Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  07-03-2004 17:00:28

pemby

Re: Nouveau cite de ma chirie et mwa

pour en revenir aux drapeaux ! pourquoi tant de polémique... un drapeau représente quelque que chose sinon à quoi servirait-il?
j'ai appris que le drapeau français avait une signification en histoire (je n'est pas vraiment bien retenu !)
le bleu et le blanc c'est la monarchie et la ville de paris,
le rouge le sang de la révolution (1789)

et les drapeau des états-unis... les p'tites étoiles représentent bien les différents états, et le drapeau européen !

au départ chaque drapeau a une signification,il représente le pays, son histoire. je ne crois pas que ce sois pour faire joli !

je comprend JML, il a des croyances que nous n'avons pas tous et ça on peut le respecter et l'écouter
d'un autre côté les choses on évolué et qui n'a pas repris un symbol...

à vous de réfléchir ! et de faire ce que bon vous semble...

#52  07-03-2004 21:12:47

ganya

Oui, je pense aussi
Mais d'un autre coté, celui qui s'en prend à un drapeaux doit s'attendre à être confronté à des gens qui réagissent
A cet égard, l'etonnement de Keke me parait bien incomprehensible

#53  07-03-2004 21:21:32

ganya

Sinon, moi je veux bien
Mais je ne suis pas convaincu non plus par les explications que nous fournit Keke
Bon, je ne vais pas relater tout ici, mais en gros, il nous dit qu'il l'a lui même inventé ce Drapeaux,
(( Ces trois couleurs représentent donc l'histoire non pas de notre société mais de mon pays qui n'a rien a voir avec l'histoire qu'a connu l'Afrique ))
Tout cela juste après avoir écris cela
(( mais ici ces trois couleurs on était utilisé dans leur sens initial à savoir que le jaune représente la couleur du jaune le rouge la couleur du rouge et le vert idem ))
Bon alors ça represente quelque chose, ça represente plus rien, ça reprente à nouveaux quelque chose
Why ?

#54  07-03-2004 21:38:29

ganya

Pour finir, je rapellerais que tout ceci vient se greffer sur un sujet qui à pour première phrase " http://anti.racisme.site.voila.fr "
Bon, moi, j'ai pas à juger en fait, d'ailleurs les 2 sites sont hyper bien agencé, c'est vrai, les liens sont hypers clairs, les images de Sinse respect pour le coup de crayon si c'est lui qui les a dessinés, au Kekistant ça à l'air de rigoler sec et puis comme je l'ai dit moi et les Drapeaux ...
Mais en ce qui concerne l'anti racisme là, j'ai pas tout capté et je donne juste mon opinion, notament vis à vis de l'image du Rasta de Sinse que du Drapeaux de Keke car je ne suis pas sur que chacun de ses 2 sites soient les plus adapté pour traiter ce sujet

#55  08-03-2004 05:16:44

Sinsemilia

euuh ganya pour te répodnre nen se n'est pas moi qui et déssiner.....  

#56  08-03-2004 12:32:01

Keke

sniff ba moi en ce momen jcroi kil plante mon site va fallir ke je change de serveur pask c po la premiere foi ke ca ariv ! sinon concernant le site de sinsé il péte po mal j'm bien !
et enfin dernéire intervention concernant tout ce charabiat: Ce tread illustre bien l'éxcés de latachement aux symboles d'un peu tout le monde mais chacun voi (c'est pour ca mon explication par le jaune représente le jaune etc....) des symboles pour certaines choses oui mais ils ne sont pas automatik.
Mon drapeau et un ensemble de clin d'oeil
-le vert jaune rouge en référence à l'afrique ( mais on pas à son histoire (je c vas encore yavoir d contestation mé je préfére en rester la !!))
-la feuille de cana pour le tripe
-les kro pour le tripe (mé la je veu bien ke ca puisse paraitre douteu pour certain mé ya rien de malsain je le précise)
-le 69 c'est le chiffre officiel edu kekistan et vous le devinez bien pourkoi !

Voila !!!
allé bonne bour à tout les gens et encore merci a JML pour tout kil a pu maprendre dans ce topic !!!  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact