Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  16-05-2004 09:08:43

my_sweet_ganja

Re: Et les filles elles ont le droit

le femme a toujours fé peur pe importe les culture é les années....
moi je pense ke ce ke demandé freezette cété si une fille avec des derads parait osi attirante ke une sans....n'ai-je pas raison?  je sais ke j'hésite a faire des dreds a cose de ca...é pour me trouver un job osi ca riske d'etre cho...mé si j'en fé,je me demande si je peux utiliser de la cire d'abeille(wé G dé ruches ché moi   )é commen l'utiliser...fodré la faire fondre...ché pas tro...des conseils svp
bye

#52  16-05-2004 11:53:56

sister carol

et bien si je peux te dire un conseil c'est de faire gaffe a la cire d'abeille justement !! hihi il se pourrait que plein de bebetes arrivent sur ta tete !!

"le femme a toujours fé peur pe importe les culture é les années.... " ah bon ???      
on doit etre des monstres alors !!!

"moi je pense ke ce ke demandé freezette cété si une fille avec des derads parait osi attirante ke une sans....n'ai-je pas raison? je sais ke j'hésite a faire des dreds a cose de ca...é pour me trouver un job osi ca riske d'etre cho..."

ben en fait elle parait moins attirante puisqu'elle a plein de bebetes sur la tete !!   
et puis elle sentira mauvais a des kilometres !!!

voila alors apres au taff tu peux bien imagnier la tete des collegues ! le patron on s'en fout tu seras po dans son bureau hihii   
mais les autres risqueraient de subir les sales bebetes et l'odeur !

alors petit conseil pour resumer le message : reflechis bien avant de t'en faire   

bye

(bienvenue sur le forum au fait ! et puis on est voisine puisque tu es du 44 tout comme moi    )

#53  20-05-2004 16:01:12

my_sweet_ganja

lol   c vré ke lé bébettes ds lé cheveux...mwé  ché pas...je vais réfléchir...
merci pour le tit accueil o fait...
c tré sympa ici^^

#54  24-05-2004 09:29:50

Art Jillaa

"un type qui n'a jamais ouvert la Bible ne peut pas ouvrir sa gueule seen?"

Pardon?

Tu sais, je sais ouvrir ma gueule, je le fais pour manger, pour respirer, pour fumer, pour bailler, pour embrasser et pour parler. Je sais le faire, je peux le faire. Pourtant, je n'ai jamais ouvert la Bible. Est-ce possible?
Encore heureux, oui c'est possible.

Je ris, donc j'ouvre ma gueule, quand je vois ces deux pages remplies d'animosité à l'égarde de chacun de vous de la part de tous les autres.

Je ne sais pas si ça vient d'un phénomène de mode, si c'est pour se marrer ou si c'est pas pure conviction que vous avez écrit tout ça (je ne me donne pas la peine de citer, c'est écrit plus haut) sur la femme, les croyances et tout ça, mais j'avoue ne pas du tout vous suivre.

Vous êtes contre Babylone? C'est parce que les chanteurs de reggae le dise? C'est parce que ça fait mieux de dire "Fight Babylon" que de dire "je n'approuve pas la politique de mon gouvernement" ?

Mais définnissez dons Babylone qu'on sache au moins de quoi vous parlez.

Moi j'adore le reggae, j'admire Bob Marley et je m'intéresse la religion Rasta. Mais ce n'est pas pour ça que je suis dedans... Il faut savoir garder un oeil critique. J'ai eu une éducation catholique, j'ai eu une amitié très forte avec un musulman, je suis attiré par les religions indiennes et le Rasta m'intéresse. Mais j'affirme haut et fort que la religion la plus fiable est celle de son coeur et de sa raison. Dieu n'est pas quelqu'un pour moi.

Je ne crois pas en un dieu rédempteur, en un être surpuissant qui régit les hommes. Car sinon, pourquoi une organisation politique propre à chaque pays? pourquoi des parits différents, pourquoi des guerres et pourquoi la faim?
Ce que je nommerai Dieu pour me faire mieux comprendre, c'est un état, un état d'esprit.

Mon Dieu est ma raison, mon coeur. C'est en entretenant une relation intime avec mes pensées, mes actes, en cherchant à comprendre pourquoi j'agit de telle manière, en cherchant à savoir pourquoi et comment s'organise les relations de l'homme à ses semblables et à la Terre que je pourrai attendre Dieu.

Dieu est pour moi cet état de clairvoyance où on SAIT comment agir pour vivre heureux, vivre mieux avec les autres et avec soi même. Quand j'aurais atteint Dieu, c'est que je saurai exactement quoi faire, quoi dire où seulement quoi penser, quand j'aurais la "sagesse" qui me permettra de vivre de la meilleure façon qui soit avec les hommes, pour les hommes, et pour moi que je serai accomplit. Et cet accomplissement dure tout une vie.

Alors, je ne me fie à aucune écriture, car elle ne sont pas mes sentiments, mais d'autres sentiments d'autres personnes que l'on veut me préter.

Je n'adopte aucun comportement sectaire, je n'agit que pour moi. Bien sûr tout est relatif car dans le monde dans lequel je vis je ne peux pas prétendre en être capable.

Si je me suis laissé poussé les cheveux il y a un ans, si je les ai laissé former une dread, ce n'est pas pour Ras, ce n'est pas pour ma petite copine, ce n'est pas pour qu'on me file les joints plus facilement, c'est pour moi.

Si je dis ça, c'est pour vous éviter de tomber dans le panneau des religions à la mode comme le Rasta où pas. Ces pensées, vous pouvez y adhérr, mais remodelez-lez, apprivoisez-les et n'en parlez pas sans savoir, sans en être vraiment capable.

Je défie quiconque ici de me parler du Rasta justement. Moi même n'en suis pas capable.

Et pour finir, pourquoi l'Afrique est elle la Terre-mère? Vous êtes bien nés en France, non? En Europe? Amérique? Asie? Australie? Alors votre histoire d'Afrique ne tient pas debout.
Nous ne somes pour la plupart ici je pense jamais allé en Afrique, nous avons le sang le plus blanc possible et vous voulez me faire croire que vous pronez le retour à l'Afrique?

J'ai fini. J'ai été très long j'en convient, mais je me sentait l'obligation d'intervenir. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, mais juste d'y réfléchir, ok?

Ciao,
Nathi Dread.

#55  24-05-2004 09:29:30

Art Jillaa

j'affirme haut et fort que la religion la plus fiable est celle de son coeur et de sa raison. Dieu n'est pas quelqu'un pour moi.

Je ne crois pas en un dieu rédempteur, en un être surpuissant qui régit les hommes. Car sinon, pourquoi une organisation politique propre à chaque pays? pourquoi des parits différents, pourquoi des guerres et pourquoi la faim?
Ce que je nommerai Dieu pour me faire mieux comprendre, c'est un état, un état d'esprit.

Mon Dieu est ma raison, mon coeur. C'est en entretenant une relation intime avec mes pensées, mes actes, en cherchant à comprendre pourquoi j'agit de telle manière, en cherchant à savoir pourquoi et comment s'organise les relations de l'homme à ses semblables et à la Terre que je pourrai attendre Dieu.

Dieu est pour moi cet état de clairvoyance où on SAIT comment agir pour vivre heureux, vivre mieux avec les autres et avec soi même. Quand j'aurais atteint Dieu, c'est que je saurai exactement quoi faire, quoi dire où seulement quoi penser, quand j'aurais la "sagesse" qui me permettra de vivre de la meilleure façon qui soit avec les hommes, pour les hommes, et pour moi que je serai accomplit. Et cet accomplissement dure tout une vie.

Alors, je ne me fie à aucune écriture, car elle ne sont pas mes sentiments, mais d'autres sentiments d'autres personnes que l'on veut me préter.

C'est ce qu'il faut retenir si vous avez la flème de tout lire!
Nathi Dread.

#56  24-05-2004 10:00:44

JAH My Lord

"Je défie quiconque ici de me parler du Rasta justement. Moi même n'en suis pas capable."

Attention, genre tu est plus haut que nous et toi même ne peut pas en parler ... reste humble tu m'as appris ailleur, mais pas dans le but de le faire ... Personne ici peut parler de RasTAFARI ? je serais toi, je n'affirmerais pas ainsi ... car au commencement avec DIEU était la Sagesse dit il ...

Nous n'avons rien à te prouver, mais de moi je sais que je Dois parler de RasTAFARI !

La justice et la paix sur toi

#57  24-05-2004 10:07:59

Art Jillaa

JML, je ne me pose en rien plus haut ou moins au que vous...
Je constate des commentaires divergeants sur la religion Rasta, sur la place des femmes et autres principes...
Je veux juste savoir ce qu'il en est vraiment, et si tu te sent l'obligation de parler de JAH, fait-le STP, j'ai envie d'en savoir plus.

Nathi Dread.

#58  24-05-2004 10:25:05

Art Jillaa

Pas de réponse?
Nathi Dread.

#59  24-05-2004 12:34:01

bonz-

"j'affirme haut et fort que la religion la plus fiable est celle de son coeur et de sa raison. Dieu n'est pas quelqu'un pour moi."

Je ne pense pas que tout le monde puisse dire la même chose.

Pour mon cas, ma raison, mon esprit, mon coeur et mon corps oeuvrent pour la bonne parole.

#60  24-05-2004 16:47:29

ajna

POur rejoindre quelques paroles tenues par Art Jilla, Boudha condamne la foi aveugle à laquelle il sustitue saddha: la confiance basée sur la connaissance et le dicernement. Le progrès spirituelle est possible seulement lorsque la liberté de pensées est acquise. Le progrès mental ne peut être lorsque qu'il y a la foi aveugle.

"Ne croyez quelque chose (simplement) parce-que vs l'avez entendu"(Boudha)
"Ne croyez pas en la tradition que rapportent vos livres de religion" (Boudha)
"Ne croyez pas à la légère en l'autorité de votre maître et de vos ainés"(Boudha)
"Mais après observation et analyse, lorsque vs trouvez la chose en question conforme à la raison, et menat au bien et à l'avantage de l'individu et de l'ensemble, acceptez-là et vivez en harmonie avec".(Boudha)

#61  24-05-2004 17:14:58

prophete

et en suivant sa logique pourquoi je croirai tout ce qu'il a dit?  

#62  24-05-2004 17:27:18

ajna

très juste c'est d'ailleurs ce qu'il disait à ses disciples, de garder un regard critique sur ses paroles. ;b

#63  24-05-2004 17:30:53

prophete

alala que de sagesse!

quel homme ce bouhda!

#64  24-05-2004 18:11:01

JAH My Lord

Salutations à toi Art Jillaa,

"JML, je ne me pose en rien plus haut ou moins au que vous...
Je constate des commentaires divergeants sur la religion Rasta, sur la place des femmes et autres principes...
Je veux juste savoir ce qu'il en est vraiment, et si tu te sent l'obligation de parler de JAH, fait-le STP, j'ai envie d'en savoir plus."

Il est juste de t'apporter le savoir dont tu as besoin, le sage cache son savoir alors que l'insensé étale ses idioties ... Je recherche la sagesse un maximum, mais va et demande moi ce qu'il te plaira, dans la mesure de mes connaissances je t'éclairerais.

Ajna, merci pour ces citations de bouddha, dont le fond ne m'est pas inconnu, mais la forme si trouve maintenant.
Tout ce qu'il conseilla fut pensé avec droiture et justesse je pense, et est l'essence même de l'Amour.

Que Sa Majesté Christ SELASSIE I vous guide.

#65  25-05-2004 08:20:06

Art Jillaa

Ok.
Je tient d'abord à remercier Ajna pour ces paroles de Bouddha que je ne connaissaient pas.

Ensuite, je ne compte pas convertir qui que ce soit, pour répondre à Prophète, j'expose juste ma vision des choses.

Enfin, concernant la religion Rasta, j'aimerais bien, Jah My Lord, que tu m'en dise un peu plus sur les principes qui fondent cette religion.
Hors mis le retour ves l'Afrique, quels en sont les principaux concepts? Je sais par exemple que, sur un pint de vue alimentaire, les Rastas ne mangent ni viande ni sel, ne boivent pas d'alcool. Mais je sais aussi que ceci varie en fonction des sectes, en fonction des personnes.
C'est pourquoi je te demande de m'éclairer sur les principes fondamentaux communs à tous les Rastas.
Si aussi tu pouvait me tucher mot de la place des femmes dans la commnauté Rasta (en général) car c'est la base de ce topic.

Merci d'avance,
Ciao a tutti,
Nathi Dread.

#66  25-05-2004 11:30:54

rooticaljack

« Je ne sais pas si ça vient d'un phénomène de mode, si c'est pour se marrer ou si c'est pas pure conviction que vous avez écrit tout ça (je ne me donne pas la peine de citer, c'est écrit plus haut) sur la femme, les croyances et tout ça, mais j'avoue ne pas du tout vous suivre. »
« Si je dis ça, c'est pour vous éviter de tomber dans le panneau des religions à la mode comme le Rasta où pas. Ces pensées, vous pouvez y adhérr, mais remodelez-lez, apprivoisez-les et n'en parlez pas sans savoir, sans en être vraiment capable. »
« Je défie quiconque ici de me parler du Rasta justement. Moi même n'en suis pas capable. »

Je connais Ras I Jahmin. C’est un vrai rasta. Il fait partie de ceux qui pourraient t’expliquer ce qu’est Rastafari. Et si ces mots ont dépassé sa pensée, c’est très certainement parce que certains propos visaient délibérément à remettre en cause sa foi.
Personnellement, je n’ai rien contre les non croyants dans la mesure ou ils font preuve de respect et de tolérance dans leurs propos. En l’occurrence, il me semble particulièrement mal venu de débarquer sur un forum et de tenir de tels propos, car ils ne sont ni tolérants ni respectueux. Exposes tes convictions, argumentes, mais ne défies pas. Ne demande pas également à un rasta de justifier sa foi. La façon dont tu rédige tes post relève volontairement ou involontairement de la provocation. Réfléchis simplement à la façon dont tu fais état de tes convictions. Mais peut-être plus simplement, tes mots ont-ils dépassé ta pensée, car ils ne viennent ni cœur ni de la raison.

#67  25-05-2004 14:11:57

Art Jillaa

Salut.
En quoi mes propos sont intolérants ou irrespectueux? Ils ne sont peut être pas tournés de la bonne façon j'en conviens, mais loin de moi l'idée de manquer de respect ou de tolérance.

Il me semble aussi que j'ai exposé et argumenté mes convictions.

Et si j'ai dit "je défie quiconque..." certes c'est une maladresse. Mais j'attends quand même qu'on m'en parle, je n'attends et ne demande que ça!

Ensuite, je n'ai nullement l'intention de provoquer qui que ce soit. Je veux juste savoir ce qu'est le Rasta vraiment, car en lisant ces différents posts, je me suis rendu comptes qu'ils étaient parfois contradictoires.

Voilà.
Je n'estime plus avoir besoin de me justifier,
à bientôt,
Nathi Dread.

#68  25-05-2004 14:39:08

rooticaljack

Pourquoi tant de panique chez les athées à l’approche de la mort.
Pourquoi ces mêmes athées ont-ils toujours tant d’empressement à contredire les croyants.
Parce qu’ils leur est impossible de démontrer la non-existence de Dieu.
Parce que l’homme a cru capable de se passer de Dieu, il a fait appel à sa raison. Parce qu’il est orgueilleux, il a cru que son cœur et son bon sens pourraient le guider en toutes circonstances. Regardes le monde dans lequel nous vivons. Quelles valeurs régissent ce monde aujourd’hui. Envie, mensonge, violence, racisme etc.… l’homme aurait-il besoin aujourd’hui d’un coup de main pour sauver sa planète ….
Je trouve qu’il faut avoir beaucoup de foi pour être athée…

Ces quelques reflexions ne font aucunement partie d’une croisade. Je ne me veux ni moralisateur, ni accusateur. Je n’essaye pas non plus de convaincre. J’essaie simplement de te montrer comment peut raisonner un croyant. Et toute la tristesse qu’il peut éprouver quand il regarde le monde dans lequel il vit.
Je me ferais un plaisir de répondre en toute humilité à tes questions sur Rastafari. Et tu trouveras certainement sur ce forum, d’autres rastas tolérants et respectueux de la différence

#69  25-05-2004 17:24:29

JAH My Lord

Il me parait que tes mots ont du dépasser ta pensée Art Jillaa comme l'a évoqué mon frère, d'où ma réaction de t'avoir dis de ne pas te poser au dessus des autres, mais soit, l'erreur est humaine, si tel n'étais pas ton intention tout va bien ....

Avant tout mec, ne vois pas le dogme en RasTA ... DIEU nous laisse le choix, c bien pour le développement de notre libre arbitre à faire juste ... l'Homme l'a voulu, qu'il en soit ainsi.

L'histoire de viande et d'alimentation, pour tout te dire, n'est que le résultat et le départ de ce qui te tient debiut d'après moi.

Car si tu n'est pas convaincu de quelque chose, il est inutile de le faire, car c ton coeur qui sera pesé sur la balance de DIEU, la Justice ! Si ton coeur n'est pas convaincu de faire absence de viande dans ton assiette, cela ne sert à rien et tu en souffrira plus qu'autre chose, et DIEU ne veut pas que son enfant souffre ... Comme tout parent DIEU t'éduque au fur et à mesure, car DIEU est Sage et Amour.

Dans ma vie, l'alimentatio s'affine de jour en jour, car je me rends compte que toute chose de ton esprit est comparable à l'alimentation, car une viande grillée, ou une boite haribo faite à base d'éléments rafinés est mort, "En vérité je vous le dis, vous êtes le sel de la Terre". Le sel est bon, plein de toute sa pureté minérale, non raffiné comme tu en trouve partout ... seen ... le sel en fait est un important apport minéral ... donc si tu mange beaucoup de ce que la Terre Notre Mère nous a donné, nul besoin de sel d'après moi ...

Il est juste de voir ce que je te dis, et de le réfléchir, surtout le réfléchir, car avant tout je ne suis que simple homme comme toi, et mon raisonnement peut être éroné ...

L'Afrique Terre Mère oui, de DIEU ... L'Ethiopie est le centre de la Création .... le Siège de DIEU, Sa Majesté Hailé Christ SELASSIE I ... mais DIEU créa la Terre et non l'Afrique seule .... il est bien su de tous que la Terre entière ne fut qu'Une ... Unité, Ta Mère ne peut vivre avec un sein au nord, un bras à l'est, le ventre au centre, un jambe à l'ouest et ainsi de suite seen ?
Zion c la Réhabilitation de la Terre devant DIEU, telle la Création d'après moi ... car Zion est pour tous ....

Les femmes ? Les femmes enfantent, c tout ce qu'il y a à dire ... j'entends par là qu'elle est la Reine du Monde ... elle porte l'Humanité, elle mérite notre plus humble et grand respect ... comment sont traités les femmes dans les communautés ? hônnetement, il m'est inconnu ... je ne sais que ce que les Hommes m'ont dit ... Ma réalité c'est comment je me comporterais, et non celle qu'ont me dis, à moins bien sur, que celle qu'on me dis soir celle que je vis ...

RasTA ... c pas ce qui est écrit dans les livres et les pages web, RasTA c'est ce que tu vis ... quoiqu'on puisse te dire il n'y a qu'une chose que je peux t'affirmer avec certitude c'est que RasTA reconnait Hailé SELASSIE I.

Avant tout RasTA c Amour, Justice et Egalité
Peace & Love n'existe pas je pense, car "peace" découle d'"Amour - Justice - Egalité" d'après moi.

Encore une fois, mes mots ne sont que des mots d'Homme, alors raisonne ce que je te dis pour le voir, car mon raisonnement n'est que le mien, il peut devenir tien comme ne pas le devenir, mais quoiqu'il arrive, nous ne sommes qu'Hommes, le raisonnement de l'Homme n'est pas celui de DIEU.

Que ton esprit foisonne, que ta vie porte le fruit
Que JAH te protège et te bénisse.

#70  25-05-2004 18:11:58

prophete

"en fonction des sectes"

a oui?
le rastafarI est une sect?
ou non , un ereligion composée de plusieur sect?

tu voua dans la définition d'une sect il est bien spécifié qu'il y a un gourou qui bénificie de tout
les biens materiel des autres et qu'au bou d'un moment il ne laiss epas l echoi il dit un truc du genr "maintenant t'es avec nous et tu rest ou sinon tu t'en vas tout de suite"
alor que dans rastafarI il n'y a acun ehiérarchie et on te laisse tjr le choi...
c'est donc bien une religion et pas une sect comme on m'a souvent di...  

#71  25-05-2004 20:20:01

bonz-

La connaissance avec de la sagesse est de l'intelligence pure.
Merci pour ton post sage et concis JML.

Ce dernier reflète la parole de Rasta que j'aime entendre.

« Il n’y a pas de sagesse, pas de prudence, pas de conseil qui tienne contre le Seigneur. »
(La Bible)

Live In Love
bonz-

#72  26-05-2004 09:47:04

Art Jillaa

JML et Rooticaljack, vos réponses m'ont fait le olus grand bien, c'est ce que j'attendais en fait.

( " Avant tout mec, ne vois pas le dogme en RasTA ... DIEU nous laisse le choix, c bien pour le développement de notre libre arbitre à faire juste ... l'Homme l'a voulu, qu'il en soit ainsi. [...] RasTA ... c pas ce qui est écrit dans les livres et les pages web, RasTA c'est ce que tu vis ... " )

Par contre,

"Pourquoi tant de panique chez les athées à l’approche de la mort.
Pourquoi ces mêmes athées ont-ils toujours tant d’empressement à contredire les croyants."

Je ne me sens pas concerné, je ne cherche en rien à vous contredire.

"Je trouve qu’il faut avoir beaucoup de foi pour être athée…"

Certainement! Je le crois aussi!

"Ces quelques reflexions ne font aucunement partie d’une croisade. Je ne me veux ni moralisateur, ni accusateur. Je n’essaye pas non plus de convaincre. J’essaie simplement de te montrer comment peut raisonner un croyant. Et toute la tristesse qu’il peut éprouver quand il regarde le monde dans lequel il vit."

Alors là, je dis Bravo! on est exactement sur la même longueur d'onde, tu m'ôtes les mots de la bouche! Mais tu peux quand même rajouter "non-" devant "croyant" et je pense que tu seras aussi d'accord!

Sur ce, merci encore, vivez heureux mes amis,
chacun comme il l'entend c'est ce que je prône!
Nathi Dread.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact