Re: Et les filles elles ont le droit
"un type qui n'a jamais ouvert la Bible ne peut pas ouvrir sa gueule seen?"
Pardon?
Tu sais, je sais ouvrir ma gueule, je le fais pour manger, pour respirer, pour fumer, pour bailler, pour embrasser et pour parler. Je sais le faire, je peux le faire. Pourtant, je n'ai jamais ouvert la Bible. Est-ce possible?
Encore heureux, oui c'est possible.
Je ris, donc j'ouvre ma gueule, quand je vois ces deux pages remplies d'animosité à l'égarde de chacun de vous de la part de tous les autres.
Je ne sais pas si ça vient d'un phénomène de mode, si c'est pour se marrer ou si c'est pas pure conviction que vous avez écrit tout ça (je ne me donne pas la peine de citer, c'est écrit plus haut) sur la femme, les croyances et tout ça, mais j'avoue ne pas du tout vous suivre.
Vous êtes contre Babylone? C'est parce que les chanteurs de reggae le dise? C'est parce que ça fait mieux de dire "Fight Babylon" que de dire "je n'approuve pas la politique de mon gouvernement" ?
Mais définnissez dons Babylone qu'on sache au moins de quoi vous parlez.
Moi j'adore le reggae, j'admire Bob Marley et je m'intéresse la religion Rasta. Mais ce n'est pas pour ça que je suis dedans... Il faut savoir garder un oeil critique. J'ai eu une éducation catholique, j'ai eu une amitié très forte avec un musulman, je suis attiré par les religions indiennes et le Rasta m'intéresse. Mais j'affirme haut et fort que la religion la plus fiable est celle de son coeur et de sa raison. Dieu n'est pas quelqu'un pour moi.
Je ne crois pas en un dieu rédempteur, en un être surpuissant qui régit les hommes. Car sinon, pourquoi une organisation politique propre à chaque pays? pourquoi des parits différents, pourquoi des guerres et pourquoi la faim?
Ce que je nommerai Dieu pour me faire mieux comprendre, c'est un état, un état d'esprit.
Mon Dieu est ma raison, mon coeur. C'est en entretenant une relation intime avec mes pensées, mes actes, en cherchant à comprendre pourquoi j'agit de telle manière, en cherchant à savoir pourquoi et comment s'organise les relations de l'homme à ses semblables et à la Terre que je pourrai attendre Dieu.
Dieu est pour moi cet état de clairvoyance où on SAIT comment agir pour vivre heureux, vivre mieux avec les autres et avec soi même. Quand j'aurais atteint Dieu, c'est que je saurai exactement quoi faire, quoi dire où seulement quoi penser, quand j'aurais la "sagesse" qui me permettra de vivre de la meilleure façon qui soit avec les hommes, pour les hommes, et pour moi que je serai accomplit. Et cet accomplissement dure tout une vie.
Alors, je ne me fie à aucune écriture, car elle ne sont pas mes sentiments, mais d'autres sentiments d'autres personnes que l'on veut me préter.
Je n'adopte aucun comportement sectaire, je n'agit que pour moi. Bien sûr tout est relatif car dans le monde dans lequel je vis je ne peux pas prétendre en être capable.
Si je me suis laissé poussé les cheveux il y a un ans, si je les ai laissé former une dread, ce n'est pas pour Ras, ce n'est pas pour ma petite copine, ce n'est pas pour qu'on me file les joints plus facilement, c'est pour moi.
Si je dis ça, c'est pour vous éviter de tomber dans le panneau des religions à la mode comme le Rasta où pas. Ces pensées, vous pouvez y adhérr, mais remodelez-lez, apprivoisez-les et n'en parlez pas sans savoir, sans en être vraiment capable.
Je défie quiconque ici de me parler du Rasta justement. Moi même n'en suis pas capable.
Et pour finir, pourquoi l'Afrique est elle la Terre-mère? Vous êtes bien nés en France, non? En Europe? Amérique? Asie? Australie? Alors votre histoire d'Afrique ne tient pas debout.
Nous ne somes pour la plupart ici je pense jamais allé en Afrique, nous avons le sang le plus blanc possible et vous voulez me faire croire que vous pronez le retour à l'Afrique?
J'ai fini. J'ai été très long j'en convient, mais je me sentait l'obligation d'intervenir. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, mais juste d'y réfléchir, ok?
Ciao,
Nathi Dread.