Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  06-12-2006 14:59:58

Jah Rasta Mo

Re: Y a t il des hippies dans ce forum?

Etrange manière de penser ?

Qu’y a-t-il d’étrange dans le fait d’applaudir un discours ?

Comparons avec un autre domaine :

Je me trouve dans un concert, un morceau vient de finir et il m’a beaucoup plu. Quelle est ma réaction ? J’applaudi. Pourquoi ? Car d’après mon jugement, il était bon et méritait la reconnaissance d’un applaudissement.
A l’inverse, le morceau suivant était moins bon, voir même médiocre. Toujours d’après mon jugement, je n’applaudi pas.

Pour en revenir au sujet, la situation fût la même mais avec un discours.

Peut-être que certaines personnes n’applaudissent uniquement parce que les autres le font et du coup, ils veulent à tout prix leur ressembler, par peur d’être différent, ou alors, ils n’applaudissent pas parce que personne ne le fait…

Ca rejoint tout à fait les dire du discours applaudi, normal que j’acquiesce, je pense par moi-même.

Peut-être est-ce là la raison qui fait que tu trouves ma façon de penser étrange Ange…

(Valable pour d’autres)

Salutations et bienvenue.

#52  06-12-2006 15:41:08

Deuns

C'est peut-être pas de toi qu'il parlait JRM   

Delph aurait sans doute conclu par :
être Ange !

#53  06-12-2006 16:04:31

Jah Rasta Mo

Oui Deuns, peut-être...

#54  06-12-2006 17:59:15

natal

Si je ne me trompe pas Ange répondait au commentaire de delph.
Nath.

#55  06-12-2006 18:13:46

Jésus

.. Il est certain que pour le moment, Ange seul le sait. Il lui sera conféré la tâche de partager l'assistance en deux.
.. Ainsi nous découvrirons lequel de vous eû raison.

Bénis soient vos noms.

#56  06-12-2006 18:37:35

Jésus

.. Ainsi nous découvrirons lequel de vous eû raison de lui.

Veuillez me pardonner de cet oublie.

Bénis soient vos noms.

#57  06-12-2006 21:19:02

delph

Ben moi j'applaudis l'ange et le paradis qui eurent raison de lui !!!   

#58  11-12-2006 20:32:20

bnj

quel prise de tete mdr

#59  25-01-2007 11:35:10

bananaspliff

Ca existe pu les hippies!Juste des gens qui se sapent comme des sacs et qui jouent les babos en fumant des pétard avec deux micromiettes de matos et qui se balade avec des massues,des bolas ou des balles de jonglage dans leur sac à doc et kil sortent jamais parcequ'ils saventpas jongler.Mais ca les empeche pas d'avoir le tel portable dernier cri et d'acheter au supermarché la merde qu'on leur propose de consommer à la télé.Les hippies ca correspond à une époque et elle est finie.

#60  25-01-2007 13:52:39

Jah Rasta Mo

Et comment faut-il s'habiller pour ne pas être habiller comme un sac ?
En tenue canabeach de la tête aux pieds avec une bonne touffe de Dreadlocks sur la tête ?
En mini jupe à ras la touf, un bon décolté et du maquillage partout sur le visage ?
En costard toute pièces ?
En jean tout con, paire de basket et tee-shirt Adidas ?
En cotte de maille ???
Etc ... ?

N'ont-ils pas le droit de se sapper comme ils veulent ?
Ne joues-tu pas le babo à les critiquer de la sorte ?

Faut-il avoir une tenue vestimentaire particulière pour être soi-disant quelqu'un de bien ?

#61  25-01-2007 15:16:29

bananaspliff

Non du tout,chacun s'habille comme il veut je m'en contrefous royalemen!.Je disais juste que le mouvement hippie n'est plus depuis bien longtemps,la naissance du mouvement punk ayant sonné son glas et que donc il n'y a pu de hippie mais juste des gens qui s'habillent,se comportent de la sorte;tout dans le style quoi!Mais contrairement aux hippies,en général,ils n'agissent pas contre-culturelement,ne refusent pas les symboles du capitalisme et de la culture de masse(voitures,tel portables,télé..)

#62  25-01-2007 18:20:58

TropiKaYa

Certains d'entre eux si.
Certains d'entre eux sont de vrais hippies et d'autres ne demandent qu'à le devenir.
Mais ils sont rares et la plupart de nos "hippies" actuels n'ont d'hippie que le look...

#63  25-01-2007 18:30:03

bnj

hippie pip

ourah !!!

etre hippies ou pas ... quel importance !!! tans qu'on a l'amour et la paix interieur (et que ca se voit a l'exterieur comme les bio de danone) il ne faut rien d'autre !!

#64  25-01-2007 19:23:53

bananaspliff

Ah ok,bah quand ya un festival de rock psyché ou un acid test dans le coin tu me préviens alors...

#65  25-01-2007 19:44:44

bnj

#66  25-01-2007 19:47:15

bnj

c'est-a-dire?
des concert de rock psyché ou des festival ds le genre il y en a en belgique en tout cas
et un acid test je ne sait point ce que cela est...

#67  25-01-2007 19:47:59

bnj

(si c'est a moi que tu parlais)

#68  25-01-2007 21:38:11

bananaspliff

Non,c'était pas à toi mais à Tropicaya que je m'adressais.Si les hippies existaient encore tu saurais ce qu'est un acid test.

#69  25-01-2007 23:05:21

Jah Rasta Mo

Parce que tu sais ce que c'est ? Ca veut dire que t'es un hippie alors ...

#70  25-01-2007 23:46:14

bananaspliff

Oui je c ce que c.Non je ne suis pas un hippie.Tu c que c un facho donc t'en est un?Tu c ce que que c un panda un hérisson donc t'en est un?!C un peu con et puéril parfois ce que t'écris quand meme!Et vu à quel point c difficile à transposer en francais acid test,meme si ne je voulais pas savoir ce que c je le saurais quand meme!

#71  26-01-2007 09:07:27

Jah Rasta Mo

Détends toi du spliff Donkey Kong, ton raisonement est bidon:
1-"Ca existe pu les hippies"
2-"Si les hippies existaient encore tu saurais ce qu'est un acid test."
3-"Oui je c ce que c.Non je ne suis pas un hippie"

Je vois deux solutions:
1- Tu es très con. (Mais bon, y'a une deuxième chance...)
2- Il y'a quelques années de ça tu étais hippie et pour X raison(s) tu as décidé de ne plus en être(Ce qui expliquerais, d'après TON raisonement, ta connaissance de l'acid test). Chacun ses choix. Or ce n'est pas parce que l'on décide de ne plus être hippie qu'ils n'existent plus.

En fin de compte, je reste sur le 1.

#72  26-01-2007 12:52:41

bananaspliff

Oui,j'avoue être très con.Cependant JRM même en me forcant j'rrive pas à avoir un raisonnement aussi limité que le tiens.Tu interpretes direct une phrase et tire des conclusions hatives sans te demander si ton interprétaion est la meilleure ou ne serait-ce que juste.Quand je disais "si les hippies existaient encore tu saurais ce qu'est acide test" saches qu'il est possible de comprendre par cette phrase que des acid test seraient toujours organisés aujourd'hui et que par conséquent ayant tous accés aux médias et ayant tous une connaissance + ou - poussée de l'actualité chacun ici saurait ce qu'est un acide test.Exemple : les teuffeurs(ou gabbeurs,fraggles...)existent;ils oraganisent des teufs,tekos,rave ou free parties : nous connaissons donc l'existence de ces rassemblements!

#73  26-01-2007 13:11:08

bananaspliff

Sinon à la base je voulais juste essayer de faire comprendre qu'on a souvent tendance à mal nommé les choses(et ca m'arrive surement parfois aussi)et que ce que vos appelez hippies sont des gens(souvent ados mais tout du moins jeunes en général)qui ont le look des hippies(cheveux longs,bijoux ethniques,gilets afghans,tuniques népalaises,vestes indiennes...)mais qui n'en sont pas car ils ne représentent pas un mouvement contestataire de contre culture comme c'était le cas durant l'époque hippie(qui selon les historiens commence avec l'impact de la beat generation et se dtermine avec la nassance du mouvement punk).Bref,ne confondons pas paraître et être et appellons les choses pas leur noms.Vous faites le meme amalgame que ceux qui appele facho n'importe qui tenant le moindre propos raciste alors que non facho est un terme trop galvaudé qui est censé définir un partisant de la doctine mussolinienne et de son régime totalitaire.Idem concernant les rastas,par respect pour eux cessons d'appeler un ado blanc à locks écoutant du reggae et fumant des spliffs un rasta car il n'en pas un!

#74  26-01-2007 13:16:53

Jah Rasta Mo

Et ben t'as plus qu'a lire le premier post que j'ai posé , le premier de cette page. Donc sois gentil, les généralités hein ...

#75  26-01-2007 13:19:37

bananaspliff

hippie n,a : Se dit d'un membre d'un membre d'un mouvement informel non violent né aux Etats-Unis sur la côte californienne,dont les adeptes TENTAIENT de remettre en question pas leurmodes de vie la société de consommation américaine et son conformisme.(dictionnaire Hachette 2004)
C bon là on est d'accord?Ou tu vas arriver à me répondre que mon dico est périmé?!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact