Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  18-07-2004 16:22:56

JAH My Lord

Re: Le Dieu de l'homme blanc

Salutations,

Si je me trompe corrigez moi mes frère ...
Suprémacie Noire = DIEU prit de la Terre et souffla dedans, la terre en règle générale est Noire .... maintenant tout évolua avec DIEU, le DIEU des Armées (qui donait la victoire aux entrailles de Jacob) le DIEU de Redemption Immolé, le DIEU de Redemption Courronné !
La terre est blanche, noire, rouge, jaune, brune, le sable aussi ...
Contrairement à la Suprémacie blanche qui disait "ce qui est pas blanc à fond de cale" !

Arrêtez de m'astiquer le cerveau pour une histoire de mots s'il vous plaît !

Blessed Love

#52  18-07-2004 16:34:57

Ras Ijahmin

Suprématie Noire=rédemption de l'Afrique par le rapatriement de la diaspora noire en Afrique noire pour qu'elle soit enfin gouverner par des Noirs=Ce qui implique des droits pour tous le monde, tant que l'Afrique ne sera pas libre il n'y aura que guerres et rumeurs de guerres.

J'ai déjà laissé un long poste là-dessus...en page 1

#53  18-07-2004 17:08:07

gorimaa

Humble vibes a Tous!

bon j'aimerais informer tout le monde que le mot "suprematie", et ce autant en anglais qu'en francais, a toujours la connotation d'un rapport envers quelqu'un d'autre.
Voila pourquoi ce mot me pose probleme a moi aussi. Car s'il avait le sens d'un rapport a soi, nice, mais ce n'est pas le cas. C'est pourkoi ce mot n'est pas aproprié a mon sens, car il traduit mal l'esprit Rasta de force et conscience noire que JML a expliqué et qui le vrai pour moi.
Le peuple noir a besoin de sa fierté, et de sa juste place dans le monde des humbles fils colorés de Dieu, leur pere .
Mais surement pas de commencer a retourner le mal qui lui est infligé.

#54  18-07-2004 19:26:27

JAH My Lord

Salutations,

Allright, mais en même temps comment que Ras l'a expliqué avant, ça a rien de mauvais ! C même légitime !

#55  19-07-2004 11:39:23

gorimaa

yes i
je n'avais pas vu son last post, et si suprematie veux dire l'afrique au afriquain, je dis Riiiiiiiiight
maintenant y'aurai aussi quelques dirigeant africain a mash up, Nyahbinghi!

#56  22-07-2004 20:37:30

quark

bonsoir

Je crois que l'on ne parle pas tous la mème langue.

Qu'est ce qui empèche actuellement le retour en Afrique des personnes qui le désirent.
Ne croyez vous pas que mème des africains en France
ou ailleurs ne veulent plus de ce rève ???
Le vrai message n'est t'il pas
Ne renoncons pas à nos racines
soyons fiers de nos ancètres et de nos traditions
Acceptons de changer et luttons.

celà ne veux pas dire de ne pas chercher une vie meilleure, en France ou ailleurs.
Aucun homme ne connait la vérité. Nous sommes obligés d'avancer alors aidons nous quand c'est possible.
On a tous des rèves et mème si l'histoire du premier rasta est magnifique c'est du passé.

ne renoncons pas au rève, a nos rèves mais
moi je garde un peu de critique. Est je besoin
d'un gardien du temple qui vienne m'enseigner ce que je dois croire.
l'un me dit que le christ est blanc et qu'il parle au nom de l'unique
l'autre me dit que le christ est noir et qu'il a raison.
Et je les vois prets à se battre et se hair pour ces mots.

Nous sommes tous frères. le problème c'est de savoir que l'autre c'est soi. E pericoloso sporgersi.
Jah love

#57  22-07-2004 22:16:47

Ras Ijahmin

Quark, man, li la Bible et renseigne-toi sur l'histoire.

Pas de guerres, les guerres c'est eux qui les font, notre arme est la parole et c'est aux nations que l'ont s'adresse.
Te sens pas agressé si je dis telle ou telle chose, si je le dis c'est parce que je l'ai maché, parce que j'ai lu, et je me suis un tant soit peu instruit... Même si j'ai encore à parcourir.
Le 1er Rasta, ce n'est pas du passé, et ce n'est pas en restant sagement à ne rien faire que l'on va faire en sorte que nous soyons tous "frères".
Rasta ne dit-il pas ça? Rasta ne prône-t-il pas l'Amour? Rasta ne prône-t-il pas la justice?
Pourquoi ceux qui veulent rentrer chez eux ne le peuvent pas.
Ils les ont emmené en tant qu'esclave, ils n'ont pas eu de salaire quel qu'il soit pour leur travail... Maintenant, ils sont en droit de réclamer justice et équité, ils ont le droit de vouloir rebâtir un continent saigné aux 4 veines par des colons assoiffés de sang et de richesses.
Dieu seul jugera, mais vouloir rentrer chez soi n'est pas un crime!

Ezéchiel 36:24, Joël 3:1-3

On ne peut laisser tomber un continent pour un île.

Nos rêves, c'est à nous de les faire devenir réalité.

#58  23-07-2004 12:29:38

macha

Vivre et laisser vivre   

ca sert a rien de debattre, tout le monde a raison et personne ne veut changer d'avis.

Le popa de ma copine dit souvent que lors d'un repas avec des gens il ne faut ni parler de religion, ni parler de politique, ni parler de sont boulot!

respect  

#59  23-07-2004 13:08:24

Ras Ijahmin

Je ne suis pas de cet avis, comment se faire entendre si on ne débat pas à un moment ou à un autre?

"Nan, tire sur le oinj' on est sur le même canap' et on peut rien changer..."

Le temps seul le dira, mais s'il y a des choses à faire, il y a des gens qui sont là.

#60  23-07-2004 13:16:53

macha

Toi t'es pas d'accord?

Mince alors!   

regarde ces discussions ou ca mene: a rien.

#61  23-07-2004 13:52:08

Ras Ijahmin

C'est cool ma grande...
D'autres sont d'accord avec moi, d'autres pas...
Ceux qui sont d'accord peuvent s'unir et avancer laissant les autres faire ce qu'ils veulent, c'est aussi simple.
Un forum est fait pour un échange d'idée, certains meuvent changer d'opinion en te lisant, pou en me lisant ou en lisant un autre.
Si on échange pas nos idées, on reste chacun dans son coin et on dit rien? Ou alors on post des trucs du style :"ajouter une compo", ou "quel est votre chanteur préféré?"
C'est bien ça mais ça n'avance pas à grand chose non plus.

Alors, si toi tu ne veux pas prendre part au(x) débat(s), soit, c'est ton choix, mais ça ne m'empêchera pas de parler si j'en ressens l'envie.

#62  23-07-2004 14:00:26

macha

"ma grande"???

Calme toi monsieur, t'as les nerfs la!   

Tu raconte ce que tu veux monsieur, c pas moi qui vais t'en empecher, continue ta mission divine avec ceux qui sont d'accord avec toi, continue a te branler la tete mais ces debats ca avance a rien de rien a part conforter tes idees avec tes amis?

Si ca se trouve t'existe meme pas! ah ah   

Vivre et laisser vivre c mon credo monsieur. Tu fais c'que tu veut, libre a moi de dire que des debats dans ce genre

-Dieu est noir
-Nan il est blanc
-meme pas vrai il est noir
-Mais nan il est blanc
-Bah moi j'dis qu'il existe po
-Meme que si il est existe c marque dans la bible!

Ca n'amene a rien de rien, ca n'aporte rien.

Et libre a toi de me repondre ce que tu veut, j'men fout ca m'empecheras pas de dormir!      

#63  23-07-2004 23:01:00

tigrou

Dieu, c'est tous les humains et les humaines la main dans la main

#64  24-07-2004 17:40:44

quark

Bonsoir

Je n'ai pas dit que les Rastas c'est du passé. Au contraire je crois qu'ils sont de plus en plus présents et que leur message d'unité de tolérance est universel. Ensuite je crois que débattre fait avancer les idées et plus que celà se parler des personnes qui ne se rencontreraient jamais autrement.
Je suis convaincu que l'échange est la base d'un monde à venir. Internet en tant qu'espace libertaire permet à tous de s'exprimer. Alors exprimons nous.
Je ne suis pas d'accord avec macha. Personne n'a l'infinie prétention de changer le monde.
Combien la mer contient de goutes d'eau ???
se demande la goutte
Un certain nombre lui répond le vent
Jah love and respect

#65  24-07-2004 21:49:45

sista_mussíli

quark...j'applaudis!!!!!

#66  24-07-2004 23:22:47

Ras Ijahmin

PTDR!!

Ce qui est drôle, c'est qu'à chaque fois que je parle de Dieu ou que je défends mes arguments, les gens se réfugient dans des phrases du style:
"Calme toi monsieur, t'as les nerfs la!"
Je n'utilise pas de ponctuation exprès pour ne pas marquer d'énervement, interprêter les sentiments ou les pensées des autres est trop facile "ma grande" dans une discussion.
Celle qui a été touchée c'est toi,on le voit à tes vieilles vannes sorties des fonds de tiroir:
"Si ca se trouve t'existe meme pas! ah ah"
T'as voulu faire passer quoi là    bof
"j'men fout ca m'empecheras pas de dormir!"
Oui et la Terre continues de tourner aussi, je la connais.
Mais t'as rien saisis, je ne fais pas que me branler le cerveau, j'AGIS aussi.
Donc en fait, du coup tu t'en fous, tu vis et laisse vivre, rien ne t'empêche de dormir...T'es forte!C'est bien, vis ta vie et laisse-moi donc vivre la mienne puisque c'est TON crédo au lieu de venir balancer un truc sans fondement du style:"ça mène à rien..."
C'est ce que tu penses? T'as réfléchi à la question? Tu te poses des questions existentielle des fois ou tu te fous de tout? Ou alors, tu réfléchis pas, si c'est le cas, tu ne dois pas apporter grand chose aux gens qui t'entourent, j'espère que ce n'est pas le cas...
Ou argumente alors quand tu sors une phrase, t'es peut-être pas au courant, mais un forum c'est aussi fait pour ça.
    Nan! J'suis pas énervé, t'inquiètes c'est cool...Je dis ça au cas ou tu y penserais.

Pour finir, si tu penses ce que tu penses, si tu as un crédo, c'est que tu as cotoyé des gens, tu as appris tu as DEBATTU, pour arriver à ça, les guerres et les problèmes dans les masses sociales sont dus aussi à un problème de communication.

Penses-y, ne serait-ce que 5 minute..
Et après tout, 5 minutes, ça va pas t'empêcher de dormir...    

#67  24-07-2004 23:27:33

Ras Ijahmin

"Dieu, c'est tous les humains et les humaines la main dans la main"

Yes Tigrou, Dieu est en chacun de nous et Dieu est UN.

#68  24-07-2004 23:35:00

Ras Ijahmin

Quark respect sérieux, ta phrase est à retenir.
Hier j'ai discuté avec des gars en soirée, sur la situation du monde sur ma visione t la leur, et chacun a apporter à chacun c'était très enrichissant, et ils étaient contents (tout comme moi) de voir une soirée où tout le monde ne se mine pas la tête à boire et à fumer...
Et chaucun s'est enrichi des autres, chacun apprend des autres... Même une discussion courte peut t'apprendre plus qu'un long speech duquel tu ne retiendras presque rien.

Macha, à bon entendeur...  

#69  25-07-2004 19:58:03

JAH My Lord

Salutations,

Ce que j'aime chez les païens;

DIEU n'existe pas il a rien fait pour moi !
Si DIEU existe pourquoi y a t il des guerres et etc ?

Qui ici s'est déjà demandé ce qu'il a fait pour DIEU à par le jetter comme un chien ?

En tout cas, si DIEU n'existe pas, je ne sais pas qui m'a guéri des maux auxquels aucun toubib n'arrivait à bout ! Et rassurez vous, c'était des maux très physiques !

Live in Love!

#70  26-07-2004 09:25:11

macha

D'une "monsieur", je suis un homme. Si d'entrée de jeux tu m'appelle "ma grande" tu me dis que je suis "forte" c'est que

1) Tu n'as pas compris que j'etais un gars donc que tu a mal lu mes messages (c'est tres important de lire ou écouter ce que les autres disent avant de leur répondre. Tu as deux yeux, tu as deux oreilles mais tu n'as qu'une bouche).
2) Je t'ai mis les nerfs, tu t'es senti personelmement agressé et contrattaque a ta maniere (tous les moyens sont bon, je ne t'ai ni attaqué, ni agressé. parano?)
3) Tu n'as aucune connaissance des regles basiques de la politesse et donc que tu n'as aucun respect pour les gens qui ne sont pas d'accord avec toi.
4) Tu essaye de faire de l'humour
5) tu es fake et tu essaye d'animer le forum
6) liste non exhaustive, a completer si besoin est.

Mais je ne t'en veut pas, j'ai exprimé mes idées posément, on dirait que tu as pris ca comme une attaque personelle et que tu m'as exprimé les tiennes agressivement, contre-attaque sur la défensive? Je trouve ca dommage, je pense nous sommes des gens civilisés, tu as surement recu une éducation, fait des études alors fait preuve d'un minimum de respect, meme avec ceux qui ne sont pas d'acord avec toi, ca te servira a l'avenir, je te le promet.

Tu as raison, un forum c'est fait pour debattre. Mais peut on debattre de l'existence de Dieu? J'en doute. Quand a débattre de sa couleur? Désolé, je considere que la religion se place bien au dessus de tous les debats.

Par contre j'ai vu qu'un rassemblement pour Rastafari est organise, RESPECT c'est avec ce genre de demarches CONSTRUCTIVES qu'on fait avancer les choses, pas en prechant sur la couleur de Dieu sur internet.

Sans rancune fwé  

#71  26-07-2004 09:54:49

sister carol

hihii Macha ! qui sait ? peut etre qu'au Rassemblement, la question de la Couleur sera discutee ! hihihi

quand a ton sexe, hihihi regarde Ganya, je sias toujours po' si c'est une fille ou un gars ! hihi
et tout ca parce qu'il y a des "a" dans son pseudo ! comme le tien ! hihiihhi

bye l'ami hiih

#72  26-07-2004 09:57:59

macha

Rassemblement entre Rasta, parlez de ce que bon vous semble, vous etes entre vous c'est cool, je trouve ca constructif.  

Quand a moi, il est clair que je suis un homme quand on relis mes post. Mais bon on peut mettre sa en 7) dans ma liste  

Bye l'amie hi hi  

#73  26-07-2004 10:34:54

sister carol

rrrrrh   
"Rassemblement entre Rasta"         
toi aussi il faudrait que tu relises nos posts !!

bye l'ami   

#74  26-07-2004 10:39:14

macha

Qui sera au rassemblement?    Tigrou? des paiens? arf!   

Bye l'amie   

#75  26-07-2004 13:14:47

Ras Ijahmin

J'ai relu tes post man, et à aucun moment on peut savoir si t'es une fille ou pas, et je suis désolée mais Macha est un prénom de fille...
Donc, la confusion c'est toi qui l'a créée, ne m'en veut pas pour ça.
Et cesse ce petit jeu, je croyais que tu te foutais de ma réponse et que ça n'allait pas t'êmpêcher de dormir, au contraire tu me ponds un long truc...Désolé si je t'ai blessé dans ton amour propre en te confondant avec une fille.

"2) Je t'ai mis les nerfs, tu t'es senti personelmement agressé et contrattaque a ta maniere (tous les moyens sont bon, je ne t'ai ni attaqué, ni agressé. parano?)"
Tu m'as vu énervé?

"3) Tu n'as aucune connaissance des regles basiques de la politesse et donc que tu n'as aucun respect pour les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. "
Idée reçue sans fondement, je dirais même ue c'est facile l'argument ad hominem comme ça...Tu me fais rire, tu sais je peux te renvoyer la pareille car tu ne fais pas preuve de respect.

"4) Tu essaye de faire de l'humour"
Je n'en vois pas l'intérêt...

"5) tu es fake et tu essaye d'animer le forum "
En plus c'est plein de fautes... pourquoi tu le dis pas en Français bonhomme? faux? Tu sors ça d'où? ça rejoint quoi? Je peux dire aussi, t'es faux...ça mène à rien, et animer le forum ne m'intéresse pas, à vrai dire, t'es à côté de la plaque pour me sortir ça.

Je vais ajouter qu'à aucun moment je n'ai cherché à te manquer de respect ou quoi que ce soit, je vais te rappeler que des idées sans arguments ne valent rien..donc les "tu es fake", "tu n'as aucun sens de la politesse", tu te les gardes, je crois que côté respect, tu n'as rien à m'apprendre.
Je ne t'ai pas agressé, je t'ai dis de ne pas interprêter les propos mais de réfléchir à ce qu'on dit avant de répondre à chaud..Le plus agressé des deux, je ne me demande pas qui c'est en regardant les "calme toi monsieur, t'as les nerfs là!" ou "j'm'en fous ça m'empêchera pas de dormir".

"Mais peut on debattre de l'existence de Dieu? J'en doute."
Moi pas.La foi est quelquechose d'intime et vient du coeur, si tu ne la ressent pas, ça ne sert à rien de parler de Dieu si ce n'est pour blasphémer.

Les démarches constructives passent par là, sur l'origine de Jesus, sur les racines de Selassie I, une remise en question de toute la doctrine catholique, et ça, bien des aînés se sont penchés là-dessus depuis des années, sur leurs racines et sur les origines du monde à travers la Bible, la place de l'homme noir dans le monde actuel... Tu ne connais rien là-dessus, alors ne te mouille pas trop, tu me parles de respect et bien laisse le parler ton respect.Parler d'une couleur nécessite un minimum de connaissance sur la Bible et sur l'histoire et sur la culture, donc sauf ton respect, à moins de sortir des conneries sans s'être renseigné auparavant, je ne vois pas ce que tu apportes.

Tu sais, les Rastas quand ils se réunissent ils discutent de l'origine du monde, ils discutent du rappatriement, ils discutent de Dieu...
Nan, en fait tu sais pas...
Au début on me demande ce que les Bobos prônent je réponds, que vous soyez convaincus ou pas, ce n'est pas mon problème, à vous de voir.
Je ne fais pas que me branler le cerveau comme tudis, je vais pas t'étaler ce que j'entreprends, ce n'est pas dans mon intérêt.

Maintenant, si tu veux avoir le dernier mot, ne te gêne pas, éclate toi à me sortir d'autres "tu es fake" ou "tu manques de respect", j'en ai fini avec ça.

Sans rancune, il n'y en a jamais eu.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact