Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  23-03-2004 21:49:45

JAH My Lord

Re: Bobo dread

Ben c que t'as pas regardé ...

Les asiatiques ne sont pas plus jaunes que les "indiens" rougent ... ils sont brun !
C ça que je veux dire.

#52  23-03-2004 22:04:26

Ras miah

et apar recopier se ke g ecri Ible a koi sert ton post

#53  23-03-2004 22:29:05

JAH My Lord

recopier quoi ?

T sur que tu as tout vu dans ce que j'ai écris ? Parce que je ne vois pas trop la même chose ... déjà par le fait que g pas agressé Dara alors qu'il ne m'as rien demandé.

Mais puisque tu tendra jamais à arrêter de me parler comme à ton esclave ...

Tu veux inculquer le respect ... donc commence déjà par appeler DarabidFrogg correctement ... ensuite, reproche pas aux gens d'oublier l'esclavage alors que tu t'es pas géné de l'oublier quand tu m'a parlé comme un négrier un soir sur msn s'il te plait ... parce que l'esclavage ... tu ne sais pas ce que c'est ... l'esclavage c pas un délire de compassion ... si tu savais ce qu'est l'esclavage tu parlerai mieux ...

Alors stp essaye de sentir l'esclavage ... avant de vouloir en parler ...
Ras Ijahmin a parlé qq part sur ce forum d'une notion très interressante ... "Ressentir les choses" ... sent l'esclavage au lieu d'en parler.
Parce que si à chaque fois que tu viens me parler je sent mes trippes dégager, mes oreilles se barrer je sens les coups et j'en passe ... je vais finir par ne plus t'adresser la parole. J'aime pas souffrir gratuitement

#54  23-03-2004 22:42:41

jahpat

eheh, mais pourquoi faut il que dès qu'il y ait point de vue contraire il y a fight entre les caractere et l'essence des personne meme.
Quand on parle d'idée l'anonymat du forum est pas forcément un mal parceque justement, normalement on peut pas se venere sur un forum vue qu'on parle d'un truc fictif; et y'as pas de questions de prestance, de charisme ou autre.

Sur l'idée de Black Supremacy, je ne sais pas, je sais juste que si c'est suprématie au sens Supérieur (donc en tout) c'est impossible, entre les hommes personnes n'est Supérieur a un autre, on peut etre superieur en foot en course en plein de truc mais pas totalement, seul Jah est Superieur car il est la pureté. Après je pense bien qu'il y a du spirituel deriere et que comme beaucoup de chose il ne faut pas le prendre a la lettre, donc vos interpretations sont interessantes et permettent d'apprendre.
peut etre que cela parle de Culture non? Dans ce cas là je pense comprendre et meme etre d'accord.
Sinon les Bobos que j'ai put rencontrer sont tranquilles et je les respectent pour leur droiture que je ne serais pas capable de suivre meme si je ne peut partager tout leur point de vue (notament pour la trinité) donc meme si j'ai put avoir ou ait des préjugés mauvais sur les bobos, personne ne peut juger car personne n'est parfait.
et (pardon:) j'aurais une question, comment les bobos considère le Christ?
BLESS

#55  24-03-2004 07:33:02

DaRAbidFrogg

OK c cool man t'es grand.

Tu debark ici (forum public) a deblaterer des conneries sur les blancs colonisateurs etc etc.

C le genre de truc qui me fait réagir.

Reste dans ton trip man on a rien a se dire.

Toi j'taime pas!      

#56  24-03-2004 07:39:26

DaRAbidFrogg

Et pour finir, on crois pas eu meme dieu, moi je crois a celui qu'est dans la bible, toi tu crois dans celui qui a fini en hopital pschychiatrique.

Religion n'est pas politique n'est pas couleur depeau.

On est tous frere ety soeurs, on a tous lememe sang rouge.

J'en ai rencontre un paquet de gars comme toi man et ca me soule.
Voilou, bonne continuation quand meme, et je te souhaite d'avoir la révélation un jour.

#57  24-03-2004 08:42:13

ofa

Là tout le monde se jetent des pierres dans la gueule mais souvenez vous "que celui qui n'à jamais péché lui jette la premiere pierre"
pour l instant je vois un tas de pierre a ces pieds mais je vois aussi que vous pourriez avoir des montagnes de pierre aux votres de pieds alors s'il vous plait STOP.
Dara pkoi lui dis tu qu il croit en un gars qui a finit en hopital psychiatrique!!!!
Ton dieu comme tu l appelle qui t a donner la revelation ne t a surement pas enseigner le jugement!! Si Ras Ijahmin pense en une autre trinité que la tienne alors respecte le et laisse le suivre son chemin car ce n est pas en pensant a barrer son chemin que toi tu avances, et croit moi tu en as besoin (au meme titre que tout le monde)
Voila c est pas un jugement ou autre c est juste que ca faisait un peu de temps que j etais pas revenue ici poser de post et que aujourd'hui il est domage que les freres ne se parlent plus et n avancent plus ensemble simplement pour raison d'opinion ou de communauté differente!!( Bobo Nyah & Others, 12 Tribes)
Souvenez~vous que nous serons jugez avec la tenacité de notre jugement et apprécier avec l'appreciation que nous avons donnez!!
Si on se sent capable de juger sur tel ou tel point alors JAH nous jugera de meme que nous l avons fait.
La trinité ne forme qu'un (meme pr les bobos) C est la manifestation de JAH sous 3 aspects differents et nous ne sommes divisibles car nous naissons de cette trinité (même si pour moi Son Altess Impériale est la trinité)
Alors ne nous desunissons pas pour de faux principes calqués de Babylone et de ses vampires
Jah Vit en chacun de nous et il nous incite a l'amour nan a la haine

#58  24-03-2004 09:23:18

Jah My Lord

Oui mais en fait, je crois que le flip à Dara c la black supremacy pas la trinité selon Bobo Ashanti.

#59  24-03-2004 09:54:16

Ras Ijahmin

Dara t'as toujours pas compris.
"fool despite wisdom, but the wise man seeketh knowledge".

Mais comme tu dis, c'est pas grave, ça ne va pas m'empêcher de dormir ni la Terre de tourner.

Black Supremacy, c'est que tout homme vient d'Afrique, même l'Indien ou l'Aztèque, même le Norvégien...Tu es Noir dans le sens où tu as une réminiscence des traditions de Notre Dieu.Mon Dieu est dans la Bible, si tu parles d'Howell, lui se déifiait lui-même et je ne crois pas en lui même si je respecte profondément son travail, Il est dans la Bible disais-je:Esaïé 11:10,12.Emmanuel s'y trouve tout comme Marcus, il suffit d'ouvrir son esprit.Tu crois peut-être en jesus ou jehovah, c'est ton problème, mais moi je ne les vois pas ou je vois au-delà.

"faire surgir l'heritage de nos ancetres, pour que le merite et l'honneur ki leur est du leur soit restitué et que vive pour tjrs l'afrik ds les coeurs des hommes noirs, blanc, jaunes, rouge.... "_yared
En voilà un qui a compris.
On a tous le même sang rouge, mais va AU-DELA de ça, ton esprit ton coeur, take a look into yourself man.Je ne suis pas ton frère car tu aimes le monde...T'as rencontré un paquet de gars comme moi? Et t'as toujours rien compris, je crois qu'il est temps que tu te remettes en question, et que tu te demandes pourquoi ça passe pas.La révélation je l'ai déjà eu, dsl mec mais t'as rien à m'apprendre de ce côté là, s'il y a une barrière c'est à toi de la franchir sinon reste dans ton trip "frères et soeurs au sang rouge"
Mais heureusement qu'il y en a pour dire des choses sur un forum non?
Sinon c'est toujours pour parler de cheveux!
J'ai un peu remué la merde et ça s'est senti.Des réactions c'est normal, mais des réactions à chaud comme tu me sors, ça c'est du flan.Du style:
"Toi j'taime pas!      "
moi non plus nah!   
Ces trucs de gosses faut arrêter à un moment.
Je déblatère des conneries sur les blanncs colonisateurs? t'es un missionnaire peut-être?T'as lu l'histoire? Franchement man, ton masque est tombé, rattrappe-toi parce que là ça sent le roussis ta phrase..Et ça se dit représenter Rasta? Tu représentes pas plus que ton paté de maison gamin.
Vu la longueur de ton post, je pense que TU n'as plus rien à dire, dailleurs tant mieux, ce débat n'as pas besoin de ton intervention.
J'ai rien à te prouver, tu m'as déjà catalogué derrière un écran...Quoi que je fasse, tu ne changeras pas tellement t'es têtu.

Ras Miah et Ras Ible, j'ai un profond respect pour vous Frères, mais cessez de vous battre comme ça! Il faut donner l'exemple non? C'est pas comme ça qu'on va avancer, pis c'est pas à cause d'une histoire de cheveux sur msn qu'on va briser la Fraternité!

Le Christ que nous REconnaissons est Emmanuel I Black Christ in flesh, Yashua et non pas Jesus n'est pas celui sur la croix crucifié.
Le Seigneur est bien vivant, GOD is a MAN but no man is GOD.Le pape cherche à nous "bénir" d'un signe de croix.
Mais pourtant, Christ nous a racheté de la malédiction de la loi, quand il a été fait malédiction pour nous."Maudit est quiconque pendu au bois"_Galates 3:13
S'il est ressucité pourquoi le laisser dans cette position de maudit.
Il a dit que chacun devait porter son poteau, mais le poteau dont il parle ce n'est pas la croix mais bien le fardeau de la Foi.
Christ pour nous est Noir et Vivant.
Rasta are not Christians but Yashuan comme son nom est écrit dans les vieilles versions en ahmarique.
L'Ethiopie Terre de la Chrétienté et Rome empire du ChristianISME.
Désolé si j'offense quelques catholiques pieux mais je fais appel à ma liberté d'expression et vous n'êtes pas sans savoir que les Rastas, TOUT les Rastas ont en horreur le pape et le catholicisme pour ce qu'il incarne, il est le vicaire de christ (vicaire=remplaçant), sinon c'est que vous n'avez rien compris aux textes reggae à part "bun ganjah" lol.

Blessed Love

#60  24-03-2004 10:10:03

DaRAbidFrogg

OK I Jah Min, je lis ce dernier post que tu as mis et je lis le premier, il y a une grosse différence dans le ton. Je prefere celui la perso.

Que tu le veuille ou non, si tu commence a parler des bobos, tu te pose en représentant des bobs sur ce forum.

Alors fait gaffe a ce que tu dis, oui je vais chercher la faille car si tu te pose en tant que messager d'une religion tu a plutot interet a tenir un discours sans failles.

J'ai récemment rencontre ce que j'appelle des "vrais" rastamans jamaicains. J'ai un immense respect pour eux car ils sont sages, ils positivent, oui i y a les horreurs du passé mais le rastaman est digne et spirituel. Jamais arrogant.

Relis ton premier post tu comprendra ce que je veut dire.

Tu es blanc dis tu?? Ne t'acapare pas le passé et la culture des fils d'esclaves stp.

Tu as une religion c'est tres bien, tu crois ce que tu veut, et heureusement!

Mais ne va pas raconter n'importe quoi a et surtout pas a n'importe qui.

Sans rancune man,

God Bless

#61  24-03-2004 10:28:38

ofa

Nous n avons pas besoin de sentir le mal fait a certaines personnes coulé dans nos veines pour ressentir combien il procure de douleur.
Tu n es pas obligé d'être descendant d'esclaves ou descendant de Juif embarqué pdt la seconde guerre mondiale pour te batttre contre cela.
On ne s acapare pas une souffrance come tu dis dara et moi un gars qui vit a 10000kms de chez moi et qui a mal injustement eh ben je peux le ressentir dans le plus profond de mes veines et c est grace a ca que j'avance parce que sans ressentir ca tu peux faire que des choses pour toi.
L amour pour soit meme ne represente rien mais du moment ou il est partager il est TOUT l amour c est la creation
On est là Grace à JAH qui a voulu partager tout cette amour!!
Oh comme c'est formidable de vivre & la positive attitude est la seule chose à adopter et à partager avec le monde entier!!

#62  24-03-2004 11:58:52

dAraBIDfROGG

Ouais tu parle d'empathie, de compassion la....je suis d'accord avec toi.

#63  24-03-2004 12:14:33

sofaya

hhheeee !
c juste comme ca je suis surement le plus proche de l'afrique de vous tous (en terme génealogique je parle) Et pourtant je suis pas noir
Est ce ke la black supremacy me concerne ?

#64  24-03-2004 16:59:20

Ras Ijahmin

Rastafar I liveth in the hearts of InI.

Enfin!Un terrain d'entente se crée et on va pouvoir parler maintenant.J'en suis heureux.
Heureux aussi que malgré tout tu me considères comme représentant.

J'ai relu mon premier post et je ne vois pas de problème.Le ton c'est le lecteur qui le crée, il n'y a ni voix ni ton sur un forum froid.
JAH est vivant et je préfère mille fois parler car un mail ou un forum se prête souvent au conflit et aux malentendus. Tu m'aurais eu en face, on aurait été autrement je te l'assure.

Je ne m'accapare pas de culture, je suis trop humble pour ça, évidemment en tant que blanc tu as du mal à trouver ta place dans RastafarI mais ça ne vaut pas les 500ans d'esclavage du peuple Noir.J'ai déjà été le seul blanc parmis des Rastaman et tu la sens la barrière si t'es pas Rasta, tu dois voir ce que je veux dire.Non maintenant je suis fier d'être comme je suis et ne demande qu'à apprendre encore plus.Il ne faut pas renier sa couleur et surtout ne pas avoir honte d'être blanc.Rares sont les vrais Rastas, et rares sont les vrais rastas blancs, et j'espère en faire partie, personne n'est parfait.

Je fais toujours attention à ce que je poste ou dis, le travail est constant, il y a certaines choses qu'on ne dit pas et dont on ne devrait même pas PENSER. Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que je dis n'importe quoi seen?
L'arrogance c'est toi qui l'a vue dans mes textes, mais il n'y en pas une once, tu as vu ce que tu voulais y voir, c'est comme lorsqu'on lit la Bible, on y voit ce qu'on veut, la preuve, des imposteur s'impose et interprête les Paroles pour les transformer en culte païen.

Sans rancune man, mais télécharge msn, on pourra discuter.Tu vas dans hotmail et tu prends la version 6.1 c'est gratuit et ça prend une 1/2heure, 5min avec l'adsl.

Black Supremacy concerne tout le monde, pas de confusion.Ce que je dis me vient de JAH Love, Equal Rights to ALL NATIONS.

Bobo is Love
Emmanuel I is Love
Marcus is I Love
Omega I is Love
Selassie I is Love

"I close with seven words of Love.The word is Love so, LET US ALL LOVE."_Emmanuel

Blessed Love

#65  24-03-2004 17:57:51

rooticaljack

Parfois les convictions l'emportent sur la raison voire la bienséance. Et puis ce n'est pas l'humulité qui nous étouffe ...Moi le premier, il me faut bien souvent balayer devant ma propre porte ...
Malgré nos différences, restons unis. On a bien assez de taf comme çà ...

Jah guide and protect.

#66  24-03-2004 18:59:54

tigrou

"peut importe ta couleur man dit leur que tu es un afrikain..que tu soit noir, blanc, bleu, blanc, vert, jaune, rouge...car l'afrik se meurt, et la mere de ttes civilisations se meurt man..et si une mere n'est pas en bonne santée alors ses enfants ne pourront jamais etre en bonne santée"
ca fait tellement longtemps que mes ancetres sont sortis d'afrique que je me sens pas vraiment africain, et l'afrique n'est pas la mère de toutes les civilisations, c aller un peu vite, je vois tellement le rapport entre l'afrique et le tibet par exemple

#67  24-03-2004 20:38:41

JAH My Lord

Ben relis tes cours de primaire alors on nous disait que l'asie du sud etait collé aux alentours de madagascar !

#68  25-03-2004 08:20:04

DaRAbidFrogg

Sorry m8,

T'as 4 milliards de personnes sur terre qui n'ont pas MSM et j'en fait partie.

Le jour je peut pas le télécharger

Le soir je suis trop occupe pour me tapper 20 min a pied et alléz au cyber café.

#69  25-03-2004 08:27:08

tigrou

c toi ki va relire tes cours pour la peine    l'asie du sud était bien collée à l'afrique mais c'était il y a des dizaines et des dizaines de millions d'années, alors que l'homme moderne est apparu sur Terre il y a à peine 100000 ans (je me répète), et de plus là ce n'est plus de l'histoire c de la géologie donc t'as tout faux excuse moi,
maintenant tu peux toujours dire que les ancetres des asiatiques étaient africains, mais franchement entre la culture tibétaine et les cultures africaines (exemple), je vois pas de rapport, boudha n'a surement pas connu l'afrique

#70  25-03-2004 12:13:52

Ras Ijahmin

Si on part de point de vue scientifique, le débat est clos.

On parlait de Dieu et Dieu n'a rien à voir avec la science, la Foi ne s'explique pas et ce n'est sûrement pas une quelconque manifestation de l'inconscient...

L'homme est apparu, les cultures sont apparues après et se sont diversifiées (cf Babel).

Pourquoi l'homme blanc serait-il plus africain que l'homme jaune? Ils le sont tout autant.

#71  25-03-2004 12:32:14

DaRAbidFrogg

OK j'ai fait le tour des sites sur Prince emmanuel, les bobos etc etc mais j'ai rien trouve d'intéressant en francais malheureusement. Ca m'a permi d'en connaitre un peu plus sur les Bobos et de COMPRENDRE un peu plus.

(D'ailleurs il est amusant de voir que Selassie n'a jamais reconnu qu'il etai le christ, il ne s'est jamais considéré comme tel a la différence de Emmanuel qui s'est auto proclamé Dieu.)

"Now, it pleases me to ask you a question. If God is a spirit, why do the press print daily a white image on calendars and other spiritual literature and tell the world that it is the image of God? Simply because GOD is A MAN, and not a spirit as we are led to believe.

The Bible tells us that every knee shall bow, every tongue shall confess, and all eyes shall behold HIM. (Romans 14 v 11) How can you behold a spirit? The Father making us in His own image His own Likeness (Gen. 1 v 26), is not a spirit but of Flesh and Blood. A spirit is void, without shape and form. You cannot touch a spirit, you cannot see spirit, nor taste a spirit. Contrary to the spirit concept, we see an image as stated in the book of Genesis. A image that is tangible you can touch it, see it, taste it, smell it. "

Clairement, Dieu est un etre de chair. C'est un mec comme toi et moi, ce n'est pas un esprit, pas une force, c'est un gars normal, de chair (dieu en tant qu'esprit étant une invention des toubabs colonisateurs de babylonne).

Fallait peut etre commencer par la quand tu parles des bobos non?  

Apres tu me dis que ton Dieu est noir, y'a pas de probleme mon gars tu crois ce que tu veut, chacun son idole.

#72  25-03-2004 12:58:59

Ras Ijahmin

Je ne me contente pas de piocher dans des sites ce qu'est bobo.

http://www.bobocongress.com
http://www.houseofbobo.com

En Français vous ne trouverez rien d'intéressant.
Emmanuel est son envoyé il a dit qui il était, les élus l'ont reconnu.Christ lui-même diqait qu'il était Fils de Dieu...

C'est ce que je disait, GOD is a MAN man is not GOD...Mais apparemment t'as raté un post.
Jah est vivant en chacun de nous et Emmanuel se manifèste à travers les gens droit et purs(au sens spirituel).

"Dieu est esorit, et ceux qui l'adorent, doivent l'adorer avec l'ESPRIT et la VERITE"
Jean 4:24

Dieu est un homme à notre image, mais on n'adore pas d'idole, Je prie Dieu en Esprit et l'esprit n'a pas de substence ni de couleur.
Un Dieu Noir avec un esprit Universel, c'est là la question d'esprit.Black consciousness, on voit Dieu à travers les lunnettes de l'Ethiopie.
Mais si Dieu est un homme, il n'est pas "comme tout le monde"

#73  25-03-2004 13:01:04

DaRAbidFrogg

Je n'ai pas "pioché" man, j'ai fait le tour de quasis tous les sites en Francais et en Anglais. J'aurai pu faire des copier collé avec ces sites francais, je l'ai pas fait et tu dois tres certainement savoir pourquoi.

J'ai essayé d'avoir une vision la plus objective possible.

#74  25-03-2004 15:04:07

Ras Ijahmin

Je sais pourquoi mais c'est mieux de donner l'url comme ça tout le monde peut y aller.

Yes man, je sais pourquoi et j'en aurait fait autant.

C'est clair que tu ne peux pas faire mieux puisque tu rends compte exactement de la parole d'Emmanuel.

#75  25-03-2004 16:54:28

tigrou

((détrompe toi Ras Ijahmin, des scientifiques s'attachent à expliquer scientifiquement la foi et la religion, et c'est du sérieux, ils font appel à la psychologie, les sciences cognitives qui progressent à grand pas, tu serais étonné de ce que la science peut expliquer et ils en sont qu'au début))

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact