Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  27-05-2004 12:36:51

Art Jillaa

Re: La Bible et le Sceau de la Bete

Je suis tout à fait d'accord, ce que vous dites est vrai, mais, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit avant en réponse à vos réactions. C'est juste de l'Histoire.
Merci quand même,
Nathi Dread.

#52  27-05-2004 20:43:22

quark

Bonsoir

C'est vrai que si on se réfère à la Bible , Dieu a
donné à l'homme une place priviligiée. Mais si on regarde l'univers avec notre conscience on ne peut se référer à la bible. Dieu ne nous demande pas d'obéir et c'est pourquoi il a créé le mal. Il veut notre amour mais pas par soumission,crainte ou érudition. Mais par réalité il veut que l'homme prenne sa place et se rends compte de la réalité.
Quand des écrits ne correspondent plus à une réalité ou empèchent d'exercer son esprit critique il faut les abandonner sans regrets.
On sait actuellement que les animaux ont une conscience et une intelligence proche de la notre
alors rooticaljack tes arguments n'ont aucun fondement ayant rapport avec l'univers , bref ils ne tiennent pas debout mème s'ils sont inspirés.
Ceci étant valable pour moi uniquement car chacun est libre et a sa propre interprétation du monde.
Il ya des problèmes plus importants dans le monde que de savoir si l'homme est un animal ou non.
En tous cas s'il l'est c'est de loin le pire ???

#53  28-05-2004 15:36:53

ajna

Greats

Tt d'abord pour qualifier si le boudhisme est une religion, je dirais non même s'il est catalogué de tel ds les encyclopédies.
Ensuite Boudha a atteind l'Eveil et a découvertse les quatre nobles vérités suite à une profonde méditation de quarante-neuf jours.

La première est l'exixtence de la souffrance comme élément permanent dette vie.
La seconde est que la souffrance trouve sa cause ds le désir et l'ignorance de la réalité.
La troisième est qu'il existe un moyen de mettre fin à cete souffrance et d'atteindre le Nirvana qui est la paix intérieure ds laquelle le désir et l'attachement ont disparu. Le mot Nirvana signifie soif étanchée.
La quatrième est le sentier qui définit la voie permettant d'atteindre l'Eveil. Le boudhisme condidère sue tt être dispose en lui de la potentialité de devenir un boudha et de séveiller du lg chemin des illusions.

"Les différents chemins ménent vers la lumière." ( dixit Bonz). C'est exactement ce que je pense.

#54  29-05-2004 06:37:34

JAH My Lord

Merci beaucoup ajna

#55  29-05-2004 14:33:24

bonz-

Merci JMl pour la correction que tu as apporté.
C'est une erreur de language.

Merci à toi aussi Ajna pour ta réponse pleine de claivoyance pour moi.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact