, et ne pas oublier Don Carlos qui fait beaucoup pour eux ^^

#70  16-09-2005 20:50:39

new_wave

sur le site du festival rototom il y a un live à telecharger en video ou mp3 (ou les deux  ).

http://www.arcoiris.tv/modules.php?op=modload&name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=477

#71  10-10-2005 19:09:17

new_wave

pour les parisiens, le 15/10 a choisy le roi

#72  10-10-2005 19:41:28

mylivity

J'ai déja vue groundation cet été au Fiesta reggae sun, c'est la que je les ai decouvert et maintenant j'y suis accro c'est pour ca que je retourne les voir ce jeudi 13/10 pour qu'il m'innonde encore une fois de leurs vibes !

Pour vue que les jours passent vite jusqu'a jeudi !!!

Au fait ...   je suis "nouveau" enfin ca fait longtemps que j'ai decouvert le site mais j'avais jamais posté.
Salut a tous !

Peace, Love & Unity

#73  10-10-2005 20:38:37

Aragorn

Bienvenue a mylivity Et Big up a Groundation !

#74  10-10-2005 20:50:15

new_wave

oui bienvenue ici.
et que tous les autres qui lisent sans poster suivent cet exemple pour que nous puissions partager nos idées et notre passion de la musique.

#75  10-10-2005 21:04:11

spootnik

Groundation passe près de chez moi, ça, c'est une info qui fait plaisir.    

Mais tu es sur que c'est jeudi 13 ? c'est pas plutot samedi 15 ? (ce qui m'arrangerais bien...)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact