Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  05-06-2004 09:31:28

Sinsemilia

Re: Une société...

oui comme tu dit, la société et injustuce mais bon elle nous sert bien des fois !

#52  05-06-2004 13:55:33

JAH My Lord

C bien ceque tu as noté de Gandhi tigrou ... mais tu fais peut être parti de ceux de la case nicolas hulot ...

J'ai proposé il y a long time de partir se poser tel gandhi sur une place à Matignon, je ne demande pas 60 000 personnes, ni 6 000 , juste 1 000 ... mais je crois bien que personnes n'a accepté de venir ...

Gandhi il est pas allé cueillir le sel seul, ils étaient à 60 000 comme tu l'a noté, accepterais tu qu'on aille à 60 000 avec 300 born,es dans les pattes planter notre nourriture dans le bush, demander une audience au prime minister ? je ne crois, pas, je crois que si gqndhi avait du aller chercher le sel tout seul il n'y serait pas allé, car gandhi ne se batait pas pour lui, mais pour tous ... moi je ne demande qu'a faire des organisations de ce genre, mais c pas pour moi que je les fairais, c pour nous tous, vous tous ... mais si pour VOUS TOUS,VOUS TOUS NE VOUS BOUGEZ PAS, je n'ai pas une envie flambante de risquer ma vie et ma liberté pour des gens qui pour LEUR PROPORE VIE ET LIBERTE n'ont pas daigné bouger, et n'ont fait qu'attendre qu'un autre fasse bouger les choses ...

SEUL CELUI QUI GAGNE SA LIBERTE ET SA VIE SAIT CE QU'ELLE VAUT !

Que JAH vous montre la lumière

#53  05-06-2004 14:31:57

tigrou

nicola hulot, je sais pas quel est son style de vie, tout ce que je connais de lui ce sont des paroles,

alors que Gandhi disait par exemple que chaque indien doit pouvoir tisser ses propres vetements et récolter son propre sel, et il faisait ce qu'il disait,
evidemment tout ce que tu connais de moi sur ce site, ce sont des écrits, et je suis loin d'appliquer ce que je pense, je m'habille avec des vetements polluants, je consomme de l'essence,... j'essaye de faire des efforts mais c'est très dur dans notre monde devenu très matérialiste,
je me vois mal trouver un boulot si je m'habillé avec mes vetements tissé par mes soins, surtout que je sais pas comment faire

un sitting à matignon ? mais kes ke ca va changer ? je crois que ca changera rien,
je crois comme le dit John Africa du mouvement MOVE que la révolution passe par l'individu, et je crois que c'était également le message de Gandhi,
et je suis certain que si tous les francais consommaient autant que moi et bien l'économie se porterait pas très bien,
des consommateurs j'en connais et c'est pas unepaire de pompes par an qu'ils achetent c'est 20 paires, des tas de cd, le nouveau portable, la nouvelle console, etc etc

#54  06-06-2004 00:06:41

pierro

tout a fait d'accord tigrou, les mots ne suffisent pas c'est facile d'avoir marqué "nique la société" sur son sac tout en consommant comme un dingue et poluant la terre
tes actes doivent etre en accord avec tes idées
mais l'action ou la révolte ne passe pas forcemment par la violence mais par des actes et des efforts individuels qui peuvent au final changer beaucoup de choses

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact