Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  18-04-2004 16:07:20

Ras Ijahmin

Re: Hon.Rt.Prince Emmanuel Charles Edward

Nan man.
Pour développer sur un forum ça pue, je vais te dire, le mieux c'est en face!
Là tu m'aurais écouté, tu m'aurais même compris sans forcément être d'accord.
Maintenant le truc du blanc expatrié, je parle au niveau spirituel, ça semble logique si on part du point de vu où JAH est Noir et l'Afrique est la création.

J'ai posté un truc sur Sizzla qui n'est pas THE REPRESENTATIVE des bobos.

#52  18-04-2004 22:25:57

tigrou

ca c vrai, un forum c pas l'idéal pour débattre

#53  18-07-2004 18:38:07

sista_mussíli

Tigrou,l'Afrique est Une et supposément indivisible,tu te demande dans quel pays ils pourront bien être accueilli??Partisante de la notion de Nation Africaine,je répndrai que toutes ces histoires de frontières et de pays c'est les blancs qui ont amené ça..("ha man ça c mon espace t'a pas l'droit d'être la!!propriété privée"..on a vu c'que ça a donner du coté d'chez les Indiens aussi!!!)alors la question à savoir ou pourrait loger les exilés de retour sur le continent mère ne se pose même pas,surtout pour ceux qui Reviennent ou Reviendraient de loin..Home is where the heart is...en l'occurence ceux dont ils sont surs par rapport à leurs origines c'est qu'ils sont Africains,après qu'ils aillent à Freetown ou Libreville...
Aussi pour parler du rappatriement je suis de ceux qui croient fermement qu'un rappatriement unquement spirituel ne veut rien dire!Selon moi,le rappatriement est une question d'Esprit mais aussi de corps vu ke l'un ne va pas sans l'autre...et le message Rasta tel que nous le diffusent les inités(c'est à dire ceux qui ont Vu la lumière de Jah!) n'est qu'une pré-étape dans la Lutte qui nous attend,il n'est qu'une ébauche du Combat réel qu'une fois sur place ils nous faudra mener afin de pouvoir recouvrer notre souveraineté.Il ne suffira pas de tous se retrouver au mêm endroit pour engendrer notre Salvation,il nous faudra au contraire oeuvrer pour cette Salvation.
Par ailleurs,Babylon est partout et sait que le Rappatriement est son ennemi suprême,voilà pourquoi il faut encourager les dictatures,et tirer des ficelles afin que chaque jour qu'un frère en tue un autre ,et que chaque jour un frère cherche à partir alors que d'autres cherchent à rentrer...
Je crois donc fermement que ce n'est aps de l'extérieur qu'on la fera tomber,on n'arrivera pas à la faire imploser ou la détruire tant que nous serons ici,non elle tombera lorque nous tous africains ne formerons qu'Un!Un Coeur au Coeur de l'Afrique...voilà ce qui amènera sa chute...et pour constituer ce Coeur il nous faut au plus profond de nous mêm vouloir que cette unité africaine se réalise...une Unité Africaine telle que la concevait N'Krumah ou Malcolm X et non comme la conçoit l'UA....il ya trop de marionnettes,Babylone applaudit et dit "the show must go on"...moi j'aimerai plutot voir tomber le rideau...
Africa for africans,those at home and those abroad!!!

#54  18-07-2004 19:28:02

bonz-

Crois-tu que les africains peuvent y arriver seuls?

#55  18-07-2004 19:33:53

sista_mussíli

Bonz il nous faut d'abord pouvoir nous entendre et nous Aimer entre Africains avant de songer à faire alliance avec qui que se soit...

#56  18-07-2004 19:38:01

bonz-

Je ne suis pas de ton avis.
Chacun peut apporter à chacun.

#57  18-07-2004 21:02:30

sista_mussíli

je ne dis ni ne pense le contraire,seulement avec une nuance,avant que chacun apporte à chacun comme tu dis,le plus gros,la base de cette Unité (parce que je parle moi de l'Unité d'un peuple et de ce qu'elle entrainera) est à construire entre Africains...

#58  18-07-2004 23:05:30

Salute in JAH

Blessed Love

Les Africains devraient déjà commencer à sentir leur appartenance à un tout, la (Pan)Afrique. Les guerres tribales ne mènent à rien, il n'y a que sang et larmes versés, leur combat mène à l'impasse. "Nous sommes maintenant dos au mur", et il est tant, à l'aube du 21eme siècle, d'unir NOS forces - d'Africains Libres. Sa Majesté Impèriale nous disait que "l'Ethiopie est une nation pleine de confiance envers l'Unité Africaine et la Paix Mondiale", alors nous aussi ayons confiance !

Je pense aussi que le changement devrait d'avoir s'effectuer par les Africains seuls ; la Renaissance Africaine doit trouver ses fondations dans le coeur des Africains.

Selam

#59  24-07-2004 21:46:23

sista_mussíli

salut in JAH ,mon frère,je ne peux être plus d'accord avec toi.;seulement je t'assure k'il y'a encore énormément de boulot ne serait ce que pour ke chak Africain se sente comme élément d'un Tout...aujourd'hui encore j'ai eu droit à une réflexion de la part d'une dame(jamaïcaine et
à la tête de la présidence des acp...bref!)...elle m'a demandé pk j'avais mes dreads..blablabla..pr me dire 2 min après avoir fait ma connaissance k'elle espérait ke je n'avait pas la même Vision ke Bob marley....mes vieux était la et d'autres gens aussi alors elle a fait son cours sur Rasta...(elle s'y connait d'ailleurs!) a expliké le concept de rapatriement..blablabla...bref j'ai pas eu le temps de bien discuter avec cette dame,elle m'a contrarié ds un 1er temps, mais,elle a endurci ma Foi ,en tt k y'a kelke chose en moi ki c ajouté à c'k'ya avait déjà,et ça a changé la donne..peut être Ras I_Jahmin verra de koi je parle! bref!
tout ça pour te dire mon frère..k'y'a encore du chemin..."many people will fight you down,when you see JAH light!"
Fraternellement....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact