Up pour ce sujet relatif a groundation!
[petit aparté pour etre en accord avec moi-meme lol...: j ai critiqué bien trop rapidement les nouvo concerts de burning spear dans ce topic... en effet apres visionnage attentifs de quelques videos "pirates" (chiemsee 2002, vieilles charues 1999, montreux 2001, qui existe aussi en cd de maniere officielle cette fois) il s avere que le backin band est rempli bien comme il faut de talent et de vibes... le batteur est un des meilleurs qu il m est été donné d entendre entre autre. Bref et pi les cuivres sont presents attention lol, depuis 1999 en tout cas! sax trumpet et trombone]
Pour revenir a Groundation, j ai eu le privilege de les voir en concert cet été, et c etait monstrueux, du talent et de la vibe de partout, une presence de fou, une aura de fou, on a l impression que Harrison Stafford joue sa vie lors du concert. Et au risque de passer pour une tarlouze ou je ne sais quoi j ai meme tapé un ptit bad vers le milieu du concert lors d une monté de Cannabis... tellement Groundation c est mystique et nous emmene loin loin loin tres loin au dessus du monde materiel et mercantile de Babylon
Voila, en tout cas, qu on appelle ca Roots ou pas , Groundation c la releve du Reggae pour moi, et c est clair que c pas la meme vibe que le Roots JA des 70' (tant mieux d ailleurs!!!!, ya suffisamment d excellents artistes a decouvrir dans cette periode pour qu on n est pas besoin de faire du copier coller aujourdhui!), c est une vibe tres mystique, criant l urgence de la situation dans chaque chanson... le reggae (la musique?) du 21eme siecle quoi...
Je conseille a ceux qui aiment de s attarder sur le sens des paroles (je trouve qu on parle beaucoup de Groundation mais peu de leurs lyrics malheureusement que je trouve pluss qu excellents)
Pi Bonne nouvelle! :
Groundation revient encore vers chez nous!
Europe
10/05 Montpellier (fr) le Rockstore
10/06 Bordeaux (fr) Krakatoa
10/07 Lisbonne (Portugal)
10/08 porto (Portugal)
10/09 St Germain en laye (fr) La clef
10/11 Wupertal (Ger) U Club
10/12 Strasbourg (fr) La Laiterie
10/13 Faverges (fr) Lépicerie Moderne
10/14 Nancy Jazz pulsation (fr)
10/15 Choisy le Roi (fr) Festival de Marne
10/17 Marseille (fr) Le Moulin